Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1276 18-06-2013 23:04:20

vin$$
Membre

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Sinon, j'ai rencontré hier une personne ayant un Iphone 5 et la première chose qu'il m'a dit c'est : je trouve l’écran vraiment trop petit et pas pratique.
C'est sur que lorsque je lui ai montrer le SGNote, il était très intéressé.
Comme quoi on peut être "Apple" et être non satisfait de l’écran actuel.

Tout à fait d'accord. Il faudrait qu'Applr élargisse sa gamme comme pour les Mac ou les iPad. Cela rendrait plus de personnes contentes.

Dernière modification par vin$$ (19-06-2013 15:39:40)

#1277 19-06-2013 14:05:15

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Sinon, j'ai rencontré hier une personne ayant un Iphone 5 et la première chose qu'il m'a dit c'est : je trouve l’écran vraiment trop petit et pas pratique.

Il n'a qu'à le revendre et s'acheter un Note, je me demande même pourquoi ce n'est pas ce qu'il a fait dès le départ.... faut vraiment aimer se prendre la tête.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#1278 19-06-2013 15:43:28

vin$$
Membre

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Il n'a qu'à le revendre et s'acheter un Note, je me demande même pourquoi ce n'est pas ce qu'il a fait dès le départ.... faut vraiment aimer se prendre la tête.

En y réfléchissant bien Apple devrait élargir sa gamme. Regardes niveau Mac, tu as du 11", du 13, du 15, du 17 avant et pour les iMac 21,5" et 27. La le client a un large choix quand même, y'a pas 500000 produits comme d'autre marques, c'est facile à choisir.

Ils font pareil avec l'iPad. Pourquoi pas l'iPhone faire 3 tailles : 1 avec les iPhone 4/4S, 1 avec les 5/5S et 1 autre avec ... ?

Dernière modification par vin$$ (19-06-2013 15:43:52)

#1279 19-06-2013 16:23:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

vin$$ a écrit :
rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

En y réfléchissant bien Apple devrait élargir sa gamme. Regardes niveau Mac, tu as du 11", du 13, du 15, du 17 avant et pour les iMac 21,5" et 27. La le client a un large choix quand même, y'a pas 500000 produits comme d'autre marques, c'est facile à choisir.

Ils font pareil avec l'iPad. Pourquoi pas l'iPhone faire 3 tailles : 1 avec les iPhone 4/4S, 1 avec les 5/5S et 1 autre avec ... ?

Plus tu multiples les tailles, plus c'est compliqué pour les développeurs...

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#1280 19-06-2013 16:34:59

vin$$
Membre

VanZoo a écrit :
vin$$ a écrit :
rico a écrit :

Plus tu multiples les tailles, plus c'est compliqué pour les développeurs...

C'est vrai aussi, c'est l'inconvénient. Y'a pas un truc du genre quand c'est une appli pour iPhone 5, elle s'ajuste automatiquement pour 4/4S ? Je demande juste je ne sais pas. Mais sinon c'est vrai que le fait qu'il y ait plusieurs tailles demande plus de boulot aux dev

#1281 19-06-2013 19:50:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Et bien si Apple raisonnait comme toi en le faisant savoir, je pense que le cour de l'action ferait une chute spectaculaire.
cette personne (Directeur d'entreprise) ayant Ipad + Iphone n'a pas le droit de trouver que l’écran de son Iphone 5 est trop petit ?

Pour ma part je rajouterais même,  est-ce que vous réaliser le prix que vous payer pour un Iphone ayant augmenté d'un demi pouce.
Entre 600 € et 900 e et sachant qu'Apple fait 47% de marge.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#1282 19-06-2013 20:23:11

VanZoo
Membre

IphoneUS a écrit :

Pour ma part je rajouterais même,  est-ce que vous réaliser le prix que vous payer pour un Iphone ayant augmenté d'un demi pouce.

Réalises-tu qu'il n'y a aucun intérêt à avoir 2 Ipads ? wink

- 12
- AppleTv - 64Go

#1283 19-06-2013 20:28:51

IphoneUS
Banni(e)

Pour une famille nombreuse, 2 Ipad n'e sont pas de trop.

