Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1576 29-05-2013 18:41:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tim Cook dit ce qu'il faut dire a un moment, pour être en cohérence avec le produit qu'il peut et qu'il va sortir.
C'est tout, si le bénéfice continue à chuter et qu'il faille sortir un autre produit, il fera une pirouette pour expliquer que le nouveau format est mieux.   

Joël eyePhone a écrit :

Mais Apple ne voulait pas un écran 16/9 ?

Si Apple élargi son écran ce ne sera plus un 16/9 donc je ne comprends pas bien la logique du constructeur et celle de l'utilisateur.

Tim Cook a bien précisé cette cohérence matériel/efficacité + format non ?

Si Apple change de taille d'écran pour son « 5 [s] » , ça effondre les dires de son patron ... cohérence qui fait soit disant la valeur sure de la marque.

Cela ne vous interpelle pas cette remarque ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1577 29-05-2013 20:03:53

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

funk a écrit :

Mon concept préféré n'a pas encore été démenti ( méme coque et écran + grand) Je pense que ce serait l'idéal,s'ils veulent vraiment garder la coque du 5.



http://img4.hostingpics.net/pics/764467 … isplay.jpg

Un concept intéressant et qui me rappelle la face avant du S4.

Pour ma part, je souhaiterais un écran un peu plus grand et sans cette ressemblance.


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#1578 29-05-2013 20:55:57

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

herculelingenu a écrit :

Pour ma part, je souhaiterais un écran un peu plus grand et sans cette ressemblance.

Moi aussi,le dos du 5 est moins beau et sobre que le 4/4S.

Ces 3 "morceaux" m'attriste.

Mais la couleur ardoise est magnifique ( méme si elle est fragile)

Dernière modification par funk (29-05-2013 20:56:37)

Hors ligne

#1579 29-05-2013 20:59:17

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le dos du 4S est beau et sobre mais un peu trop "glissant" ; j'ai failli à plusieurs reprises le laisser échapper de ma main.


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#1580 29-05-2013 21:41:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Difock788 a écrit :

Je vois que la mentalité des apple users ne change pas avec le temps... C'est triste de voir certains descendre en flèche le GS4 sans même l'avoir déjà pris en main. Je ne suis fan d'aucune marque mais il faut être réaliste, le GS4 est un excellent smartphone qui propose pleins de nouveauté (logiciel et matériel). Dire que telle ou telle fonction est inutile et venir crier au génie quand ça vient d'Apple c'est un peu lourd (et ça ne flatte pas votre esprit critique). Je ne mets pas tous le monde dans le même sac mais j'espère que certains ici se reconnaîtront et feront preuve d'un peu plus d'esprit critique.

Comme j'ai critiqué les gadgets du S4, je me permets de répondre ici.
N'hésite pas à me faire remarquer si un jour tu me vois crier au génie en parlant d'Apple, n'hésite surtout pas wink
Surtout si c'est après qu'ils aient mis un des gadgets présents sur le S4.
Comme je l'ai déjà dit d'autres fois, tant mieux pour Samsung s'il y a des gens qui aiment ou adorent qu'on leur mette devant les yeux un sapin de Noël avec pleins de guirlandes étincelantes dessus, et même si au quotidien les 3/4 de ces guirlandes ne leur serviront à rien.
Après chacun a le droit d'avoir ses gouts et les exprimer je pense.
Si pour ma part je préfère la simplicité et le côté fonctionnel/efficace de ce à quoi m'a habitué Apple depuis 20 ans (et pourquoi j'en suis client), c'est un peu mon droit peut-être non... cool
Je ne leur demande pas du tout de faire ou tomber dans le genre de délire à la Samsung, qu'ils restent ce qu'ils ont été me va très bien.
Pourquoi en étant client de longue date Apple, et justement client de cette marque parce qu'elle ne fait pas que dans le gadget, faudrait-il accepter à tout prix l'idée qu'il faut que la marque que l'on apprécie telle qu'elle est, en copie d'autres, parce que des gens l'ont décidé ainsi ?
S'il y a plusieurs marques, c'est bien pour qu'il y ait des différences un petit peu non...
Le monde uniforme ou tout le monde fait la même chose, je m'en passe très bien.
Chacun est libre de choisir, la liberté de choix n'a pas de prix je trouve.
Tu es revenu vers Apple à ce que j'ai compris, pourtant je lis quotidiennement que c'est mieux ailleurs et qu'Apple devrait faire pareil.
Tu serais revenu vers Apple s'ils faisaient comme Samsung ? quel intérêt aurais tu eu à revenir vers Apple dans ce cas...?

Difock788 a écrit :

Apple a bien dit que 3.5" c'était le format parfait, que le format 7/8" était totalement irréaliste pour une tablette ou encore qu'on était des millions à mal tenir nos iPhones 4 alors bon, faut pas croire aveuglément ce que dis Apple non plus.

