Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je cherche du secours desesperement..... cela fait quelques mois qu'un certain nombre de mes aplis ont disparue de mon iphone. J'ai fait quelques recherches sur le net au depart mais rien de probant et j'ai laissé tombé par manque de temps. Depuis quelques jours je me suis remise en quete de la solution, j'ai trouvé des choses, effectué les manips X fois mais toujours pas de resultat.
En fait certaines de mes applis n'apparraissent plus dans mon iphone alors qu'elles aparaissent dans apple store comme étant deja téléchargées. Elles apparraissent dans itune aussi, comme étant deja sur mon iphone (elles figurent dans les captures d'ecran mais pas dans l'iphone en vrai).
Quand je fais une recherche sur l'iphone, il ne les trouve pas.
J'ai effectué des tones de synchronisations, avec supression des applis concernées puis reinstallation (dans itune), j'ai redemarré 100x mon iphone etc etc etc..... J'ai verifié, mon iphone a bien une version a jour.
Lors de mes manips repetées, j'ai observé un truc bisard: quand je supprime les applis concernées de itunes, que je synchronise, que je les re-installe et resynchronise, je vois apparraitre sur l'ecran de mon iphone les applis concernées pendant leur telechargement, et en fin de telechargement, elles disparraissent toutes une par une par magie, sans raison, et on revient donc au point de depart. Ca ressemblerait presque a une attaque de virus?
Je precise que toutes mes applis ont été achetées ou telechargée legallement et que je n'ai jamais bidouillé mon iphone...
Ca me soul vraiment car je ne trouve pas de solution malgres tous mes efforts, recherches et manips repetées!!!!
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller pour résoudre ce pb tres tres tres agacant?
Cest un 4S pour info
Bonjour,
Et si tu cliques sur "installer" dans "itunes" quand les applications s'y trouvent et que tu choisis "appliquer" sans quitter l'écran de apps...
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Bonjour,
Va dans Réglages/Safari : "effacer historiques" et "effacer données et cookies".
Je profiterai du souci pour faire une des installation-réinstallation de iTunes (ça touche pas aux sauvegardes ni aux applis).
Des que tu as un moment, fait le test suivant :
- fait une sauvegarde de ton iPhone.
- fait une restauration mais sans rajouter de sauvegarde : nouvel iPhone.
Rajoute ton compte Apple et test de rajouter tes applis manquantes.
À noté 2 petites choses :
- on est bridé à incertain nombre d'appli il me semble..
- vérifie la version et la compatibilité des applis.
N'hésite pas juste après ta restauration a faire : effacer contenu et réglage.
Si malgré ça le souci persiste : faudrait voir avec Apple..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci pour vos réponses.
Pour Moustache, lors de ta manip, les applis concernées sont déjà indiquées comme "installées" (dans iTunes)...
A noter que j'ai aussi déjà fait une restauration de mon iPhone et cela n'a rien changé. Pour mon nombre d'appli, je dois en avoir entre 80 et 100 pas plus...
Sinon j'ai fait la manip d'effacer l'historique et les cookies comme indiqué et je vais tenter de re installer iTunes comme le propose blackjack87 mais j'ai plutôt l'impression que le pb vient de l'iphone... Ce qui est etrange c'est que pour mes applis en question tout semble indiquer qu'elles sont bien installées sur l'iphone mais elles sont introuvables!
D'autres idées en attendant?
Question bête : tu as fait défiler toutes les pages de l'écran ? Naturellement tu as fait une recherche Spotlight ?
iPhone depuis 2007
Oui j'ai biensur fait defiler toutes les pages! j'ai aussi déjà pensé a ce genre de solution toute "bete" (je me suis déjà fait avoir au debut il y a longtemps). Autrement j'ai aussi fait la recherche spotlight et les appli en question n'apparraissent pas....
Est-ce que ton iPhone est jailbreaké?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Blackjack87: je viens de faire la manip que tu m'as proposé ci dessous:
"Des que tu as un moment, fait le test suivant :
- fait une sauvegarde de ton iPhone.
- fait une restauration mais sans rajouter de sauvegarde : nouvel iPhone.
