Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1651 07-07-2013 19:11:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Cela venait d'un "bug" avec la beta 1 de l'IOS 7.
Au démarrage, il demande si on veut activer la géolocalisation, et même après avoir coché "oui" il ne l'avait pas activé.
Il faut allez dans les réglages et l'activer à nouveau.
Auparavant, en IOS 6.1.2  même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit.
Quand au 2e Iphone 4S en IOS 6.1.2 et même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit

IphoneUS a écrit :

Non, j'ai 6 appareils en IOS 6, donc 2 Iphone. Aucune photo de la pellicule n'a l'heure ni l'endroit.

Tu affirmais formellement qu'il était impossible sous iOS 6 d'avoir un classement des photos par lieux.
C'est bien sûr possible et bien pratique.
Mais bref, tu ne veux jamais reconnaître quand tu as tort. Tout le monde l'a bien remarqué ici.

J'ai affirmé cela car je ne l'ai jamais eu même en IOS 6, sur aucun de mes appareils. c'est pas plus compliqué

Ça prouve bien que tu as un problème d'utilisation d'iOS. Il n'y a pas de honte à ne pas comprendre totalement le fonctionnement d'iOS et ses possibilités.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1652 07-07-2013 19:19:39

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Ahaha, La sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données plus les pointeurs vers ce qui est déjà présent sur la carte SD.
Donc toutes les photos et tous les Mp3 + certaines applications se trouvant sur la carte SD , n'ont que des pointeurs dans la sauvegarde.
Resultats global on passe de 23 Go de données sur une sauvegarde de 2,3 Go

Donc ta sauvegarde ne tient pas compte des photos et des musiques car elles sont sur la carte SD, on est d'accord là dessus mais c'est une erreur de ta part de parler de compression.

IphoneUS a écrit :

12,5 Go avec les photos de la camera , mais sans sans photos venant du PC ni MP3,ni sonneries ni applications C'est la réalité.

Donc tu compare une sauvegarde Apple avec les photos contre une sauvegarde Samsung sans les photos ?

iPad Air 2 64Go

#1653 07-07-2013 19:19:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Peut être as tu raison, mais comme je n'ai rien changé en passant sur l'IOS 7 et que maintenant,j'ai bien la date et l'emplacement ?
Je ne comprend pas pourquoi sur l'Iphone 4S en 6.1.2 et avec la geolocalistion d'activé la date et l'emplacement ne sont toujours pas affichés ?

IphoneUS a écrit :

Tu affirmais formellement qu'il était impossible sous iOS 6 d'avoir un classement des photos par lieux.
C'est bien sûr possible et bien pratique.
Mais bref, tu ne veux jamais reconnaître quand tu as tort. Tout le monde l'a bien remarqué ici.

J'ai affirmé cela car je ne l'ai jamais eu même en IOS 6, sur aucun de mes appareils. c'est pas plus compliqué

Ça prouve bien que tu as un problème d'utilisation d'iOS. Il n'y a pas de honte à ne pas comprendre totalement le fonctionnement d'iOS et ses possibilités.

Dernière modification par IphoneUS (07-07-2013 19:20:10)

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#1654 07-07-2013 19:25:03

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Ton test ne sert a rien, moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir retrouver TOUTES mes photos même après une restauration de l'OS

Mon test prouve que c'est sauvegarder, maintenant si tu préfères faire une restauration pour tester je t'en pris.
Mais si tu ne testes pas au moins mon test à moi tu n'as pas à affirmer un avis qui est faux !

IphoneUS a écrit :

HTC one est un concurrent, comme le S4 le S4 mini, le SGnote, le Sony Xperia Z, et alors ? c'est la réalité
Ouvres les yeux autour de toi, et tu verras.
Quand aux exemples de sauvegarde sous Android , il n'y a rien de contradictoire, même si tu montes en épingle l'HTC One.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on peut comparer avec le HTC dans certains cas et pas dans d'autres ?
Tu as pris exemple sur le HTC, je prends exemple sur le HTC aussi, il n'y a pas de mal surtout qu'on parle quand même de ta sauvegarde Samsung.
Donc en quoi ça te gène que j'ai parler du HTC dans une phrase ?