Dernière modification par IphoneUS (19-06-2013 20:29:30)

Samsung Galaxy Note 1

#1284 19-06-2013 21:07:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

IphoneUS a écrit :

Et bien si Apple raisonnait comme toi en le faisant savoir, je pense que le cour de l'action ferait une chute spectaculaire.
cette personne (Directeur d'entreprise) ayant Ipad + Iphone n'a pas le droit de trouver que l’écran de son Iphone 5 est trop petit ?

Et ben dis donc...
Pour toi le prix est fonction de la taille? Tes propos sur les tarifs que tu trouves abusifs sont vraiment abusés. Surtout venant de quelqu'un qui se vante sur ce forum d'avoir 6 idevices.
En fait avant l'iPhone 5 le prix était justifié, maintenant il ne l'est plus? Drôle d'idée qui n'engage que toi...

Dernière modification par Australian_squale (19-06-2013 21:08:10)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1285 19-06-2013 21:37:54

IphoneUS
Banni(e)

Je discute du prix de l'Iphone 5, car par rapport au 4S il n'a pratiquement rien apporté.
Quand à l’écran ridicule par rapport à la concurrence, je pense qu'Apple n'a pas été visionnaire sur ce coup là.
De plus en plus de gens s'en rendent compte actuellement et Apple va devoir ramer tant qu'il ne sortiront pas un écran un peu plus grand.

Dernière modification par IphoneUS (19-06-2013 21:38:33)

Samsung Galaxy Note 1

#1286 19-06-2013 21:46:02

Australian_squale
Membre

Et l'iPhone 4S il a apporté quoi par rapport au 4? Absolulent rien du tout. Pourtant, je n'ai pas tellement entendu crier au scandale à l'époque!
L'iphone 5 lui propose un nouvel écran et un nouveau design, c'est 10000 fois plus de choses que l'iPhone 4S face à son prédécesseur.
Et on a commence à avoir compris ta position. Ça fait 6 mois que tu la sors tous les 2 posts.

Dernière modification par Australian_squale (19-06-2013 21:47:11)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1287 19-06-2013 22:30:36

IphoneUS
Banni(e)

Tout est une question de rapport qualité prix et innovation.
L'Iphone 4S a apporté un nouvel APN de 8 Millions de Pixel, plus de problème d'antenne, et des processeur plus puissants et n’était au prix de l'Iphone 5.
L'iphone 5 a part son demi pouce de plus, et des procs plus puissants n'a rien apporté de plus alors qu'il s'agissait d'un changement majeur et non d'un modèle S.
De plus loin derrière la concurrence en taille d’écran. et avec une augmentation de prix importante, le tout avec un marketing se fichant de la tête de tout le monde en expliquant
que c'était la bonne taille car on pouvait l'utiliser à une main.

Il arrive un moment ou trop c'est trop, surtout si on compare ce que l'on trouve chez les concurrents.

Samsung Galaxy Note 1

#1288 19-06-2013 22:40:48

Australian_squale
Membre

Incroyable. Dire que l'iPhone 4S était plus innovateur que le 5, c'est juste sidérant!!!!

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1289 19-06-2013 23:24:50

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, ce que j'ai dit c'est qu'il a aussi le droit d'acheter un autre appareil si l'iPhone a un écran trop petit pour lui.
Ce n'est pas le choix qui manque...

IphoneUS a écrit :

Tu écris ici qu'il ne le trouve pas pratique... quand on utilise un appareil tous les jours, il faut quand même aimer galérer pour acheter un appareil à plus de 700 euros alors qu'on ne le trouve pas pratique à utiliser.
Quand l'iPhone 5 est sorti il y avait bien déjà un Galaxy Note qui existait, ou le Galaxy S3, ton ami connaissait leur existence quand même je suppose.

vin$$ a écrit :

