Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-07-2013 19:23:10

g4seb
Membre

Problème association de 2 téléphones message....

Bonjour,
voilà mon problème, j'ai lu plusieurs choses, mais je n'y arrive pas...
Mon père avait un iPhone 4S qu'il a donné à ma mère. Lui c'est pris un iphone 5...
au début ils utilisaient le même compte itunes, mais pour imessage c'est la mouise!!!
J'ai désactivé imessage sur le 4S, mais les messages arrivent quand même sur le 5...Je souhaite donc supprimer tout lien entre les 2 iphones, et faire un compte itunes/imessages pour chaque. Je sais qu'on peut décocher le numéro de tél du 4S sur le 5, mais mon père touchant toujours à tout préfère que je dissocie les 2..

Comment faire?FAut il que je restaure le 4S?Puis création d'un nouveau compte itunes/cloud/imessage???

Merci de m'aider svp...

#2 02-08-2013 08:04:20

macgyver_69
Membre

Re : Problème association de 2 téléphones message....

Bonjour

tu vas dans réglage/  message/envoi et réception et tu ne coche que le numéro de ton propre téléphone sur ton téléphone et celui de ton père
J'avais le même problème et je l'ai résolu ainsi.

Cordialement

#3 02-08-2013 10:01:16

alphon59
Membre

Tu peux créer un identifiant Apple juste pour les iMessages, c'est ce que j'ai fait avec ma femme.
On a le même compte iCloud, mais les iMessages  et Facetime sont deux comptes différents.
"Réglages" => "Messages" => "Envoi et réception" => "Identifiant Apple" (c'est la que tu peux mettre un compte différent de iCloud que tu auras préalablement créer ou que tu peux créer à partir de cette rubrique si mes souvenirs sont bons..
Et du coup pareil pour facetime.
Ensuite tu sélectionnes les coordonnées auxquelles tu veux être contacter.
En sachant que pour le nouveau compte créer, il faudra y associer le numéro de téléphone.

Dernière modification par alphon59 (02-08-2013 10:05:08)

#4 02-08-2013 15:24:00

g4seb
Membre

@ macgyver_69 : oui ça je sais...mais en fait il préfère dissocier les 2

@ alphon59 : merci je vais essayer ton astuce!!!

A++

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.