Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je possède un Iphone 3G 8go qui etait jailbreak en IOS 3. Il fonctionnait parfaitement jusqu'a aujourd'hui, et cet après midi, alors que j'envois des sms, d'un coup, le tactile des 1,5cm premier centimètres en partant du bas de l'ecran est devenu inactif...
Illustration, tout la zone d'ecran situé sous la barre rouge est totale inactive au tactile...
Mais ce qui est bizarre, c'est que lorsque je verrouille l'ecran, et que j'appuye sur le bouton home, la barre de dévérouillage se trouve dans cette zone, et là, le tactile fonctionne... je peux faire glisser pour déverouiller mon Iphone... (bon peut etre a noter que le tactile est moins sensible... mais pas sur)
J'ai d'abord redémarrer plusieurs fois, fait un hard reboot, enlever la sim. J'ai fini par restaurer mon iphone en IOS 4 officiel, mais toujours le probleme ! et j'ai démonter lécran, dépoussiéré et remonté, mais aucune amélioration !
Je comprends vraiment pas le probleme... car tant que le l'ecran est verrouillé, le tactile fonctionne partout ! (a noté que une fois la barre de dévérouillement glissé, le tactile commence a bugger, donc si vous avez un code de déverrouillage avec un 0 c'est mort ! (coup de bol c'est pas mon cas)
voila ! merci d'avance pour votre aide.
Up svp ! Personne n'a une idée ?
Quand j'eteins l'iphone pendant toute une nuit, le lendemain matin, je le rallume, je le dévérouille, et ça fonctionne une fois (tant bien que mal) mais après impossible... la zone à probleme ne fonctionne que quand l'ecran est vérouillé.
Dernière modification par ZebMX (30-07-2013 14:14:56)
Up !
Problème d'écran tactile, c'est assez courant sur ce modèle, donc malheureusement mis a part un changement d'écran, il y a pas de solution.
J'ai eu le soucis sur le miens 2 fois et ma femme 1 fois sur le sien, c'est donc un problème qui était assez courant.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
pareil que moi ? la barre de 1cm au fonctionnement du tactile plutôt hasardeux ?
Demain on va me préter un 3GS qui est tombé dans l'eau, je vais essayer l'ecran du 3GS sur mon 3G pour voir.
Oui exactement la même panne. Par contre l'ecran du 3GS ne se monte pas sur un 3G, ce n'est pas les même connectique si je me souviens bien.
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Ah, bah je vais voir.
Au pire je viens d'acheter un 3GS 16go a un ami.
Le 3G je vais le revendre, en l'etat ou si possible en fonctionnement.
Donc un pote m'a filé un 3GS qu'il avait fait tombé dans l'eau et qui ne fonctionne plus.
J'ai récupéré le bloc ecran/vitre, je l'ai installé sur mon 3G, ça se monte bien et en plus ça fonctionne bien ! mon probleme de tactile a disparu !
par contre, je ne sais pour quelle raison, l'ecran est super sombre, on voit difficilement ce qu'il affiche. J'ai peu modifier la luminosité, ça ne change rien...
Ca serait ça le probleme de compatibilité dont tu me parlais ? Ou c'est simplement que le LCD a souffert en tombant dans l'eau ?
EDIT : Par déduction, j'ai vu que c'etait le rétro-éclairage de l'ecran qui est complétement non fonctionnel, car si on n'est pas a la lumière, on ne voit strictement rien du tout sur l'ecran (ecran noir)
Dernière modification par ZebMX (04-08-2013 23:36:10)
J'ai monté la vitre tactile du 3GS sur le LCD de mon 3G, j'ai remonté le tout, impeccable, ça refonctionne comme avant !
Cool content que tu ai pu réparer ton iPhone.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.