Pour les deux choses que tu cites, c'est Steve Jobs qui disait ça, et il n'est plus là aujourd'hui.
L'iPad 8", il n'en voulait pas et c'était une absurdité totale de sa part. Je regrette même qu'il ne soit plus là pour voir le succès de cet iPad, il aurait peut-être compris qu'il pouvait aussi se planter de temps en temps.

@funk
Le concept de 5S que tu as posté, oui pourquoi pas... ça pourrait être pas mal un écran qui exploite davantage la surface de l'iPhone 5 actuel en gardant les mêmes dimensions de l'appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1581 29-05-2013 22:58:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Personne ne parlent le coup du 16/9 . Curieux non ? Tim Cook nous fait avaler des couleuvres comme son mentor ?

Hors ligne

#1582 30-05-2013 03:12:26

Tag88
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 204

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le débat sur la taille d'écran de l'iphone amène pas mal de commentaires je trouve.

Un peu curieux ce choix de 4 pouces dans la hauteur dans le style "télécommande". Un peu comme si Apple avait voulu couper la poire en deux et s'était retrouvée avec un produit qu'on aime et qu'on achète malgré la taille de son écran.

Un comble quand on imagine le nombre de modèles qui ont dû être testés avant de s'arrêter sur cette diagonale...

A l'heure actuelle, je trouve que l'écran est beaucoup trop petit pour les gens (comme moi) qui lorgnent sur le GS IV et le HTC One et, quoiqu'en dise Apple dans ses vidéos, vraiment pas si confortable que ça à utiliser à une main (et je n'ai pas des petites mains).

Autre chose, j'ai énormément de mal avec l'argument de Tim Cook : "un grand écran demande pour le moment bien trop de compromis". L'écran de l'HTC One fait 4,7 pouces et d'après les différents tests tient très très très bien la route face à celui de l'iphone 5... Pour ce qui est de l'autonomie l'iphone 5 ne brille pas vraiment donc on ne craint pas grand chose...

Bref, ça semble mal parti pour cette année mais ça serait vraiment bien que l'iPhone 2014 ait une belle diagonale... En même temps pour proposer quelque chose d'un peu différent ça semble une option assez crédible.

Hors ligne

#1583 30-05-2013 07:55:46

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

funk a écrit :

PS : Robertoc : On peut étre fanBoy et connaitre et apprécier d'autres horizons ( j'en suis la preuve)

bah tant mieux alors, loin de moins de vouloir t'offenser wink  c'est mon opinion et tu as raison de te défendre, je n'ai raison à 100% et tant mieux


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1584 30-05-2013 09:15:54

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tag88 a écrit :

Autre chose, j'ai énormément de mal avec l'argument de Tim Cook : "un grand écran demande pour le moment bien trop de compromis".

Sur,le Galaxy est passé de 4" a 4.3 puis 4.8 et 4.99" sans soucis.

Hors ligne

#1585 30-05-2013 09:27:08

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

La technologie d'écran n'est pas la même non plus. Si Apple continue dans l'IPS, on peut penser qu'il y aurait des difficultés à agrandir l'écran sans ponctionner l'autonomie (déjà pas fantastique). Sans parler des problèmes de rétroéclairage comme déjà vu sur l'iPad 3 Retina à sa sortie. Là où quasiment toute la concurrence est sur de l'AMOLED, bien moins énergivore (pas besoin de rétroéclairage, justement) mais plus discutable dès qu'il est question de justesse dans la qualité de l'affichage.

On peut également penser aux problèmes pour les développeurs liés aux différentes tailles/résolutions d'écrans. Jusqu'à maintenant Apple a toujours été plutôt élégant de ce point de vue. Avec une nouvelle résolution il y a 8 mois, ça ne serait pas dans ses habitudes d'en annoncer une nouvelle cette année.

Dernière modification par Gozav (30-05-2013 09:28:45)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1586 30-05-2013 09:55:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est certain que la taille de l'écran pose débat. Apparemment Apple ne bronche pas pour le moment du moins pour le 5[s]

Mais j'ai rêvé ou Samsung lancerait en juin le S4 Mini ?

Édit : non je n'ai pas rêvé, ce serait même le 20 juin :
http://www.journaldugeek.com/2013/05/29 … i-leakees/

Dernière modification par Joël Jacquard (30-05-2013 09:58:18)

Hors ligne

#1587 30-05-2013 10:16:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le mini de chez Samsung existait déjà avec le S3, il le passe maintenant en S4.
Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

Joël eyePhone a écrit :

C'est certain que la taille de l'écran pose débat. Apparemment Apple ne bronche pas pour le moment du moins pour le 5[s]

Mais j'ai rêvé ou Samsung lancerait en juin le S4 Mini ?

Édit : non je n'ai pas rêvé, ce serait même le 20 juin :
http://www.journaldugeek.com/2013/05/29 … i-leakees/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1588 30-05-2013 10:43:49

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tag88 a écrit :

Le débat sur la taille d'écran de l'iphone amène pas mal de commentaires je trouve.

