Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je dispose d'un iphone (professionnel) et d'un ipad (pour mon épouse). Etant débutant, j'ai connecté les deux avec le même identifiant sur le même ordinateur.
Aujourd'hui, les applications sont chargées sur les deux appareils, ce que je ne veux pas. De plus, je ne peux pas mettre à jour les apps sur l'iphone alors que cela fonctionne parfaitement sur l'ipad. Plus problématique, je reçois sur l'ipad des SMS de réponse à mes SMS envoyés depuis l'iphone.
Merci pour votre aide.
Tu peux les connecter sur le même ordinateur mais avec des identifiants différents.
cela facilitera ton usage. Crée un compte
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hum... tout d'abord j'aurai tendance à dire bonsoir ou bonjour,
Pour répondre aux questions, ce ne sont pas des sms qui arrivent sur l'iPad mais des iMessages, c'est à dire des messages échangés entre appareil sous iOS.
Normalement le fait d'aller dans les réglages de l'iPad, puis dans "Messages" et désactiver l'option, devrait résoudre le problème.
Si l'option est réactivée, les iMessages arriveront à nouveau sur l'iPad.
A partir du moment où celui-ci fonctionne avec le même compte iTunes que l'iPhone, rien d'autre à faire que désactiver les Messages sur l'iPad. Sinon il faut un compte iTunes différent pour chaque appareil.
Pour ce qui est des MAJ qui ne se font pas sur l'iPhone... peut-être qu'il est bridé vu que c'est un iPhone professionnel.
Beaucoup de sociétés demandent à leur service informatique de faire en sorte que les smartphones dont sont dotés leurs employés, soient bridés.
Ceci pour différentes raisons, sécurité ou autres.
Il faut bien prendre en compte qu'un appareil fourni par une boite dans le cadre d'un travail est la propriété de la boite, non de l'employé.
Rien d'anormal donc que la boite souhaite garder la main sur les appareils qu'elle fournit à ses employés.
Edit : grillé par orenishii, tu as posté pendant que je rédigeais
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bonjour et merci pour votre aide.
En ce qui concerne les identifiants différents, le problème est que si je change l'identifiant de l'un des deux, il est modifié pour l'autre. Donc, je n'arrive pas à les dissocier. Y a t il une procédure spécifique à suivre ?
Pour les MAJ, l'Iphone n'est absolument pas bridé. Je peux charger toutes les apps que je veux, ce sont les MAJ qui ne se font pas !
Merci par avance.
Il ne s'agit pas que de modifier les identifiants pour l'un ou l'autre, mais de créer deux comptes différents.
Ensuite synchroniser chaque appareil via itunes sur un des deux comptes, le compte actuel peut bien sur rester lié à un des deux appareils.
Tant que les deux appareils seront liés au même compte iTunes, le problème subsistera.
Pour les mises à jour qui ne se font pas sur l'iPhone... dans l'immédiat je ne vois pas ce qui peut poser problème.
En passant par iTunes sur l'ordi ça ne marche pas non plus ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Bonjour Rico et merci pour votre réponse.
Je vais essayer de créer deux comptes différents mais sur deux ordi je suppose. Comment faut il faire pour créer un nouveau compte et y affecter un appareil ayant déjà été "connu" et synchronisé ? Existe t il une procédure d'Apple ou pouvez vous me détailler le process ?
Pour les MAJ, je verrais quand le premier pb aura été résolu.
Merci
Salut jeepee,
Pas besoin de deux ordis différents pour avoir deux comptes iTunes distincts et y synchroniser chacun des appareils.
Dans iTunes il est possible de se déconnecter depuis un compte et se reconnecter avec un autre.
Sur l'onglet "iTunes Store", il suffit de faire un clic droit sur le bandeau en haut à gauche au niveau de l'identifiant connecté et faire "Déconnection".
Ensuite se reconnecter avec l'autre compte, ou dans un premier temps le créer.
Quand les deux comptes existent, le premier (celui qui existait déjà) peut rester affilié à l'iPhone, et le second sera donc affilié à l'iPad.
Pour cela, il suffit de connecter l'iPad quand iTunes est connecté sur ce nouveau compte, et lancer une synchronisation.
Tout ce qui était présent sur l'iPad sera supprimé et remplacé par les données liées au nouveau compte.
J'espère que j'ai fait assez clair... sinon demande des précisions
Quelques aides supplémentaires ici : http://www.apple.com/fr/support/itunes/account/
Bonjour Rico,
J'ai suivi les instructions pas à pas. Je n'ai pas encore testé si les messages sont maintenant bien routés mais les mises à jour ne fonctionnent plus sur l'ipad; comme sur l'iphone qui vient de me demander 10 fois le mot de passe pour ne faire aucune MAJ.
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Pour continuer sur le problème : j'ai fait les manip indiquées (déconnexion et nouvelle connexion avec un autre identifiant - manip vérifiée dans AppStore). Le problème est toujours identique. Les messages arrivent sur l'Ipad !!
Help
Jeepee
Fait: réglage,message, envoi et réception, tu dois avoir au moins 2 adresses! supprime l'adresse électronique et normalement pour les messages passer avec ton iPhone, l'iPad ne les recevras plus.
Bonjour Rico,
J'ai suivi les instructions pas à pas. Je n'ai pas encore testé si les messages sont maintenant bien routés mais les mises à jour ne fonctionnent plus sur l'ipad; comme sur l'iphone qui vient de me demander 10 fois le mot de passe pour ne faire aucune MAJ.
Merci pour votre aide
En suivant ce que j'ai indiqué plus haut, c'est à dire en ne changeant rien du compte iTunes actuel lié à l'iPhone, je ne vois pas pourquoi les MAJ ne se feraient plus sur cet appareil, il n'y a absolument aucune raison pour que cela se produise.
Ce que j'ai indiqué plus haut, une amie l'a suivi à la lettre car son iPhone et celui de son mari étaient sur le même compte iTunes (avec donc la même adresse mail).
Ils en avaient marre tous les deux d'avoir les contacts de l'autre sur leur iPhone, et de recevoir les mêmes messages (iMessages quand échanges entre iBidules).
Après avoir créé un 2ème compte iTunes, et en ayant donc chacun le leur avec leur propre adresse mail pour chaque compte iTunes, le problème a été résolu, c'est donc que la méthode fonctionne.
Ils se connectent tous les deux sur le même Mac et synchronisent leurs iPhone respectifs sur ce même Mac, chacun sur son compte iTunes.
Leurs contacts ne se mélangent plus et ils ne reçoivent plus les iMessages de l'autre.
J'ai indiqué plus haut une méthode qui fonctionne, pour le reste je ne suis pas présent pour voir après ce qui se passe et comment les choses sont faites.
PS : quand je n'ai pas de solution à un problème, je m'abstiens de répondre. Quand je le fais, c'est que je sais que la solution que je donne est efficace pour résoudre le problème.
Je ne suis en revanche pas responsable de ce que font les gens ensuite.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.