Et bien je dirai qu'ils ne le font pas (du moins pour l'instant), parce que visiblement ils n'y voient pas que des avantages, peut-être même plutôt des inconvénients.
D'autre part il semble qu'ils aient décidé, du moins pour cette année, de privilégier la piste d'un iPhone low cost... élargir encore davantage leur gamme aurait surement été un poil hasardeux.
Maintenant si tu remontais beaucoup plus tôt sur le forum, tu verrais qu'à un époque (avant la mort de Steve Jobs), j'écrivais que le futur de l'iPhone était à mon sens un élargissement de la gamme.
Je disais même dans mes posts, que rester sur un seul appareil annuel était une mauvaise idée, que pour résister à la concurrence il faudrait qu'un jour Apple élargisse la gamme afin de ratisser plus large.
Donc en gros, je n'ai jamais dit que je trouvais stupide une gamme plus large, mais comme je ne suis ni PDG d'Apple ni au sein du comité exécutif, je ne fais que rester à mon niveau de client.
Si Tim Cook prend des décisions, je lui accorde de savoir pourquoi il le fait, je pense que c'est un mec bien pour diriger Apple, et que son but est que la marque soit pérenne dans le temps.
Je trouve très intelligente la décision de sortir un iPhone low cost plutôt qu'un modèle 5", je suis persuadé (ou pas loin) qu'Apple en vendra beaucoup plus qu'elle ne vendrait un iPhone 5".
Pour finir, j'espère que si l'iPhone 6 est plus grand en 2014, il sera de la taille du BlackBerry Z10. Je l'ai un peu manipulé hier à la fnac, et je trouve que sa taille est un très bon compromis entre l'iPhone 5 et les placards que sont le S4 ou d'autres de mêmes dimensions.

Australian_squale a écrit :

Incroyable. Dire que l'iPhone 4S était plus innovateur que le 5, c'est juste sidérant!!!!

C'est un peu comme pour la pub Bordeaux Chesnel, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ou les mêmes gouts.
Le poids et la finesse du 5 par rapport au 4/4S, rien que ça suffit à mes yeux pour en faire un appareil complètement différent, et largement plus agréable à utiliser au quotidien.
Jamais je ne reviendrai au 4/4S après avoir connu le 5 et l'avoir utilisé plusieurs mois cool

Edit : après réflexion, je rajouterai même qu'à mes yeux l'iPhone 5 est le plus abouti des iPhone produits depuis 2007.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#1290 20-06-2013 09:32:55

IphoneUS
Banni(e)

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, ce que j'ai dit c'est qu'il a aussi le droit d'acheter un autre appareil si l'iPhone a un écran trop petit pour lui.

En disant : Il n'a qu'à le revendre et s'acheter un Note, tu lui dit tout simplement d'aller voir ailleurs et indirectement d’arrêter de critiquer la taille de l’écran de son Iohone 5.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu écris ici qu'il ne le trouve pas pratique... quand on utilise un appareil tous les jours, il faut quand même aimer galérer pour acheter un appareil à plus de 700 euros alors qu'on ne le trouve pas pratique à utiliser.
Quand l'iPhone 5 est sorti il y avait bien déjà un Galaxy Note qui existait, ou le Galaxy S3, ton ami connaissait leur existence quand même je suppose.

Cette personne ne regardait pas la concurrence et était un fidèle client Apple, je pense que dorénavant il regardera aussi ailleurs.

rico a écrit :
Australian_squale a écrit :

C'est un peu comme pour la pub Bordeaux Chesnel, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ou les mêmes gouts.
Le poids et la finesse du 5 par rapport au 4/4S, rien que ça suffit à mes yeux pour en faire un appareil complètement différent, et largement plus agréable à utiliser au quotidien.
Jamais je ne reviendrai au 4/4S après avoir connu le 5 et l'avoir utilisé plusieurs mois cool

L'Iphone 4S était dans la lignée des séries "S" et le prix de l'Iphone n'a pas augmenté.
Malgré cela les améliorations ont été les suivantes :  Un nouvel APN de 8 Millions de Pixel, plus de problème d'antenne, et des processeur plus puissants et aussi SIRI

L'Iphone 5 a augmenté le prix de l'Iphone et pour une nouvelle génération d'un Iphone modifié matériellement il n'a pas apporté autant d'améliorations et de nouvelles fonctions.
Donc, je trouve son prix excessif, surtout en comparaison avec la concurrence.