Au passage dans mon entourage il n'y en a pas tant que ça des HTC, mais bon ce n'est pas le sujet.

Dernière modification par MoiYoshi (07-07-2013 19:26:18)

iPad Air 2 64Go

#1655 07-07-2013 19:27:45

IphoneUS
Banni(e)

IphoneUS a écrit :

Ahaha, La sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données plus les pointeurs vers ce qui est déjà présent sur la carte SD.
Donc toutes les photos et tous les Mp3 + certaines applications se trouvant sur la carte SD , n'ont que des pointeurs dans la sauvegarde.
Resultats global on passe de 23 Go de données sur une sauvegarde de 2,3 Go

MoiYoshi a écrit :

Donc ta sauvegarde ne tient pas compte des photos et des musiques car elles sont sur la carte SD, on est d'accord là dessus mais c'est une erreur de ta part de parler de compression.

Je ne crois pas, pour ton info lorsque j'ai restauré les données cela a prit 18 minutes pour 2,3 Go de sauvegarde.
La preuve qu'il y a bien un système intelligent qui replace les applications dans leurs dossiers, dont certaines sont volumineuses, aussi les sms, MMS, pointeurs vers les données de la carte SD, reglages du téléphone etc...

IphoneUS a écrit :

12,5 Go avec les photos de la camera , mais sans sans photos venant du PC ni MP3,ni sonneries ni applications C'est la réalité.

MoiYoshi a écrit :

Donc tu compare une sauvegarde Apple avec les photos contre une sauvegarde Samsung sans les photos ?

Là on tombe sur un problème de Design : Un Iphone sans carte SD contre un SGnote avec carte SD.
Après, c'est a chaque constructeur de faire le mieux pour la sauvegarde.

Samsung Galaxy Note 1

#1656 07-07-2013 19:31:59

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Là on tombe sur un problème de Design : Un Iphone sans carte SD contre un SGnote avec carte SD.

J'ai bien compris que sous couvert d'attaquer la sauvegarde c'est la carte SD que tu veux attaquer depuis le début.
Tu ne me la fais pas a moi. wink
Et c'est pour ça que ça te gène que je parle du HTC. big_smile

Dernière modification par MoiYoshi (07-07-2013 19:32:30)

iPad Air 2 64Go

#1657 07-07-2013 19:43:28

IphoneUS
Banni(e)

jeanbaptistelp a écrit :

Si on fait une restauration par iCloud on n'a pas la musique ni les vidéos, il faut resynchroniser ensuite ou passer par iTunes Match pour être sur de tout remettre (jamais testé ça donc je ne sais pas si c'est le cas), dans l'ensemble et a moins d'un gros soucis ou d'un changement d'iPhone on n'a quasiment jamais besoin de le faire et a pire une bonne nuit de resynchro et c'est fait. Dans l'ensemble quand je change d'iPhone je fais une sauvegarde manuel sur iTunes puis je resynchronise le nouveau, en 2h c'est fait.

Pour MoiYosh: c'est plus clair comme cela ?

Samsung Galaxy Note 1

#1658 07-07-2013 19:46:38

IphoneUS
Banni(e)

Non HTC ne me gène pas, d'autant plus qu'avec cette sauvegarde Android , tu a l'option de pouvoir sauvegarder aussi dans la mémoire du téléphone.
Mais bon, pour parles tu autant de l'HTC One, je pense qu'il doit te plaire.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

J'ai bien compris que sous couvert d'attaquer la sauvegarde c'est la carte SD que tu veux attaquer depuis le début.
Tu ne me la fais pas a moi. wink
Et c'est pour ça que ça te gène que je parle du HTC. big_smile

Samsung Galaxy Note 1

#1659 07-07-2013 19:50:09

IphoneUS
Banni(e)

IphoneUS a écrit :

Ton test ne sert a rien, moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir retrouver TOUTES mes photos même après une restauration de l'OS

MoiYoshi a écrit :

Mon test prouve que c'est sauvegarder, maintenant si tu préfères faire une restauration pour tester je t'en pris.
Mais si tu ne testes pas au moins mon test à moi tu n'as pas à affirmer un avis qui est faux !

