Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-07-2013 17:44:26

MrJown
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 18

Restauration 6.1.2

Salut à tous,
Mon iPhone bug beaucoup et je voudrais faire une restauration complète depuis iTunes (et non par Semi-Restore ou encore iLex RAT).
Mais j'aimerais pouvoir rester en 6.1.2 c'est à dire que je lance une restauration sur iTunes depuis le firmware 6.1.2 que j'avais téléchargé.
Il y a eu un problème avec les SHSH sur Cydia et je voulais savoir si ma restauration va fonctionner ou pas.
Merci de vos réponses,
Nathan

Hors ligne

#2 17-07-2013 18:18:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Restauration 6.1.2

Bonjour smile

Quel est le modèle exact de l'appareil que tu souhaites restaurer et sous quel firmware se trouve-t-il actuellement ?

Hors ligne

#3 17-07-2013 18:51:23

MrJown
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 18

Re : Restauration 6.1.2

Bonjour
C'est sur un iPhone 4 et il est en 6.1.2 en fait je veux le restaurer totalement et le configurer comme un nouvel iPhone. Tout en pouvant le Jailbreaker donc en restant en 6.1.2
Merci a vous wink

Hors ligne

#4 17-07-2013 19:13:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Restauration 6.1.2

Sur un iPhone 4, le seul moyen de restaurer l'iOS 6.1.2 est de disposer d'une copie des fichiers SHSH et d'être sous Windows.

Pour être sûr au niveau des SHSH, tu peux récupérer tous les fichiers disponibles pour ton appareil via TinyUmbrella et/ou iFaith. À voir donc si tu arrives ou non à récupérer un fichier opérationnel pour l'iOS 6.1.2 depuis ces logiciels. wink

Si oui, tu peux ensuite utiliser iFaith pour créer un firmware personnalisé en vue de fusionner l'iOS 6.1.2 officiel et ton fichier SHSH pour l'iOS 6.1.2 de ton iPhone 4.

Une fois le firmware personnalisé (= Custom Firmware) réalisé, il te suffira de lancer la restauration manuelle de ce firmware sous iTunes afin de disposer d'un iPhone restaurer comme "Nouvel Appareil". wink

Hors ligne

#5 17-07-2013 20:30:28

MrJown
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 18

Re : Restauration 6.1.2

Je vais essayer ça demain je te tiens au courant.
Merci beaucoup de ton aide wink

Hors ligne

#6 30-07-2013 23:20:55

MrJown
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 18

Re : Restauration 6.1.2

Salut à toi,
Peut tu m'expliquer la démarche pour pouvoir récupérer mes SHSH sur Tiny Umbrella et iFaith ?
Merci à toi wink
Nathan,

Hors ligne

#7 01-08-2013 02:19:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Restauration 6.1.2

En fait, tout est déjà indiqué sur ce guide pour TinyUmbrella ainsi que celui-ci pour iFaith. smile

Plus précisément, tu peux suivre les indications du lien ci-contre pour effectuer la sauvegarde des ECID SHSH via TinyUmbrella. ➯ http://iphone.ouioui-online.fr/Firmware … -SHSHs.png

Une fois que c'est fait sous TinyUmbrella, rends-toi sous iFaith et suis ces indications :
- Se rendre sous le menu "DUMP SHSH Blobs" et réaliser le dump des fichiers SHSH disponibles pour ton appareil (tu peux éventuellement noter quelque part le nom du fichier correspondant à ton iOS généré par iFaith car tu en auras besoin si jamais tu souhaites créer un firmware pré-signé wink).
- Une fois le dump terminé, se rendre sous le menu "Show Available SHSH Caches on Server" afin de récupérer en local l'intégralité des fichiers SHSH disponibles (à la fois sur le serveur de Cydia, sur celui d'iFaith ainsi que sur ceux d'Apple ➯ là encore, tu en auras peut-être besoin ultérieurement donc mieux vaut en conserver une copie wink).

Remarque :
- Une fois tous les fichiers en ta possession, tu peux éventuellement te rendre sur le menu "Build *signed* IPSW w/Blobs" afin de créer un firmware pré-signé (que tu pourras réutiliser indéfiniment par la suite, et tout comme s'il s'agissait d'un iOS officiel). Sous ce menu, il te suffit alors d'indiquer à iFaith le fichier de l'iOS qui a été récupéré lors du dump, puis de cliquer ensuite sur le bouton "Download it for me" et d'attendre jusqu'à la fin de la création du firmware pré-signé.
- Une fois le firmware pré-signé créé, il te suffit de restaurer manuellement ce firmware sous iTunes. wink


Lien de téléchargement :
- TinyUmbrella : http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/
- iFaith : http://ih8sn0w.com/ifaith

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.