Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1726 22-06-2013 12:36:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui je me demande aussi. Je comprends pas là!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1727 22-06-2013 13:00:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :

Selon toi, en quoi la série 4 n'est pas aboutie?

Faut lire la bio de Steve Jobs par Walter Issacson  :-)

J'ai déjà mentionné cette histoire épic sur un autre topic (ça rime)

Pour faire court, le 4 est à l'image de son auteur « je veux ça, démerdez vous »
Les ingénieurs ricanaient et encore aujourd'hui. Le 4S à corrigé certaines aberrances mais pas la cohérence.

Quand le 4 est sorti, j'allais l'acheter, ma pré-commande était faite, puis l'affaire antennagate ... j'ai abandonné à ce moment là. Ma compagne a un 4S, il est beau, il fonctionne parfaitement bien bref il est très féminin (contrairement à ce que je lis sur iOS 7) à savoir qu'il fait très "bijou" ou "précieux". C'est un très bel objet mais pour moi, cela ne suffit pas. J'aime bien savoir ce qu'il y a sous le capot.

A votre avis pourquoi je n'ai jamais eu de 4 ? ah oui il est beau ...  parcontre je me suis jeté sur le 5 ... mais peut être que "enfin" Apple avait compris que la cohérence était leur point fort mais trahi par le 4. Jony Ive avait influencé Steve Jobs (et oui ..déjà ) par le design du 4 en ... 2007 ! Steve Jobs était dubitatif dès qu'on parle pognon mais vu le succès de l'iPhone il a vite ressorti son orgueil ...

La technologie du 5 est remarquable parcequ'il est dans la cohérence d'Apple et merci Jony Ive pour iOS 7 qui va renforcer la signature «Think different» de la pomme à savoir que si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs mais vous allez rester chez nous parceque c'est mieux et si vous trouvez mieux ailleurs c'est tant pis pour vous.

Tout un art.  Chapeau bas.

Hors ligne

#1728 22-06-2013 13:59:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je préfère le design du 4 ( en noir ) que celui du 5...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1729 22-06-2013 14:43:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Selon toi, en quoi la série 4 n'est pas aboutie?

Faut lire la bio de Steve Jobs par Walter Issacson  :-)

J'ai déjà mentionné cette histoire épic sur un autre topic (ça rime)

Pour faire court, le 4 est à l'image de son auteur « je veux ça, démerdez vous »
Les ingénieurs ricanaient et encore aujourd'hui. Le 4S à corrigé certaines aberrances mais pas la cohérence.

Quand le 4 est sorti, j'allais l'acheter, ma pré-commande était faite, puis l'affaire antennagate ... j'ai abandonné à ce moment là. Ma compagne a un 4S, il est beau, il fonctionne parfaitement bien bref il est très féminin (contrairement à ce que je lis sur iOS 7) à savoir qu'il fait très "bijou" ou "précieux". C'est un très bel objet mais pour moi, cela ne suffit pas. J'aime bien savoir ce qu'il y a sous le capot.

A votre avis pourquoi je n'ai jamais eu de 4 ? ah oui il est beau ...  parcontre je me suis jeté sur le 5 ... mais peut être que "enfin" Apple avait compris que la cohérence était leur point fort mais trahi par le 4. Jony Ive avait influencé Steve Jobs (et oui ..déjà ) par le design du 4 en ... 2007 ! Steve Jobs était dubitatif dès qu'on parle pognon mais vu le succès de l'iPhone il a vite ressorti son orgueil ...

La technologie du 5 est remarquable parcequ'il est dans la cohérence d'Apple et merci Jony Ive pour iOS 7 qui va renforcer la signature «Think different» de la pomme à savoir que si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs mais vous allez rester chez nous parceque c'est mieux et si vous trouvez mieux ailleurs c'est tant pis pour vous.

Tout un art.  Chapeau bas.

Pfiiiou là ça va quand même chercher loin! Tu ne te torturerais pas un peu l'esprit?
Cette histoire de "cohérence" me laisse...sans voix...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1730 22-06-2013 15:06:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

VanZoo a écrit :

Je préfère le design du 4 ( en noir ) que celui du 5...

