Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum avec un pb.
Bon, alors tout est dans le titre. Je suis en train de dépanner un copain avec un iphone 4 de SFR.
Il a configuré son compte mail orange qui fonctionne parfaitement quant il est en 3g sfr.
Là ou le bas blesse, c'est quand il rentre chez lui et se connecte en wifi sur sa livebox. La réception des mails fonctionne correctement mais c'est l'envoi qui pose problème.
Il a comme message d'erreur "le destinataire a été rejeté par le serveur car le relais n'est pas autorisé"
En paramétrage il a :
Serveur réception
Nom dhôte : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : toto@orange.fr
Mot de passe : xxxx
Serveur d'envoi
SMTP : mail.sfr.net
Serveur primaire : mail.sfr.net activé
Port du serveur : 465
Autre serveurs smtp : smtp.orange.fr Activé
Nom d'hote : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : toto
Mot de passe : xxxx
Utiliser SSL : NON
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 587
J'ai également baissé le niveau du parfeu de la livebox au minimum.
Je rappelle qu'il peut envoyer et recevoir quand il est connecté sur le réseau 3g de SFR mais c'est seulement lémission en wifi qui bug.
Si quelqu'un a une solution.
Merci d'avance
Christophe
Dernière modification par Sequane (22-06-2011 08:52:40)
Hors ligne
En émission sur une Livebox Orange, le SMTP doit être paramètré "smtp.orange.fr" et ça marche.
Dernière modification par cezanne bleu (22-06-2011 12:39:29)
iPhone depuis 2007
Hors ligne
et essai de changer le port sur 25
Hors ligne
De nos jours les applications dédiées sont plus intéressantes qu'un client POP/IMAP qui est d'ailleurs lourd à configurer et les forums sont là pour en parler ! Ne serait-ce que pour le PUSH, la gestion des PJ, la récupération des contacts,... L'application Mail Apple est bien mais à quelques défauts : pas de sélection multiple, lorsque tu ajoutes un deuxième destinataire à partir du carnet d'adresse, tu as 1 chance sur 2 d'appuyer sur "envoyer" et voir ton mail partir à la place, les forward de mails avec PJ fonctionne pas toujours et assez mal, la gestion de la sélection dans un mail est délicate.
Pour les clients orange, yahoo, gmail.. il y a une solution bien plus simple que configurer le POP et l'IMAP :
*Hors-Charte*
Hors ligne
bonsoir,
j'ai exactement le même problème, je suis chez bouygues.
que le smtp soit smtp.bbox.fr ou smtp.bouygtel.fr ne change rien
je suis allée dans un boutique bouygues, mes paramètres sont bons
on m'a conseillé de faire une sauvegarde, restauration, sychronisation mais cela n'a rien changé
j'arrive parfois à envoyer des mails mais je n'ai pas remarqué si c'était en 3g ailleurs ou chez moi en wifi, j'ai pas fait attention.
qui a une solution ? merci !!!
Hors ligne
essaye:
Autre serveurs smtp : smtp.orange.fr Activé
Nom d'hote : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : toto@orange.fr <---
Mot de passe : xxxx
Utiliser SSL : OUI <---
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 465 <---
Enfin c'est ce que j'ai en smtp chez Orange
iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH
Hors ligne
Alors ça donne quoi ?
iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.