Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a toutes et a tous,
Je vient vers vous pour savoir comment faire pour supprimer cette saloperie de rubrique "autres" qui ce trouve sur ma machine via itunes et qui me prend accessoirement énormément de place..
Je commence a en avoir un peut marre, de faire de la place pour vidé tout les quatre matins en supprimant photos, vidéos, applications pour en faite pas grand chose !
La folie commence a m'envahir petit à petit chaque jours qui passent..
Donc pitié, aidez moi ^^
Bien cordialement a toutes et a tous
Koss
Bonjour
Cette partition "Autres" ne peut-être supprimée, mais peut en revanche être plus ou moins réduite.
Ton iPhone est-il JailBreaké ? Si oui, saches que les outils et les apps liés au JailBreak se servent également de cet espace pour y stocker des choses en rapport avec ton iPhone JailBreaké (tout comme le fait iTunes pour ton iPhone et tes applications). Tu peux également obtenir quelques infos à ce sujet sur ce lien.
Ensuite, pour réduire cet espace occupé, le plus simple est de cliquer sur "Restaurer" sous iTunes afin de libérer de la mémoire devenue inutilement occupée au fil du temps. Attention, j'ai bien écris "Restaurer" et non pas "Mettre à jour" car la mise à jour te fait non seulement passer au dernier firmware (pas cool si tu ne le souhaites pas), mais elle ne fait que rajouter des données supplémentaires au lieu de repartir sur une base saine (penses aussi à faire une sauvegarde avant de cliquer sur "Restaurer").
Par contre, si tu veux vraiment réduire ce fichier au minimum, il te faut à la fois supprimer tes sauvegardes sous iTunes et restaurer ton iPhone en tant que "Nouvel Appareil" afin de repartir sur une base saine (le mieux étant de lancer la restauration depuis un iPhone placé sous le mode DFU).
Wow compliquer tout ça l'ami !
Et non mon iPhone n'est pas jailbreaké j'ai oublier de le préciser ! Ça t'aurais éviter de marquer tout cela ^^
Et bien va pour une restauration alors avec la sauvegarde qui va bien avant tout!
Merci pour ces infos très utiles de ta par IPhone3Gs
Je te dirais comment cela c'est dérouler.
Bien cordialement
Koss
Et non mon iPhone n'est pas jailbreaké j'ai oublier de le préciser ! Ça t'aurais éviter de marquer tout cela ^^
Ce n'est pas grave. Au pire, cela pourra éventuellement servir à d'autres.
Je te dirais comment cela c'est dérouler.
OK. Nous attendons donc de tes news.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.