Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#776 04-06-2013 09:09:51

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Forcément, c'est la même source que la capture que j'ai partagée plus haut big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#777 04-06-2013 09:25:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :

Forcément, c'est la même source que la capture que j'ai partagée plus haut big_smile

C'est la même source ? ah ben ... ma photo est à gerber big_smile

Hors ligne

#778 04-06-2013 09:34:07

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

La photo est sortie d'abord.
La capture propre est le travail d'un graphiste d'après la photo floue.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#779 04-06-2013 10:17:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour iRadio, c'est plus compliqué que prévu, selon Bloomberg :
http://mobile.bloomberg.com/news/2013-0 … rvice.html
c'est aussi iAd qui pose problème.
D'après ce que je comprends, pour financer iRadio, Apple a besoin de iAd et ça coince voir ne plait pas aux intéressés.
Le NYT précisait que iRadio serait annoncé le 10 juin mais Bloomberg est plus prudent et annonce iRadio plus tard cette année (au lancement officiel d'iOS 7 ?). Sony est toujours perplexe et n'a toujours rien conclu avec Apple.

Édit : Apple propose une application dédiée à la WWDC :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=237 … 99958?mt=8

Dernière modification par Joël Jacquard (04-06-2013 10:23:48)

Hors ligne

#780 04-06-2013 10:57:48

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#781 04-06-2013 11:07:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

jeanbaptistelp a écrit :

L'auteur de l'article lit ce topic au moins ?

;-)

Hors ligne

#782 04-06-2013 11:11:40

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

L'auteur de l'article lit ce topic au moins ?

;-)

c'est plutôt moi qui n'ai pas lu le post plus haut en fait wink


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#783 04-06-2013 11:19:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

L'auteur de l'article lit ce topic au moins ?

;-)

Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à considérer cette (mauvaise) photo comme un affreux fake que tout le monde doit être de cet avis wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#784 04-06-2013 11:22:50

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

L'auteur de l'article lit ce topic au moins ?

;-)

Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à considérer cette (mauvaise) photo comme un affreux fake que tout le monde doit être de cet avis wink

Ah, je pense que nous ne somme pas sur la meme longueur d'onde, l'article parle surtout de l'app dédié a la WWDC qui dévoilerais des indices importants sur iOS 7. Quand a savoir si la photo volé est un fake moche ou pas, c'est autre chose.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#785 04-06-2013 11:27:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est marrant ! L'article concentre les deux photos de ce topic + l'appli WWDC  d'Apple posté plus haut :-)

Hors ligne

#786 04-06-2013 15:42:03

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

L'article faisant mention de cette photo supposée du futur iOS 7 (sans doute prise depuis un APN) met l'accent sur le fait que le design "flat" du futur iOS 7 se résume plus ou moins à enlever l'effet "gloss" et à changer simplement son esthétique. Si c'est le cas, là c'est certain, cela va nous changer la vie et cela serait une incroyable avancée dans le monde des smartphones... (ironie)

iOS-icons-layers_wm-1024x376.jpeg

En gros, les rumeurs tendent à penser qu'Apple cherche à reproduire ce que fait déjà Google depuis des plombes. Du noir (ou plutôt un nuancé de gris), du blanc (mat/cassé), un design plus plat et plus sobre avec des couleurs vives pour attirer l’œil là où il faut (l'application officielle "WWDC" ferait un très bel exemple de Google App). À quand la disparition des "coins arrondis" ? smile
Bref, on sent bien arriver une révolution façon Apple... tongue

Et sinon, moi perso, j'aime assez bien ce concept d'iOS 7 (repéré il y a un mois déjà) :
[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/ESivYZXYqYE[/flash]

Hors ligne

#787 04-06-2013 17:04:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Côté look, perso je m'en tape un peu wink c'est ce qu'iOS 7 fera de mieux que les précédants iOS. Bref, ce qui va nous apporter de plus.

Hors ligne

#788 04-06-2013 17:35:26

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est justement ce qui me fait peur. J'espère sincèrement que cela ne va pas être encore un OS qui nous fait croire à un semblant de révolution et où Appple essaierait de rendre indispensable ce qui ne l'est pas aux yeux des plus crédules (car du coup, cela déçoit celles et ceux qui attendent de vraies évolutions).