Samsung Galaxy Note 1

#1291 20-06-2013 09:41:18

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :
rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

En disant : Il n'a qu'à le revendre et s'acheter un Note, tu lui dit tout simplement d'aller voir ailleurs et indirectement d’arrêter de critiquer la taille de l’écran de son Iohone 5.

C'est un peu ça par rapport à ma première phrase, les gens qui se plaignent après avoir acheté en connaissance de cause, à un moment donné j'ai juste envie de dire "il y a du choix, pourquoi se faire du mal de cette façon ?"

IphoneUS a écrit :
rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Cette personne ne regardait pas la concurrence et était un fidèle client Apple, je pense que dorénavant il regardera aussi ailleurs.

Et il aura bien raison, ça lui évitera de continuer à se faire du mal inutilement.

IphoneUS a écrit :

L'Iphone 4S était dans la lignée des séries "S" et le prix de l'Iphone n'a pas augmenté.
Malgré cela les améliorations ont été les suivantes :  Un nouvel APN de 8 Millions de Pixel, plus de problème d'antenne, et des processeur plus puissants et aussi SIRI
L'Iphone 5 a augmenté le prix de l'Iphone et pour une nouvelle génération d'un Iphone modifié matériellement il n'a pas apporté autant d'améliorations et de nouvelles fonctions.
Donc, je trouve son prix excessif, surtout en comparaison avec la concurrence.

Et bien moi je le trouve en adéquation avec le produit, et c'est même pour ça que je l'ai acheté.
Je n'ai pas besoin qu'Apple rajoute 50 trucs nouveaux et complètement inutiles, du moment qu'ils sortent un bon produit qui fait très bien ce que j'en attends, ça me va à merveille.
Je ne regrette pas du tout mes 700 euros (moins la vente du 4S bien sur).

Quant aux prix de la concurrence moins chers, chacun ses choix.
Si c'est pour risquer de voir ce genre de chose ensuite : http://www.mac4ever.com/actu/80887_epid … e-pas-cher
Je préfère acheter plus cher et savoir que j'aurai moins de risques de me trouver face à ce genre de problème, également qu'avec Apple je ne prendrai pas la tête.
Un passage dans un Apple Store et j'ai un autre produit équivalent qui fonctionne.

#1292 20-06-2013 09:50:35

vin$$
Membre

rico a écrit :
vin$$ a écrit :

Et bien je dirai qu'ils ne le font pas (du moins pour l'instant), parce que visiblement ils n'y voient pas que des avantages, peut-être même plutôt des inconvénients.
D'autre part il semble qu'ils aient décidé, du moins pour cette année, de privilégier la piste d'un iPhone low cost... élargir encore davantage leur gamme aurait surement été un poil hasardeux.
Maintenant si tu remontais beaucoup plus tôt sur le forum, tu verrais qu'à un époque (avant la mort de Steve Jobs), j'écrivais que le futur de l'iPhone était à mon sens un élargissement de la gamme.
Je disais même dans mes posts, que rester sur un seul appareil annuel était une mauvaise idée, que pour résister à la concurrence il faudrait qu'un jour Apple élargisse la gamme afin de ratisser plus large.
Donc en gros, je n'ai jamais dit que je trouvais stupide une gamme plus large, mais comme je ne suis ni PDG d'Apple ni au sein du comité exécutif, je ne fais que rester à mon niveau de client.
Si Tim Cook prend des décisions, je lui accorde de savoir pourquoi il le fait, je pense que c'est un mec bien pour diriger Apple, et que son but est que la marque soit pérenne dans le temps.
Je trouve très intelligente la décision de sortir un iPhone low cost plutôt qu'un modèle 5", je suis persuadé (ou pas loin) qu'Apple en vendra beaucoup plus qu'elle ne vendrait un iPhone 5".
Pour finir, j'espère que si l'iPhone 6 est plus grand en 2014, il sera de la taille du BlackBerry Z10. Je l'ai un peu manipulé hier à la fnac, et je trouve que sa taille est un très bon compromis entre l'iPhone 5 et les placards que sont le S4 ou d'autres de mêmes dimensions.

