Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
jeanbaptistelp a écrit :Je l'ai fait lors du passage a iOS 6 quand j'ai eu mon iPhone 5, j'ai d'abord tout synchroniser par iCloud, puis j'ai du brancher sur iTunes pour remettre la musique, mais bon je ne vais pas tout faire sauter et recommencer juste pour vérifier, mais je suis certain que la musique et la vidéo ne se mettent pas sur iCloud sauf si on prend music match (ce que je n'ai pas vérifier donc ça reste du domaine de l'hypothèse).
La deuxième chose qui montre ça, c'est la restauration de l'iPhone quand on ne passe que par iTunes, il y a d'abord une restauration partielle avec les données, puis ensuite il y a une synchronisation avec iTunes pour tout le reste, sinon vous imaginez bien que chaque sauvegarde serait de 20 ou 30go chacune.
Tu n'a pas compris la subtilité, si tu charge tes musiques et vidéos par une application tierce comme Ace Player ou USB Disk tous sera sauvegarder par iCloud car c'est les données de l'application.
ça reste du bricolage cette méthode, de plus il faudra penser a augmenter d'autant son stockage iCloud, qui n'est pas gratuit.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
@iPhoneUS : tiens lis ça, tu comprendras peut-être ENFIN pourquoi on ne peut pas comparer un seul smartphone contre une flopée d'autres :
http://www.iphon.fr/post/vente-iPhone-5-vs-galaxy-S4
ça reste du bricolage cette méthode, de plus il faudra penser a augmenter d'autant son stockage iCloud, qui n'est pas gratuit.
Tu peux dire que c'est une astuce, ça oui.
Mais pour dire du bricolage ce n'est quand même pas la mort, surtout face a certains bricolage d'Android.
De plus je reste dans l'esprit de la demande de IphoneUS car je n'utilise pas iTunes avec cette méthode.
Quand a l'espace de stockage peu importe, je voulais juste montrer que ça marche comme ça.
Dernière modification par MoiYoshi (08-07-2013 17:19:15)
iPad Air 2 64Go
Ah bon, entre une solution qui est du bricolage, qui devient rapidement payante, et qui bouffe pas de bande passante.
Et Android qui fais une sauvegarde Exhaustive de l'image du Smartphone (que tu peux aussi copier sur un autre support par sécurité) que tu récupères en 18 minutes montre en main. et qui est gratuite.
Effectivement, il n'y a pas photo.
jeanbaptistelp a écrit :ça reste du bricolage cette méthode, de plus il faudra penser a augmenter d'autant son stockage iCloud, qui n'est pas gratuit.
Tu peux dire que c'est une astuce, ça oui.
Mais pour dire du bricolage ce n'est quand même pas la mort, surtout face a certains bricolage d'Android.
De plus je reste dans l'esprit de la demande de IphoneUS car je n'utilise pas iTunes avec cette méthode.
Quand a l'espace de stockage peu importe, je voulais juste montrer que ça marche comme ça.
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Je ne comprend toujours pas, pourquoi les autres smartphone Haut de gamme, ne sont pas concurrents à l'Iphone 5 ?
La prochaine fois, compare avec les chiffres du Blackberry Z10, ça sera encore plus satisfaisant comme résultats pour l'Iphone 5
@iPhoneUS : tiens lis ça, tu comprendras peut-être ENFIN pourquoi on ne peut pas comparer un seul smartphone contre une flopée d'autres :
http://www.iphon.fr/post/vente-iPhone-5-vs-galaxy-S4
Samsung Galaxy Note 1
C'est marrant de comparer des modèles 2013 à des modèles 2012 ( en l'occurrence, l'Iphone 5 )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Quand tu synchronises avec Itunes ton Iphone, il y a un onglet photos et tu coches les dossiers qui contiennes les photos que tu veux inclure dans cet Iphone (dans mon cas 664 Photos).
Ce sont ces photos que je veux aussi sauvegarder. Donc rien a voir avec les photos de la pellicule, c'est ce que je répète depuis le début.
Beh alors ne passe pas par iTunes, je te rappelle que c'est toi qui demande des solutions sans iTunes..
Mais je ne passe plus par Itunes à partir du moment ou j'ai les 664 photos dans l'Iphone ?
