Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Suite de mes perigrinations.....
Avis aux pros de la bidouille: suite a des pb avec mon tel (je passe les détails, tout est detaillé sur mon autre post), je souhaite restaurer mon iPhone comme "nouvel iPhone" en réutilisant mon id apple et mon compte icloud, sans restaurer ma derniere sauvegarde icloud. J'ai déjà tenté le coup, et il m'est effectivement possible, par bonheur, de recuperer mes contacts, notes, calendrier, mais je n'ai pas reussi a recuperer les données de mes applis (jeux, GPS...).
Pensez vous que c'est possible de les recuperer?
A ma connaissance, si les données des applications ne sont pas sauvegardées dans iCloud (très peu le sont) ou une autre solution de sauvegarde "cloud", alors il n'y a rien à faire.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Ben si elles sont sauvegardées dans icloud justement, mais en restaurant comme "nouvel iPhone", ces données ne semblent pas se restaurer. Pourtant il apparait dans icloud que les données d'applis sont stockées (avant et apres restauration). En fait je veux juste recupérer les données mais sans faire une restauration complete de icloud, car alors le probleme que je cherche a resoudre ne serait pas dutout resolu. Il se resoud que quand je retaure comme nouvel iPhone.
Je sais pas si tout est clair...?
C'est bien ce que je dis : ce n'est pas parce que les applications apparaissent dans le backup iCloud qu'elles bénéficient de la sauvegarde de leurs données de façon indépendante de la restauration iCloud.
Par exemple, Pages synchronise les documents via iCloud, ce qui fait que tous tes appareils (même restaurés "nouvel iPhone") les retrouvent. Mais il faut que les applications soient conçues avec cette fonction spécifique. C'est le cas de quelques jeux au niveau des sauvegardes par exemple, mais c'est une très petite minorité.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
D'accord, tu as l'air bien au courrant et ca confirme mes craintes... Bon, tant que mes contacts ne sont pas perdus....
De toute facon, icloud commence a me les briser severe, et je pense que je vais faire migrer mes contacts vers Google pour avoir la paix (encore faut il que je puisse car ca a l'air compliqué, il doit falloir une config que je ne maitrise pas...). En fait, ce qui est sure, c'est qu'avec icloud on ne perd aucune donnée de contact, mais a tel point que régulièrement, il me double mes contacts qu'il faut supprimer manuellement un par un (plus de 200...) et régulièrement, apres que j'ai fait du menage dans mes contacts, il me conserve bien les modifs, mais rajoute tous les vieux contacts avant que le menage soit fait. Ca fait 3 fois peut etre 4 que je me tape le tri manuel de 506 contacts...... sans plus savoir quels sont les nouveaux ou ancien portables de mes amis........... C'est vraiment insupportable et cela me bouffe un temps infini!!! J'ai bien utilisé une appli qui fait le menage, mais elle ne fait pas tout, et surtout, elle m'a foutu le b...del dans mes contacts mails, en supprimant certains de ma boite mail par ex.
Une question, encore:
Comme indiqué plus haut, je souhaite envoyer mes contacts iPhone vers gmail (j'ai reussi a le faire dans l'autre sens mais pas dans celui la...). Le but est de voir apparraitre mes contacts, adresses... dans ma boite gmail pour tout gerer directement sur gmail et oublier icloud qui me fait suer.
Merci
Il semble qu'il faille passer par iTunes, puis "infos" et cocher "synchroniser les contacts avec" et cocher "Google contacts".
Simple, mais comme rien ne l'est pour moi en ce moment, voici ce que j'ai quand je vais sur "infos":
"Vos contacts sont synchronisés en mode OTA sur votre iPhone"
"Les réglages de synchronisation en mode OTA peuves etre modifiés sur votre iPhone"
Bref pas de cases a cocher....
Comment regler ce truc?
Remoi, je parle seule mais je pense que ca pourra servir a d'autre. J'ai trouvé la solution et je suis enfin sauvée:
Je suis allée dans réglages>icloud>j'ai décoché "contact">j'ai cliqué sur "conserver les contacts sur mon iPhone"
Je suis retournée sur iTunes sur mon PC>infos (apres avoir selectionné mon iPhone). Et la, miracle, la case a cocher apparait enfin: "synchroniser les contacts avec">j'ai selectionné "Google contacts, entré mes adresse et mdp gmail, accepté les mises gardes ou je sais plus quoi et puis, surtout, j'ai lancé la synchronisation avec mon iPhone a la fin!
J'ai été verifier sur mon gmail et la mes contacts apparaissent et c'est meme pas le foutoir dedans!!! c'est top!!!! fini le Bronx et le temps perdu avec icloud!!!! bye bye Icloud, bonjour la simplicité et l'universalité de Google.
Petit bemol, l'interface de Google contact est un peu pourrie a mon gout, pas intuitive dutout, mais puisuqe je vais tout gerer depuis mon iPhone, cela ne me change rien au bout du compte.
Je pense que je n'ai plus qu'a effaccer tous mes contacts de mon telephone maintenant pour ne garder que ceux sur Google contacts.... Il doit bien y avoir un moyen de tout effacer d'un coup sans le faire un par un... J'espere juste ne pas avoir de bug avec Google un jour sinon tout sera perdu.
Utilise l'application contactXL : tu pourras faire une sauvegarde de tes contacts, et aussi te créer un mail de récupération. C'est une application très complète et parfois bien util.
J'utilise ContactClean pour gérer les doublons de contacts également
Ravi que ton souci soit enfin résolu, je connais trop bien ces drames de logiciel ou souci de sauvegarde
Néanmoins, quand tu aurais valider une sauvegarde viable et sans souci, tu pourras revenir comme avant. L'avantage de ce genre de souci c'est que ca nous apprends a maitriser Itunes and co
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.