Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-06-2013 17:14:50

iPhoneCalimero
Membre

iPhone 4 planté lors d'une mise à jour puis effacé !!!

Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon iPhone 4 me notifiait la disponibilité de la mise à jour 6.1.3 que je ne validais jamais, restant en version 6.1.2 pensant essayer de le jailbreaker mais sans en avoir le temps. Tous les soir je met mon téléphone en mode avion pour m'assurer entre autre que les mises à jour ne soient pas automatiquement téléchargé ou installé.

Hier en me couchant j'ai oublié de le passer en mode avion et je ne sais pas si il y a un lien mais je ne me suis rendu compte en me réveillant qu'il était passé en mode DFU comme après un plantage (message : connecter via iTunes).

Impossible de le redémarrer, réinitialiser, il revenait toujours sur le même écran.

J'ai donc fini par le connecter à mon pc et sur iTune qui a affiché immédiatement "mise à jour réussi", puis "restauration en cours"...

ça a duré 30 bonnes minutes avant de planter juste à la fin et de m'afficher : "impossible de restaurer cette sauvegarde car la version est incompatible avec l'iphone en cours d'utilisation ou le fichier endommagé"...

Horreur ! J'ai perdu toutes mes données, contacts, photos de ces derniers mois, musique, sonnerie et autre car je me retrouve maintenant avec un téléphone en version 6.1.3, la mise à jour s'est installé la nuit, sans que je la valide, un plantage semble s'être produit qui a totalement effacé le téléphone et impossible de restaurer la sauvegarde car la version est différente.

J'ai déjà beaucoup consulté le net, si il existe des solutions de downgrade en passant par un système personnalisé après sauvegarde des base band et SSH, aucune solution ne semble être présente pour un iPhone non jailbreaké comme le mien ?

Au secours !!! Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-il vraiment impossible de downgrader un iPhone officiel non jailbreaké via iTunes ?
Me confirmez vous qu'on ne peut pas restaurer une version de backup différente de la version actuelle de l'iPhone ? (presque sur car ça m'est déjà arrivé)

Un collègue m'a suggéré de trouvé un iPhone dans la même version que ma sauvegarde, de la restaurer dessus, de mettre à jour vers la 6.1.3 puis de sauvegarder avec cette nouvelle version pour restaurer sur mon téléphone. Un plantage du genre semble lui être arrivé et il me dit avoir réussit comme ça, sauf que trouver un iPhone avec cette version dans mon entourage n'est pas évident...

Quelqu'un voit-il une autre solution ? Sachant que mon téléphone n'est bien sur plus sous garantie 1an et qu'Apple m'avait déjà refusé de le prendre en garantie alors que normalement en europe la garantie est de 2 ans !

Par exemple passé en mode dfu, avec un jailbreak d'une version précédente 6.1.1 (si ça se trouve ?) me permettra-t-il de restaurer la sauvegarde avec mon firmware officel et mes données ???

Au secours je ne sais plus quoi faire !!!

#2 27-06-2013 21:25:18

Steph78
Membre

Re : iPhone 4 planté lors d'une mise à jour puis effacé !!!

Normalement tu ne perds pas  tes données,
Tu as la dernière version iTune ?
Le downgrad est possible sur  iPhone 4 si ssh sauvegarder.
Donc t'inquiète pas

#3 28-06-2013 12:15:47

iPhoneCalimero
Membre

Re : iPhone 4 planté lors d'une mise à jour puis effacé !!!

Normalement on ne perd pas les données et normalement les mises à jour ne s'installent pas sans confirmation. Certes mais la j'ai bien une mise à jour qui s'est installé sans confirmation et mes données qui ont été supprimées.
J'ai bien la dernière version d'iTune.
Mon iPhone n'est pas jailbreaké et je n'ai pas de sauvegardes des SSH.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.