Et comme je te le disais, on ne peux pas les sauvegarder avec Icloud.
Et d'autre part, ta mémoire te fais défaut, moi je n'ai rien demandé du tout. c'est toi qui m'a fait remarqué :
**************************************************************************************************************************************************
IphoneUS a écrit:
On n'a pas besoin de Jailbreaker son Smartphone, et si on le fait (Root) pour par exemple prendre une sauvegarde globale (meilleur qu'avec Itunes)
Cela ce fait en 5 minutes et on ne subit aucune contrainte, ce qui fait aussi vraiment un avantage par rapport a L'IOS.
MoiYoshi a ecrit :
Pour la sauvegarde Apple a améliorer le système quand est sortie l'iOS 5.
Maintenant il se synchronise tous les soirs à temps masqué quand tu le branche au chargeur sur iCloud et pour rappeler la sauvegarde plus besoin de passer par iTunes.
C'est top ce qu'ils ont fait Apple car tu as toujours une sauvegarde au moins a jour de la veille.
Donc ta critique est obsolète depuis 2 ans.
*******************************************************************************************************************************************************
Donc pour en revenir au sujet, tu t'es bien planté en me disant ma critique était obsolete depuis 2 ans
Puisque ta solution, ne sauvegarde pas tous ce qu'il y a dans le Smartphone VS la sauvegarde d'Android exhaustive.
Samsung Galaxy Note 1
C'est un peu facile comme réponse, non ?
Des que quelqu'un dit qu'il un problème x ou y avec Apple, ta phrase fétiche c'est : @Rico Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête avec Apple qui ne fait pas ce que tu voudrais.
Un modérateur devrait être un peu plus constructif
C'est exactement ce que j'essaie de faire.
Conseiller d'acheter un ou des produit(s) qui sont plus en phase avec des attentes précises me semble plutôt constructif, c'est ce que je conseille quand on me demande conseil habituellement.
Cette formulation est surement plus positive et n'a rien a voir avec : Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête avec Apple qui ne fait pas ce que tu voudrais
Aucun calvaire ? tu ne comprends pas que je n'utilise plus mon Iphone ? donc comment avoir un calvaire avec quelque chose que tu n'utilises plus ?
parce que dans cette phrase tu as écris que tu n'utilises plus ton iPhone, même si dans d'autres posts tu l'utilises comme téléphone, et dans d'autres encore tu l'utilises pour essayer iOS 7.
Si tu pouvais éventuellement te regrouper pour qu'on s'y retrouve....
Un Iphone sur lequel tu installes l'IOS 7 beta, est déjà une preuve que ce téléphone n'a pas une importance vitale .... tu devrais le comprendre !
Un iphone que tu utilise comme un simple téléphone à 1 pour recevoir et émettre quelques appels téléphonique et que tu n'utilises plus comme un smartphone.... tu aurais du aussi comprendre !
Voilà j'ai regroupé, comme cela ça doit être plus clair pour toi.
Samsung Galaxy Note 1
Et d'autre part, ta mémoire te fais défaut, moi je n'ai rien demandé du tout. c'est toi qui m'a fait remarqué :
La formule exacte était sans PC:
Une sauvegarde sous android de TOUT qu'il y a dans le téléphone sans PC (Ex :Photos prise par le téléphone + Photos que l'on devraient synchroniser avec Itunes, Musique, Applications, sonneries , etc..)
De même pour la restauration de toutes ces données sans PC
Sans PC c'est sans iTunes donc.
Pour le reste on a suffisamment parler de la sauvegarde.
Moi j'ai donner une solution simple et qui marche.
Toi avec tes 23Go qui se compresse en 2,3Go, de la manière dont tu l'a expliquer on n'est même pas sur qu'elle marche la sauvegarde.
iPad Air 2 64Go
La formule exacte était sans PC:
Une sauvegarde sous android de TOUT ce qu'il y a dans le téléphone sans PC est possible (Ex :Photos prise par le téléphone + Photos que l'on devraient synchroniser avec Itunes, Musique, Applications, sonneries , etc..) De même pour la restauration de toutes ces données sans PC
Sans PC c'est sans iTunes donc.