Voici une seconde réponse qui confirme que ton information est erroné
@jeanbaptistelp a écrit:
Si on fait une restauration par iCloud on n'a pas la musique ni les vidéos, il faut resynchroniser ensuite ou passer par iTunes Match pour être sur de tout remettre (jamais testé ça donc je ne sais pas si c'est le cas), dans l'ensemble et a moins d'un gros soucis ou d'un changement d'iPhone on n'a quasiment jamais besoin de le faire et a pire une bonne nuit de resynchro et c'est fait. Dans l'ensemble quand je change d'iPhone je fais une sauvegarde manuel sur iTunes puis je resynchronise le nouveau, en 2h c'est fait.

Samsung Galaxy Note 1

#1660 07-07-2013 19:59:57

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :
IphoneUS a écrit :

MoiYoshi a écrit :

@jeanbaptistelp a écrit:

Jeanbaptistelp se trompe comme tu le fais, mais peu importe.

Tu as fais ce test oui ou non ?

iPad Air 2 64Go

#1661 07-07-2013 20:02:22

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Non HTC ne me gène pas, d'autant plus qu'avec cette sauvegarde Android , tu a l'option de pouvoir sauvegarder aussi dans la mémoire du téléphone.

Oh non pas vraiment, c'est toi qui essai d'attirer l'attention sur les appareils Android et je t'y réponds.

Sauvegarder dans la mémoire de l'appareil ça sert a quoi si tu dois le reflasher ?

iPad Air 2 64Go

#1662 07-07-2013 20:04:34

guigs
Membre

IphoneUS pourquoi tu t'embêtes a continuer sur iOS ou à vouloir qu'iOS fasse ce que tu veux si à coté, android te comble autant ?

#1663 07-07-2013 20:04:57

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Je ne crois pas, pour ton info lorsque j'ai restauré les données cela a prit 18 minutes pour 2,3 Go de sauvegarde.
La preuve qu'il y a bien un système intelligent qui replace les applications dans leurs dossiers, dont certaines sont volumineuses, aussi les sms, MMS, pointeurs vers les données de la carte SD, reglages du téléphone etc...

Au fait elle m'a échapper celle là.
Tu crois que c'est comme ça ou tu en ai sur ?

Parce que 2,3Go de sauvegarde pour 23Go de photos et musiques je m'inquiéterais a ta place.
Et l'explication "c'est la compression" c'est sur que c'est pas bon. big_smile

Dernière modification par MoiYoshi (07-07-2013 20:05:53)

iPad Air 2 64Go

#1664 07-07-2013 20:10:05

IphoneUS
Banni(e)

Tu fais la sauvegarde , tu la copie sur autre support.
Tu flash ton Smartphone, et tu remet la sauvegarde au meme emplacement, pour restaurer les données.

Je sais, tu n'a pas l'habitude qu'on puisse aussi facilement voir les dossiers interne du téléphone.
C'est aussi une facilité de plus sur Android, on le branche sur le PC et peut voir tous ses dossiers.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oh non pas vraiment, c'est toi qui essai d'attirer l'attention sur les appareils Android et je t'y réponds.

Sauvegarder dans la mémoire de l'appareil ça sert a quoi si tu dois le reflasher ?

Samsung Galaxy Note 1

#1665 07-07-2013 20:14:41

IphoneUS
Banni(e)

Effectivement, j'ai toujours un Iphone 4 sur lequel j'ai installé la Beta IOS 7 dessus.
Je ne m'en sert plus que comme un téléphone (Second numéro)
Petit a petit tout a basculé sur le SGnote qui est mon Smartphone N°1

guigs a écrit :

IphoneUS pourquoi tu t'embêtes a continuer sur iOS ou à vouloir qu'iOS fasse ce que tu veux si à coté, android te comble autant ?

Samsung Galaxy Note 1

#1666 07-07-2013 20:20:03

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

Tu flash ton Smartphone, et tu remet la sauvegarde au meme emplacement, pour restaurer les données.