Oui, c'est l'enveloppe mais pas le contenu.

Le 5 en blanc est loin d'être pourri à mon goût.
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes envies sinon la culture serait bien fade. C'est vrai que le mélange verre/métal est une réussite pour la série 4 mais parfois faut laisser tomber l'apparence au profit du bien être.
Le 5 a un design qui plait ou qui ne plait pas mais en tout cas il est beaucoup plus fiable en terme de conception tout comme j'ai eu (et j'ai encore) un 3GS en plastoc qui ne m'a jamais fait faux bon et il a 4 ans ! Le bouton Home fonctionne comme au premier jour, pas de problème d'antenne, il est tombé (nu) X fois et pas de bobos. Vous saviez que le SAV Apple en a ras la casquette du 4 étoilé suite à une chute ? L'aluminium plait ou ne plait pas mais le matériau rejoint les autres produits Apple. Une cohérence de plus.

Quant à la taille du 5, Apple nous fait avaler des couleuvres comme bon lui semble mais cette histoire de taille d'écran m'indiffère totalement. C'est la taille de l'appareil en lui-même qui m'intéresse et le 5 est pour moi presque trop grand ! Mettez un 3 ou 4 dans la poche d'un 501 et ramassez quelque chose par terre, faites la même expérience avec un 5 et vous verrez la différence. Le 5 est plus fin,plus léger et c'est très agréable mais la taille du 5 est vraiment à son maximum pour un smartphone à mon utilisation.

Alors quand je lis des gens qui trouvent le 5 trop petit alors qu'ils ont un 4/4S, je reste dubitatif sur la crédibilité de leurs dires.

Hors ligne

#1731 22-06-2013 15:07:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Selon toi, en quoi la série 4 n'est pas aboutie?

Faut lire la bio de Steve Jobs par Walter Issacson  :-)

J'ai déjà mentionné cette histoire épic sur un autre topic (ça rime)

Pour faire court, le 4 est à l'image de son auteur « je veux ça, démerdez vous »
Les ingénieurs ricanaient et encore aujourd'hui. Le 4S à corrigé certaines aberrances mais pas la cohérence.

Quand le 4 est sorti, j'allais l'acheter, ma pré-commande était faite, puis l'affaire antennagate ... j'ai abandonné à ce moment là. Ma compagne a un 4S, il est beau, il fonctionne parfaitement bien bref il est très féminin (contrairement à ce que je lis sur iOS 7) à savoir qu'il fait très "bijou" ou "précieux". C'est un très bel objet mais pour moi, cela ne suffit pas. J'aime bien savoir ce qu'il y a sous le capot.

A votre avis pourquoi je n'ai jamais eu de 4 ? ah oui il est beau ...  parcontre je me suis jeté sur le 5 ... mais peut être que "enfin" Apple avait compris que la cohérence était leur point fort mais trahi par le 4. Jony Ive avait influencé Steve Jobs (et oui ..déjà ) par le design du 4 en ... 2007 ! Steve Jobs était dubitatif dès qu'on parle pognon mais vu le succès de l'iPhone il a vite ressorti son orgueil ...

La technologie du 5 est remarquable parcequ'il est dans la cohérence d'Apple et merci Jony Ive pour iOS 7 qui va renforcer la signature «Think different» de la pomme à savoir que si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs mais vous allez rester chez nous parceque c'est mieux et si vous trouvez mieux ailleurs c'est tant pis pour vous.

Tout un art.  Chapeau bas.

Pfiiiou là ça va quand même chercher loin! Tu ne te torturerais pas un peu l'esprit?
Cette histoire de "cohérence" me laisse...sans voix...