Pour le reste on a suffisamment parler de la sauvegarde.
Moi j'ai donner une solution simple et qui marche.
Toi avec tes 23Go qui se compresse en 2,3Go, de la manière dont tu l'a expliquer on n'est même pas sur qu'elle marche la sauvegarde.
Tu a donné une solution de sauvegarde dispersée, voir incomplète. et moi je parle d'une solution de sauvegarde centralisé et Exhaustive.
Les gens qui connaissent les 2 environnements pourront jugés.
Samsung Galaxy Note 1
La beta 3 est dispo
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Dis donc c'est nerveux ici !
Donc moi je confirme que iCloud ne sauvegarde pas tout :
- les photos synchronisées par iTunes via l'onglet "Photos" (et qui sur l'iPhone permet de créer des albums "indépendants", où les photos sont seulement dispo dans les albums et non dans la pellicule, et où les photos ne sont pas supprimables directement depuis l'iPhone) ne sont pas sauvegardées.
- les musiques synchronisées par iTunes via l'onglet "Musiques" ne sont pas sauvegardées non plus. A ne pas confondre avec les musiques transférées sur iPhone via le partage iTunes (onglet Apps), qui permet d'utiliser des musiques dans une appli particulière. Dans ce cas là les musiques ne sont pas visibles par l'application Musiques par défaut sur l'iPhone. Ces musiques sont considérées alors comme de simples documents et sont enregistrées sur iCloud.
- les vidéos synchronisées par iTunes via l'onglet "Films" ne sont pas sauvegardées non plus. C'est pareil que pour la musique.
- c'est sans doute la même chose pour les séries, sons, livres, ...
Moi perso ça ne me dérange pas : j'utilise iTunes Match donc je ne perds pas mes musiques. Mes photos synchronisées par iTunes sont avant tout sur mon PC qui lui est sauvegardé. Je ne demande pas à mon iPhone de faire une sauvegarde supplémentaire. Pareil pour les vidéos.
De ce que je comprends, la sauvegarde Android n'est pas complète non plus (je n'ai pas d'Android mais je me base sur ce que j'ai lu au dessus) : les musiques ne sont pas sauvegardées puisqu'il s'agit simplement de pointeurs. Une sauvegarde c'est une copie de l'existant. Si on vire l'original, on peut le récupérer grâce à la sauvegarde. Ce qui n'est pas le cas ici.
Bref, tout ça pour dire que tout ça est quand même bien compliqué !
C'est bien résumé :
En fait sur Android si les données sont sur la carte SD, la sauvegarde enregistre les pointeurs pour les retrouver.
Si les données sont dans la mémoire du téléphone, la sauvegarde enregistre ces données en les compressant.
Dis donc c'est nerveux ici !
Donc moi je confirme que iCloud ne sauvegarde pas tout :
- les photos synchronisées par iTunes via l'onglet "Photos" (et qui sur l'iPhone permet de créer des albums "indépendants", où les photos sont seulement dispo dans les albums et non dans la pellicule, et où les photos ne sont pas supprimables directement depuis l'iPhone) ne sont pas sauvegardées.
- les musiques synchronisées par iTunes via l'onglet "Musiques" ne sont pas sauvegardées non plus. A ne pas confondre avec les musiques transférées sur iPhone via le partage iTunes (onglet Apps), qui permet d'utiliser des musiques dans une appli particulière. Dans ce cas là les musiques ne sont pas visibles par l'application Musiques par défaut sur l'iPhone. Ces musiques sont considérées alors comme de simples documents et sont enregistrées sur iCloud.
- les vidéos synchronisées par iTunes via l'onglet "Films" ne sont pas sauvegardées non plus. C'est pareil que pour la musique.
- c'est sans doute la même chose pour les séries, sons, livres, ...Moi perso ça ne me dérange pas : j'utilise iTunes Match donc je ne perds pas mes musiques. Mes photos synchronisées par iTunes sont avant tout sur mon PC qui lui est sauvegardé. Je ne demande pas à mon iPhone de faire une sauvegarde supplémentaire. Pareil pour les vidéos.
