Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1751 11-07-2013 00:25:01

rico
Modérateur

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Pourtant il a raison pour une fois.
Samsung fait son beurre sur le bas de gamme, on a vu que le Galaxy S4 ne se vends pas comme ils l'espéraient.
Donc si Apple veut reprendre des parts de marcher ils doivent sortir un iPhone low cost pour regagner des parts sur le bas de gamme.
Bon il n'y a rien de nouveau a le ressortir encore mais sa conclusion est juste.

Oui c'est assez évident que c'est avec un low cost qu'Apple a le plus à gagner dans la conjoncture actuelle, du moins sur le moyen et peut-être aussi le long terme.
L'iPhone 5S se vendra surement très bien sur son premier trimestre comme d'hab, puis ensuite ses ventes prendront un rythme de croisière, sans forcément rester très élevées.
Plusieurs études ont montré que le marché des hauts de gamme se tasse et que ce n'est plus le segment qui fonctionne le mieux.
Je pense que Tim Cook qui est un très bon gestionnaire a compris ça depuis un moment déjà, et que c'est la raison pour laquelle il a mis en chantier un second iPhone (moins cher) destiné à épauler le modèle standard mais en proposant du neuf, et non du réchauffé comme jusqu'à présent avec les modèles précédents (4 et 4S).
De cette façon Apple pourra se maintenir à sa place de second plus facilement, et l'avantage du low cost est qu'il fera entrer de nouveaux clients dans l'escarcelle Apple.
Des clients susceptibles de devenir plus tard des possesseurs de l'iPhone standard ou même de Mac si leurs finances augmentent.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#1752 11-07-2013 06:16:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

MoiYoshi a écrit :

Samsung fait son beurre sur le bas de gamme, on a vu que le Galaxy S4 ne se vends pas comme ils l'espéraient.
Donc si Apple veut reprendre des parts de marcher ils doivent sortir un iPhone low cost pour regagner des parts sur le bas de gamme.

Bon il n'y a rien de nouveau a le ressortir encore mais sa conclusion est juste.

Quel est le point le plus important à ton avis? Prendre des parts de marché ou vendres plus d'appareils? Parceque ce n'est pas la même chose et on le voit bien avec ces chiffres. Apple a perdu en part de marché mais a vendu plus d'iPhone.
Personnellement je préférerai si j'etais dirigeant de société, avoir 10% de part de marché avec 40 millions de ventes plutôt que 40% avec 10 Millions de ventes.

Dernière modification par Australian_squale (11-07-2013 06:17:19)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1753 11-07-2013 08:25:38

rico
Modérateur

Moi aussi, surtout quand j'ai derrière grâce à ces appareils vendus un Store qui me rapporte plus de 10% de mon CA, et que ça continue d'augmenter au fil des mois.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#1754 11-07-2013 08:48:21

MoiYoshi
Membre

Australian_squale a écrit :

Quel est le point le plus important à ton avis? Prendre des parts de marché ou vendres plus d'appareils? Parceque ce n'est pas la même chose et on le voit bien avec ces chiffres. Apple a perdu en part de marché mais a vendu plus d'iPhone.
Personnellement je préférerai si j'etais dirigeant de société, avoir 10% de part de marché avec 40 millions de ventes plutôt que 40% avec 10 Millions de ventes.

Je suis d'accord mais je comprend aussi que Apple ne veut pas tous reposer sur un seul modèle.
Il semblerait d'après les rumeurs et sauf surprise que l'iPhone Low Cost va se faire, donc Apple a fait ce calcul et a décider de le faire.

iPad Air 2 64Go

#1755 11-07-2013 08:58:38

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Pour ceux qui comprennent l'anglais.

http://itechnow.com/iphone-5-still-tops … gain-more/

Cette fois ci ce n'est pas du low cost.

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#1756 11-07-2013 09:35:39

rico
Modérateur

MoiYoshi a écrit :

Je suis d'accord mais je comprend aussi que Apple ne veut pas tous reposer sur un seul modèle.
Il semblerait d'après les rumeurs et sauf surprise que l'iPhone Low Cost va se faire, donc Apple a fait ce calcul et a décider de le faire.

