Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-07-2013 12:20:48

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

[RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Bonjour,

J'ai trouvé avant hier un Iphone 4 par terre, sur un trottoir assez fréquenté, proche d'une piste cyclable. Je doute que cela soit le produit d'un vol, sinon ils serait entre les mains d'un voleur et non dans les miennes. Il était plus de minuit un dimanche soir, je remets donc au lendemain les démarches pour le rendre à son propriétaire. Je précise que l'Iphone a pour opérateur Orange et que tout est écrit en caractères chinois, je ne peux pas accéder aux données, il est verrouillé par un code. Je mets l'appareil sur silencieux pour ne pas être réveillée.
Le lendemain matin, une série de notifs sont apparues sur l'écran, je n'y comprends rien, je pars au boulot en trombe emportant l'appareil dans l'idée de solutionner cela dès que possible mais la matinée de travail est chargée et malgré les nombreux appels qui ont lieu, je ne peux pas sur mon lieu de travail décrocher l'appareil et parler devant mes collègues qui travaillent. Je finis par l'éteindre car il dérange mes collègues. Je le rallume à l'heure du déjeuner, espérant que la personne rappellera et là, la mention Orange en haut à gauche a disparu au profit de caractères en chinois, j'en déduis que la ligne a été suspendue et que je ne pourrai donc plus être contactée par le propriétaire.
Je me dis que si je le rallume il existe une possibilité que la personne géolocalise l'appareil, mais je préfèrerais éviter cela ne connaissant pas la personne, et préfère entrer moi-même en contact avec le proprio.
Quelles sont les possibilités qui existent pour régler ce pb? Auprès de l'opérateur, de la police, d'Apple?
Ignorant tout des circonstances dans lesquelles cet appareil a été perdu, donc non coupable de vol ni de violence, est-il envisageable pour moi de conserver cet appareil légalement dans la mesure où je ne peux plus joindre son propriétaire? Peut-il me retrouver? Puis-je faire confiance à la police pour lui rendre?
Merci de m'aider dans mes démarches, car je souhaite tout d'abord le rendre à la personne ou à défaut le conserver si jamais il est avéré qu'elle ne pourra jamais le récupérer et que je ne risque rien à l'utiliser.
Bonne journée à tous

Hors ligne

#2 30-07-2013 12:27:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Bonjour,

Allez dans un Apple Store :-)

Hors ligne

#3 30-07-2013 12:51:23

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Je viens de les appeler...aucune réponse claire

Hors ligne

#4 30-07-2013 12:55:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Le mieux est d'aller dans un Apple Store ou contacter Orange puisque vous connaissez l'opérateur.
Le propriaitaire est soit une personne vivant en France, soit une personne de l'étranger qui à mis une puce Française.

Les chances de retrouver son propriaitaire est réduit mais un bon geste est gratifiant. Imaginez que vous soyez à sa place ;-)

Hors ligne

#5 30-07-2013 13:37:37

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

zaza2013 a écrit :

Je viens de les appeler...aucune réponse claire

=> Direction objets trouvés et dans un an et un jour vous pourrez le récupérer...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#6 30-07-2013 14:49:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

La meilleure solution vient d'être postée par gsteph juste au dessus wink
Les objets trouvés étant là précisément pour ce cas de figure, le fait de garder l'appareil équivaut à un vol puisque cet appareil a un propriétaire légal, qui n'est pas toi.
Il est prévu que tu deviennes le propriétaire légal si après avoir déposé cet iPhone aux objets trouvés, personne ne l'a demandé dans un délai d'un an.
Peu de chances que quelqu'un d'autre que son propriétaire aille le demander aux objets trouvés...
Entre le temps de la découverte et celui du coucher le propriétaire n'a donc pas appelé ?
Quand mon ex 4S est un jour tombé de la selle de ma moto, j'ai appelé dessus 15mn après, dès que je me suis aperçu de son absence.
C'est ce qui m'a permis de le récupérer moins de 30mn plus tard.
Gros coup de bol, je suis tombé sur quelqu'un de vraiment tip top.

PS : aller dans un Apple Store avant peut aussi être quand même une option, via le numéro IMEI ils peuvent connaitre l'historique de cet appareil, et savoir qui est son propriétaire, du moins la personne qui l'a acheté.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 30-07-2013 14:56:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Récupérer un iPhone 4 en août 2014 (qui ne sera plus fabriqué par Apple si ça tombe) aux objets trouvés déposé un an avant ...

Perso, j'essaierai de retrouver le propriaitaire.