En ce qui me concerne, j'aimerai vraiment me tromper sur toute la ligne, mais je ne peux m'empêcher de grandement redouter le fait qu'iOS 7 ne soit qu'un OS dont seul l'esthétique aura été retouché (dans le seul but de donner l'impression d'un "OS novateur" et ainsi vendre plus aisément le futur iPhone 5S). Le tout, sans grande et réelle avancée aux niveaux des fonctionnalités.

Comme d'habitude, et ne serait-ce que pour ne pas être trop déçu, j'avoue ne rien attendre de la part d'Apple. De toute façon, nous serons bientôt fixés... wink

Hors ligne

#789 04-06-2013 18:20:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Yes, nous verrons bien....
La question est plutôt de savoir combien de personnes parmi les millions d'utilisateurs d'iPhone sur la planète attendent des choses en plus sur iOS.
Nous ici nous en attendons ou aimerions en voir parce qu'on est une catégorie d'utilisateurs un peu à part, mais sur l'ensemble... combien attendent la langue pendante un raccourci pour activer/désactiver le wifi depuis le Lockscreen ou le springboard ?
Autour de moi les possesseurs d'iPhone que je connais laissent en permanence la 3G et le wifi actifs, et ils ne se posent même pas la question de savoir si ça pourrait être mieux de les désactiver de temps en temps.
Autant que je me souvienne, c'est exactement de cette façon que Steve Jobs avait vendu son iPhone en 2007.
"Ne vous prenez pas la tête, il s'occupe de tout. Vous n'avez qu'une chose à faire, l'utiliser".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#790 04-06-2013 18:22:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

J'ai lu je ne sais plus où (NYT je crois) émanant de je ne sais plus qui (un proche de Jony Ive je crois) big_smile « vous ne serrez pas déçu ».
Alors je ne connais pas son degré de déception sur l'échelle de la contrariété mais j'espère qu'il ne nous ment pas smile

Apple peut apporter des fonctions manquantes disponibles avec le jailbreak.
C'est à la pomme de moderniser son iOS et non les hakers. À mon avis, Apple est attendu au tournant avec sa nouvelle mouture, beaucoup plus qu'avec l'iPhone 5[s] car l'iOS date de 6 ans maintenant. Dépoussiérer tout ça devrait donner un coup vert à la pomme qui commence à vieillir sérieusement.

Perso, j'espère qu'iOS 7 me donnera le sentiment de changer d'iPhone tout en gardant le même appareil. Mais ça, c'est mon côté optimiste qui me fait dire ça.

Hors ligne

#791 04-06-2013 19:23:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Sans être ultra optimiste, je pense qu'on devrait voir quelques raccourcis 3G/wifi/mode avion débarquer.
Maintenant je ne pense pas que le nouvel iOS ressemblera à une foir'fouille comme Androïd, et là c'est clairement mon côté optimiste qui souhaite ça ! cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#792 04-06-2013 19:38:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où (NYT je crois) émanant de je ne sais plus qui (un proche de Jony Ive je crois) big_smile « vous ne serrez pas déçu ».
Alors je ne connais pas son degré de déception sur l'échelle de la contrariété mais j'espère qu'il ne nous ment pas smile

En même temps, tu imagines Apple nous annoncer "vous risquez d'être déçus" ?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#793 04-06-2013 19:47:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où (NYT je crois) émanant de je ne sais plus qui (un proche de Jony Ive je crois) big_smile « vous ne serrez pas déçu ».
Alors je ne connais pas son degré de déception sur l'échelle de la contrariété mais j'espère qu'il ne nous ment pas smile

En même temps, tu imagines Apple nous annoncer "vous risquez d'être déçus" ?

Ce n'est pas Apple mais un "proche". Apparemment quelqu'un de bien informé.
Cette phrase a d'ailleurs été reprise dans plusieurs sites US. « you will not be disappointed », je m'en souviens très bien. Mais le type peut dire ce qu'il veut.

Hors ligne

#794 04-06-2013 19:49:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

J'ai lu je ne sais plus où (NYT je crois) émanant de je ne sais plus qui (un proche de Jony Ive je crois) big_smile « vous ne serrez pas déçu ».
Alors je ne connais pas son degré de déception sur l'échelle de la contrariété mais j'espère qu'il ne nous ment pas smile

En même temps, tu imagines Apple nous annoncer "vous risquez d'être déçus" ?

