Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-06-2013 15:10:41

tomwin
Membre

Perte Réseau, échec d'appel...iPhone 4S

Bonjour à vous !

J'ai besoin de vos lumières.

Depuis quelques mois, j'ai de gros soucis de réseau sur mon 4S.

Explications :

régulièrement, je perds le réseau (qu'il soit téléphonique ou internet).
Souvent, je perds la communication (échec d'appel) en plein au milieu d'un appel, alors que je suis encore avec du réseau téléphonique ET en 3G ..! Parfois même,il prend un réseau inconnu au bataillon !!!
Je précise que je vis en ville (pas de pb de couverture réseau donc) et en France, loin d'une frontière (donc peu de chances de capter un réseau étranger).
Même en wifi, le problème "échec d'appel" persiste !!!

Je vous mets quelques "captures d'écran" qui vous permettront de mieux comprendre les divers problèmes rencontrés

mini_225566IMG4828.png

mini_319379IMG4275.png

mini_151055725.jpg

mini_757423wifi.png

mini_566621IMG4261.png

mini_653692IMG0580.png

Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement pour remettre en "état normal" mon iPhone c'est de le mettre quelques secondes en mode avion puis le remettre en " normal ". (ou de l'éteindre et de le rallumer). Mais sachant que le problème arrive en permanence ou presque...je vous laisse imaginer la contrainte !

j'ai signalé le pb à SFR, qui m'a changé la carte sim. sans amélioration.

idem pour l'iPhone que j'ai changé deux fois !(j'ai eu un reconditionné il y a 4/5 mois...mêmes pb au bout de quelques jours).

idem aprés une restauration des réglages réseau, et idem aprés une restauration COMPLETE (mise à zero totale) de l'iPhone.

J'avoue que je désespère...

Je précise que je suis sous iOS 6.1.3 , à jour donc et que l'appareil est en parfait état (aucune chute, aucun coup, hyper bien entretenu..j'y tiens à mon joujou !!!)

Qu'en pensez vous ? (Apple fait la sourde oreille qd je leur expose mon problème par telephone..)

Dernière curiosité... à un moment l'écran s'est affiché tout noir...! plus rien ! il a fallu que je l'éteigne et tout est redevenu dans l'ordre.

mini_276760IMG0555.jpg

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, SFR me dit que ça vient de mon iPhone, Apple ne voit pas comment c'est "possible" aprés deux échanges et renvoie la balle avec SFR (carte sim)...

Cela ne pourrait il pas venir d'une application par ex ?...

bon, j'attends , avec un peu d'espoir encore, vos pistes de réflexion ou votre aide !!

un immense merci d'avance ^^

Guillaume

#2 29-06-2013 12:23:50

Blackjack87
Membre

Re : Perte Réseau, échec d'appel...iPhone 4S

Bonjour,

Si la sim et le mobile ont été changé :  tu as dut conserver ta sauvegarde.. Mais possible que Apple t'ai demandé de test sans la sauvegarde, je me trompe ?
Sinon, essaye sans utiliser ta sauvegarde, et juste ton identifiant Apple smile

Si tel est le cas, cela peut provenir d'un souci de protocle d'accès :  en gros, de ta ligne mobile..
Pour SFR, et si tu veux un peu plus de réactivité de leur part : passe par le Service de Résiliation : si l'iphone a déja été changé, ils ne peuvent l'ignorer et se cacher derrière Apple.

Blackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 01-07-2013 15:03:54

tomwin
Membre

Bonjour Blackjack ! et merci de ta réponse...

j'ai rappelé SFR ce matin, ils me demandent de faire un test croisé (échange des cartes sim sur un autre iPhone donc) ...j'vais essayer ce soir. (et encore, ils sont drôles ! trouver un ami qui a un iPhone 4S et en plus du même opérateur ...c'est pas forcément évident !)

ils m'ont demandé aussi, pendant une journée, d'enlever la 3G. constat ce midi : même pb. on va donc voir ce soir...

pfiou ! petit à petit je vais finir par y arriver.

quand j'ai appelé SFR je leur ai parlé du soucis de protocole d'accès que tu évoquais. Il m'a dit qu'ils avaient vérifié et que la ligne ne posait pas de soucis...mouais. je suis sceptique lol. ils me disent bien ce qu'ils veulent !

je fais donc ce test croisé et te tiens au courant .

encore merci en tout cas

Tomwin

#4 01-07-2013 15:19:57

Blackjack87
Membre

Tu peux faire une test croiser avec un iphone 4 également wink

Cependant, as tu testé ma solution en faisant une restauration comme nouvel iphone (entre uniquement  ton ID Apple mais pas ta sauvegarde. Procéde a une sauvegarde juste avant au cas ou wink ).

Va dans réglage/Opérateur : la recherche de réseau est en automatique stp ?
Concernant l'écran noir : c'est un ptit bug qui arrive mais un soft rezet régle le souci wink Si le souci persiste, cela provient de la carte mère si j'ai bien compris.

Déja, test un autre sim SFR, l'idéal serait que tu es fais la restauration comme nouvel iphone (sans sauvegarde). Si le souci persiste avec une autre SIM : grande chance que se soit un souci d'iphone sad
Dur de pouvoir le certifier vu que ton iphone est bloqué SFR..

Blackjack

Iphone Xr 64 giga Noir

#5 01-07-2013 15:25:46

tomwin
Membre

hey !

alors ce soir je vais tester en faisant ta solution initiale en effet. cad sans la sauvegarde.

pour la recherche réseau...elle est en automatique en effet.  cela changerait quelque chose selon toi ?

#6 01-07-2013 16:37:07

Blackjack87
Membre

Test la restauration sans la sauvegarde déja wink

Tu dis "parfois il prends un réseau inconnu au bataillon" : c'était qu'une idée en fait wink

Si l'iphone est bloqué SFR, il n'y a pas de raison qu'il switch sur un réseau inconnu..

Si sans la sauvegarde, cela fonctionne correctement : tu auras trouvé la source du problème : ta sauvegarde smile

Iphone Xr 64 giga Noir

#7 01-07-2013 17:32:24

tomwin
Membre

haan...ça m'embeterait lool

oui parceque qui dit sauvegarde défectueuse, dit remise à zero complète et dc perte de sms...et j'avoue que pour certains..j'y tiens..:/  mais un ami m'a dit qu'il y avait un moyen de les récupérer et les restaurer sur une sauvegarde neuve...peut être pourras tu m'aider ds ce cas là ?... (ce serait un fichier à récupérer ds l'arborescence...)

bon, on n'y est pas encore...

je teste déjà la restauration sans sauvegarde et l'échange de sim ^^ j'te tiens au courant !

#8 01-07-2013 17:49:39

Blackjack87
Membre

Test cela, mais pour récupérer des données de sauvegarde, il faudra tenter de demander avec un autre sujet car je ne pourras t'aider pour cela sad

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.