Je sais, tu n'a pas l'habitude qu'on puisse aussi facilement voir les dossiers interne du téléphone.
C'est aussi une facilité de plus sur Android, on le branche sur le PC et peut voir tous ses dossiers.

C'est surtout que ce n'est pas pratique de copier une sauvegarde de 23Go (car tu n'as pas les photos sur la carte SD là).
Pour moi franchement comme tu le présente, ça sert a rien un tel système.

iPad Air 2 64Go

#1667 07-07-2013 20:26:21

IphoneUS
Banni(e)

IphoneUS a écrit :

MoiYoshi a écrit :

Au fait elle m'a échapper celle là. Tu crois que c'est comme ça ou tu en ai sur ?
Parce que 2,3Go de sauvegarde pour 23Go de photos et musiques je m'inquiéterais a ta place.
Et l'explication "c'est la compression" c'est sur que c'est pas bon. big_smile

sur les 23 Go les photos font 7 Go, et la musique 6,5 Go.
Reste 9,5 Go avec le reste donc les applications, certaines sont aussi sur la carte SD.
et la sauvegarde fait 2,3 Go.

Samsung Galaxy Note 1

#1668 07-07-2013 20:28:37

IphoneUS
Banni(e)

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est surtout que ce n'est pas pratique de copier une sauvegarde de 23Go (car tu n'as pas les photos sur la carte SD là).
Pour moi franchement comme tu le présente, ça sert a rien un tel système.

Sauf qu'avec cette méthode j'ai retrouvé TOUTES mes données, après avoir fait ce qu'on appelle un "Wipe" (nettoyage) + Flashage du Firmware

Samsung Galaxy Note 1

#1669 07-07-2013 21:02:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Genre, bon, calmez-vous ! ... Ce sujet ne concerne QUE des téléphones ! hmm

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#1670 07-07-2013 21:26:24

IphoneUS
Banni(e)

va dans reglages, puis Icloud , puis Stockage/Sauvegarde.
En bas de l’écran en dessous "Sauvegarde icloud" il est écrit :

"Sauvegarder automatiquement votre album "pellicule", vos comptes, documents et reglages lorsque cet Iphone est branché à une prise de courant, verouillé et connecté à un réseau WI-FI." 

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :
IphoneUS a écrit :

MoiYoshi a écrit :

@jeanbaptistelp a écrit:

Jeanbaptistelp se trompe comme tu le fais, mais peu importe.

Tu as fais ce test oui ou non ?

Samsung Galaxy Note 1

#1671 07-07-2013 21:30:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

IphoneUS a écrit :

Peut être as tu raison, mais comme je n'ai rien changé en passant sur l'IOS 7 et que maintenant,j'ai bien la date et l'emplacement ?
Je ne comprend pas pourquoi sur l'Iphone 4S en 6.1.2 et avec la geolocalistion d'activé la date et l'emplacement ne sont toujours pas affichés ?

IphoneUS a écrit :

Il y a un Apple Store au Cap3000 de St. Laurent du Var. Vas y faire un tout et ils devraient être entre mesure de t'expliquer les fonctionnement d'iOS 6.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1672 07-07-2013 21:37:02

MoiYoshi
Membre

IphoneUS a écrit :

va dans reglages, puis Icloud , puis Stockage/Sauvegarde.
En bas de l’écran en dessous "Sauvegarde icloud" il est écrit :

"Sauvegarder automatiquement votre album "pellicule", vos comptes, documents et reglages lorsque cet Iphone est branché à une prise de courant, verouillé et connecté à un réseau WI-FI."

Ce n'est pas ça mon test:

MoiYoshi a écrit :

Tu fais un test simple, sous Safari tu maintient ton doigt sur une photo tu fais "Enregistrer l'image" puis tu vas sur un ordinateur sur ton compte iCloud et regarde si tu ne trouve par magie la photo ?

