Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-07-2013 20:06:08

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

bonjour,

depuis hier, je n'arrive plus à allumer mon iphone 4s, en fait j'ai l'écran qui reste noir.

j'ai essayé de l'allumer en restant appuyer sur home+bouton allumer mais rien n'y fait.


Lorsque je le branche sur pc, il n'est pas reconnu sauf en mode dfu (restant appuyer sur home+bouton allumer), ainsi itunes le reconnait en mode de récupération; donc je le restaure mais au moment où il y a "préparation de l'iphone pour la restauration" celui-ci émet le son de deconnexion avec ensuite une erreur 1601. Tout cela avec l'écran qui reste noir.


j'ai déjà essayé sur un autre pc et un autre port usb mais rien n'y fait; je commence à désespérer.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver rapidement une solution, merci d'avance.

Hors ligne

#2 21-07-2013 02:29:41

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Bonsoir smile

As-tu tenté en désactivant tout ce qui est logiciel de sécurité (antivirus, firewall, etc.) ?

Et surtout, lors de tes tests (notamment sur un autre PC), as-tu pensé à tester avec un autre câble DOCK/USB officiel ?

Généralement, l'erreur 1601 est liée à un problème de connectivité, ce qui fait que cela vient soit d'un problème de communication avec les serveurs d'Apple (d'où la désactivation des softs de sécurité), soit d'un problème de câble ou de port USB (l'anomalie la plus fréquente étant un problème de câble DOCK/USB).

Hors ligne

#3 21-07-2013 15:47:16

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

oui j'ai testé avec un autre pc et aussi un autre cable usb mais j'ai toujours le téléphone qui se déconnecte au moment de la restauration.

Hors ligne

#4 21-07-2013 16:28:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec un 3GS, en fait cela venait de l'antivirus et du FireWall, un driver sous windows disparaissait.

Le mieux est de restaurer sans antivirus ni FireWall.

Hors ligne

#5 21-07-2013 17:14:29

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

@ChiicoO: Ton iPhone 4S est-il JailBreaké et/ou ton fichier « hosts » n'aurait-il pas été modifié (ce qui empêcherait la communication avec les serveurs d'Apple) ?


Le mieux serait de commencer de réaliser les opérations suivantes :

- Après t'être assuré que tu disposes bien d'un câble DOCK/USB officiel en bon état, qu'il n'y a aucun logiciel de sécurité (antivirus, pare-feu, etc.) qui rentre en conflit avec iTunes et que le contenu de ton fichier « hosts » est correct (pour faire simple, il ne doit y avoir aucun ligne ayant la mention « gs.apple.com » sous ce fichier),

- Télécharger manuellement l'iOS 6.1.3 pour ton iPhone 4S (en cliquant sur CE LIEN) ➯ Pour info, la taille exacte de l'iOS 6.1.3 pour l'iPhone 4S est de 920Mo (965 016 471 octets) wink,

- Une fois le téléchargement complet du firmware terminé, passes ton iPhone sous le mode DFU (en suivant CES INDICATIONS),

- Une fois sous le mode de récupération, tentes ensuite la restauration manuelle du firmware téléchargé sous iTunes (ne suivant CES INDICATIONS).

Hors ligne

#6 21-07-2013 17:46:31

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

@iphone3s: j'ai essayé cette méthode en désactivant l'antivirus et le pare feu mais ça ne marche toujours pas.

le téléphone se déconnecte au moment de la "préparation de l'iPhone pour la restauration".

Hors ligne

#7 21-07-2013 17:50:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Et en admettant que tu omettes cette étape (la désactivation des softs de sécurité), que donnent les autres vérifications ?

Et surtout...

iphone3gs a écrit :

@ChiicoO: Ton iPhone 4S est-il JailBreaké et/ou ton fichier « hosts » n'aurait-il pas été modifié (ce qui empêcherait la communication avec les serveurs d'Apple) ?

