Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-07-2013 01:50:30

dontcrydante
Membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 10

[RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un iphone 4 bloqué sfr en occasion a un particulier. je suis abonné à sfr. j'ai installé la sim (en la découpant avec un outil spécial car javais un autre tel) et aucun problème de réseau rien tout fonctionne. Mais depuis aujourd’hui c'est écrit réseau indisponible je ne comprends pas.... j'ai restaurer l'iphone, restaurer les réglages réseau, enlever remis la carte sim mais rien à faire c'est toujours d'écrit réseau indisponible (t'ai testé la carte sim sur un autre tel est sfr est reconnu) Quelqu'un a til une solution svp?

Hors ligne

#2 27-07-2013 02:38:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

Bonsoir et bienvenue ! smile

Connais-tu bien la personne qui t'a revendu l'iPhone ? Comment le paiement a-t-il été effectué et sous quelles conditions s'est déroulée la transaction ?

En effet, une telle interruption de service une semaine après l'achat me semble très étrange. Cela ressemble à une procédure où l'iPhone aurait été déclaré volé après encaissement de ton argent (histoire de faire jouer l'assurance).

Mais bon, il ne faut pas non plus voir le mal partout et si cela se trouve, cette anomalie est tout autre donc le mieux serait de commencer par contacter ton opérateur mobile afin qu'il vérifie l'IMEI de ton iPhone 4 et ainsi voir si celui-ci est en règle (ex: non blacklisté ou autre).

Et sinon, ton iPhone affiche "réseau indisponible" mais vois-tu la mention "3G" dans la barres supérieure lorsque tu insères ta carte SFR ?

Hors ligne

#3 27-07-2013 09:17:08

dontcrydante
Membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

bonjour,

j'ai acheté le tel sur internet sur price minister. est-ce que si jamais il a été déclaré volé le reseau peut-il revenir?

ils m'ont dit qu'il n'est pas blacklisté....  non la 3G ne s'affiche pas non plus sad   est-ce un probleme matériel?

Hors ligne

#4 27-07-2013 09:49:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

Bonjour,

L'iPhone met un message du genre « Veuillez insérer une carte SIM » ?

Hors ligne

#5 27-07-2013 09:54:24

dontcrydante
Membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

non la carte est reconnue de suite sa me demande de rentrer le code pin donc je pense que le probleme ne vient pas de la sim

Hors ligne

#6 27-07-2013 10:45:42

dontcrydante
Membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

Sa refonctionne ! je mis le teléphone au congélateur 2 min et le reséau s'affiche de nouveau smile

Hors ligne

#7 27-07-2013 10:53:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

dontcrydante a écrit :

Sa refonctionne ! je mis le teléphone au congélateur 2 min et le reséau s'affiche de nouveau smile

?

C'est quoi cette histoire de congélateur ?
lol

Hors ligne

#8 27-07-2013 11:03:42

dontcrydante
Membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Réseau indisponible : iPhone 4 SFR

je sais c'est dingue, mais je me suit dit qu'a force que le tel reste trop dans ma poche et a cause de fortes chaleurs en ce moment, que le tel a trop chauffé et fait bugé le réseau donc je l'ai mis au congel histoire de le rafraichir un peu ... et sa fonctionne smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.