De ce que je comprends, la sauvegarde Android n'est pas complète non plus (je n'ai pas d'Android mais je me base sur ce que j'ai lu au dessus) : les musiques ne sont pas sauvegardées puisqu'il s'agit simplement de pointeurs. Une sauvegarde c'est une copie de l'existant. Si on vire l'original, on peut le récupérer grâce à la sauvegarde. Ce qui n'est pas le cas ici.
Bref, tout ça pour dire que tout ça est quand même bien compliqué !
Samsung Galaxy Note 1
rico a écrit :C'est exactement ce que j'essaie de faire.
Conseiller d'acheter un ou des produit(s) qui sont plus en phase avec des attentes précises me semble plutôt constructif, c'est ce que je conseille quand on me demande conseil habituellement.Cette formulation est surement plus positive et n'a rien a voir avec : Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête avec Apple qui ne fait pas ce que tu voudrais
Parce que quand on me demande conseil c'est une fois, donc je donne mon conseil et les gens font avec ou pas.
Dans ton cas ça fait des mois que quand je te lis j'ai l'impression que tu vis un calvaire avec tes appareils de chez Apple et qu'à contrario tu nages dans le bonheur avec ceux de samsung équipés d'androïd.
Comment veux tu dans ce cas que je ne te suggère pas de délaisser des appareils qui semblent te donner des boutons (surtout pour des appareils tactiles...).
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Moi perso ça ne me dérange pas : j'utilise iTunes Match donc je ne perds pas mes musiques. Mes photos synchronisées par iTunes sont avant tout sur mon PC qui lui est sauvegardé. Je ne demande pas à mon iPhone de faire une sauvegarde supplémentaire. Pareil pour les vidéos.
!
En même temps à partir de là, pourquoi se prendre la tête à tout vouloir sauvegarder sur le cloud ou autre nuage....???
Les photos qu'on met sur son iPhone ou iPad via des albums (très simplement en exactement dans l'ordre qu'on veut), en principe c'est pour du visionnage.
Mais ces photos là on les a déjà sur son ordi ou même sur des sauvegardes externes (disques durs).
Je n'ai toujours pas compris en quoi c'est quelque chose d'important, voire primordial que ces photos (ou musiques) soient sauvegardées dans le nuage, et en quoi ça rend un système meilleur qu'un autre.
Quand je vois le nombre de posts, ou même de pages, pour ça...
C'est justement le problème, difficile de comparer Apple avec une autre marque puisque l'iPhone est seul.
C'est étonnant qu'une phrase aussi simple que celle-ci ne puisse pas être comprise...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Ne te polarise pas sur moi, la réponse :" @Rico : Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête avec Apple qui ne fait pas ce que tu voudrais".
n'était pas pour moi.
Par contre comme tu recommence cette fois avec moi : "@Rico : que tu vis un calvaire avec tes appareils de chez Apple " etc...
Je répète ce que je disais plus haut, ce genre d'attaque personnelle n'est pas digne d'un "modérateur"
Un conseil en générale c'est fait pour construire et non pour détruire.
IphoneUS a écrit :rico a écrit :C'est exactement ce que j'essaie de faire.
Conseiller d'acheter un ou des produit(s) qui sont plus en phase avec des attentes précises me semble plutôt constructif, c'est ce que je conseille quand on me demande conseil habituellement.Cette formulation est surement plus positive et n'a rien a voir avec : Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête avec Apple qui ne fait pas ce que tu voudrais
Parce que quand on me demande conseil c'est une fois, donc je donne mon conseil et les gens font avec ou pas.
Dans ton cas ça fait des mois que quand je te lis j'ai l'impression que tu vis un calvaire avec tes appareils de chez Apple et qu'à contrario tu nages dans le bonheur avec ceux de samsung équipés d'androïd.
Comment veux tu dans ce cas que je ne te suggère pas de délaisser des appareils qui semblent te donner des boutons (surtout pour des appareils tactiles...).
Dernière modification par IphoneUS (08-07-2013 20:41:01)
Samsung Galaxy Note 1
Ne te polarise pas sur moi, la réponse :" @Rico : Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête avec Apple qui ne fait pas ce que tu voudrais".
n'était pas pour moi.
Par contre comme tu recommence cette fois avec moi : "@Rico : que tu vis un calvaire avec tes appareils de chez Apple " etc...
