Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-07-2013 10:49:22

samolo
Membre

[RÉSOLU] Écran fissuré. Bouton iPhone fonctionne mal. SAV ?

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis svp.

Le bouton power du iphone 5 de mon amie fonctionne une fois sur deux en ce moment.

J'ai déjà tenté une restauration et le probleme persiste.

Son iphone est encore sous garantie mais elle a fait tombé son iphone il y'a 5mois et son écran est fissuré...

Le SAV apple acceptera-il la prise en charge pour son bouton à votre avis? Ou peuvent ils dire que c'est pas garantie car son écran est cassé?

Merci.

MacBook air 11.
Iphone 5

#2 23-07-2013 13:14:35

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Re : [RÉSOLU] Écran fissuré. Bouton iPhone fonctionne mal. SAV ?

Malheureusement, ils peuvent dire que ça provient du choc et donc ne pas prendre en charge la réparation sous garantie.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#3 23-07-2013 16:03:19

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Comme l'a dit ouioui, et même si cela n'est pas la raison du dysfonctionnement, il y a de très fortes probabilités qu'Apple t'accuse d’avoir détérioré l'iPhone (suite au choc). Du coup Apple refusera de prendre en charge la maintenance de ton appareil car la garantie constructeur ne couvre pas les dommages causés par accident. sad

Et pour le coup, accroches-toi car pour le remplacement d'un simple bouton, il t'en coutera un prix forfaitaire de 241,10 € ! (cf. cette page du support Apple)

Pour information, voici ce qui est dit au sujet de la garantie matérielle pour ton iPhone 5 : http://www.apple.com/legal/warranty/pro … rench.html

#4 28-07-2013 18:12:31

samolo
Membre

Merci pour vos réponses OUIOUI et iphone3gs...

Si c'est vraiment le cas c'est dégueulasse... Mon amie voulait en plus acheter l'apple care mais au final elle ne prendra rien alors;..

Je vais quand meme lui prendre rendez vous dans un apple store et on verra leur réponse...

Mais pour 241eur le mec nous donne un iphone refurb alors? avec ecran neuf?

C'est possible de tomber sur une personne sympa à votre avis ?
Avez vous des préférences sur paris ou rp d'un bon apple store efficace?

J'ai toujours dit du bien du sav d'apple donc on verra bien cette fois ...

MERCI encore à vs.

Dernière modification par samolo (28-07-2013 18:22:12)

MacBook air 11.
Iphone 5

#5 29-07-2013 02:29:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

samolo a écrit :

Mais pour 241eur le mec nous donne un iphone refurb alors? avec ecran neuf?

Vraisemblablement, il s'agira soit d'un refurb complet, soit du même iPhone avec la ou les pièces défectueuses remplacées, mais très certainement pas d'un appareil flambant neuf (et même si d'apparence cela semblera être le cas). A l'exception d'un défaut de fabrication avéré, les modèles neufs sont réservés aux clients achetant un produit de première main.

samolo a écrit :

C'est possible de tomber sur une personne sympa à votre avis ?

Tomber sur une personne sympa, c'est tout à fait possible. Mais si cette personne tient à son job, cette dernière n'aura malheureusement pas le choix et devra se plier aux règles internes établies et imposées par la direction, car chez Apple, il n'y a pas d'exception ni de demie-mesure. Soit cela rentre dans les conditions d'un échange, soit c'est une maintenance forfaitaire (dont le prix dépend du type d'appareil). Et dans le cas où ta requête serait refusée, saches que cela ne dépendra pas de l'employé qui prendra en charge ta demande (d'où notre réponse identique et quasi-catégorique à ouioui et moi-même).

samolo a écrit :

Avez vous des préférences sur paris ou rp d'un bon apple store efficace?

N'habitant pas sur Paris, je laisse répondre les éventuels connaisseurs. wink

PS: Tiens-nous au courant afin de savoir ce qui s'est passé à l'Apple Store. wink

#6 29-07-2013 02:40:39

rico
Modérateur

A chaque fois que j'ai eu recours au SAV, je suis tombé sur des mecs sympas, la première fois à l'Apple Store Opéra et la seconde à celui du Louvre.
Maintenant peut-on vraiment dire que ce serait dégueulasse qu'ils ne veuillent pas prendre sous garantie l'appareil...
Le bouton fonctionnant mal depuis, ou du moins après que l'appareil soit tombé, il y a quand même de fortes chances que le dysfonctionnement du bouton résulte de la chute de l'appareil, qui a de plus provoqué le fissurage de la vitre.
Le SAV Apple est très bon mais on ne peut pas leur demander non plus l'impossible...
Enfin bon, je te souhaite quand même d'obtenir la meilleure chose possible.

Edit : grillé par iPhone3gs cool

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 29-07-2013 11:14:04

Blackjack87
Membre

Le SAV d'Aple est l'un des meilleurs, cependant : pour le souci du bouton home :http://www.iphon.fr/post/Astuce-recalibrer-bouton-home-iphone

Ca coute rien de tenter wink

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#8 29-07-2013 23:41:10

samolo
Membre

Merci iphone3gs, oui je vous tiens au courant j'ai pris rdv pour vendredi.