Bah restez aphone :-)

Hors ligne

#1732 22-06-2013 15:37:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est vrai qu'au niveau technologique, le 4 a souffert du problème d'antenne.
Maintenant, est-ce que c'est suffisant pour le décréter "le moins abouti des iPhones"?
malgré son problème, il capte mieux le réseau que le 5, il est plus cohérent esthétiquement selon ma modeste personne, bref, je ne le trouve pas du tout moins abouti.
Tu parles du côté design très féminin, précieux du 4. Moi, c'est sur le 5 que je fais ce constat. Avec cette anodisation de très mauvais goût, surtout sur le blanc, cette forme allongé qui me fait penser à un poudrier D&G.

Bref, on va pas relancer de débat stérile sur lequel-qu'il-est-le-plus-beau-le-plus-meilleur, mais je trouve que décréter le 4 comme le moins abouti, donc le moins bon, c'est très hâtif, et trop tranché. Ceci dit, je comprend parfaitement l'argumentaire que tu as développé, hein wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1733 22-06-2013 15:44:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :

C'est vrai qu'au niveau technologique, le 4 a souffert du problème d'antenne.
Maintenant, est-ce que c'est suffisant pour le décréter "le moins abouti des iPhones"?
malgré son problème, il capte mieux le réseau que le 5, il est plus cohérent esthétiquement selon ma modeste personne, bref, je ne le trouve pas du tout moins abouti.
Tu parles du côté design très féminin, précieux du 4. Moi, c'est sur le 5 que je fais ce constat. Avec cette anodisation de très mauvais goût, surtout sur le blanc, cette forme allongé qui me fait penser à un poudrier D&G.

Bref, on va pas relancer de débat stérile sur lequel-qu'il-est-le-plus-beau-le-plus-meilleur, mais je trouve que décréter le 4 comme le moins abouti, donc le moins bon, c'est très hâtif, et trop tranché. Ceci dit, je comprend parfaitement l'argumentaire que tu as développé, hein wink

Je plussois cette remarque wink

Mais je suis apparemment influencé par la bio de S.J. J'essaie de rester neutre mais après lecture du livre, ma vision d'Apple n'est plus la même.

Par contre je trouve le 4 plus "bijou" que le 5 mais encore là, c'est subjectif et un sentiment personnel.

Édit : quand j'ai le 4S dans les mains, je le trouve petit et lourd. Comme quoi on s'habitue à tout.

Dernière modification par Joël Jacquard (22-06-2013 15:47:41)

Hors ligne

#1734 22-06-2013 16:48:45

tom321
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 115

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Salut à tous
Perso j'ai acheté le 4 le jour de sa sortie et je l'ai toujours d'ailleurs!!
Ceci dit je n'ai jamais, mais jamais eu le moindre problème d'antenne avec mon tel!!
Dire que le 4 n'est pas abouti est, à mon sens, une abérration!!!
À ce moment la le 5 ne l'est pas non plus à cause des scuffs!
Si on va dans ce sens alors aucun tel n'est abouti puisqu'il y a toujours un petit truc qui va pas!
Restons sérieux, Apple fait de très bon produit!!
À+

Hors ligne

#1735 22-06-2013 17:12:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

tom321 a écrit :

Salut à tous
Perso j'ai acheté le 4 le jour de sa sortie et je l'ai toujours d'ailleurs!!
Ceci dit je n'ai jamais, mais jamais eu le moindre problème d'antenne avec mon tel!!
Dire que le 4 n'est pas abouti est, à mon sens, une abérration!!!
À ce moment la le 5 ne l'est pas non plus à cause des scuffs!
Si on va dans ce sens alors aucun tel n'est abouti puisqu'il y a toujours un petit truc qui va pas!
Restons sérieux, Apple fait de très bon produit!!
À+

Personne ne dit le contraire moi le premier mais dire qu'un produit est plus ou moins abouti est un fait. Pour l'iPhone 4, vu le nombre de vente écoulé, heureusement que ce modèle est satisfaisant.
Pourtant quand le 4 est sorti, Steve Jobs a été obligé de rentrer dardar de vacances pour justifier le problème d'antenne.
Et pour le bouton Home, je connait désormais 3 personnes qui ont un problème avec.
N'ayant jamais possédé d'iPhone 4, je ne peux pas témoigner. Et puis autour de moi, il y a quelques personnes qui ont un 4S et il n'y a aucun souci.

