Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-06-2013 04:14:46

PetitePuce
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 27

Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit aussi je vous prie de m'excuser si je me suis trompée.
Vivant actuellement en Martinique je dois prochainement partir en France pour mes études et la chose qui m'inquiète un peu c'est le vol à l'arraché dans le metro.
Ici, c'est quasiment inexistant dans les transports en commun alors que là-bas c'est tristement fréquent. J'ai lu qu'il vaut mieux éviter, certes, de sortir son téléphone mais aussi d'avoir les écouteurs de la marque Apple.

J'écoute beaucoup de musique et j'aimerais donc avoir vos avis sur les écouteurs que je pourrais prendre pour palier aux originaux. Bien sur il faudrait que ces écouteurs aient une télécommande compatible avec mon iphone dans la mesure du possible mais bon. Je m'y connais pas trop niveau accessoire donc je préfère vous demander conseil.

Je pensais à des écouteurs sans fil Bluetooth  http://store.apple.com/fr/product/H9221 … lantronics
Ou carrément une sous marque d'écouteurs, mais pour avoir testé j'avoue que dépenser 20€ pour de la pacotille qui ne fonctionne plus au bout d'un mois (allez 2 avec de la chance ^^) ça m'enchante moyen.

Merci d'avance


 iPhone 4s noir  16Go / coque ZADIG&VOLTAIRE Skull /Orange Xtreme
 iPod shuffle 3ème génération noir 4Go
 iPad 4 blanc 32Go / étui Kajsa

Hors ligne

#2 25-06-2013 18:22:28

PetitePuce
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 27

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Personne ne pourrait m'éclairer sur des ecouteurs de qualité ? Aucun audiophile ?


 iPhone 4s noir  16Go / coque ZADIG&VOLTAIRE Skull /Orange Xtreme
 iPod shuffle 3ème génération noir 4Go
 iPad 4 blanc 32Go / étui Kajsa

Hors ligne

#3 25-06-2013 18:28:32

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Après tout dépend de la où tu seras et de la ligne que tu prendras. Moi perso je prends le rer A, et je vois pas mal de gens avec des écouteurs Apple , même ceux qui n'ont pas de iphone. Moi j'ai un Bluetooth Sony mw600 qui est très bon et que j'ai du payer à peu près 40€


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#4 25-06-2013 18:55:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

PetitePuce a écrit :

Personne ne pourrait m'éclairer sur des ecouteurs de qualité ? Aucun audiophile ?

Les EarPods (les nouveaux) d'Apple sont parfait pour le prix.

Hors ligne

#5 25-06-2013 22:21:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Cela peut être idiots à dire mais certainement que des oreillettes classique serait plus viable.
Lors d'un vol discret : cela va être difficile de voler l'iPhone si tu écoutes la musique.

Après, tu peux également éviter d'utiliser l'iPhone dans ce genre de lieu.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 26-06-2013 05:35:46

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Viens faire tes études à Rennes on a pas ce genre de problème wink


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#7 26-06-2013 08:44:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

En fait tant qu'il y a beaucoup de monde tu ne risques pas forcément grand chose, le plus important est de ne pas (ou pas trop) exposer ton appareil.
Si tu ne fais qu'écouter de la musique, le fait qu'il soit planqué n'est pas trop gênant.
Les voleurs à l'arraché aiment bien pouvoir agir rapidement, et pour cela il faut qu'ils repèrent ou se trouve l'appareil, que celui-ci soit facile à voler.
Si ton iPhone est planqué dans ton sac ou une poche de pantalon, tu réduis déjà bien les risques de vol à l'arraché.
Ceci bien sur dans le cas où il y a du monde autour de toi.
En revanche si tu es dans un wagon ou des couloirs peu fréquentés, le mieux reste quand même de tout planquer.
Les mecs savent très bien que beaucoup achètent des écouteurs d'autres marques pour éviter de cibler un produit Apple, ils tapent donc de la même façon en se disant qu'ils ont une chance sur deux de tomber sur un appareil pommé.
Et puis même si ce n'est pas le cas, ça ne change pas grand chose pour eux de toute façon, tout peut se revendre quelque soit la marque.
Quand tu es dans le métro et qu'il n'y a pas grand monde autour de toi, je pense que le mieux est de rester discrète et ne pas tenter.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 26-06-2013 09:13:33

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Bop tu sais moi j'ai jamais eu de problèmes de ce genre alors que j'écoutes tout le temps la musique dans le métro que ce soit à Paris ou à Lyon

Hors ligne

#9 26-06-2013 09:24:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Tant mieux pour toi, si un jour ça t'arrive tu penseras peut-être autrement.
Maintenant il est vrai aussi que les femmes sont plus visées que les hommes, c'est un peu comme dans la jungle, les proies fragiles ou moins aptes à pouvoir se défendre sont privilégiées.
Quoi qu'il en soit, même si toi tu n'as jamais connu ce genre de désagrément, d'autres sur le forum ont connu et ont déjà témoigné par la passé.
Et vu le nombre de vols à l'arraché commis quotidiennement sur Paris/proche banlieue (notamment dans le métro ou RER), je pense qu'il vaut mieux que PetitePuce soit prudente, du moins qu'elle suive certaines des recommandations que je lui ai suggéré plus haut.
Comme le dit le proverbe, il vaut mieux prévenir que guérir cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 26-06-2013 09:57:01

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Ahah oui je touche du bois, mais après il faut savoir que ça n'arrive pas tout le temps. Cette peur, elle est du grandement à cause des médias. Mais si @PetitePuce a trop peur, il faut qu'elle se mette la ou il y a du monde, si cela peut l'aider à être plus en sécurité wink

Hors ligne

#11 26-06-2013 11:01:16

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Pour repondre à ta question, moi j'utilise ça :

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud … st-complet
Il a 2 versions, dont une avec la telecommande compatible iPhone. Un peu chers mais ils n'ont rien a voir avec les produits de la ligne Beats Audio qui sont globalement des grosse m**** avec juste du marketing autour.