Je répète ce que je disais plus haut, ce genre d'attaque personnelle n'est pas digne d'un "modérateur"
Un conseil en générale c'est fait pour construire et non pour détruire.
Tu es sur de connaitre la définition du mot attaque ?
De quelle attaque parle tu ? tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un te contrarie ou a un avis différent du tien...
Ici on discute, ce que j'écris c'est ce que je lis quotidiennement depuis des mois, ce n'est pas une attaque mais juste un constat.
Sinon je t'aime bien et n'ai pas de raison pour que ce soit l'inverse
Je n'ai toujours pas compris en quoi c'est quelque chose d'important, voire primordial que ces photos (ou musiques) soient sauvegardées dans le nuage, et en quoi ça rend un système meilleur qu'un autre.
Quand je vois le nombre de posts, ou même de pages, pour ça....
Si tu relis bien les posts, tu verras que tout cela est venue du fait que j'ai dis qu'avec Android on pouvait prendre une sauvegarde globale et donc exhaustive (meilleur qu'avec Itunes, car il faut en plus synchroniser)
Et qu'ensuite on a tout prit voulu me faire croire qu'on pouvait faire la même chose avec Icloud, ce qui est faux.
C'est justement le problème, difficile de comparer Apple avec une autre marque puisque l'iPhone est seul.
C'est étonnant qu'une phrase aussi simple que celle-ci ne puisse pas être comprise...
Et bien pour moi, cette phrase est incompréhensible.
De même si par la suite je veux acheter un Imac, je comparerais avec HP ou Dell en Windows 8
Samsung Galaxy Note 1
Ne détourne pas ce que j'ai dis.
Quand on se permet de dire à l'autre : "que tu vis un calvaire avec tes appareils de chez Apple" c'est une forme d'attaque indirect.
Cela n'a rien a voir avec un avis différent ou une discussion intelligente.
IphoneUS a écrit :Ne te polarise pas sur moi, la réponse :" @Rico : Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête avec Apple qui ne fait pas ce que tu voudrais".
n'était pas pour moi.
Un conseil en générale c'est fait pour construire et non pour détruire.Tu es sur de connaitre la définition du mot attaque ?
De quelle attaque parle tu ? tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un te contrarie ou a un avis différent du tien...
Ici on discute, ce que j'écris c'est ce que je lis quotidiennement depuis des mois, ce n'est pas une attaque mais juste un constat.
Sinon je t'aime bien et n'ai pas de raison pour que ce soit l'inverse
Samsung Galaxy Note 1
Joël eyePhone a écrit :C'est justement le problème, difficile de comparer Apple avec une autre marque puisque l'iPhone est seul.
rico a écrit :C'est étonnant qu'une phrase aussi simple que celle-ci ne puisse pas être comprise...
Bon alors prenons le problème autrement, quand tu parles des ventes du Galaxy S4, est ce qu'à chaque fois tu les compares avec le cumul des ventes de l'iPhone 5, du HTC One, du BlackBerry Z10, du Sony Xperia Z10, du Nokia dont j'ai oublié la référence ?
En général quand je te vois mentionner les ventes du S4, tu ne parles que de lui et ne compare pas ses ventes avec celles de ses concurrents.
Ce qu'on est quelques-uns à essayer de dire, c'est pourquoi ce serait différent pour l'iPhone 5 ?
Pourquoi lui, faut-il toujours comparer ses ventes à l'ensemble de celles de ses concurrents, et dire ensuite que c'est un échec parce que les ventes de plusieurs appareils sont supérieures aux siennes ???
J'ai du mal à comprendre pour ma part.
L'article dont le lien a été posté plus haut montre que les ventes de l'iPhone 5 ne sont pas si pourries si on les compare à celles de chacun de ses concurrents pris un par un.
En général on compare des produits un contre un, pas un contre 7 ou 8.
Quand on se permet de dire à l'autre : "que tu vis un calvaire avec tes appareils de chez Apple" c'est une forme d'attaque indirect.
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est qu'un constat, rien à voir avec une attaque, il ne faut pas être si susceptible.
