Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Voilà, donc je me disais que je testerai bien la dernière version d'iOS, la version 7, alors, toute contente, je mets à jour mon iTunes (qui est donc actuellement à la 10.0.4). Et pis, je branche mon iPhone 5 (qui lui est aussi à la dernière version de iOS6, à savoir iOS 6.1.4) et voilà que... il se passe absolument rien. Plus d'icône iTunes sautillant, ravi à l'idée de revoir mon iPhone, plus de synchronisation, rien, que dalle, nada, peau d'zob.
Bref, pleine d'enthousiasme, je fais des petites recherches sur le net, je vois "il faut redémarrer l'iPhone", je redémarre donc l'iPhone. Sans effet. Je vois "il faut redémarrer l'iMac", je redémarre donc l'iMac. Toujours rien. Je vois "il faut changer de port usb", je teste tous les ports, et toujours rien.
Je suis pourtant sur un iMac tout de même relativement récent (décembre 2010, 27 pouces, core i7, etc.), et jusqu'ici, je n'avais jamais eu de problème de non-reconnaissance.
Le seul truc que j'ai pas testé, c'est de changer de câble. Sauf que le câble avec la nouvelle connectique, j'en ai qu'un seul. Alors, pouet pouet, j'ai pas fait ce test.
Je me tourne donc vers ce merveilleux forum (ça va, là, j'en fais pas trop ? ), pour trouver une éventuelle solution à mon (léger) problème ^^
Des idées ?
D'avance, un chaleureux merci !
p****n j'allais poster le même message, un pote à installer iOS 7 sans compte dév, donc impossible pour lui de l'utiliser, malgré certaines manip trouver sur internet dont le site iPhoneTweak. Impossible pour lui de restaurer et de downgrader pour le même problème que little.alien.
Si quelqu'un trouve une solution je suis aussi preneur
Merci
Up personne n'a eu de problème ?
Oui ça m'étonne qu'il n'y ait pas de réponse. Pas d'idée ?
Pas bien compris little.alien, ton iPhone est en 6.1.4 ou en 7.1 ?
En lisant ton post je dirai 6.1.4 mais c'est pour être sur...
@vin$$
Ton pote n'est pas au courant qu'il faut un compte dev pour installer la beta d'un nouvel OS ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
@Rico, si je lui avait dit pourtant, et qu'il y avait des moyens peu onéreux en plus pour être sur un compte dev. Mais bon voilà, du coup plus d'iPhone. Mais il a contacté Apple pour voir ce qu'ils peuvent faire, un mec d'UPS passe lui prendre son iPhone. Donc problème résolu
Dernière modification par vin$$ (16-06-2013 23:40:04)
Mon iphone est bien en 6.1.4. Je souhaitais le passer en 7 mais, n'ayant aucun moyen de sauvegarder mon iphone, à cause dudit problème, je suis toujours en 6.1.4.
A vrai dire, si je peux pas passer en 7, c'est pas grave, j'attendrais cet automne comme tout le monde, mais si déjà mon mac pouvait reconnaître mon iphone, ce serait déjà pas mal ! ^^
As tu essayé d'appeler Apple ?
Après quelques jours, je ré-essaye et toujours rien.
Le truc, c'est que par contre, quand mon iPhone est branché, iTunes charge quand même les dernières applis que j'ai téléchargé. Mais il faut que j'ouvre iTunes manuellement. Et l'iPhone n'est toujours pas visible ni synchronisable.
Appelle Apple pour faire un échange
Alors, quand même, pour les éventuels qui auront le même problème à l'avenir.
Là, au boulot, je viens d'essayer de brancher mon iPhone sur le macbook du boulot, et même souci, pas de reconnaissance de la bête sur iTunes. MAIS, j'ai trouvé une aide d'apple, où faut aller supprimer des fichiers bizarres dans des endroits chelous, et... ça marche ! iTunes sautille sur le macbook !
Donc, ce soir, je fais la manip' sur mon iMac, chez moi.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers l'aide (en anglais, donc faut remplacer "System" par "système" et "library" par "bibliothèque".)
http://support.apple.com/kb/TS3540
Voilà. Je verrais ce soir si ça fonctionne aussi sur mon iMac.
Petit retour des fois que d'autres aient le même problème sans solution...
L'aide Apple dont j'ai donné le lien plus haut n'a pas fonctionné. Mais une chose a fini par fonctionner... J'ai mis à jour OSX. Je veux dire, je suis passée de 10.7 à 10.8
18 la soluce pour que ça marche, mais bon. Heureusement que je voulais l'acheter, sinon, ça m'aurait fait mal.
Bref, voilà, un passage de 10.7 à 10.8 a permis de régler le problème, mon iphone 5 est maintenant de nouveau reconnu par mon Mac.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.