Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-08-2013 18:41:19

.frChristophe
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 205

Façade arrière iPhone 5

Bonjour. Pour la seule fois ou je mets mon iPhone 5 dans ma poche , j ai légèrement plié la façade arrière .... Le pli est minime mais ça se voit sachant que l'iPhone fonctionne parfaitement. A qui puis-je m'adresser de sérieux pour racheter une façade noire en OEM.
Est-ce difficile de la changer soi- même ?
Merci d'avance pour vous réponse.
Cordialement. Christophe.


IPhone 5 Orange

Hors ligne

#2 10-08-2013 01:37:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Façade arrière iPhone 5

Hello,

Pour info, la coque de l'iPhone 5 est en "harmonie" avec ses composants. Si vous souhaitez changer de coque, changez d'iPhone, ce sera plus coûteux mais beaucoup plus simple.

La simplicité coûte cher hmm

Hors ligne

#3 10-08-2013 02:26:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Façade arrière iPhone 5

Heu Joël... tu est sur que tout va bien ?
Un iPhone 5 coute un peu plus de 600 euros si ma mémoire est bonne, faire changer la face arrière est un peu moins onéreux si j'en crois ce que je lis ici :
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4NDMxND … MTFl&dac=1

C'est aussi faisable soi-même à priori, et là encore je pense que ça revient moins cher que d'acheter un appareil neuf :
http://www.dailymotion.com/video/x11clg … e-hd_sport


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 10-08-2013 07:50:50

.frChristophe
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 205

Re : Façade arrière iPhone 5

Rico, Merci pour cette réponse "rassurante"......


IPhone 5 Orange

Hors ligne

#5 10-08-2013 09:07:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Façade arrière iPhone 5

rico a écrit :

Heu Joël... tu est sur que tout va bien ?
Un iPhone 5 coute un peu plus de 600 euros si ma mémoire est bonne, faire changer la face arrière est un peu moins onéreux si j'en crois ce que je lis ici :
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4NDMxND … MTFl&dac=1

C'est aussi faisable soi-même à priori, et là encore je pense que ça revient moins cher que d'acheter un appareil neuf :
http://www.dailymotion.com/video/x11clg … e-hd_sport

Un refurb ça existe, Apple propose des échanges sans pour autant mettre 679 €.

Ensuite, si vider un 5 comme un poulet, et lui changer la coque est si facile, dans ce cas non je ne vais pas bien.

Hors ligne

#6 10-08-2013 12:28:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Façade arrière iPhone 5

Je ne sais pas si c'est si facile, jamais eu à faire ce genre de manip pour ma part, mais ils disent que c'est niveau 2 sur 5 pour la difficulté...
J'ai changé la face arrière de mon ex 4S quand elle s'était brisée, et en moins de 5 minutes c'était réglé.
Dans le cas présent, je me dis juste qu'il y a peut-être moyen de changer la face arrière du 5 sans envisager le cout d'un remplacement, visiblement plus cher que ce que propose le site dont j'ai mis le lien.
Après si l'argent n'est pas un problème, c'est sur qu'il facile de se tourner vers la simplicité en changeant purement et simplement, mais est ce que c'est ce que souhaite Christophe, lui seul pourra nous le dire wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 10-08-2013 12:37:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Façade arrière iPhone 5

Deux vidéos pour changer la coque arrière d'un 5 :

http://www.dailymotion.com/video/x11clg … e-hd_sport
et
http://www.youtube.com/watch?v=3oDS6pt98PQ

Faut oser, être bon bricoleur et extrêmement minutieux. Perso, je ne m'y aventurerais pas mais pour les aventureux ... wink

Hors ligne

#8 10-08-2013 19:26:28

.frChristophe
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 205

Re : Façade arrière iPhone 5

Ce que je souhaitais , c était juste les bonnes infos sur ma façade arrière.
Le coût est d environ 180€ en remplacement OEM.
Il ne q agit pas de vider un poulet mais se remplacer une face arrière d iPhone 5!!!!
Rico, merci pour votre soutien.
@ J.eyePhone: mon but n est pas forcément de dépenser 650€ pour changer une face arrière. D'autant plus que mon IPhone 5 fonctione parfaitement même s'il y a ce très léger pli en bas du téléphone.


IPhone 5 Orange

Hors ligne

#9 10-08-2013 19:50:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Façade arrière iPhone 5

.frChristophe a écrit :

@ J.eyePhone: mon but n est pas forcément de dépenser 650€ pour changer une face arrière. D'autant plus que mon IPhone 5 fonctione parfaitement même s'il y a ce très léger pli en bas du téléphone.

Pas de soucis, je vous ai même mis 2 vidéos pour vous donner une idée de la chose. J'espère pour vous que tout se passera bien.

Hors ligne

#10 10-08-2013 20:21:56

.frChristophe
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 205

Re : Façade arrière iPhone 5

Merci à vous.


IPhone 5 Orange

Hors ligne

#11 10-08-2013 21:31:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Façade arrière iPhone 5

Christophe, tant mieux si tu penses avoir la solution à ton problème, tiens nous juste au courant si tu envisages le remplacement smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 10-08-2013 22:45:23

.frChristophe
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 205

Re : Façade arrière iPhone 5

Rico, je contacterai peut-être brico-iPhone pour envisager le remplacement de ma façade arrière.
Je vous tiendrai au courant CR je suis encore en vacances.
Merci.


IPhone 5 Orange

Hors ligne

#13 11-08-2013 11:57:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Façade arrière iPhone 5

Ok merci, ça peut intéresser d'autres personnes de savoir wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.