Pour cette histoire des sauvegardes sur laquelle vous êtes depuis plusieurs jours, en quoi est ce si primordial...
Est ce que les gens qui achètent un smartphone le font pour sauvegarder leurs photos ou leurs musiques ?
Pour ça la plupart des gens achètent des disques durs ou des clés usb.
Les 3/4 des possesseurs de smartphones ne savent même pas exploiter 30% des possibilités de leur appareil, se contentant de téléphoner avec, envoyer des mails ou sms, surfer sur internet et utiliser des applications.
Bon alors prenons le problème autrement, quand tu parles des ventes du Galaxy S4, est ce qu'à chaque fois tu les compares avec le cumul des ventes de l'iPhone 5, du HTC One, du BlackBerry Z10, du Sony Xperia Z10, du Nokia dont j'ai oublié la référence ?
En général quand je te vois mentionner les ventes du S4, tu ne parles que de lui et ne compare pas ses ventes avec celles de ses concurrents.
Ce qu'on est quelques-uns à essayer de dire, c'est pourquoi ce serait différent pour l'iPhone 5 ?.
Car l'iphone est LA référence dans le monde des smartphone, et véritablement le premier téléphone tactile
Pourquoi lui, faut-il toujours comparer ses ventes à l'ensemble de celles de ses concurrents, et dire ensuite que c'est un échec parce que les ventes de plusieurs appareils sont supérieures aux siennes ???
J'ai du mal à comprendre pour ma part..
Il n'y a pas un véritable échec. mais léchec en partie vient du fait que pour la première fois, il n'a pas fait lunanimité même vis à is de clients fidèles à Apple jusque là.
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est qu'un constat, rien à voir avec une attaque, il ne faut pas être si susceptible.
Il y a vraiment une autre façon plus cool d'exprimer un constat !
Pour cette histoire des sauvegardes sur laquelle vous êtes depuis plusieurs jours, en quoi est ce si primordial...
La sauvegarde est primordiale, car un Smartphone est devenu comme un PC/Mac, avec des tas de données précieuses, la possibilité de répondre à un mail rapidement pour ne pas louper une affaire, etc...
D'un autre coté, il y a des applications ludiques, et des applications critiques (comme lenregistrent de ses mots de passe par exemple.
Le jour ou on a un problème et qu'on est obligé de restaurer l'OS, il est important de pouvoir restaurer une image récente et Exhaustive rapidement.
Et de ce coté là je donne un avantage à Android car on peut prendre cette sauvegarde ou image même si le Smartphone ne démarre plus.
De plus, la sauvegarde comprend TOUT, on n'a pas à se poser de question.
Et aussi cette image exhaustive peut être copié sur un autre support si on le désire.
Dernière modification par IphoneUS (08-07-2013 21:38:51)
Samsung Galaxy Note 1
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi, et de nombreuses personnes peuvent attendre le soir pour remettre les photos ou musiques qui se trouvaient sur leur appareil.
Pour ce qui est des contacts, sms, mails, photos prises avec l'appareil... iCloud peut le faire, et à priori c'est ce qui compte le plus si on met un ordre de priorité.
Maintenant on pourrait résumer la chose en disant qu'il y a moins souvent besoin de restaurer un iPhone qu'un appareil sous androïd, c'est surement aussi un peu pour ça que dans l'ensemble cette question préoccupe moins les possesseurs d'iPhone.
Car l'iphone est LA référence dans le monde des smartphone, et véritablement le premier téléphone tactile
Sauf que nous ne sommes plus en 2007/2008 et que depuis les autres marques se sont réveillées, le marché s'est donc élargi, ce qui n'a rien de franchement très étonnant.
Je crois d'ailleurs que la phrase de Steve Wozniak ici explique très bien les choses, Apple ne fait de miracles chaque année, depuis l'an 2000 c'est arrivé seulement 3 fois.
Il dit aussi qu'il serait impossible de sortir une révolution chaque année et illusoire d'y croire, je ne peux que l'approuver.