Hors ligne

#8 30-07-2013 14:57:50

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Rico : Je ne vais pas me justifier sur ce qui s'est passé dans les heures qui ont suivi, j'ai ramassé ce téléphone, l'ai mis en lieu sûr, j'avais quand même le droit de dormir un dimanche soir à plus de minuit, non? Merci de ne pas me juger je fais de mon mieux, d'autant que non, dans l'heure qui a suivi la personne n'a pas appelé. Garde tes leçons pour toi si tu veux bien, j'ai besoin d'infos et pas de commentaires inutiles comme le tien.

Hors ligne

#9 30-07-2013 14:58:31

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Je Cherche Le Proprietaire, Avez-vous Lu Mon Premier Post Ou Quoi??????

Hors ligne

#10 30-07-2013 15:01:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Je ne donne pas de leçon, je demandais juste si le propriétaire avait appelé entre le moment de la découverte et le moment où tu t'es couché, tu ne l'as pas trouvé au pied de ton lit je suppose.
En général les gens n'attendent pas le lendemain pour appeler mais le font le plus tôt possible, ma question (qui n'était qu'une question) n'a donc rien d'illogique.
Maintenant il n'y a pas 50 solutions à priori, soit le ramener dans un Apple Store pour aller au bout de la démarche consistant à retrouver son propriétaire, soit le déposer aux objets trouvés (ou un commissariat/gendarmerie).

zaza2013 a écrit :

Ignorant tout des circonstances dans lesquelles cet appareil a été perdu, donc non coupable de vol ni de violence, est-il envisageable pour moi de conserver cet appareil légalement dans la mesure où je ne peux plus joindre son propriétaire?

Quand je lis ce genre de phrase, je ne peux pas m'empêcher d'être perplexe... il est tellement évident qu'un téléphone trouvé ne peut en aucun cas nous appartenir puisqu'il appartient à quelqu'un d'autre, que la question ne se pose même pas.

zaza2013 a écrit :

Puis-je faire confiance à la police pour lui rendre?

La police délivre un justificatif de dépôt d'objet trouvé quand on va en déposer un dans un commissariat, même pas besoin d'avoir à faire confiance.
Edit : j'ai oublié... la police ou la gendarmerie se charge ensuite de transmettre l'appareil au bureau des objets trouvés le plus proche.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 30-07-2013 15:09:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Joël eyePhone a écrit :

Récupérer un iPhone 4 en août 2014 (qui ne sera plus fabriqué par Apple si ça tombe) aux objets trouvés déposé un an avant ...

Perso, j'essaierai de retrouver le propriaitaire.

C'est ce qu'essaie de faire zaza2013, maintenant gsteph ou moi-même lui indiquons juste que le garder s'il n'est pas possible de retrouver son propriétaire via un Apple Store équivaut à un vol, équivaut ne voulant pas dire que c'est un vol puisqu'il a été trouvé, mais que le garder en sa possession devient légalement détenir un objet qui appartient à autrui, donc un vol.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 30-07-2013 15:10:12

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

"Ignorant tout des circonstances dans lesquelles cet appareil a été perdu, donc non coupable de vol ni de violence, est-il envisageable pour moi de conserver cet appareil légalement dans la mesure où je ne peux plus joindre son propriétaire?" => dans le cas où le proprio est introuvable, mes démarches sont vaines, puis-je garder l'appareil ou vaut-il mieux qu'il prenne la poussière chez les flics. Voilà le sens de ma question et je ne vois pas en quoi c'est déplacé si j'ai tout fait pour m'assurer de retrouver la personne.

"Puis-je faire confiance à la police pour lui rendre?" => J'ai lu 20 fois le contraire sur d'autres forums, voilà pourquoi je pose la question, j'attends la réponse de quelqu'un qui a eu l'assurance d'une vraie recherche du côté des flics.

Merci néanmoins pour tes réponses, qui s'avèrent en fait être des questions... :-) je rappelle que je n'ai rien fait de répréhensible jusque là, c'est aussi la responsabilité du détenteur de l'objet qui est en cause, n'oublions pas cela. Alors je fais de mon mieux, et après moi, le déluge.

Si quelqu'un - qui aurait été à ma place - a d'autres choses à ajouter il est le bienvenu.

Hors ligne

#13 30-07-2013 15:13:17

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Rico a raison: le premier réflexe (peu importe l'heure) est de déposer tout objet trouvé de valeur au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche ou à un gardien du site où l'objet a été trouvé, ou encore à un service d'objets trouvé d'ont la le lieu dépend...

Comment voulez-vous que le propriétaire de l'objet puisse le retrouve si l'objet est "gardé" par celui qui l'a trouvé ?

Imaginez-vous dans la position de celui qui a perdu l'objet : la logique est de refaire le trajet et de se renseigner auprès des commerçants ou des autorités du lieu.


zaza2013 a écrit :

"Ignorant tout des circonstances dans lesquelles cet appareil a été perdu, donc non coupable de vol ni de violence, est-il envisageable pour moi de conserver cet appareil légalement dans la mesure où je ne peux plus joindre son propriétaire?" => dans le cas où le proprio est introuvable, mes démarches sont vaines, puis-je garder l'appareil ou vaut-il mieux qu'il prenne la poussière chez les flics.