C'est vrai oui je m'en rappelle, je pense aussi que c'est la meilleure démarche à suivre. Après c'est eux qui prennent les décisions et pour moi aussi TC est la bonne personne pour Apple.
Possible qu'en effet cet iPhone "low-cost" ramène plus de client si le prix le permet évidemment.

#1293 20-06-2013 09:52:45

rico
Modérateur

Je le pense vraiment vin$$ wink
L'avenir le confirmera, ou pas.
Je prends le risque de dire que cet appareil peut faire un carton, j'en suis convaincu pour ma part.

#1294 20-06-2013 10:06:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :
rico a écrit :

C'est un peu ça par rapport à ma première phrase, les gens qui se plaignent après avoir acheté en connaissance de cause, à un moment donné j'ai juste envie de dire "il y a du choix, pourquoi se faire du mal de cette façon ?"

Quelle bonne blague encore une fois. Le mot "compromis" te dit parfois quelque chose ? On a pas le droit d'acheter un objet parce que c'est le meilleur compromis, tout en ayant quand même le droit d'en regretter certains aspects ?

Donc pour toi "achat = abandon de l'esprit critique" ? Bravo... roll

Dernière modification par Gozav (20-06-2013 10:07:20)

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#1295 20-06-2013 10:08:46

IphoneUS
Banni(e)

si on traduit la demande client d'un Iphone Low cost et/ou un Iphone avec un écran plus grand, ça veut dire quoi d’après vous ?

Samsung Galaxy Note 1

#1296 20-06-2013 10:54:20

IphoneUS
Banni(e)

Et l'iphone 5 avec ses problèmes de peintures qui part sur le modèle en noir ? ses problèmes de Wifi qui ne peut pas se connecter ? ses problèmes de connexion 3G ? ses problèmes de fragilité ?
Son problème d'autonomie ? etc....

Il faut arrêter de faire croire que seul les concurrents rencontre des problèmes. 

rico a écrit :

Quant aux prix de la concurrence moins chers, chacun ses choix.
Si c'est pour risquer de voir ce genre de chose ensuite : http://www.mac4ever.com/actu/80887_epid … e-pas-cher
Je préfère acheter plus cher et savoir que j'aurai moins de risques de me trouver face à ce genre de problème, également qu'avec Apple je ne prendrai pas la tête.
Un passage dans un Apple Store et j'ai un autre produit équivalent qui fonctionne.

Samsung Galaxy Note 1

#1297 20-06-2013 11:51:02

vin$$
Membre

rico a écrit :

Je le pense vraiment vin$$ wink
L'avenir le confirmera, ou pas.
Je prends le risque de dire que cet appareil peut faire un carton, j'en suis convaincu pour ma part.

Ah non mais je te crois, j'ai le même avis que toi sur ce sujet ^^

#1298 20-06-2013 11:52:15

vin$$
Membre

IphoneUS a écrit :

si on traduit la demande client d'un Iphone Low cost et/ou un Iphone avec un écran plus grand, ça veut dire quoi d’après vous ?

Qu'ils veulent un iPhone d'une taille plus grande pour moins cher ? Non ?

#1299 20-06-2013 13:32:26

VanZoo
Membre

IphoneUS a écrit :

Et l'iphone 5 avec ses problèmes de peintures qui part sur le modèle en noir ? ses problèmes de Wifi qui ne peut pas se connecter ? ses problèmes de connexion 3G ? ses problèmes de fragilité ?
Son problème d'autonomie ? etc....

Il faut arrêter de faire croire que seul les concurrents rencontre des problèmes.

Pas de problèmes de wifi ou de 3G pour moi. L'autonomie est la même que celle du 4/4S

- 12
- AppleTv - 64Go

#1300 20-06-2013 13:44:38

IphoneUS
Banni(e)

c'est a peu prés ça, en gros l'Iphone 5 ne correspond à la demande de beaucoup de clients, d'une part du fait de son prix, et d'autre part d'un écran trop petit. 

vin$$ a écrit :
IphoneUS a écrit :

Qu'ils veulent un iPhone d'une taille plus grande pour moins cher ? Non ?

Samsung Galaxy Note 1

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.