Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Dites, il y a quelque chose que je ne saisis pas...
Sur le forum, il y a un sujet pour les satisfaits de l'iPhone (intitulé "[Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?"), et un pour celles et ceux qui le sont moins à l'égard de l'iPhone 5 (intitulé "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence ..."). Du coup, comment se fait-il que certains arrivent encore à ne pas y trouver leur compte ?
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, dans ce cas, ne serait-il pas plus judicieux de laisser les satisfaits poster sur ce topic, et les autres sur cette présente discussion ? Bref, chacun dans son coin et bien cloitré dans sa propre idéologie en somme !
En effet, je ne cesse de le répéter, il faut de tout pour un faire un monde et c'est la raison pour laquelle (il me semble), que l'autre discussion avait justement était créée pour cela. Mais à vous lire, j'en déduis que vous aimez vraiment vous chercher les noises les uns les autres et qu'aucun ne lâchera l'affaire... De plus, en agissant ainsi, vous faites fuir les autres membres, qui eux, recherchent un débat objectif et constructif et non une guerre de clans entre "Pro et Anti je ne sais quoi".
Bref, s'il vous plait, respectez-vous les uns les autres et éviter de vous opposer publiquement de la sorte. Le forum n'est pas un défouloir et est fait pour vous détendre et non pour vous faire avoir des crises de nerfs.
Merci donc de bien vouloir prendre acte de ce post. Et cela, dès à présent.
Bonne fin de journée tout le monde.
Dites, il y a quelque chose que je ne saisis pas...
Sur le forum, il y a un sujet pour les satisfaits de l'iPhone (intitulé "[Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?"), et un pour celles et ceux qui le sont moins à l'égard de l'iPhone 5 (intitulé "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence ..."). Du coup, comment se fait-il que certains arrivent encore à ne pas y trouver leur compte ?
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, dans ce cas, ne serait-il pas plus judicieux de laisser les satisfaits poster sur ce topic, et les autres sur cette présente discussion ? Bref, chacun dans son coin et bien cloitré dans sa propre idéologie en somme !
En effet, je ne cesse de le répéter, il faut de tout pour un faire un monde et c'est la raison pour laquelle (il me semble), que l'autre discussion avait justement était créée pour cela. Mais à vous lire, j'en déduis que vous aimez vraiment vous chercher les noises les uns les autres et qu'aucun ne lâchera l'affaire... De plus, en agissant ainsi, vous faites fuir les autres membres, qui eux, recherchent un débat objectif et constructif et non une guerre de clans entre "Pro et Anti je ne sais quoi".
Bref, s'il vous plait, respectez-vous les uns les autres et éviter de vous opposer publiquement de la sorte. Le forum n'est pas un défouloir et est fait pour vous détendre et non pour vous faire avoir des crises de nerfs.
Nous sommes bien d'accord, mais nos divergences sont-elles un prétexte pour laisser quelqu'un raconter n'importe quoi en comparant des choses non comparables ?
Le but d'un forum c'est aussi de pouvoir échanger ses opinions, sinon à quoi bon communiquer ?
Je ne sais pas, mais quand on explique 15x la même chose à quelqu'un, je pense que la personne a quand même un sacré problème de compréhension !
Qu'on soit déçu de l'iPhone ne justifie par un manque d'objectivité.
Plutôt que de nous imposer où nous exprimer, l'idéal serait peut-être de sanctionner les personnes qui font semblant de ne rien comprendre !
A moins bien sûr que la personne ne soit complètement demeurée, mais ça, dur à dire derrière un écran !
Dernière modification par JulienCmoi (09-07-2013 16:38:50)
Celles et ceux qui savent rester objectifs ne doivent absolument pas se sentir concernés et n'ont d'ailleurs pas à subir les assauts répétés des plus bornés. Le problème vient surtout des personnes qui viennent sans arrêt contredire ou juger les propos des autres qui ne pensent pas comme elles.
Ce qui dérange le plus, c'est que certains aiment critiquer ce qu'ils n'apprécient pas, mais que ces mêmes membres ne supportent absolument pas que l'ont critique ce qu'ils adorent. Du coup, que ce soit ceux qui défendent ou attaquent, au final, on se rend bien compte que le débat tourne en rond parce quaucun des deux partis ne veut admettre qu'il a tort ou raison (sans même parler du fait qu'en plus de cela, les deux peuvent tout aussi bien avoir tort ou raison selon le côté d'où l'on se place).