Rajoute ton compte Apple et test de rajouter tes applis manquantes."
J'ai fait le test sur 2 appli manquantes et elles se téléchargent et apparraissent sur l'iphone!!!! victoire...... mais partielle, car je fais quoi maintenant? J'aimerais recup mes données avec icloud, mais je risque de retourner a mon point de depart non?
J'attends les indications avant de faire quoi que ce soit, mais j'ai quand meme bien besoin de mon calendrier et de mes contacts si vous voyez ce que je veux dire...
Merci de votre aide a tous en tout cas... j'espere que tout va fonctionner...
Rien a faire..... J'y passe un temps fou mais rien ne se corrige... J'ai fait 50 x une restauration du logiciel, j'ai effacé toutes mes applis de l'iphone, puis reinstallé, puis re-effacé, puis j'ai tout viré de icloud (applis manquantes et applis presentes car toutes les applis, y compris les manquantes y figurent, allez comprendre), synchronisé 50x, j'ai aussi effacé mes appli manquantes de iTunes avec pour but de les retelcharger (comme elles sont gratos...) pour voir si ca marche, et j'en revient toujours au meme, sauf que meme qd j'efface mes appli de iTunes, de mes achats etc, au moment ou j'essaye de les retelecharger, je peut le faire de itune mais elles apparraissent grisées dans appstore sur l'iphone........................
Le seul truc bisard dont j'ai déjà parlé, c'est que lorsque je supprime les appli concernées sur iTunes, que je synchronise, que je les re-installe sur iTunes et que je re-synchronise, elles apparraissent sur mon iPhone le temps du "chargement", et une fois celui ci terminé, elles disparraissent.
Pour repeter, il n'y a eu aucun pb quand j'ai restauré mon iPhone comme "nouvel iPhone" comme m'a indiqué blackjack87, les applis peuvent etre tlc et apparraissent bien sur mon iPhone. Sauf que je perd toute mon ancienne config.... c'est genant et je suis pas sure que mes achats ne soient pas perdu en plus... enfin ca je pense pas quand meme puisque j'utilise mon identifiant avec lequel je les ai achetées...
Quelqu'un a une idée pour mon pb??
aidez moi ca me rend dingue et je perd un temps infini a ca.... alors que j'ai une petite famille a m'occuper... merci a tous
Bonjour,
Excuse de mon absence mais pas mal de chose coté IRL.
Ma méthode te fera perdre que les sauvegarde d'éléments dans les applis (ex : sauvegarde d'une partie de jeu, etc..).
Si tu souhaite conserver tes configs, tu peux la retrouver avec une sauvegarde. Ma méthode était pour établir si l'iphone avait un souci.
Un appli grisé, c'est plutot étrange et je te conseillerai de contacter Apple pour connaitre la raison.
Mise a part une appli qui n'est plus présente sur l'applestore, je ne vois que ca..
Quoiqu'il en soit, tu ne perds pas tes achats soit rassurer, sinon, je ne t'aurais jamais donné cet méthode. La sauvegarde que tu as fais te permet de remettre ton iphone comme avant, avec le souci certe mais tu vas récupérer toutes les données.
A noté une chose : Itunes donne l'image de ton iphone a la derniere synchro fait. Si tu as DL des applis entre temps, tu dois faire une nouvelle synchro pour qu'Itunes les rajoutent.
Si tu veux DL des applis depuis Itunes : tu dois faire "appliquer" car cela ne validera pas ta demande.
Au fait, quel est la version de ton IOS stp ?
Iphone Xr 64 giga Noir
Voici la suite de mes aventures: j'ai appelé apple care jeudi et suis restée 2h48 au telephone avec eux... conclusion: il faut changer le telephone madame, je viens de me renseigner et un collegue a eu le meme pb avec un autre client, il est resté 3h au telphone pour regler ce pb qui n'a ^jamais été reglé... et on a conclu a une defaillance du tel qui a été changé donc on va faire pareil avec vous car ca risque de s'empirer votre pb.