Le calcul était facile à faire, il suffit de regarder le marché wink
Déjà il y a 3 ans environ j'écrivais qu'Apple avait tout intérêt à élargir sa gamme iPhone, mais Steve Jobs ne voulait semble-t-il conserver qu'un seul modèle nouveau par an, le côté exclusif surement...
Tim Cook fonctionne un peu différemment, on a déjà pu le voir avec la sortie de l'iPad mini l'année dernière.

#1757 11-07-2013 10:11:45

MoiYoshi
Membre

rico a écrit :

Le calcul était facile à faire, il suffit de regarder le marché wink
Déjà il y a 3 ans environ j'écrivais qu'Apple avait tout intérêt à élargir sa gamme iPhone, mais Steve Jobs ne voulait semble-t-il conserver qu'un seul modèle nouveau par an, le côté exclusif surement...
Tim Cook fonctionne un peu différemment, on a déjà pu le voir avec la sortie de l'iPad mini l'année dernière.

Je pense aussi c'est avec Tim Cook que ça s'ouvre, Steve Jobs quand il ne voulait pas c'était mort. wink

iPad Air 2 64Go

#1758 15-07-2013 09:57:21

IphoneUS
Banni(e)

Samsung Galaxy Note 1

#1759 15-07-2013 13:06:44

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Soit il y a une info qu'on n'a pas, soit je n'y crois pas.
On ne peut pas être électrocuté par de la basse tension.
La seule manière serait un chargeur défectueux qui aurai envoyer du 220V (ou 110V je ne sais pas combien c'est en Chine) sur l'appareil.
Et dans ce cas je mettrais plus en cause un chargeur chinois qui n'est pas conforme aux normes mais en aucun cas Apple.

C'est un peu comme a l'époque des écrans qui exploser soit disant tout seul.
C'était du vent en fait, des personnes qui avaient tomber le mobile et qui essayer de faire passer sous garantie.
Sauf que là il y a la mort d'une personne.

iPad Air 2 64Go

#1760 15-07-2013 13:53:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

En dehors des parts de marché pour le pognon, il est très important pour Apple que son App Store continue à être attractif pour les développeurs

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#1761 15-07-2013 18:53:52

IphoneUS
Banni(e)

Surement, c'est quand même très étonnant comme histoire.

Sinon, pour revenir au sujet, voici un article intéressant.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … r=RSS-3208

Samsung Galaxy Note 1

#1762 15-07-2013 19:33:28

IphoneUS
Banni(e)

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Apple.
Même si le marché russes est un petit marché pour l'Iphone, reste que prendre un revers comme ça n'est pas sans conséquence. 

http://www.igen.fr/iphone/les-operateur … one-107086

Samsung Galaxy Note 1

#1763 16-07-2013 08:47:22

Qoh-Qolah
Membre

MoiYoshi a écrit :

Les deux éléments sont importants. Même plus qu'importants: capitaux.
Apple est devenue, avec l'iPhone, un constructeur de masse. Perdre toujours plus de PDM serait catastrophique pour cette boîte, la condamnant à redevenir un constructeur de niche.
La première fois ça c'est très mal passé. La seconde fois, ça pourrait être fatal.

Dernière modification par Qoh-Qolah (16-07-2013 08:47:49)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#1764 16-07-2013 14:56:44

Australian_squale
Membre

Il ne faut quand même pas exagérer. Apple d'il y a 20 ans n'a plus rien à voir avec Apple d'aujourd'hui! L'entreprise à ce jour propose une variété de produits bien plus large!

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1765 16-07-2013 18:07:56

rico
Modérateur

C'est sur que les deux n'ont pas grand chose à voir...

#1766 16-07-2013 18:43:54

IphoneUS
Banni(e)

Et voilà comment on fait croire que tout va au mieux alors que ce n'est pas le cas.

http://www.igen.fr/iphone/les-telephone … web-107080

Samsung Galaxy Note 1

#1767 16-07-2013 19:27:11

Qoh-Qolah
Membre

Il ne faut quand même pas exagérer. Apple d'il y a 20 ans n'a plus rien à voir avec Apple d'aujourd'hui! L'entreprise à ce jour propose une variété de produits bien plus large!