Honnêtement, qu'est-ce que cela peut faire qu'une personne ait tort ou raison ? Est-ce si vital que cela de chercher à s'imposer ? Ne préférez-vous pas en rester là et repartir sur des bases saines et respectueuses ? Si justement cela fait 15 fois que vous répétez la même chose, dans ce cas, pour quelle raison continuez-vous à répéter les mêmes choses plutôt que de laisser couler et de stopper définitivement la polémique ?
Au pire, on peut toujours tenter de raisonner la personne ou plus exactement, donner son propre avis sur tel ou tel sujet, mais de là à ce qu'un débat stérile et interminable s'en suive...
C'est la raison pour laquelle j'ai écris précédemment que si aucun des deux partis n'était prêt à faire des concessions, ni même à lâcher l'affaire, et bien que chacun poste là où il se sent bien plutôt que de générer un conflit que d'autres membres n'ont absolument pas envie de faire partie.
Celles et ceux qui savent rester objectifs ne doivent absolument pas se sentir concernés et n'ont d'ailleurs pas à subir les assauts répétés des plus bornés. Le problème vient surtout des personnes qui viennent sans arrêt contredire ou juger les propos des autres qui ne pensent pas comme elles.
Ce qui dérange le plus, c'est que certains aiment critiquer ce qu'ils n'apprécient pas, mais que ces mêmes membres ne supportent absolument pas que l'ont critique ce qu'ils adorent. Du coup, que ce soit ceux qui défendent ou attaquent, au final, on se rend bien compte que le débat tourne en rond parce quaucun des deux partis ne veut admettre qu'il a tort ou raison (sans même parler du fait qu'en plus de cela, les deux peuvent tout aussi bien avoir tort ou raison selon le côté d'où l'on se place).
Honnêtement, qu'est-ce que cela peut faire qu'une personne ait tort ou raison ? Est-ce si vital que cela de chercher à s'imposer ? Ne préférez-vous pas en rester là et repartir sur des bases saines et respectueuses ? Si justement cela fait 15 fois que vous répétez la même chose, dans ce cas, pour quelle raison continuez-vous à répéter les mêmes choses plutôt que de laisser couler et de stopper définitivement la polémique ?
Au pire, on peut toujours tenter de raisonner la personne ou plus exactement, donner son propre avis sur tel ou tel sujet, mais de là à ce qu'un débat stérile et interminable s'en suive...
C'est la raison pour laquelle j'ai écris précédemment que si aucun des deux partis n'était prêt à faire des concessions, ni même à lâcher l'affaire, et bien que chacun poste là où il se sent bien plutôt que de générer un conflit que d'autres membres n'ont absolument pas envie de faire partie.
Très bien résumé.
J'en prends note.
Qui manque d'objectivité ? je pense que c'est ceux qui n'ont pas les 2 appareils en main (IOS + Android) et qui prétendent donnez des leçons aux autres avec en plus des informations erronées.
iphone3gs a écrit :Dites, il y a quelque chose que je ne saisis pas...
Nous sommes bien d'accord, mais nos divergences sont-elles un prétexte pour laisser quelqu'un raconter n'importe quoi en comparant des choses non comparables ?
Le but d'un forum c'est aussi de pouvoir échanger ses opinions, sinon à quoi bon communiquer ?
Je ne sais pas, mais quand on explique 15x la même chose à quelqu'un, je pense que la personne a quand même un sacré problème de compréhension !Qu'on soit déçu de l'iPhone ne justifie par un manque d'objectivité.
Plutôt que de nous imposer où nous exprimer, l'idéal serait peut-être de sanctionner les personnes qui font semblant de ne rien comprendre !
A moins bien sûr que la personne ne soit complètement demeurée, mais ça, dur à dire derrière un écran !
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Oui tu as raison. Tout comme ceux qui n'ont pas d'iPhone 5, puisque nous parlons bien de celui-ci dans ce topic...
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Stop iPhoneUS. Ne relance pas le débat stp. L'affaire est close donc maintenant, il faut aller de l'avant plutôt qu'à chercher un coupable. Soyez tolérant et respectez-vous les uns les autres et cela sera parfait (c'est tout ce que je demande).
Samsung Galaxy Note 1
Et? Je ne vois pas ce qu'il y a de neuf dans ton lien ni d'instructif. On t'as déjà maintes fois expliqué et commenté ce type de chiffres.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Cela semble s'améliorer au niveau de l'autonomie chez les dispositifs haut de gamme sous Android. Espérons qu'il en soit ainsi pour les futurs appareils sous iOS.
À voir aussi, une batterie de 5500 mAh pour doubler l'autonomie du Samsung Galaxy S4.
Ce qui est intéressant avant les résultats en eux même, c'est la progression ou diminution des part de marché de chaque constructeurs de smartphones entre 2012 et 2013.