Hors ligne

#8 21-07-2013 18:42:28

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

avec ou sans antivirus, j'ai le même problème

sinon, oui il est jailbreaké.

et en ce qui concerne les fichiers hosts je ne m'y connais pas du tout et je n'ai rien modifié à ce que je sache

Dernière modification par ChiicoO (21-07-2013 18:43:30)

Hors ligne

#9 21-07-2013 19:01:34

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Si cela coince avec ou sans l'antivirus, cela doit quand même provenir de ton fichier « hosts ».

Essayes malgré tout de voir si tu n'aurais pas une ou plusieurs lignes contenant justement la mention « gs.apple.com ». S'il y en a, supprimes-les toutes (ou ajoutes un dièse devant au début de chacune des lignes concernées pour les neutraliser).

Pour information, le fichier « hosts » se trouve à cet emplacement :
  - Mac OS X :             /etc/hosts     OU BIEN     /private/etc/hosts
  - Linux :                   /etc/hosts
  - Windows 7 / Vista : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
  - Windows XP :         C:\Windows\System32\drivers\etc
  - Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\
  - Windows 98/95 :     C:\Windows\
Attention : Sous Windows, il ne faut pas oublier d'activer l'affichage des dossiers et des fichiers cachés ! wink

PS: Assures-tu que les modifications ont bien été prises en comptes en ré-ouvrant le fichier « hosts » après la modif' car souvent, ce fichier est en lecteur seule lorsque l'on ne dispose pas des droits suffisants. wink

Hors ligne

#10 21-07-2013 19:19:46

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

lorsque je suis dans le dossier etc, il faut que j'ouvrir le fichier host sous bloc notes ?

Hors ligne

#11 21-07-2013 19:32:21

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Oui, tu peux l'ouvrir avec n'importe quel outil de traitement de texte (bloc-note, notepad, etc.).

Par contre, par mesure de sécurité, ce fichier est théoriquement protégé en écriture.

Du coup, pour que les modifications soient enregistrées, tu peux faire ceci :

- Faire copier-coller de ce fichier sur ton Bureau (par exemple).
- Effectuer et enregistrer les modifications sur cette copie.
- Remplacer le fichier "hosts" existant par celui que tu viens te modifier.

Remarque : Ce fichier n'a aucune extension (pas de .txt, .doc, etc.) et doit donc impérativement être nommé "hosts" ! wink

Hors ligne

#12 21-07-2013 19:36:43

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

voilà ce que j'ai :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#    127.0.0.1       localhost
#    ::1             localhost


y a rien à supprimer ?

Hors ligne

#13 21-07-2013 19:54:05

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Si c'est tout ce que tu as au sein de ton fichier "hosts", tu n'as effectivement rien à modifier. wink

Par contre, cela ne nous avance pas dans la résolution de ton erreur 1601. sad

Sous quel système d'exploitation es-tu ? Windows (si oui, lequel exactement) ou Mac OS ?

Arrives-tu au moins à réaliser un ping sur les serveurs d'Apple ?


Pour cela, ouvres ton terminal de commandes et saisis la commande suivante :

ping gs.apple.com

Si tout est ok, tu devrais avoir une réponse de la part de l'adresse IP 17.151.36.30.

Hors ligne

#14 21-07-2013 20:08:29

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

je suis sur windows 7


pour le ping, j'ai copié "ping gs.apple.com" sur la fonction rechercher sur windows et là une fenêtre noir s'affiche avec quelques écritures(dont une ligne avec réponse de cette adresse)  puis la fenêtre disparaît et plus rien!

Dernière modification par ChiicoO (21-07-2013 20:09:44)

Hors ligne

#15 21-07-2013 20:13:23

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Pour ouvrir de façon permanente le terminal de commandes, il faut que tu l'ouvres via le lien "Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires" puis "Invite de commandes".

Sinon, depuis le menu exécuter/de recherche sous Windows 7, tu peux aussi saisir la commande suivante :
%windir%\system32\cmd.exe

Et c'est sur la fenêtre noire que tu saisis ensuite la commande du ping ci-dessous :
ping gs.apple.com

Hors ligne

#16 21-07-2013 20:22:38

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

oui j'ai donc 4 réponses de cette adresse IP

Hors ligne

#17 21-07-2013 20:24:23

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

OK, c'est déjà cela. smile

Et si tu lances un diagnostic sous iTunes (via le menu "Aide / Établir un diagnostic..."), est-ce que tous les tests sont ok ?