Et pour finir, le coup du 4, c'est pas moi, c'est Steve Jobs himself qui l'a avoué ...

Hors ligne

#1736 22-06-2013 18:34:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne sais pas ce qu'a dit S.Jobs sur l'Iphone 4 mais d'une part cela fait 3 ans que je l'utilise sans le moindre problème.
Et il a une meilleur autonomie qu'un Iphone 4S ou qu'un Iphone 5.
Et d'autre part on ne saura jamais ce qu'il aurait sur l'iPhone 5 actuellement ?

Joël eyePhone a écrit :
tom321 a écrit :

Salut à tous
Perso j'ai acheté le 4 le jour de sa sortie et je l'ai toujours d'ailleurs!!
Ceci dit je n'ai jamais, mais jamais eu le moindre problème d'antenne avec mon tel!!
Dire que le 4 n'est pas abouti est, à mon sens, une abérration!!!
À ce moment la le 5 ne l'est pas non plus à cause des scuffs!
Si on va dans ce sens alors aucun tel n'est abouti puisqu'il y a toujours un petit truc qui va pas!
Restons sérieux, Apple fait de très bon produit!!
À+

Personne ne dit le contraire moi le premier mais dire qu'un produit est plus ou moins abouti est un fait. Pour l'iPhone 4, vu le nombre de vente écoulé, heureusement que ce modèle est satisfaisant.
Pourtant quand le 4 est sorti, Steve Jobs a été obligé de rentrer dardar de vacances pour justifier le problème d'antenne.
Et pour le bouton Home, je connait désormais 3 personnes qui ont un problème avec.
N'ayant jamais possédé d'iPhone 4, je ne peux pas témoigner. Et puis autour de moi, il y a quelques personnes qui ont un 4S et il n'y a aucun souci.

Et pour finir, le coup du 4, c'est pas moi, c'est Steve Jobs himself qui l'a avoué ...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1737 22-06-2013 18:37:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pas de différence d'autonomie entre mon (ex)iPhone 4 et mon iPhone 5.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1738 22-06-2013 18:43:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Impossible, je ne connais pas une personne qui ne se plaint pas de l'autonomie de l'Iphone 5.
Et même l'Iphone 4S avec Siri de désactiver ne tient pas la charge aussi bien.

Australian_squale a écrit :

Pas de différence d'autonomie entre mon (ex)iPhone 4 et mon iPhone 5.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1739 22-06-2013 19:00:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Impossible, je ne connais pas une personne qui ne se plaint pas de l'autonomie de l'Iphone 5.
Et même l'Iphone 4S avec Siri de désactiver ne tient pas la charge aussi bien.

Australian_squale a écrit :

Pas de différence d'autonomie entre mon (ex)iPhone 4 et mon iPhone 5.

J'ai le même point de vue que lui...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1740 22-06-2013 19:23:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Perso, l'autonomie de mon 5 est très respectable. Après c'est suivant son utilisation et les paramétrages mais en ce qui me concerne, mon 5 peut tenir 2 jours sans problèmes. Le 4S tient bien aussi.

Pour ce qui concerne ce qu'à dit Steve Jobs sur le 4, je ne vais pas raconter le bouquin mais je vais tout de même apporter quelques précisions. D'abord Steve Jobs n'a jamais regretté le design du 4, bien au contraire. Sinon, quand les ingénieurs du service technique ont vu la conception du 4, ils ont hurlé « c'est de la pure folie », Steve Jobs avait répondu « ce n'est pas mon problème, c'est le votre ». Tout le monde lui disait « une technologie de pointe prise en sandwich entres deux plaques de verre encerclées par de l'aluminium en guise d'antenne est complètement aberrant et ahurissant » Steve Jobs avec son légendaire caractère dira « c'est comme ça et point barre ».
Il avouera quelques années plus tard, qu'effectivement, la conception du 4 était un peu "loufoque" notamment à cause de l'antenne qui techniquement n'était pas ce qu'on pouvait faire de mieux. Ce sera corrigé avec le 4S mais la conception en elle même était toujours la même. Steve Jobs a donc décidé d'utiliser une fabrication plus "traditionnelle" d'où le 5 (il en est l'auteur).