1er Trimestre 2012 : Apple: 33 Millions 23% de part de marché Samsung: 41 Millions 28% de part de marché
1er Trimestre 2013 : Apple: 38 Millions 18% de part de marché Samsung: 65 Millions 31% de part de marché
On voit bien que malgré qu'Apple est vendu plus de Smartphone au 1er trimestre 2013, il passe de 23% de part de marché à 18% de part de marché.
Cette chute explique bien le fait qu'il ont besoin de sortir aussi un Iphone bas de gamme, pour contrer Samsung.
Et? Je ne vois pas ce qu'il y a de neuf dans ton lien ni d'instructif. On t'as déjà maintes fois expliqué et commenté ce type de chiffres.
Dernière modification par IphoneUS (10-07-2013 23:06:01)
Samsung Galaxy Note 1
Cela semble s'améliorer au niveau de l'autonomie chez les dispositifs haut de gamme sous Android. Espérons qu'il en soit ainsi pour les futurs appareils sous iOS.
http://www.google-phone.fr/public/jcsat … phones.jpg
via TwitterÀ voir aussi, une batterie de 5500 mAh pour doubler l'autonomie du Samsung Galaxy S4.
c'est sur qu'avec une batterie 2 fois plus grosse il est aussi possible de tenir plus longtemps, il serait intéressant de voir l'autonomie avec exactement la meme batterie pour chaque appareil pour voir la consommation réel.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Un vrai comparatif se fait avec les appareils tels qui sont faits et vendus, et non tel qu'il pourrait être fait et vendu.
De plus sur un S4 on a la possibilité d'acheter une 2e batterie que l'on garde dans sa sacoche.
iphone3gs a écrit :Cela semble s'améliorer au niveau de l'autonomie chez les dispositifs haut de gamme sous Android. Espérons qu'il en soit ainsi pour les futurs appareils sous iOS.
via TwitterÀ voir aussi, une batterie de 5500 mAh pour doubler l'autonomie du Samsung Galaxy S4.
c'est sur qu'avec une batterie 2 fois plus grosse il est aussi possible de tenir plus longtemps, il serait intéressant de voir l'autonomie avec exactement la meme batterie pour chaque appareil pour voir la consommation réel.
Samsung Galaxy Note 1
Un vrai comparatif se fait avec les appareils tels qui sont faits et vendus, et non tel qu'il pourrait être fait et vendu.
De plus sur un S4 on a la possibilité d'acheter une 2e batterie que l'on garde dans sa sacoche.jeanbaptistelp a écrit :iphone3gs a écrit :Cela semble s'améliorer au niveau de l'autonomie chez les dispositifs haut de gamme sous Android. Espérons qu'il en soit ainsi pour les futurs appareils sous iOS.
Ce n'est pas parce que le comparatif est fait avec les appareils du marché qu'il n'est pas biaisé pour autant, on compare ici l'autonomie d'appareil qui on tous des batteries différentes, donc évidement que l'on aura des résultats différents, je dirais meme, tant mieux, car si un SIV avec une batterie de 3000mAh avait autant d'autonomie d'un iPhone avec 1500mAh, il faudrait s'inquieter de la consommation de l'appareil.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Un comparatif biaisé aurait été si on avait mit une batterie de 5200 Mah (existante pour le S4) dans l'appareil.
Oui si on avait cumulé une deuxième batterie que l'on peut aussi changer sur le S4.
Ce n'est pas le cas, et ce comparatif démontre tout simplement ce que l'on peut acheter dans le commerce et ce qui se fait de mieux aujourd'hui en autonomie.
Samsung Galaxy Note 1
iphone3gs a écrit :Cela semble s'améliorer au niveau de l'autonomie chez les dispositifs haut de gamme sous Android. Espérons qu'il en soit ainsi pour les futurs appareils sous iOS.
C'est sûr que la batterie de 5500mAh est un accessoire complémentaire prévu pour les celles et ceux qui ne souhaitent pas recharger constamment leur smartphones (d'où ses dimensions accrues). En revanche, les tests d'autonomie pour lesquels le Galaxy S4 s'en sort premier ont bien été réalisés avec la batterie d'origine, soit avec une batterie de 2600mAh.
Donc oui, effectivement, une batterie plus importante obtient bien évidement de meilleurs résultats et tout comme toi jeanbaptistelp, j'aimerai bien voir ce qu'il en serait avec deux batteries identiques, mais l'essentiel en tant qu'utilisateur, étant que la batterie utilisée ne vienne pas alourdir et/ou accroitre démesurément la taille de l'appareil, ce qui est bien évidement le cas avec la batterie d'origine du S4.
ce comparatif démontre tout simplement ce que l'on peut acheter dans le commerce et ce qui se fait de mieux aujourd'hui en autonomie.
