Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant la réparation de mon ancien Iphone 4.
J'ai fait récemment l'acquisition de l'Iphone 5, et du coup je souhaiterais retaper mon Iphone 4 moi-même pour le donner à ma compagne.
Ma question concerne surtout l'achat des pièces détachées:
Il y a des myriades de sites proposant celles-ci se targuant de fournir les pièces d'origine. Mais là dedans comment savoir lesquels sont honnêtes et lesquels mangent la laine sur le dos des gens...
En gros je voudrais changer la vitre avant (donc si j'ai bien compris mieux vaut changer l'écran avec) qui est fissurée, changer le bouton Home qui déconne, et changer la batterie histoire de lui refaire une jeunesse.
J'ai vu sur un site parmi les premiers résultats Google, que la vitre et l'écran pouvaient se faire en trois qualités avec pour la plus haute le traitement oléophobe et tout le bataclan... Pour le prix cela vaut-t'il le coup de mettre le paquet quand c'est un telephone que l'on veut garder?
Et puis pour les bonnes adresses je souhaiterais connaitre vos retours d'expérience....
Bref comment se fournir avec les pièces qui vont bien sans y laisser un bras (sauf si la qualité le justifie bien sûr...)
Merci d'avance!
Bakaneko57
Personnellement j'achète sur ebay et je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise.
Mais si il a une chose à retenir, c'est qu'il n'existe pas de revendeur qui pourra te vendre une véritable pièces d'origine Apple, toutes les pièces que tu trouveras seront des pièces de seconde monte.
Apple ne revend pas de pièces détaché (pour l'iphone et l'ipod)et personne ne peut donc de vendre de l OEM.
Dernière modification par vreu (29-07-2013 22:54:09)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.