Sinon tu peux trouver un comparatif complet ici :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud … -a531.html

Aussi tu peux voir du coté des casques plutot que des ecouteurs, c'est plus volumineux certes mais tu peux trouver du tres bon materiel pour moitié moins cher que des intras haut de gamme.

PS: les gens qui n'utilisent pas les ecouteurs Apple dans le metro ne le font en general pas à cause des risques de vol, mais plutot parce qu'ils savent que ça ne vaut rien (suffit de comparer avec n'importe quoi d'autre d'à peu pres correct pour s'en rendre compte).

Au sujet des vols dans le metro, faut quand meme etre fort pour te piquer ton telephone alors que t'es en train d'ecouter de la musique avec.. La plupart des pick-pocket ont 13 ans et surtout aucune envie de se faire pincer (meme s'ils ne risquent pas grand chose) donc ne vont tenter de te le prendre que si tu ne t'en rendras pas compte : impossible si tu ecoutes de la musique !! Après faut juste faire preuve de bon sens : comme dit Rico, eviter de mettre ton telephone négligemment dans une poche large ou un sac à main sans le/la fermer. Regarde un peu qui t'entoure et ne tourne pas le dos à quelqu'un de "louche" surtout quand tu sors ton telephone (ou porte feuille) de ta poche !


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#12 26-06-2013 12:21:01

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Salut, faut pas être paranoïaque non plus, j'utilise le métro et je navigue avec mon iPhone, et jamais de problème.

Hors ligne

#13 26-06-2013 13:08:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Ce n'est pas etre parano mais malheureusement, certain en ont été victime.
Je réagis aux autres réponses :
- l'effet de foule ou peu de monde : il y a au contraire plus de risque de vol quand il y a du monde. Les gamins de 13 ans passe partout, et font pas 1m90. Beaucoup profite de leur taille pour commettre ces indélicatesses.
- sortir l'iphone, le mettre dans la poche : reste vigilant quand tu sors l'iphone et évite de le faire en métro si possible, et privilégie une poche interne a ta veste.
Un truc également : prend des basket ou tennis. Les voleurs n'aiment pas trop que leur victime puisse les rattraper, et vise surtout les femmes a talon et les hommes en costume bien habillé.

Soyez très vigilant si un gamin vous accoste : ils sont très souvent en groupe et très discret.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 26-06-2013 14:37:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Steph78 a écrit :

Salut, faut pas être paranoïaque non plus, j'utilise le métro et je navigue avec mon iPhone, et jamais de problème.

Tout à fait d'accord avec toi, le vol n'existe pas que dans le métro et les grandes villes. Ça existe partout sérieux. Faut juste faire attention

Hors ligne

#15 26-06-2013 17:00:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

C'est en substance ce que j'ai dit plus haut, faire attention.
Par rapport à la question initiale, je ne pense pas que le simple fait de changer d'écouteurs soit une parade suffisante, c'est archi connu et plus efficace.

La question n'est pas d'être parano mais juste réaliste.
Chaque jour des dizaines de vols à l'arraché ont lieu dans Paris et la proche banlieue, notamment les transports en commun (pas trop les bus vu le peu d'échappatoire pour les voleurs).
La plupart de ces vols touchent iPod, iPhone et autres smartphones ou téléphones portables.
Ils sont souvent accompagnés de violences, plus ou moins gratuites.
Tout cela n'est pas de la parano mais la triste réalité, ce n'est pas parce que ça ne nous arrive pas à soi que ça n'arrive pas.
J'ai pu constater par moi même dans quelles proportions ce fléau touche la capitale et je ne pensais pas que ce soit à ce point.
Quand le type de question que pose PetitePuce est posée, je préfère donc mettre en garde plutôt que dire "mais non tout va bien, ça ne m'est pas arrivé à moi, donc tu ne risques rien".
Après chacun fait comme il le sent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 26-06-2013 21:25:07

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

J'ai pris ce casque : http://www.macway.com/fr/product/25533/ … e-iii.html

et j'en suis très satisfait, d'ailleurs je viens de voir qu'il n'était pas cher du tout, en qualité audio on dit qu'il est équivalent au beats, ce qui n'est pas très dur non plus, mais bon quand on écoute du mp3 comme moi ça fait l'affaire. la télécommande marche très bien, seul gros défaut, il y a 2 fils pour le casque, ce qui peut etre parfois gênant a l'usage, mais pour le prix actuel  il est parfait, pas trop gros et passe partout, surtout en noir.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#17 30-06-2013 23:52:03

PetitePuce
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 27

Re : Utilisation iPhone et écouteur dans le metro

Désolée pour l'absence j'étais super occupée avec les démarches administratives ^^"
Alors bon déjà je serais  soit à Lyon soit à Toulouse mais je serais amené a prendre le train pour aller à Paris et à Rennes héhé x)
Enfin bref je ne suis pas parano mais j'ai vu assez pour pas être naïve. Comme j'ai dit j'irais sur Paris de temps en temps plus précisément en banlieue d'où mon inquiétude.
Je pense prendre des ecouteurs beats compatible avec l'iPhone c'est pas clinquant et la marque est pas apparente.
Je n'ai pas l'habitude d'exposer ce que j'ai mais la mauvaise manie de répondre aux SMS à tout bout--champ


 iPhone 4s noir  16Go / coque ZADIG&VOLTAIRE Skull /Orange Xtreme
 iPod shuffle 3ème génération noir 4Go
 iPad 4 blanc 32Go / étui Kajsa

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.