Et le 2eme test pour les musiques et vidéos:

MoiYoshi a écrit :

Tu installe Ace Player ou le lecteur que tu as envie.
Tu ne met pour le moment aucune musique ou vidéo dans Ace Player.
Tu vas dans les paramètres tu relève la taille de Ace Player dans iCloud.
Maintenant tu rajoute une musique ou une vidéo par exemple de 10 Mo dans Ace Player.
Tu retourne dans iCloud et tu regardes la taille de Ace Player il doit avoir augmenter de 10 Mo

Bien la preuve que ta musique ou vidéo est sauvegarder.

Que la sauvegarde Android ai marcher encore heureux, c'est le but la manœuvre.
Tu as parlé de sauvegarde de 23Go, ce n'est pas moi qui en ai parler c'est toi, je doute que le HTC tu peux transféré 23Go du téléphone au PC et ce régulièrement pour avoir des sauvegardes a jour, c'est aussi ce que tu as dis.
De même 23Go, ou même 9,5Go car ça flux-tu tous le temps avec toi, qui se compresse en 2,3Go soit Android se fout de la gueule du monde soit tu me racontes des salades.
Dans tous les cas il est sur que tu en as sorti pleins de salade dans cet échange. wink

Dernière modification par MoiYoshi (07-07-2013 21:38:54)

iPad Air 2 64Go

#1673 07-07-2013 21:52:38

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)

mais donnez-vous vos numéros de tél et réglez ça entre vous ..!

(un brin soulant sur les dernières pages)

Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

#1674 07-07-2013 22:15:08

MoiYoshi
Membre

Moi j'avais prévu d’arrêter là car je vais pas passer ma vie a lui répondre, mais a mon avis la discussion n'est pas finis entre lui et d'autres intervenants. wink

iPad Air 2 64Go

#1675 07-07-2013 22:56:42

rico
Modérateur

Krystal K. a écrit :

Dans mon cas pour lire pleins de videos divx sur mon ipad mini 16 go jai besoin d'une application, jai besoin d'un ordi avec itunes pour balancer importer et synchroniser le ou les films vers applications lecteur videos dédiées,  ensuite comme mon ipad mini ne fait que 16 go, je peux donc pas tout mettre mes videos donc obligé d'acheter un cable lightning sd card (donc un artifice exterieur comme l'iphone et ipad n'ont pas de port sd card intégré) afin de pouvoir stocker toutes les videos mais... mince alors, politique Apple oblige, comme mon ipad n'est pas jailbreaker, je n'ai pas accès aux videos mais seulement aux photos, donc obligé de jailbreaker etc etc, bref...juste pour dire que ios est pas mal mais ne couvre pas l'essentiel dans certains cas particuliers et en fonction de l'utilisation dont on en a.

Pourquoi avoir acheté un iPad mini, qui plus est un 16 Go...?

Pour ce qui est des applications à rajouter je parlais d'applications à rajouter pour que l'appareil fonctionne correctement, genre killer de tâches etc.... qui évitent qu'au bout d'une semaine l'appareil ressemble à un tracteur des années 70.
N'importe quel iBidule n'a besoin de rien pour fonctionner correctement, je parle là du fonctionnement général, appuyer sur ON et l'utiliser.
A sa sortie de boite, un iPhone ou un iPad peut lire une vidéo pour peu qu'elle soit au bon format.
Ce n'est pas une surprise que les iBidule ne lisent que les formats propriétaires, rien n'empêche de lire d'autres formats avec des applications tierces.

IphoneUS a écrit :

D'ou tu sort ça encore ? mes photos sont bien geoloc sur mon Iphone et sur mon SGnote
par contre, la gestion des photos est plus convivial sur mon SGnote.
Quand à la sauvegarde,  elle vraiment plus convivial et je ne me prend pas la tète comme vous tous avec Icloud etc...

Parfois je me demande pourquoi tu te prends autant la tête avec des produits Apple... ça fait longtemps que j'aurai quitté un univers qui me torture autant dans mon quotidien.

VanZoo a écrit :

Genre, bon, calmez-vous ! ... Ce sujet ne concerne QUE des téléphones ! hmm

Comme tous les sujets sur le forum d'ailleurs, c'est exactement ce que je me dis tous les jours.
Quand on pense à toutes les choses plus importantes dans la vie, et les vraies raisons qu'il peut y avoir de se prendre la tête roll

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.