La Loi a prévu un an et un jour pour permettre à son propriétaire de retrouver un objet perdu. Pour cela, oui, sa place est sur l'étagère poussiereuse des objets trouvés à qui il sera remis par les autorités de police et de gendarmerie.

Dernière modification par Saturnin2 (30-07-2013 15:23:22)


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#14 30-07-2013 15:19:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Dans mes posts précédents j'ai écrit les deux solutions envisageables, je ne crois pas avoir posé une autre question que celle qui t'a heurtée au départ et qui n'était pourtant qu'une simple question.

zaza2013 a écrit :

"Puis-je faire confiance à la police pour lui rendre?" => J'ai lu 20 fois le contraire sur d'autres forums, voilà pourquoi je pose la question, j'attends la réponse de quelqu'un qui a eu l'assurance d'une vraie recherche du côté des flics.

J'écris donc une seconde fois, que quand on dépose un objet trouvé au commissariat ou une gendarmerie, on doit ressortir avec un justificatif de dépôt d'objet trouvé (sur lequel figure notamment que l'on en devient propriétaire un an et un jour après son propriétaire légal n'est pas venu le demander).
Alors ce que l'on peut lire ici ou ailleurs.... je parle là d'une chose concrète qui est que quand on dépose un objet trouvé dans un commissariat ou une gendarmerie, il y a une trace de ce dépôt conservée par la personne ayant effectué ce dépôt.
Après il n'y a pas à juger si c'est mieux de garder l'appareil plutôt qu'il dorme ailleurs à la poussière.
Rien n'interdit de penser par exemple que la personne qui l'a perdu n'ira pas aux objets trouvés pour le récupérer, des centaines de personnes y vont chaque jour dans l'espoir de récupérer ce qu'ils ont perdu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 30-07-2013 15:19:35

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Saturnin : dans la vie on fait ce qu'on peut, pas question d'aller faire la queue 2h au commissariat un dimanche soir parce qu'un type a fait tomber son téléphone qui coûte la peau du cul, je veux bien être sympa mais y a des limites. Du coup 1/ je le prends pour pas qu'il soit entre de mauvaises mains 2/ j'attends 1h et je vais dormir, logique 3/ le lendemain ça plante, tout est écrit en caractères chinois et j'essaie de trouver une solution.
Des reproches à me faire? Je le garde uniquement parce qu'il est inopérant et que je cherche la meilleure solution pour le rendre à qui de droit. Sinon vous savez quoi, je le fous ce soir même là où je l'ai trouvé et il continuera sa vie comme je l'ai trouvé dimanche soir. Avec l'assurance que quelqu'un de malavisé aura fait une affaire 1h plus tard. Je vous demande de stopper vos leçons de morale et de m'informer, c'est tout. Merci à ceux qui l'ont fait.

Hors ligne

#16 30-07-2013 15:22:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Ca fait plusieurs posts déjà que c'est ce que je fais, informer.
Deux heures pour déposer un téléphone dans un commissariat ou une gendarmerie, ça m'étonnerait fort, un 1/4 d'heure suffit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 30-07-2013 15:22:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Pour info :

Un objet trouvé est un objet qui a été perdu par son propriétaire dans un lieu ouvert au public (lieu public, voie publique, commerce, véhicule servant au transport de voyageurs...) et trouvé par une autre personne (« l'inventeur »). L'objet trouvé appartient toujours à son propriétaire : il est donc conseillé à celui qui le trouve de le déposer auprès du service des objets trouvés, l'inventeur prouve ainsi qu'il ne cherche pas à s'approprier le bien d'autrui.

Durée de conservation
La durée de conservation d'un objet trouvé est fixé par les municipalités, elle est donc variable. À Paris, le service des objets trouvé les conserve pendant 4 mois s'ils ont une valeur inférieure à 50 euros et pendant 1 an et 6 mois si leur valeur est supérieure à 50 euros. Au delà de ce délai ils peuvent être remis à l'inventeur, si celui-ci en a fait la demande. Cependant le perdant pourra revendiquer l'objet pendant 3 ans à compter de jour de la perte. En cas de non-réclamation par le propriétaire légitime ou par l'inventeur, et après expiration du délai de conservation, l'objet peut être vendu au bénéfice de l'État ou détruit.