Merci Rico, je vais tenter on verra bien mais oui l ecran est fissuré depuis plusieurs mois et son bouton power commence à peine à mal fonctionner une fois sur deux donc ca ne vient pas de la chute...

Blackjack, merci mais l'astuce c'est pour le bouton home, moi c'est le bouton de verouillage le power.

Dernière modification par samolo (29-07-2013 23:43:16)

MacBook air 11.
Iphone 5

#9 03-08-2013 15:12:00

samolo
Membre

Bonjour,

je reviens pour vous donner des nouvelles...
Alors lorsque nous sommes arrivés, on a expliqué le probleme et le technicien etait tout de suite au courant (probleme connu pour eux)... Et ensuite il a vu l'ecran... On a donc directement parlé du probleme hors garantie... Il admet lui meme que le point de choc de la fissure etait en bas et donc n'a rien à voir avec le probleme du bouton...

Sympa Il est donc quand meme allé demande à un manager mais son manager a refusé....

Il m'a conseillé de téléphoner à apple care pour leur expliquer mon probleme ou de me rendre dans un autre apple store ou le manager sera plus sympa....

Voilà donc j'hésite à appeler apple ou me rendre sur un autre apple store ... Car en téléphonant si c'est refusé ils vont le noter dans les archives je pense et je ne pourrais meme plus tenter ailleurs.... Qu'en pensez vous?

Merci

MacBook air 11.
Iphone 5

#10 04-08-2013 20:51:23

rico
Modérateur

Si tu es sur Paris, essaie un autre Apple Store, tu tomberas peut-être sur un manager plus cool.
Vu que le technicien t'a dit que la chute n'était pas responsable du problème du bouton, ça vaut le coup de tenter dans un autre Apple Store.
C'est en tout cas ce que je ferai de mon côté.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#11 04-08-2013 23:28:30

samolo
Membre

Bonsoir,

Je reviens pour vous donner de mes nouvelles comme promis.
Merci Rico je viens juste de voir ton message mais de toute façon j'ai fait exactement de la même méthode que ce que tu m'a conseillé...
J'ai téléphoné à Apple Care directement samedi cette fois, un peu déçu j'ai donc expliqué tout mon problème avec un conseiller très sympa au téléphone, d'ailleurs on est même resté en ligne ensemble un bon moment car j'ai détaillé mon problème avec lui suite à mon passage au apple store, j'ai bien expliqué que le point de chute ou est fissuré mon écran n'a rien à voir avec le défaut du bouton Marche/Arret que j'ai aujourd'hui, et en recherchant sur le net on voit bien aussi que d'autres personnes ont ce problème de bouton marche/arret qui est connu.
Super sympa il accepte donc de m'ouvrir un numéro de dossier et il m'a repris RDV dans la journée même dans un autre Apple store pour que je puisse de nouveau montrer mon iphone à un autre technicien et donc avoir un autre avis différent pour savoir si mon iphone peut obtenir une prise en charge sous garantie ou non.
Et cette fois lorsque nous sommes arrivés sur place, c'était le jour et la nuit par rapport à mon précédent rdv, j'ai à peine expliqué mon souci au technicien et il a accepté tout de suite de me l'échanger, il était vraiment super super sympa et il a bien confirmé que le point de chute n'avait rien à voir avec l'endroit du défaut de mon bouton !  Super content cette fois on a même fini par acheter sur place un Apple Care pour 1an de garantie de plus.

Donc au final il faut parfois persister, insister, essayer ailleurs, ne pas laisser tomber, rester calme en expliquant son problème car on peut être déçu au premier rdv et en essayant ailleurs finir par avoir une satisfaction comme pour mon cas..

Je suis super content et je continuerai donc à dire à mon entourage qu'Apple est l'un des meilleurs SAV ...

Et surtout MERCI encore à vous tous pour vos supers conseils!!

Dernière modification par samolo (04-08-2013 23:47:25)

MacBook air 11.
Iphone 5

#12 05-08-2013 19:29:47

rico
Modérateur

Et bien voilà une très bonne chose/nouvelle wink
Comme quoi...
Et en plus c'est tout bénef pour Apple que de savoir être cool quand c'est justifié, la preuve avec cet Apple Care que tu as pris en plus.
Il faut parfois regarder plus loin que le profit immédiat, chouchouter les clients rapporte toujours à un moment où un autre.

#13 05-08-2013 19:59:04

samolo
Membre

Exactement du meme avis que toi!
C'est grace a des bons conseillers comme ca qu'Apple gagne la confiance de ses clients...Et pas comme mon premier rendez vous "a chercher directement l excuse de la fissure"... si j en serai resté à mon premier rdv j'aurai eu un autre avis completement different sur le Sav d apple ..
J'ai meme recu le questionnaire de satisfaction et d'habitude je ne repond meme pas à ce genre de questionnaire mais cette fois j'ai bien pris le temps d'écrire un commentaire pour les remercier et j'ai placé des bonnes notes partout big_smile
Merci encore Rico!

Dernière modification par samolo (05-08-2013 21:30:40)

MacBook air 11.
Iphone 5

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.