Dernière modification par Joël Jacquard (22-06-2013 19:30:27)

Hors ligne

#1741 22-06-2013 19:25:32

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Vous êtes peut être des exceptions ? Mais moi ce n'est pas un point de vue ce sont des tests fait en réel avec un IPhone 4S et un Iphone 5

VanZoo a écrit :
IphoneUS a écrit :

Impossible, je ne connais pas une personne qui ne se plaint pas de l'autonomie de l'Iphone 5.
Et même l'Iphone 4S avec Siri de désactiver ne tient pas la charge aussi bien.

Australian_squale a écrit :

Pas de différence d'autonomie entre mon (ex)iPhone 4 et mon iPhone 5.

J'ai le même point de vue que lui...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1742 22-06-2013 19:29:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

As-tu fait le test avec un Iphone 4 ? moi oui.

Joël eyePhone a écrit :

Perso, l'autonomie de mon 5 est très respectable. Après c'est suivant son utilisation et les paramétrages mais en ce qui me concerne, mon 5 peut tenir 2 jours sans problèmes. Le 4S tient bien aussi.

Pour ce qui concerne ce qu'à dit Steve Jobs sur le 4, je ne vais pas raconter le bouquin mais je vais tout de même apporter quelques précisions. D'abord Steve Jobs n'a jamais regretté le design du 4, bien au contraire. Sinon, quand les ingénieurs du service technique ont vu la conception du 4, ils ont hurlé « c'est de la pure folie », Steve Jobs avait répondu « ce n'est pas mon problème, c'est le votre ». Tout le monde lui disait « une technologie de pointe prise en sandwich entres deux plaques de verre encerclées par de l'aluminium en guise d'antenne est complètement aberrant et ahurissant » Steve Jobs avec son légendaire caractère dira « c'est comme ça et point barre ».
Il avouera quelques années plus tard, qu'effectivement, la conception du 4 était un peu "loufoque" notamment à cause de l'antenne qui techniquement n'était pas ce qu'on pouvait faire de mieux. Ce sera corrigé avec le 4S mais la conception en elle même était toujours la même. Steve Jobs a donc décidé d'utiliser une fabrication plus "traditionnelle" d'où le 5 (il en est l'auteur).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1743 22-06-2013 19:36:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

As-tu fait le test avec un Iphone 4 ? moi oui.

Joël eyePhone a écrit :

Perso, l'autonomie de mon 5 est très respectable. Après c'est suivant son utilisation et les paramétrages mais en ce qui me concerne, mon 5 peut tenir 2 jours sans problèmes. Le 4S tient bien aussi.

Pour ce qui concerne ce qu'à dit Steve Jobs sur le 4, je ne vais pas raconter le bouquin mais je vais tout de même apporter quelques précisions. D'abord Steve Jobs n'a jamais regretté le design du 4, bien au contraire. Sinon, quand les ingénieurs du service technique ont vu la conception du 4, ils ont hurlé « c'est de la pure folie », Steve Jobs avait répondu « ce n'est pas mon problème, c'est le votre ». Tout le monde lui disait « une technologie de pointe prise en sandwich entres deux plaques de verre encerclées par de l'aluminium en guise d'antenne est complètement aberrant et ahurissant » Steve Jobs avec son légendaire caractère dira « c'est comme ça et point barre ».
Il avouera quelques années plus tard, qu'effectivement, la conception du 4 était un peu "loufoque" notamment à cause de l'antenne qui techniquement n'était pas ce qu'on pouvait faire de mieux. Ce sera corrigé avec le 4S mais la conception en elle même était toujours la même. Steve Jobs a donc décidé d'utiliser une fabrication plus "traditionnelle" d'où le 5 (il en est l'auteur).