Bien sur que ça n'a plus rien à voir, puisque Steve Jobs a tout fait pour faire évoluer son entreprise de façon à ce que le passé ne se reproduise pas.
Mais du coup, je me répète, Apple est devenu un vendeur de produit de masse, et comme tout mastodonte de la vente en masse, il s'est ainsi condamné à maintenir des PDM élevées. Une baisse des PDM, même avec des volumes en hausse, signifie un recul au détriment de la concurrence. Ce qui n'est pas bon du tout pour la pérénité de l'entreprise.
L'Apple constructeur de niche n'avait pas cette contrainte, mais son indépendance était autrement menacée. La course effrénée aux PDM est le prix a payer pour ne pas revivre les affres du passé. C'est ce que Jobs a voulu.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#1768 17-07-2013 00:35:53

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Et voilà comment on fait croire que tout va au mieux alors que ce n'est pas le cas.

http://www.igen.fr/iphone/les-telephone … web-107080

Dans ces keynotes toutes entreprises confondus (Apple, Google, Samsung, etc...) ils prennent toujours les graphs qui les avantages le mieux ce n'est pas nouveau.

Par contre ton lien est intéressant, Apple arrive 1er en France au nombre de pages ouvertes alors que Samsung est 1er chez nous au nombre de vente.
Implicitement ça donne raison a Apple sur le font de leurs communication, car le cas de la France que les iPhone sont mieux utiliser que les Samsung. wink

iPad Air 2 64Go

#1769 17-07-2013 15:38:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Peu probable pour cette année (mais bon, sait-on jamais smile), une nouvelle rumeur vient de faire son apparition...

Apple pourrait décaler la sortie de son futur iPhone en raison d'un changement dans la taille de l'écran (pour passer d'une diagonale de 4 à 4,3 pouces) afin de s'adapter à la demande du marché !

Cela rejoindrait plus ou moins ce que j'avais écrit à l'époque (cf. ce post). Et même si cet agrandissement a très peu de chance de voir le jour en 2013 (car plus destiné à l'iPhone 6 qu'à l'iPhone 5S), le fait qu'il y ait une rumeur de ce type qui se propage démontre bien qu'il y a bien une demande plus ou moins grande derrière tout cela.

Si cela se trouve, on va finir par l'avoir plus tôt que prévu cet écran « 4,3 pouces » ! big_smile
Apple-iPhone-5S-Concept-600px.png
(Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir dans sa taille originelle)
via Twitter.

#1770 17-07-2013 16:33:40

MoiYoshi
Membre

Pour moi c'est une fausse rumeur comme on en voit chaque année.
Seul celles où on voit des photos de pièces produites sont a retenir, celle là concorde toutes pour un 5S de même apparence que le 5.
Mais si ça devrait se produire qu'ils passent au 4,3 pouces, ils garderaient le format 16/9 qui est le format TV, celui de l'iPhone 5 et celui qui tant a se généraliser chez la concurrence.

iPad Air 2 64Go

#1771 17-07-2013 17:19:49

rico
Modérateur

Je doute aussi fortement à cet élargissement de l'écran pour cette année, plutôt pour l'iPhone 6 en 2014.
J'espère par contre qu'il ne ressemblerait surtout pas à celui de droite sur l'image...
Pour ce qui est de la demande du marché... tout est relatif, quand je vois le nombre d'appareils vendus avec des écrans de 4" ou moins.
Je dirai plutôt une demande parmi d'autres, ça me semble plus juste wink
Si on se base sur les avis et souhaits ici sur le forum, histoire d'avoir une sorte de repère, on voit bien que nous avons des avis contraires sur ce point et qu'il n'y a pas une demande particulière qui se détache plus qu'une autre.
Bon c'est déjà dit, mais 4,3" comme taille en vue d'un agrandissement, ce serait bien.
Avec plutôt un ratio 16/9 en effet, histoire de conserver des proportions harmonieuses cool

#1772 17-07-2013 18:26:39

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Ne pas être totalement contre un écran de 4,3" tout en souhaitant également conserver un ratio 16/9 ferait que l'écran apparaitrait tout aussi allongé et devrait être encore plus haut que celui de l'actuel iPhone 5 (comme sur le concept situé à l'extrême droite de cette image). Au final, les utilisateurs aujourd'hui déçus du format de l'iPhone 5 n'en seraient donc toujours pas satisfaits. Pour Apple, cela n'y changerait donc rien en termes de satisfaction et de part de marché et cela ne servirait, par conséquent, à rien d'opter pour un format encore plus grand.