Et bien c'est justement ce que je cherchais plus ou moins à dire avec ma phrase ci-dessus !
PS: Sinon, on peut aussi utiliser des batterie en « bois » ! ➯ http://www.pcworld.fr/high-tech/actuali … 0163,1.htm
« Ultimate Smartphone 3D Concept 2013 » : T3 crée le smartphone parfait !
[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/h0VpAB9MjZQ[/flash]
via Twitter
Un subtil mélange du HTC One et de l'iPhone 5, joli !
Faudrait juste pour qu'il soit parfait qu'il sorte en 2 tailles, et là c'est nickel chrome (ou plutôt alu)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Moi perso, je le trouve vraiment top ce concept !
Ce savant mélange entre le meilleur d'un HTC One, d'un Sony Xperia Z, un Apple iPhone 5 et un Samsung Galaxy S4 démontre que les fabricants pourraient faire de grandes choses si jamais il n'y avait pas tous ces brevets et ces barrières freinant considérablement l'évolution des smartphones et de la technologie en général.
À part les 16GO de RAM qui n'ont pas vraiment de sens sur un tel dispositif, ce concept de chez T3 dispose de caractéristiques qui font quand même rêver !
41 megapixel pour l'APN , c'est un peu trop non ? sinon il est top.
Samsung Galaxy Note 1
Pour Apple, c'est sûr que cela parait énorme et peu probable, mais chez la concurrence, il existe déjà, par exemple, le Samsung Galaxy S4 à 16Mpx (version "Zoom") ou bien encore le Nokia Pureview 808 ainsi que le fameux Nokia Lumia 1020, tous deux équipés de ce fameux capteur de 41Mpx.
Ce qui est intéressant avant les résultats en eux même, c'est la progression ou diminution des part de marché de chaque constructeurs de smartphones entre 2012 et 2013.
1er Trimestre 2012 : Apple: 33 Millions 23% de part de marché Samsung: 41 Millions 28% de part de marché
1er Trimestre 2013 : Apple: 18 Millions 18% de part de marché Samsung: 65 Millions 31% de part de marché
On voit bien que malgré qu'Apple est vendu plus de Smartphone au 1er trimestre 2013, il passe de 23% de part de marché à 18% de part de marché.
Cette chute explique bien le fait qu'il ont besoin de sortir aussi un Iphone bas de gamme, pour contrer Samsung.
Australian_squale a écrit :Et? Je ne vois pas ce qu'il y a de neuf dans ton lien ni d'instructif. On t'as déjà maintes fois expliqué et commenté ce type de chiffres.
C'est pas 18 Millions au 1er trimestre 2013, mais 38 Millions. Soit 5 millions de plus qu'en 2012. Beaucoup d'entreprises aimerait avoir des chutes comme ça, en vendant +.
Bref, arrêtons tout de suite ce débat inutile avec toi.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Sage décision en effet, il y a déjà eu assez de redit.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pourtant il a raison pour une fois.
Samsung fait son beurre sur le bas de gamme, on a vu que le Galaxy S4 ne se vends pas comme ils l'espéraient.
Donc si Apple veut reprendre des parts de marcher ils doivent sortir un iPhone low cost pour regagner des parts sur le bas de gamme.
Bon il n'y a rien de nouveau a le ressortir encore mais sa conclusion est juste.
iPad Air 2 64Go
j'ai corrige, c'est un finger check
ca n'empeche pas la chute de part de marche sur un creneaux porteur
IphoneUS a écrit :Ce qui est intéressant avant les résultats en eux même, c'est la progression ou diminution des part de marché de chaque constructeurs de smartphones entre 2012 et 2013.
1er Trimestre 2013 : Apple: 18 Millions 18% de part de marché Samsung: 65 Millions 31% de part de marché
Australian_squale a écrit :Et? Je ne vois pas ce qu'il y a de neuf dans ton lien ni d'instructif. On t'as déjà maintes fois expliqué et commenté ce type de chiffres.
C'est pas 18 Millions au 1er trimestre 2013, mais 38 Millions. Soit 5 millions de plus qu'en 2012. Beaucoup d'entreprises aimerait avoir des chutes comme ça, en vendant +.
Bref, arrêtons tout de suite ce débat inutile avec toi.
Dernière modification par IphoneUS (10-07-2013 23:09:57)
Samsung Galaxy Note 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.