C'est complètement idiot de comparer la tenue d'une batterie d'un iPhone 5 et d'un iPhone 3 ou 4 puisque l'écran du 5 est plus grand roll

Hors ligne

#1744 22-06-2013 20:06:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Mon SG note 1 avec un écran de 5"3 tient en autonomie comme un Iphone 4S et moins bien que l'Iphone 4
Le Samsung S4 à un écran de 5" et a une autonomie meilleure que le  l'Iphone 5.

Donc, non ce ne n'est aberrant comparer l'autonomie de la batterie d'un Iphone 4 avec un Iphone 5.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1745 22-06-2013 20:17:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Mon SG note 1 avec un écran de 5"3 tient en autonomie comme un Iphone 4S et moins bien que l'Iphone 4
Le Samsung S4 à un écran de 5" et a une autonomie meilleure que le  l'Iphone 5.

Donc, non ce ne n'est aberrant comparer l'autonomie de la batterie d'un Iphone 4 avec un Iphone 5.

Pour comparer une batterie, il faut un iPhone face à un autre iPhone de même taille sortis d'usine avec le même iOS sinon tout est biaisé.

1- La taille de l'écran joue sur la consommation de la batterie,

2- L'iOS gère la batterie différemment selon la version.

3- L'âge de l'appareil impact sur la batterie.

En plus comparer un appareil sous Androïd  est très téméraire ...

Alors écrire votre remarque n'a ni queue ni tête et aucun intérêt.

Hors ligne

#1746 22-06-2013 20:35:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui , quand on écrit cela, c'est qu'on ne veut reconnaitre la vérité.

Mon IPhone 4 a 3 ans et j'ai comparer l'autonomie avec un Iphone 4S de 18 mois et avec un Iphone 5 de 6mois. les 3 en FW 6.1.2

1° Iphone 4
2° Iphone 4S
3° Iphone 5

Cela est une réalité concrète.
Après on peut pratiquer la politique de l'autruche et dire : " je ne veux rien voir "



Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Mon SG note 1 avec un écran de 5"3 tient en autonomie comme un Iphone 4S et moins bien que l'Iphone 4
Le Samsung S4 à un écran de 5" et a une autonomie meilleure que le  l'Iphone 5.

Donc, non ce ne n'est aberrant comparer l'autonomie de la batterie d'un Iphone 4 avec un Iphone 5.

Pour comparer une batterie, il faut un iPhone face à un autre iPhone de même taille sortis d'usine avec le même iOS sinon tout est biaisé.

1- La taille de l'écran joue sur la consommation de la batterie,

2- L'iOS gère la batterie différemment selon la version.

3- L'âge de l'appareil impact sur la batterie.

En plus comparer un appareil sous Androïd  est très téméraire ...

Alors écrire votre remarque n'a ni queue ni tête et aucun intérêt.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1747 22-06-2013 20:57:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Oui , quand on écrit cela, c'est qu'on ne veut reconnaitre la vérité.

Mon IPhone 4 a 3 ans et j'ai comparer l'autonomie avec un Iphone 4S de 18 mois et avec un Iphone 5 de 6mois. les 3 en FW 6.1.2

Déjà là il y a un problème, tout est biaisé, les batteries n'ont pas le même âge et pas le même nombre de recharges. Donc Zéro.

IphoneUS a écrit :

1° Iphone 4
2° Iphone 4S
3° Iphone 5

Comment peut on comparer le 4/4S avec le 5 alors que l'écran du 5 est plus grand ? Complètement biaisé. Donc zéro.

En plus je ne savais pas que vous aviez un iPhone 5, je croyais qu'il était trop petit vous qui avez un iPhone 4 ....

Bizarre non ? Comment avez vous fait ce test ?

IphoneUS a écrit :

Cela est une réalité concrète.
Après on peut pratiquer la politique de l'autruche et dire : " je ne veux rien voir "

Vous vous appuyez sur des bases complètement faussées et vous me dites que je pratique la politique de l'autruche ? Non mais on va où là ?