« Je pense quApple est dans lune de ces phases dattente pour la prochaine grande direction », a-t-il dit. « Vous ne pouvez pas espérer une incroyable nouvelle révolution dune catégorie de produits électroniques déjà existante, vous ne pouvez pas espérer cela chaque année. » Il est vrai quApple a habitué son public à dévoiler des produits phares au cours de la dernière décennie, ainsi que ces dernières années (iPod en 2001, iPhone en 2007, iPad en 2010, ). Wozniak note que si nous avions cette révolution chaque année, « cela serait une surprise ».
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi, et de nombreuses personnes peuvent attendre le soir pour remettre les photos ou musiques qui se trouvaient sur leur appareil.
Pour ce qui est des contacts, sms, mails, photos prises avec l'appareil... iCloud peut le faire, et à priori c'est ce qui compte le plus si on met un ordre de priorité.
Maintenant on pourrait résumer la chose en disant qu'il y a moins souvent besoin de restaurer un iPhone qu'un appareil sous androïd, c'est surement aussi un peu pour ça que dans l'ensemble cette question préoccupe moins les possesseurs d'iPhone.
De nombreuses personnes aussi ne savent pas ce que c'est une "restauration", dans ce cas si je suis ton raisonnement, on n'aurait plus besoin de restaurer. ce n'est pas serieux.
J'ai restauré beaucoup plus souvent mes Iphones à cause de soucis divers, alors que le sous Android 1 fois sur 1 an.
C'est vraiment n'importe quoi de dire qu'il faut restaurer plus souvent les appareils Android, il y a des soucis techniques chez tous les constructeurs et Apple n'y échappe pas.
Sauf que nous ne sommes plus en 2007/2008 et que depuis les autres marques se sont réveillées, le marché s'est donc élargi, ce qui n'a rien de franchement très étonnant.
Je crois d'ailleurs que la phrase de Steve Wozniak ici explique très bien les choses, Apple ne fait de miracles chaque année, depuis l'an 2000 c'est arrivé seulement 3 fois.
Il dit aussi qu'il serait impossible de sortir une révolution chaque année et illusoire d'y croire, je ne peux que l'approuver.
Que les autres marques se sont réveillées, c'est exactement ce que je répète depuis des mois.
Et se cacher derrière : "Apple ne fait pas de miracles chaque année et qu'il serait impossible de sortir une révolution chaque année et illusoire d'y croire" est un faux prétexte.
Cela ne correspond à rien, est ce que d'inclure certaines fonctions du Jailbreak est un miracle ?
ça commence avec l'IOS 7, mais pendant 2 ans on a eu un IOS 6 très pale en innovation.
Et d'autres innovations du même genre auraient déjà pu voir le jour depuis 2 ans.
Moi je dirais plutôt q'Apple s'est endormi sur son succès, et a cru pouvoir continuer son extension, en imposant son rythme et sans trop se soucier vraiment de ce qui manquait véritablement à l'Iphone.
Dernière modification par IphoneUS (09-07-2013 10:06:56)
Samsung Galaxy Note 1
Désolé pour ce hors-sujet iphone 5 loin derrière la concurrence (mais en fait il n'est pas si hors sujet que ça vous ne trouvez pas ?) !!! :
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
Les objectifs dun troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté dimposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire lintérêt dun forum ou dune discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que lunique solution se trouve dans la phrase « Dont feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), cest-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Un troll peut être perçu positivement ou négativement selon les situations et les personnes. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui lobsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises denflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot dordre. Généralement, si la discussion senvenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou lun de ceux qui le nourrissent finit par atteindre le point Godwin. Mener leurs victimes jusquà ce point peut être vu par certains trolls comme l'aboutissement de leur action.
Dernière modification par sugarloaf (09-07-2013 10:33:30)
Et bien moi tu vois, je répond a ton Troll.
Hors-sujet mais pas vraiment :
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
Les objectifs dun troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté dimposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire lintérêt dun forum ou dune discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que lunique solution se trouve dans la phrase « Dont feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), cest-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Un troll peut être perçu positivement ou négativement selon les situations et les personnes. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui lobsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises denflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot dordre. Généralement, si la discussion senvenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou lun de ceux qui le nourrissent finit par atteindre le point Godwin. Mener leurs victimes jusquà ce point peut être vu par certains trolls comme l'aboutissement de leur action.
Samsung Galaxy Note 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.