Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour !
Je viens, suite à une mauvaise chute (pas la 1ère) de briser la vitre de l'écran de mon iPhone 4.
Etant bidouilleur, bricoleur dans ce milieu, la seule chose qui me réjouit et de pouvoir le démonter afin de le réparer. Pour cela, j'ai besoin d'une pièce (l'écran) neuve : laquelle choisir ?
Je sais qu'il est quasiment impossible de trouver une pièce d'origine (sauf sur un autre iPhone), je me dirige donc vers d'autres revendeurs.
Comment différencier les qualités ? La gamme des prix est très large, de 25 à 90. Sur certains forums, des gens expliquent qu'ils ne voient aucune différence, mais personnellement, j'aimerais avoir une pièce de qualité : conserver un bel écran très fonctionnel, le capteur de proximité qui fonctionne bien...
Voilà, j'attends vos avis !
Bonsoir
Je change régulièrement des écrans d'Iphone et je les commandes sur ebay .. habituellement de chine mais lorsqu'il m'en faut un rapidement je le prend chez un revendeur français . La qualité est identique qu'on la commande en france ( 30) ou de chine ( 15 )
Il m'est arriver d'en recevoir avec un pixel défectueux mais cela est tout de même rare après pour savoir la qualité de celui ci je pense que c'est presque impossible a moins d'en avoir déjà commander chez ce même fournisseur ..
Imac 27" - ipad wifi 32go ; iphone v1 - 3g 8go - 3gs 16go - iphone 4 32 go - ipod touch - ipod nano - ipod shuffle
Si tu veux que l'écran soit de qualité identique à celle que tu avais sur ton iPhone 4, il n'y a que deux solutions : récupérer l'écran d'un autre iPhone 4 d'origine ou celui provenant directement de l'une des usines où sont fabriqués les écrans pour iPhone.
Les autres écrans neufs sont des copies plus ou moins réussies, selon les fabricants et revendeurs. Maintenant, est-il vraiment nécessaire et vital pour toi de disposer d'un écran certifié Apple pour ton iPhone 4, telle est la question que tu dois te poser.
Si tu veux mon avis, tu peux suivre le conseil de yoyo-46 et même opter pour un écran "compatible" (ex: ici ou là ou bien encore sur eBay, Amazon, etc.). Là encore, tout va dépendre de ce que tu souhaites, ainsi que du budget que tu comptes accorder au remplacement de ton écran, en te demandant si le jeu en vaut la chandelle. Moi perso, du moment que les normes de fabrication sont conformes, je ne verrai aucune objection à prendre un modèle non officiel.
Merci pour vos réponses !
Bonsoir
Je change régulièrement des écrans d'Iphone et je les commandes sur ebay .. habituellement de chine mais lorsqu'il m'en faut un rapidement je le prend chez un revendeur français . La qualité est identique qu'on la commande en france ( 30) ou de chine ( 15 )
Bon à savoir, dans ce cas, je suis prêt à patienter pour l'avoir à moitié prix.
Serait-il possible que tu me transmette le lien d'une boutique ebay ou tu achète habituellement cette pièce ? Merci
Si tu veux mon avis, tu peux suivre le conseil de yoyo-46 et même opter pour un écran "compatible" (ex: ici ou là ou bien encore sur eBay, Amazon, etc.). Là encore, tout va dépendre de ce que tu souhaites, ainsi que du budget que tu comptes accorder au remplacement de ton écran, en te demandant si le jeu en vaut la chandelle. Moi perso, du moment que les normes de fabrication sont conformes, je ne verrai aucune objection à prendre un modèle non officiel. wink
Je pense que le choix est fait du coup. De quoi parles-tu lorsque tu précises ce que je souhaite ? Ce sont tous les mêmes non ?
Voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/OEM-LCD-Touch-Sc … 19dc97a4dc
Pour ma part j'ai reçu ma commande 9j après l'avoir passer .. Donc c'est relativement rapide
Imac 27" - ipad wifi 32go ; iphone v1 - 3g 8go - 3gs 16go - iphone 4 32 go - ipod touch - ipod nano - ipod shuffle
De quoi parles-tu lorsque tu précises ce que je souhaite ? Ce sont tous les mêmes non ?
Lorsque j'écris que cela dépend de ce que tu souhaites, je veux parler de l'ensemble des points positifs et négatifs qui vont te faire acheter tel ou tel produit plutôt qu'un autre.