Propriété de l'objet perdu
L'objet perdu appartient à son propriétaire pendant un certain délai (mal défini par la Jurisprudence (avant loi n°2008-561 du 17 juin 2008), 30 ans au maximum) et, même s'il est remis à son inventeur, celui-ci n'en est que le dépositaire, ne devenant pas propriétaire immédiatement. Ainsi, si le bien a été revendu par l'inventeur, le propriétaire peut le revendiquer à l'acheteur pendant 3 ans (article 2276 du code civil). Si le bien est toujours détenu par son inventeur, le propriétaire peut encore le réclamer dans un délai pouvant aller jusqu'à 5 ans (3 ans selon certains tribunaux, en vertu l'article 2276 ; mais jusqu'à 5 ans, pour les actions personnelles ou mobilières à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait du connaître les faits lui permettant de l'exercer, article 2224 du code civil).

Hors ligne

#18 30-07-2013 15:25:51

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

zaza2013 a écrit :

...pas question d'aller faire la queue 2h au commissariat un dimanche soir parce qu'un type a fait tomber son téléphone qui coûte la peau du cul...

Que signifie ou que cache ce racisme social noir sur blanc ?

Dernière modification par Saturnin2 (30-07-2013 15:27:25)


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#19 30-07-2013 15:28:13

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Vu la relative unanimité de vos commentaires : je vais aller chercher le nom du brave détenteur chez Apple et ensuite quoiqu'il arrive j'irai larguer le machin chez les flics. Je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que je pensais au départ, néanmoins je vous remercie. Vous pouvez dormir tranquille, je ne vais pas le mettre sous-verre dans mon salon cet iphone à la con.

Hors ligne

#20 30-07-2013 15:29:06

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Saturnin je crois que ça va pas dans ta tête. Racisme social? Tu déglingues mon vieux.

Hors ligne

#21 30-07-2013 15:34:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Bon ce n'est pas vraiment la question cette histoire de racisme, on va donc oublier.

zaza2013, perso tu fais ce que tu veux, notamment de cet appareil.

Les deux seules solutions légales ont été données depuis le début du topic, à toi maintenant de savoir si tu veux rester dans un cadre légal ou pas, que tu gardes l'iPhone ne changera rien à ma vie personnellement, plutôt à celle de son proprio qui serait surement content de pouvoir le récupérer.
Mais le garder en se donnant bonne conscience et  en voulant justifier le fait de le garder parce que retrouver son proprio n'a pas été possible, je n'adhère pas.
Quand j'ai paumé mon 4S, j'ai été très content de pouvoir le retrouver, et si personne n'avait répondu quand j'ai appelé, j'aurai été voir aux objets trouvés, en croisant les doigts pour qu'il y ait été déposé.

Edit : @Saturnin2, on arrête maintenant avec l'histoire du cout de l'appareil et des deux heure de queue... ce n'est pas l'objet du topic, merci d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 30-07-2013 15:46:07

zaza2013
Membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 12

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Je dis depuis le début que je veux le rendre en priorité, je sais que c'est la meilleure solution, vous êtes bouchés ou quoi???????? Je demandais surtout comment, et maintenant je sais. Alors stop Saturnin avec ton marbre à la con et ta parano et Rico merci, pas la peine de rererererépéter, on est d'accord et j'ai bien compris. Pas facile d'échanger avec vous les gars, wouah....

Hors ligne

#23 30-07-2013 15:47:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Je tiens à préciser que si l'iPhone est inactif pendant un long délai, la bête risque de mourir ...

Perso, j'essairai tout d'abord de retrouver son propriaitaire avant de le déposer aux objets trouvés.

C'est ce que je ferai si j'étais à la place de «l'inventeur».

Hors ligne

#24 30-07-2013 15:48:25

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

Le forum essaie le plus possibel d'être légaliste. Le devoir de tout citoyen. Le forum n'est pas un cadre de non droit.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#25 30-07-2013 15:50:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 trouvé. Que Faire ?

zaza2013 a écrit :

Je dis depuis le début que je veux le rendre en priorité, je sais que c'est la meilleure solution, vous êtes bouchés ou quoi???????? Je demandais surtout comment, et maintenant je sais. Alors stop Saturnin avec ton marbre à la con et ta parano et Rico merci, pas la peine de rererererépéter, on est d'accord et j'ai bien compris. Pas facile d'échanger avec vous les gars, wouah....

Ben si, à partir du moment où tu as compris quelles étaient les meilleures démarches à suivre, pas de problème pour échanger wink
Il n'y avait pas de raison de s'emporter comme ça suite à ma question, tu exposes un cas de figure, je ne vois pas ce que me question avait de dérangeant.
Je trouve très bien que tu veuilles rendre cet appareil à son proprio, c'est une démarche tout à fait louable.
Celle consistant à vouloir le garder l'est moins quand on sait que son proprio peut se rendre aux objets trouvés pour le chercher, mais maintenant que tu le sais tout va très bien cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.