Au besoin, voici la page "iTunes pour Windows : diagnostic réseau" issue du site d'Apple qui t'indique comment procéder.

PS: Tu peux te dispenser d'effectuer le test du lecteur CD/DVD car cela n'a aucune importante. wink

Hors ligne

#18 21-07-2013 20:46:48

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

le diagnostic ne détecte aucun iphone...

Hors ligne

#19 21-07-2013 20:52:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Donc cela semble bien provenir d'un problème entre ton iPhone et ton ordinateur car du PC au serveurs d'Apple, tout semble ok.

Après tous les tests que tu as réalisé (surtout avec ceux effectués sur un autre PC), j'ai de sérieux doute sur le fait que ton iPhone fonctionne correctement. Peut-être un problème avec le connecteur DOCK ou la carte mère...? hmm

Hors ligne

#20 21-07-2013 21:00:48

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

est-ce que cela peut provenir de la batterie ?

en racheter une nouvelle est elle une bonne idée?

Hors ligne

#21 21-07-2013 21:02:37

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Difficile à dire et à première vue, je dirai que le problème est tout autre.

Lorsque tu recharges ton iPhone, le chargement s'effectue bien sans discontinuité ?

Hors ligne

#22 21-07-2013 21:09:53

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

le problème c'est que l'écran est toujours noir, donc je ne peux pas savoir si il charge ou non

Hors ligne

#23 21-07-2013 21:38:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

Vous dites que votre écran est toujours noir mais il n'y a même pas sur l'écran un câble USB qui invite à brancher sur iTunes ?
Quand vous le branchez sur secteur ou sur le PC, vous entendez un son (signal sonore qui signale qu'il est branché) ?

Si tel est le cas (écran toujours noir ou/et sans signal sonore au branchement), l'iPhone a pris un coup dans l'ail.

Hors ligne

#24 22-07-2013 00:10:43

ChiicoO
Membre
Inscription : 20-07-2013
Messages : 23

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

non il n'y a jamais rien sur l'écran, toujours noir !

lorsque je le branche sur une prise, il n'y a rien. Mais sur pc, il ya un son seulement lorsque j'entre en mode dfu et aussi un son de deconnexion au moment de la restauration.

Dernière modification par ChiicoO (22-07-2013 00:11:12)

Hors ligne

#25 22-07-2013 02:38:47

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4S ne s'allume plus (écran noir)

S'il tu entends un son lors de la mise sous le mode de récupération ainsi que lors de la déconnexion, c'est qu'il y a bien une communication plus ou moins réalisée entre ton ordinateur et ton iPhone.

En revanche, tu dis que ton iPhone ne semble être détecté que lorsqu'il se trouve sous le mode DFU. Cependant, si rien ne s’affiche sur l'écran de l'appareil (du début à la fin), comment es-tu sûr qu'il se trouve sous ce mode ?
D'après ce que tu as écris dans ton premier post, je dirai que ton iPhone se trouve sous le mode « RECOVERY » et non « DFU » car pour rentrer sous le mode DFU, il ne suffit pas d'appuyer sur les boutons « HOME » et « POWER ».

Pour info :
- Guide pour passer sous le mode « RECOVERY ».
- Guide pour passer sous le mode « DFU ».

Toujours est-il, si jamais iTunes n'est pas en mesure de détecter correctement ton iPhone, ce que tu peux faire, c'est essayer de savoir si la charge de ton iPhone s'effectue correctement grâce au logiciel « iTools » (prendre la version anglaise car celle en Français n'a pas encore été mise à jour). Pour cela, il te suffira de regarder l'état et le niveau de la batterie sous le logiciel en question.

De plus, si jamais il est correctement détecté et que la connexion est maintenue sous « iTools », tu pourras même en déduire que ton câble DOCK/USB ainsi que la connexion entre ton iPhone et ton ordinateur ne sont pas en cause. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.