Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 30-07-2013 15:50:56

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Le truc c'est que tu n'auras aucune info sur son propriétaire (protection des données) et Apple ne se chargera pas de le transmettre (en tout cas cela m'étonnerais fort).
D'où, pour moi, la seule solution pour que le propriétaire de cet iPhone le retrouve est celle que j'ai évoquée.

Après tu fais ce que tu veux...

PS : Ce ne sera pas plus rapide de faire la queue à l'Apple Store qu'au commissariat...

Dernière modification par gsteph (30-07-2013 15:52:27)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#27 30-07-2013 15:53:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

gsteph a écrit :

PS : Ce ne sera pas plus rapide de faire la queue à l'Apple Store qu'au commissariat...

Je suis assez d'accord avec ça, les Apple Store ont beaucoup plus de succès que les commissariats smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 30-07-2013 16:19:32

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Ma réaction venait de : "Quand mon ex 4S est un jour tombé de la selle de ma moto, j'ai appelé dessus 15mn après, dès que je me suis aperçu de son absence. C'est ce qui m'a permis de le récupérer moins de 30mn plus tard. Gros coup de bol, je suis tombé sur quelqu'un de vraiment tip top."
J'ai eu l'impression que tu critiquais mon attitude, et que tu me reprochais de pas avoir été tip top pour ne pas être restée éveillée à attendre que le semeur de téléphone me rappelle. Et je me permets d'insister sur le fait que nous ne parlons que d'un téléphone portable, pas d'une vie humaine par exemple, ce n'est qu'un objet, faudrait voir à pas non plus trop sacraliser un bout de plastique et de métal. D'autant que ledit bout de métal et de plastique vaut des centaines d'euros aujourd'hui et plus rien dans quelques temps, tous ceux qui se le procurent se font quelque part  avoir comme des bleus. La preuve, une fois que vous avez paumé votre Iphone, c'est la panique. Et celui qui ne rend pas l'objet est un odieux voleur...

Hors ligne

#29 30-07-2013 17:06:12

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

pwwwwwaaaaaa la vache 1h de débat stérile à la noix sur 28 posts pour une question simple, vous vous faites chier l'été chez vous non? big_smile

Hors ligne

#30 30-07-2013 17:38:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

zaza2013 a écrit :

Ma réaction venait de : "Quand mon ex 4S est un jour tombé de la selle de ma moto, j'ai appelé dessus 15mn après, dès que je me suis aperçu de son absence. C'est ce qui m'a permis de le récupérer moins de 30mn plus tard. Gros coup de bol, je suis tombé sur quelqu'un de vraiment tip top."
J'ai eu l'impression que tu critiquais mon attitude, et que tu me reprochais de pas avoir été tip top pour ne pas être restée éveillée à attendre que le semeur de téléphone me rappelle. Et je me permets d'insister sur le fait que nous ne parlons que d'un téléphone portable, pas d'une vie humaine par exemple, ce n'est qu'un objet, faudrait voir à pas non plus trop sacraliser un bout de plastique et de métal. D'autant que ledit bout de métal et de plastique vaut des centaines d'euros aujourd'hui et plus rien dans quelques temps, tous ceux qui se le procurent se font quelque part  avoir comme des bleus. La preuve, une fois que vous avez paumé votre Iphone, c'est la panique. Et celui qui ne rend pas l'objet est un odieux voleur...

Quelques trucs m'échappent dans ce post...
Je n'ai en rien critiqué ton attitude dans mon premier post, j'ai posé une question et expliqué que quand j'ai paumé mon iPhone, j'ai immédiatement appelé dessus dès que je me suis rendu compte que je l'avais paumé (me souvenant l'avoir posé sur ma selle).
D'où ma question, car à priori toute personne qui s'aperçoit de la perte de son mobile retourne sur les lieux si ce n'est pas loin, ou appelle dessus.
Pour le reste je pense que ça fait longtemps que j'ai compris que l'iPhone est un objet, donc un assemblage de divers matériaux.
Maintenant peut-être que le fait de paumer un appareil acheté plus de 600 euros ne te perturbe pas et que le lendemain tu vas en acheter un autre en sifflotant.
De mon côté n'étant ni rentier, ni né dans le fric, ni récent gagnant au loto ou à l'euromillions, en effet ça m'emmerde un peu de perdre mon iPhone (ou autre objet d'une valeur équivalente).
Après que je me fasse avoir comme un bleu ou pas, c'est d'une certaine façon mon problème, je pense que j'ai le droit de me faire avoir si j'en ai envie et faire ce que je veux de l'argent que je gagne.
Soit dit en passant en achetant un iPhone, je sais quand même que c'est un appareil qui perd moins de valeur dans le temps que ceux d'autres marques, et que du coup je me fais moins avoir que si j'achetais un appareil d'une autre marque.
Plus largement, tout objet acheté perd de la valeur dans le temps (sauf rares exceptions), le fait de vivre dans une société de consommation est donc déjà se faire avoir.
Mais on est légèrement éloigné de ta préoccupation première je trouve en abordant ce sujet.
J'aime beaucoup le terme de "semeur de téléphone", je vois bien le mec (ou la nana) qui s'amuse à perdre des iPhone pour passer le temps... c'est étonnant comme terme pour désigner quelqu'un qui a perdu peut-être beaucoup plus qu'un iPhone, mais aussi des souvenirs chers (photos par exemple).
Sur la dernière phrase, je confirme qu'effectivement celui qui ne rend pas un iPhone trouvé est comparable à un voleur, c'est exactement ça, il profite d'un bien acheté par une autre personne alors que ce bien appartient encore légalement à cette personne.
En lisant cette phrase, on pourrait penser qu'en fait tu comptes garder cet iPhone, mais certainement que non parce que tu es quelqu'un de très bien wink
Tu as oublié de dire ce que tu vas finalement faire dans ce post, j'imagine que si tu ne réussis pas à retrouver le propriétaire de l'iPhone, tu vas le déposer aux objets trouvés ou dans un commissariat, n'est ce pas ?
L'adresse des objets trouvés c'est 36 rue des morillons dans le 15ème arrdt.