OK, qu'a cela ne tienne. La je viens de recevoir mon nouveau tel flambant neuf par UPS. Je restaure avec icloud, et la............. rien n'a changé......... si, l'une des applis qui me posait soucis avant s'affiche maintenant et est fonctionnelle. Mais zobi pour les autres.
Je pense maintenant que j'ai un pb avec icloud. Que pensez vous de changer créer un nouveau compte icloud et de sauvegarder mon tel avec ce nouveau compte icloud??? Est ce faisable au moins?
Icloud n'a peut être rien a voir dedans..
Quand tu sauvegardes : tu as activé les applis et nouvelles applis ?
Je penche sur un souci d'Itunes certainement ou un souci de sauvegarde. Icloud conserve que tes données personnel en fait, et tes données de chaque appli.
As tu vérifié que les applis en question était toujours sur l'AppleStore et aussi compatible avec ton iphone ?
Si tu peux, refais un test avec ce nouvel iphone mais sans rajouter ta sauvegarde dans un premier temps : tu rentre juste ton compte apple, et vois si tu retrouves ces fameuses applis.
Cela pourrait il venir du nombre maximum d'appli aussi ?
Quelques ont les applis en question stp ?
Blackjack
Iphone Xr 64 giga Noir
Alors, les applis sont compatibles avec l'iphone, j'ai verifié: mon logiciel est a jour et les versions demandées sont compatibles avec ma version ios.
Ces applis apparraissent dans l'apple store du telephone, , mais avec le logo de Icloud "grisé"...
J'ai fait un test avec le nouvel iPhone (tout comme avec l'ancien) en le restaurant comme nouvel iPhone. J'ai entré mon id apple et les applis se téléchargent sans pb dans ce cas (avec l'ancien tout comme le nouveau iPhone).
Sinon je dois avoir 70 applis max sur le tel, et quand j'en ajoute de nouvelles il n'y a pas de pb.
Les applis en questions ce sont des trucs bateau du genre: doctissimo, eBay, VDM officiel, se coucher moins bete, programme TV teleloisir, youtube, dismoiou,allociné, shazam. Heureusement ce n'est pas mon GPS a 70 dont j'ai besoin tous les jours......
Tu dis que les applis se télécharge normalement si tu fais mon test stp ?
Si tel est le cas, tu dois avoir un souci de sauvegarde a premiere lecture. Faudrait que tu puisses faire une sauvegarde de certains éléments de ta sauvegarde, au risque que ces dernier soit corrompu.. Sinon, repart sur une base propre mais en ayant perdu certains éléments sauvegardé..
Si tel est le cas : que tu n'es pas de souci en retéléchargeant les applis sans utilisé de sauvegarde biensur. Mais certainement que si c'est ca : tu connais la source du souci..
Je ne pourrais pas plus t'aider pour récupérer certains éléments de ta sauvegarde par contre
blackack
Iphone Xr 64 giga Noir
Effectivement, quand je restaure mon iPhone comme nouvel iPhone, que je remet mon id apple et que je retelecharge les applis sans passer par une restauration icloud ou autre, elle s'installent normalement et fonctionnent! C'est la solution que je vais adopter, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix de toute facon. Le hic, c'est que je vais perdre les données de mes applis (calendrier, GPS, niveau des jeux...). Bon c'est pas dramatique mais bon c'est quand meme genant...
Sinon, j'ai tenté hier soir un truc (jusqu'à 2h du mat....): j'ai supprimé mon compte icloud du tel, j'en ai recréé un, j'ai fait une sauvegarde au cas ou, et j'ai re essayé, toujours le meme pb..............
Une idée pour sauvegarder mes données de GPS quelque part??
Maintenant qu'on a trouvé l'origine du souci, je te conseil de recréer un post pour savoir si il est possible de récupérer cela.
Je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider plus que ça, l'avantage est que tu repars avec un nouvel iPhone
Blackjack
PS : je sais combien c'est chiant un souci sur l'iPhone, et excuse de n'avoir pût te répondre plus tôt. Je viens de faire changer mon 4S pour un souci de wifi.
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci pour votre aide, je vais maintenant aller créer un post pour la recup des données...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.