Comme je le disais, je ne crois pas en cette rumeur, mais j'aimerais malgré tout y croire car c'est ce que beaucoup attendent de l'iPhone 6 (un écran par nécessairement plus grand, mais un petit peu plus large). Et lorsque j'écris "beaucoup", je ne fais que me référer à l'avis majoritairement renvoyé par les nombreux sondages présents sur la toile (et pas uniquement ceux de chez iphon.fr ou frandroid.com où là, les opinions sont pour ainsi dire, tranchées et très peu objectives). wink

Honnêtement, l'argument du 16:9 parfait ne tient pas la route car ce format "full screen" (sans les bandes noires) n'est judicieux et applicable qu'aux vidéos 16:9 et n'est donc absolument pas adapté à l'utilisation optimale d'un smartphone. C'est sans doute pour cette raison que les autres fabricants n'optent pas pour ce format "allongé" (télécommande comme certains disent wink).

L'iPhone (tout comme les autres smartphones) reste avant tout un téléphone doté de fonctions bureautiques basiques et non un home cinéma dont l'unique but serait de voir des films en 16:9 (surtout que sur un écran aussi petit, cela ne reste que du dépannage et non un plaisir).

En ce qui me concerne, je préfère amplement lire occasionnellement une vidéo au format 16:9 avec des bandes noires (ou en mode "zoom"), mais disposer d'un confort accru sur l'ensemble des fonctionnalités du smartphone (ex: mail, sms/mms, navigation web, colonne de plus sur le springboard, etc.), plutôt que de n'avoir un confort rehaussé que dans un seul des domaines de compétences de l'appareil. smile

Pour finir, un "rendu 16:9" ne signifie pas pour autant disposer d'un écran 16:9. Encore une fois, tout se joue uniquement au niveau de bandes noires ajoutées, si nécessaire. Par contre, allez lire une vidéo 4:3 sur un écran 16:9, vous allez voir que l'adaptation est bien moins attrayante (pour ne pas dire "moche"). Dans ce cas, quel format vous semble être le plus polyvalent à la fois pour la vidéo et la bureautique mobile ? wink

#1773 17-07-2013 18:34:41

IphoneUS
Banni(e)

Peut être, ou peut être pas ?
Personnellement je pense que cela est vrai car les temps ont vraiment changés.
Et Apple ne peut plus se permettre de faire une évolution minime comme ils avaient l'habitude de le faire.

MoiYoshi a écrit :

Seul celles où on voit des photos de pièces produites sont a retenir, celle là concorde toutes pour un 5S de même apparence que le 5.
Mais si ça devrait se produire qu'ils passent au 4,3 pouces, ils garderaient le format 16/9 qui est le format TV, celui de l'iPhone 5 et celui qui tant a se généraliser chez la concurrence.

Samsung Galaxy Note 1

#1774 17-07-2013 19:42:40

rico
Modérateur

iphone3gs a écrit :

Ne pas être totalement contre un écran de 4,3" tout en souhaitant également conserver un ratio 16/9 ferait que l'écran apparaitrait tout aussi allongé et devrait être encore plus haut que celui de l'actuel iPhone 5 (comme sur le concept situé à l'extrême droite de cette image). Au final, les utilisateurs aujourd'hui déçus du format de l'iPhone 5 n'en seraient donc toujours pas satisfaits. Pour Apple, cela n'y changerait donc rien en termes de satisfaction et de part de marché et cela ne servirait, par conséquent, à rien d'opter pour un format encore plus grand.

Oui je suis assez d'accord avec toi, mais franchement celui de droite sur l'image fait pataud et n'est pas beau du tout...
Il faudrait un mix des deux alors peut-être, mais pas cet espèce de truc trapu mad

iphone3gs a écrit :

n cette rumeur, mais j'aimerais malgré tout y croire car c'est ce que beaucoup attendent de l'iPhone 6 (un écran par nécessairement plus grand, mais un petit peu plus large).

Oui, ce sera surement pour l'année prochaine avec le remplaçant du 5S wink

#1775 17-07-2013 19:48:36

Australian_squale
Membre

MoiYoshi a écrit :

Tout à fait d'accord, et aussi pour l'adaptation des applis.
À mon avis on peut avoir un écran de 4,3" voire plus, 16/9 bien sur mais en supprimant le bouton home et minimisant la partie avec le capteur de luminosité.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.