Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour !
J'ai utilisé semirestore pour remettre mon iPhone 4S à zéro histoire qu'il retrouve sa jeunesse d'antan.
La première fois que j'ai lancé le semirestore ça m'a bien effacé toutes les app mais il restait des traces de tweaks cydia. Du coup je l'ai relancé une deuxième fois et là nickel.
J'ai tout résinstallé tout semblait fonctionner parfaitement jusqu'à ce que jutilise mon GPS. Alors qu'il allait super bien avant le semirestore, il décroche sans arrêt, inutilisable.
J'ai donc refait un semirestore pour voir si le problème était toujours présent sur l'iPhone vide. Et encore une fois en utilisant le GPS natif, ça décroche une horreur...
J'ai tout réinstaller, fait quelques tests et j'ai finalement réalisé que lorsque je désactive la 3G, mon GPS fonctionne à la perfection !!
Dès que je réactive la 3G ça décroche à nouveau sans arrêt.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Je ne pense pas que ce soit matériel vu que je n'avais pas ce problème avant le semirestore.
Merci pour votre aide !
Stéphane
Bonjour
As-tu tenté de réinitialiser à la fois tes paramètres réseaux et désactiver/réactiver les services de localisation ?
Hello !
Non, je tente et te redis ;-)
Hello !
J'ai fait ce que tu as dis mais malheureusement le problème est toujours présent..
Si ton appareil est restauré via SemiRestore, il devrait y avoir moyen de réitérer le JailBreak de ton iPhone sous ce même firmware (par-dessus) via evasi0n. En effet, si cela se trouve, le problème vient d'un résidu de JailBreak et qui vient peut-être rentrer en conflit avec la gestion du GPS et la 3G...? (à vérifier)
Pour info, SemiRestore 1.0.3 devrait arriver prochainement (cf. ce Tweet de CoolStar). Avec un peu de chance, cela corrigera également ton problème.
Il est sorti ! Je tente tout de suite :-)
Hello !
J'ai essayé la version 1.0.3 mais le problème persiste.
J'ai rejailbreaké par dessus mais le problème persiste...
Il me semblait avoir vu un outil qui permettait de restaurer en restant sur le même firmware, ça vous dit quelque chose ?
Merci pour votre aide !
Stéphane
J'ai essayé la version 1.0.3 mais le problème persiste.
J'ai rejailbreaké par dessus mais le problème persiste...
Dans ce cas, je te conseille de prendre directement contact avec le développeur de SemiRestore (CoolStar) afin d'en savoir davantage.
PS: Si jamais tu as un retour de sa part, n'oublies pas de revenir nous dire ce qu'il en est afin que les autres membres puissent en bénéficier.
Il me semblait avoir vu un outil qui permettait de restaurer en restant sur le même firmware, ça vous dit quelque chose ?
Cela n'est malheureusement plus possible sur les dispositifs ultérieurs à l'iPhone 4, surtout depuis l'iOS 6 où une sécurité supplémentaire a été implantée par Apple.
OK merci pour ton aide.
Je lui ai envoyé un tweet, je posterai ici sa réponse sans faute !
OK. Merci. Nous attendons donc de tes nouvelles.
Salut à tous !
Coolstar m'a répondu et m'a conseillé de déactiver ma carte SIM avec le tweak SAM et de la réactiver ensuite avec iTunes. Mais cela n'a pas résolu le problème.
Par contre j'ai essayé avec une carte SIM d'une collègue et là aucun souci... c'est peut-être bien un problème de carte SIM au final. J'en ai commandé une nouvelle, on verra bien !
A+
Stéphane
Cool ! Au moins tu avances et il ne fait aucun doute que tu seras fixé lorsque tu disposeras de ta nouvelle carte SIM !
Reste plus qu'à savoir si cela provient de la carte ou de l'opérateur.
J'ai reçu ma nouvelle carte SIM et là tout fonctionne à merveille !! Problème résolu donc !
En fait je me suis fait avoir parce que ce problème est apparu juste après avoir fait un semi-restore mais ce n'était qu'une coïncidence...
Bel été à tous !
Stéphane
Cool ! Ça c'est une bonne nouvelle !
Merci d'être revenu nous donner l'issue de cette affaire et d'avoir communiqué la solution. Cela servira sans doute à d'autres.
PS: Je passe donc le sujet en "RÉSOLU".
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.