Our new product is a bullshit. This is a revolution.

lol lol


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#795 04-06-2013 20:59:00

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Autour de moi les possesseurs d'iPhone que je connais laissent en permanence la 3G et le wifi actifs, et ils ne se posent même pas la question de savoir si ça pourrait être mieux de les désactiver de temps en temps.
Autant que je me souvienne, c'est exactement de cette façon que Steve Jobs avait vendu son iPhone en 2007.
"Ne vous prenez pas la tête, il s'occupe de tout. Vous n'avez qu'une chose à faire, l'utiliser".

Je laisse 3G,wifi et gps activés.

Je régle juste les autorisations de la localisation pour certaines applis.

Je consomme trés peu de plus,et je n'ai pas a me prendre la téte.

Et je suis favorable au flat design sur les icones ........quand au reste,j'ai peur d'étre déçu ( niveau design)

Mais cela ne me fera pas changer de crémerie si l'iPhone 2013 n'apporte pas grand chose,tout comme IOS7.

Hors ligne

#796 04-06-2013 22:24:49

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

funk a écrit :
rico a écrit :

Autour de moi les possesseurs d'iPhone que je connais laissent en permanence la 3G et le wifi actifs, et ils ne se posent même pas la question de savoir si ça pourrait être mieux de les désactiver de temps en temps.
Autant que je me souvienne, c'est exactement de cette façon que Steve Jobs avait vendu son iPhone en 2007.
"Ne vous prenez pas la tête, il s'occupe de tout. Vous n'avez qu'une chose à faire, l'utiliser".

Je laisse 3G,wifi et gps activés.

Je régle juste les autorisations de la localisation pour certaines applis.

Je consomme trés peu de plus,et je n'ai pas a me prendre la téte.

Tout comme toi et j'en suis très content même

Hors ligne

#797 04-06-2013 22:57:00

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Histoire de relancer la rumeur "flat design", le Dev Center Apple présente maintenant les icônes des applications sans les coins arrondis.

2013-06-04_at_22.46.10.png

De quoi faire parler encore un peu plus... wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#798 04-06-2013 23:31:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Selon l'article de Appleinsider où est publiée cette photo précise toute de même que cela ne veut rien dire.

Parcontre le site ne se prive pas de dire que Jony Ive est en train de "déForstalliser" (Scott Forstall ancien boss d'iOS) l'iOS qui apparemment était un adepte du skeuomorphisme à l'inverse de Jonathan Ive qui le dégoûte.

Apple a inventé les coins arrondis et va balancer des icônes qui ressemblent à Androïd ? J'ai du mal à le croire !

Ce serait une grosse surprise et pas aux goûts de tous wink

Hors ligne

#799 05-06-2013 08:36:53

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

vin$$ a écrit :
funk a écrit :
rico a écrit :

Autour de moi les possesseurs d'iPhone que je connais laissent en permanence la 3G et le wifi actifs, et ils ne se posent même pas la question de savoir si ça pourrait être mieux de les désactiver de temps en temps.
Autant que je me souvienne, c'est exactement de cette façon que Steve Jobs avait vendu son iPhone en 2007.
"Ne vous prenez pas la tête, il s'occupe de tout. Vous n'avez qu'une chose à faire, l'utiliser".

Je laisse 3G,wifi et gps activés.

Je régle juste les autorisations de la localisation pour certaines applis.

Je consomme trés peu de plus,et je n'ai pas a me prendre la téte.

Tout comme toi et j'en suis très content même

Le Wifi se met en veille si besoin, la 3G ne s'use que si l'on s'en sert beaucoup, en général c'est souvent sur le bluetooth ou la consommation reste excessive et la norme 4.0 n'est pas encore mis partout. J'ai toujours laissé tout activé sauf la localisation permanente et le bluetooth qui me sert très peu.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#800 05-06-2013 08:38:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Personnellement je trouve les Icônes tels qui le sont actuellement très esthétiques.
J'aurais même souhaité qu4android fasse de même.

Gozav a écrit :

Histoire de relancer la rumeur "flat design", le Dev Center Apple présente maintenant les icônes des applications sans les coins arrondis.

https://dl.dropbox.com/s/im5qdlss53w0pq … .46.10.png

De quoi faire parler encore un peu plus... wink


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.