guillaumem a écrit :

pwwwwwaaaaaa la vache 1h de débat stérile à la noix sur 28 posts pour une question simple, vous vous faites chier l'été chez vous non? big_smile

Il fait un temps pourri aujourd'hui... smile
Mais je vais te dire franchement, je ne trouve pas vraiment que le débat soit si stérile que ça, surtout après avoir lu le dernier post de zaza2013 que je viens de quoter cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 31-07-2013 06:48:35

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Laisse tomber rico, je pense (presque sans aucun doute) qu'il souhaitait juste savoir s'il pouvait le garder sans se faire gauler...
Il n'y a qu'à lire son premier message :

zaza2013 a écrit :

Ignorant tout des circonstances dans lesquelles cet appareil a été perdu, donc non coupable de vol ni de violence, est-il envisageable pour moi de conserver cet appareil légalement dans la mesure où je ne peux plus joindre son propriétaire? Peut-il me retrouver?
(...) le conserver si jamais il est avéré qu'elle ne pourra jamais le récupérer et que je ne risque rien à l'utiliser.

S'il souhaitait vraiment le rendre cela ne lui aurait même pas traversé l'esprit...

S'il fait cela, je lui souhaites la même mésaventure un jour... quoique comme l'argent n'est qu'un détails pour lui il ne sera que très peu affecté...

Il ne s'est même plus connecté depuis son dernier message...

Dernière modification par gsteph (31-07-2013 06:52:08)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#32 31-07-2013 10:07:07

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Enfin après à lui de voir si, prendre le risque d'être localisé à cause du mobile, et être accusé de vol, en vaut la chandelle car risquer gros pour si peu est vraiment stupide.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#33 31-07-2013 10:55:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Tout à fait d'accord avec vous deux wink
(mis à part gsteph que zaza2013 semble être une fille).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 31-07-2013 11:17:19

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Pour votre info messieurs, Iphone déposé chez les flics, longue attente, incapables de fournir un récépissé de dépôt, première fois de leur vie qu'on leur restitue un portable, si vous aviez vu ça vous auriez su comme moi depuis le départ que ce téléphone va moisir un an aux objets trouvés, avant que j'aille le chercher. Le bonus est que j'ai ma conscience pour moi, en revanche je n'ai pas atteint mon objectif de le rendre à son proprio...loin de là.

Hors ligne

#35 31-07-2013 11:24:29

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Je précise : vous êtes un bien beau troupeau de c*****ds, je viens de lire vos posts, je dis dès mon 1er message que je veux rendre le portable, je cherchais le mode de restitution le + efficace sinon je vous aurais pas contactés, j'ai pensé le garder uniquement si vous m'aviez dit que c'était foutu chez les flics ou chez Apple. Donc continuez toute la journée à jouer avec vos téléphones de m***e, à prêter des intentions malsaines aux autres et à vous trouver géniaux et légalistes, vous n'êtes que de gros tas de m***e moralisateurs et paranos. Je vous emmerde bande d'abrutis.

Hors ligne

#36 31-07-2013 11:37:25

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Parfait, tu as juste accompli ton devoir de citoyen honnête. Merci pour l’intéressé.

À aucun moment tu n'as été insultée ici, donc un peu de respect... Merci !

Dernière modification par gsteph (31-07-2013 11:37:58)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#37 31-07-2013 12:00:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Je pense en effet que tu peux garder tes insultes pour toi, comme le dit gsteph personne ici ne t'a insultée, et dès les posts 5 e 6 tu connaissais la marche à suivre (le déposer aux objets trouvés).
C'est ce que tu as fait, c'est très bien, bravo et merci pour le propriétaire qui suite à cette démarche augmente ses chances de récupérer son appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.