Ça n'existe pas un site dédié à Samsung ? ce serait beaucoup plus confortable pour vous non ?

Hors ligne

#1748 22-06-2013 21:07:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui , quand on écrit cela, c'est qu'on ne veut pas reconnaitre la vérité.

Mon IPhone 4 a 3 ans et j'ai comparer l'autonomie avec un Iphone 4S de 18 mois et avec un Iphone 5 de 6mois. les 3 en FW 6.1.2
Déjà là il y a un problème, tout est biaisé, les batteries n'ont pas le même âge et pas le même nombre de recharges. Donc Zéro.

Non pas Zéro, car la batterie la plus ancienne à la meilleure autonomie.
Si cela avait été l’inverse cette remarque aurait été justifié

IphoneUS a écrit :

1° Iphone 4
2° Iphone 4S
3° Iphone 5
Comment peut on comparer le 4/4S avec le 5 alors que l'écran du 5 est plus grand ? Complètement biaisé. Donc zéro.

En plus je ne savais pas que vous aviez un iPhone 5, je croyais qu'il était trop petit vous qui avez un iPhone 4 ....

Bizarre non ? Comment avez vous fait ce test ?

J'ai un ami qui à un Iphone 5

IphoneUS a écrit :

Cela est une réalité concrète.
Après on peut pratiquer la politique de l'autruche et dire : " je ne veux rien voir "

Vous vous appuyez sur des bases complètement faussées et vous me dites que je pratique la politique de l'autruche ? Non mais on va où là ?

Ça n'existe pas un site dédié à Samsung ? ce serait beaucoup plus confortable pour vous non ?

Pour l'instant j'ai 7 appareils Apple et un Seul de chez Samsung,
Et Samsung avec Android à aussi des défauts, mais on parle beaucoup librement et ça ne choque personne.

Dernière modification par IphoneUS (22-06-2013 21:09:35)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1749 22-06-2013 21:24:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Pour l'instant j'ai 7 appareils Apple et un Seul de chez Samsung,
Et Samsung avec Android à aussi des défauts, mais on parle beaucoup librement et ça ne choque personne.

Et bien moi je n'ai qu'un appareil Apple et je ne passe pas mon temps à pestiférer que l'écran de l'iPhone 5 est trop petit. Pour info, le 5 [s] aura probablement la même taille et donc vous allez encore nous rabâcher 1 an de plus qu'il est trop petit ? parce que cela va bientôt faire 1 an déjà que vous nous dites que l'iPhone 5 est une télécommande, l'écran est trop petit, etc ... ça fera en tout 2 ans. Ça fait beaucoup non ? à la limite de l'indigestion.

Au fait, vous n'avez pas répondu à mes questions dans mon post précédant. C'est volontaire ?

Hors ligne

#1750 22-06-2013 21:47:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Quand je dis que l'Iphone 5 ressemble à une télé commande, c'est ma réponse à l'insulte qui est faite sur les produits Samsung et autre ex : pelle à tarte et autres
c'est la réponse du berger à la bergère.

Quelles autres questions ? il me semble que j'ai répondu à tout ?

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pour l'instant j'ai 7 appareils Apple et un Seul de chez Samsung,
Et Samsung avec Android à aussi des défauts, mais on parle beaucoup librement et ça ne choque personne.

Et bien moi je n'ai qu'un appareil Apple et je ne passe pas mon temps à pestiférer que l'écran de l'iPhone 5 est trop petit. Pour info, le 5 [s] aura probablement la même taille et donc vous allez encore nous rabâcher 1 an de plus qu'il est trop petit ? parce que cela va bientôt faire 1 an déjà que vous nous dites que l'iPhone 5 est une télécommande, l'écran est trop petit, etc ... ça fera en tout 2 ans. Ça fait beaucoup non ? à la limite de l'indigestion.

Au fait, vous n'avez pas répondu à mes questions dans mon post précédant. C'est volontaire ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.