Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-07-2013 12:20:39

Nexius2
Membre

Pages, numbers, iMovie, iPhoto, keynote gratuit.....pas tout a fait...

Hello,
A la suite de la news hier sur la gratuité des ces application apple, j'ai regarder sur mon iPhone 4S os 6.1.3 l'app store pour voir si j'avais des mise a jours.
Et la, je suis tomber sur la page de présentation qui me propose d'autre application apple comme iBook, comme quand on configure un nouveau téléphone.
Sur cette page figurais pages, numbers, iPhoto, iMovie, keynote, et les tout était spécifier gratuit.
J'ai donc juste cliquer sur télécharger tout les application, me disant que soit, y'avais un bug et que j'allais a par tout gratis, soit qu'apple allais juste me télécharger les applis que j'avais déjà payer....
5 minutes plus tard, j'ai regarder mon téléphone et j'ai vu que toutes les applis était en cours de téléchargement.
Bon, ras, je laisse faire, et même content d'avoir ces applis même si je ne m'en sert pas ( et probablement jamais).
Seulement voilà, ce matin, j'ai reçu une facture de l'Apple store pour toutes ces applis alors que je le rappel, je n'ai pas demander a les acheter! Le mots de passe ne m'a même pas été demander hier!
J'ai donc cliquer sur signaler dans l'historique et envoyer un mail sur le site apple dans leur zone assistance, mais je ne sais vraiment pas comment me faire rembourser ces applis dont je me fou complètement....
J'attend pour l'instant un retour, mais si dans 2 jours j'ai pas de réponse, que dois je faire?
Merci pour l'aide!

#2 10-07-2013 14:23:50

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

Re : Pages, numbers, iMovie, iPhoto, keynote gratuit.....pas tout a fait...

sois patient ils te rembourseront

#3 10-07-2013 21:39:18

rico
Modérateur

C'est étonnant que ton mot de passe n'ait pas été demandé avant le téléchargement, il l'est normalement avant tout achat (applis gratuites ou payantes)... plus étonnant encore que ces applis qui sont payantes aient été notées comme étant gratuites.
Quand je vais sur l'AppStore depuis mon iPhone et ensuite sur la page des applis conçues par Apple (dont celles que tu listes), il y en a de gratuites comme iBooks, mais les autres sont bien notées payantes avec le prix affiché exemple 4,49€ pour iMovie.
Peut-être un bug, le mieux est il d'attendre leur retour, la démarche de faire un signalement et d'envoyer un mail pour expliquer le problème était celle à faire, pas mieux à priori.

PS : à moins que j'ai loupé quelque chose, la question de la gratuité de ces applis concerne iOS 7, et ce n'est pour l'instant qu'une éventualité, pas confirmé par Apple.
Il y a bien un point d'interrogation dans le titre de la news sur le blog.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 10-07-2013 23:05:09

Nexius2
Membre

En fait, j'ai eu exactement la même page que sur la news, la même qui apparait lorsqu'on configure un nouveau téléphone.
Et sur cette page, il n'y a aucun tarif d'afficher.
Pour le mots de passe, je suis sur a 100% qu'il ne m'a rien demander.....cela dit, je ne suis pas sur de pas l'avoir taper quelque minutes avant.....mais ça m'étonne vu que j'ai été sur l'app store pasqu'il m'affichait des mise a jours disponible
En tout cas, j'ai pas eu de retour d'Apple aujourd'hui....ils répondent sous combien de temps habituellement?

Dernière modification par Nexius2 (10-07-2013 23:06:31)

#5 10-07-2013 23:20:10

MoiYoshi
Membre

Je me suis fais déjà rembourser des achats qui était une erreur à moi. Et il n'y a pas eu de problème.

Donc quand c'est eux qui font l'erreur j'ai aucun doute qu'ils vont te rembourser.

Dernière modification par MoiYoshi (10-07-2013 23:20:27)

iPad Air 2 64Go

#6 11-07-2013 00:35:45

rico
Modérateur

C'est aussi ce que je pense, en général quand une erreur vient d'eux ils ne posent pas de problème pour la réparer.
Pas d'idée précise du temps qu'ils mettent à répondre, mais sinon il y a aussi le téléphone qui peut être un bon moyen pour avoir une réponse rapide.
C'est au 0805 540 003.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.