Par exemples, souhaites-tu réellement un produit "certifié Apple" ou est-ce qu'un produit "compatible Apple" te suffit ? (ex: un accessoire de chez Belkin ou autre te convient-il ou souhaites-tu coute que coute un accessoire estampillé Apple avec la petite pomme dessus ?)
Ensuite, souhaites-tu un produit d'occasion, recyclé ou neuf ? Te sens-tu plus rassuré à l'idée d'acheter un produit Apple d'occasion plutôt qu'un produit tiers neuf ?
La provenance et la traçabilité du produit ont-elles une importance pour toi ?
Es-tu prêts à mettre plus cher pour un produit de meilleure qualité ?
etc.
Pour finir, je t'assure que tous les écrans ne sont pas identiques car mêmes si physiquement, ils semblent difficiles à différencier, ils n'ont généralement pas la même qualité une fois "allumés" (ex: différence de finition, de durée de vie, de teintes et de rendus, de réactivité, de solidité, etc.). Selon les modèles, cela reste plus ou moins perceptible, mais dis-toi bien qu'un écran dont le prix peut varier du simple au triple n'est pas nécessairement et uniquement lié à la marge que s'octroie le revendeur.
Merci pour le lien yoyo-46.
@iphone3gs, un "compatible apple" me va, à plusieurs conditions que tu as évoqué dans ton message.
Je suis prêt à payer plus pour de la qualité : je veux garder la beauté et la qualité de l'écran, la réactivité du tactile... Et c'est en fait là que se pose mon problème : comment différencier ceux qui proposent de la qualité, au delà de l'argument du prix (+ élevé=meilleure qualité), qui est parfois trompeur ?
Merci pour ta réponse détaillée et claire
comment différencier ceux qui proposent de la qualité, au delà de l'argument du prix (+ élevé=meilleure qualité), qui est parfois trompeur ?
En fait, et tout comme l'a dit yoyo-46, percevoir et connaitre "à distance" la qualité d'un produit reste à mon sens impossible, excepté si l'on a déjà eu à faire au même produit par le passé et dont on est sûr qu'il s'agisse du même fournisseur.
Du coup, si yoyo-46 te conseille l'écran communiqué plus haut dans son post, je suppose que c'est parce qu'il en est satisfait. Par conséquent, j'ai presque envie de te dire de lui faire confiance, surtout vu le prix intéressant du produit (seuls les délais peuvent éventuellement de freiner si jamais tu es pressé).
Ok, je vais me tenir à ça dans ce cas, et faire du coup ma propre expérience.
Merci pour tous vos conseils, je posterais la suite ici (mon avis sur la pièce etc)
Pour en changer régulièrement, un hier on peut des fois avoir même mieux en colorimétrie que l'origine Mon 4s et plutôt pas beau et pourtant d'origine.
Par contre les nappes des "clones" sont plus fragile a monter donc méfiance a ce niveau sinon les clones globalement sont bons.
Des Ibidules !
Re-bonjour à tous !
Je reviens avec du retard car j'ai traîné dans cette histoire à cause de diverses contraintes.
J'ai finalement changé cet écran, je donne donc mon rendu ici.
J'ai commandé ceci : http://www.ebay.fr/itm/VITRE-TACTILE-PO … K:MEWNX:IT
Aucun problème pour la commande, expédition rapide, etc.
J'ai moi même changé l'écran : c'était la première fois, mais j'ai de l'expérience de façon générale ; ça s'est bien déroulé. Le vendeur précise dans un mail quelques recommandations, notamment comment plier la nappe (les endroits sensibles...). J'ai sinon suivi l'excellent guide d'iFixit : http://www.ifixit.com/Guide/iPhone+4+Di … ment/11755
Mes impressions sur l'écran : au niveau du tactile, je ne ressens aucune différence, c'est donc un bon point. Par contre, les couleurs n'ont pas le même rendu mais cela n'est pas du tout gênant ou moche, c'est juste un peu différent. Je ne pense pas que l'on puisse à l'avance jauger la qualité des couleurs en commandant un clone comme celui-ci.
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu !
C'est exact, j'ai eu la même constatation après changé lécran d'un Iphone 4.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lécran est le seul élément déposé "Made in Apple"
Donc il n'existe as de contrefaçon.
Par contre les chinois ont fabriqué un appareil qui répare les écrans cassés. En décollant les éléments en verres brisés.
et en recollant une nouvelle vitre fabriqué par eux.
doù le changement de teintes des couleurs ensuite.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.