Un peu curieux ce choix de 4 pouces dans la hauteur dans le style "télécommande". Un peu comme si Apple avait voulu couper la poire en deux et s'était retrouvée avec un produit qu'on aime et qu'on achète malgré la taille de son écran.

Un comble quand on imagine le nombre de modèles qui ont dû être testés avant de s'arrêter sur cette diagonale...

A l'heure actuelle, je trouve que l'écran est beaucoup trop petit pour les gens (comme moi) qui lorgnent sur le GS IV et le HTC One et, quoiqu'en dise Apple dans ses vidéos, vraiment pas si confortable que ça à utiliser à une main (et je n'ai pas des petites mains).

Autre chose, j'ai énormément de mal avec l'argument de Tim Cook : "un grand écran demande pour le moment bien trop de compromis". L'écran de l'HTC One fait 4,7 pouces et d'après les différents tests tient très très très bien la route face à celui de l'iphone 5... Pour ce qui est de l'autonomie l'iphone 5 ne brille pas vraiment donc on ne craint pas grand chose...

Bref, ça semble mal parti pour cette année mais ça serait vraiment bien que l'iPhone 2014 ait une belle diagonale... En même temps pour proposer quelque chose d'un peu différent ça semble une option assez crédible.

C'est simple, si on augmente la taille de l'écran ou les proportions de l'écran on doit également changer la résolution de celui ci pour garder le meme nombre de dpi, la taille actuelle de l'iPhone 5 est le compromis de 2 contrainte, garder la meme résolution en horizontal, et augmenter celle ci en hauteur pour conserver un aspect des apps correcte sans avoir besoin de ressource en plus pour convertir une résolution en une autre, si tu a un carré de 4x4 pixel, il est bien plus simple de passer a 8x8 qu'a 7x7 par exemple. ça n'a pas d'importance pour les jeux en 3D ou le dessin vectoriel, mais les apps sont encore beaucoup en dessin bitmap avec une résolution fixe, le fait de convertir une icone en qui fait 200x200 en 350x350 n'a rien de facile ou de pratique et une partie logiciel devra s'occuper de la conversion sachant qu'on devra surement inventer des pixels pour remplir les trous manquant dans le changement de résolution.

Or de plus en plus on voit des mobiles en 720p ou 1080p maintenant, et concernant Android, j'aimerais bien savoir le nombre d'app qui sont convertie dans ce format qui n'est pas encore un standard, un développeur doit donc faire son interface en pensant d'abord à toutes les résolutions possible sur Android et faire à chaque fois le travail de design nécessaire pour chaque résolution ou utiliser une conversion simple mais qui ne reflétera jamais la réelle qualité de l'écran.

Sur iPhone et iPad c'est beaucoup plus simple car le nombre de résolution est limité et Apple fait tout pour facilité avant tout le travail des dèv parfois au dépend du consommateur qui aimerait avoir un plus grand écran.

Tout ça pour dire qu'un changement d'écran n'a absolument rien d'anodin et qu'Apple est surement l'un des rare a faire attention a tout ceci. Je pense qu'a terme le but est de sortir un iPhone en 1080p afin d’être plus souple sur la taille tout en gardant un bon dpi, d'ailleurs la résolution de l'iPhone actuel est de 1136x640, si on multiplie par 2, on obtient 2272x1280, soit un peu plus que du 1080p, donc je prédis a l'avance qu'un iPhone 6 d'environ 4.5" pourrait avoir cette résolution.

Dernière modification par jeanbaptistelp (30-05-2013 10:45:37)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1589 30-05-2013 10:48:15

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Compliqué tout ça .....

Méme sur Macbidouille,les avis sont partagés :

http://forum.macbidouille.com/index.php … 71323&st=0

Hors ligne

#1590 30-05-2013 10:49:37

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Le mini de chez Samsung existait déjà avec le S3, il le passe maintenant en S4.
Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

Joël eyePhone a écrit :

C'est certain que la taille de l'écran pose débat. Apparemment Apple ne bronche pas pour le moment du moins pour le 5[s]

Mais j'ai rêvé ou Samsung lancerait en juin le S4 Mini ?

Édit : non je n'ai pas rêvé, ce serait même le 20 juin :
http://www.journaldugeek.com/2013/05/29 … i-leakees/

chaque marque devrait au moins sortir chaque téléphone d'une taille de 3.5" a 5" par palier de 0.1" a chaque fois pour répondre a chaque client. de plus si c'est pour sortir un S4 mini avec une résolution aussi minable je pense que Samsung peut s'abstenir.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1591 30-05-2013 10:56:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

On verra bien la résolution de l’écran du S4 Mini.
Je ne suis pas inquiet pour Samsung, car comme je le disais avant, ils n'ont pas des œillères et ils écoutent leurs clients.

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

Le mini de chez Samsung existait déjà avec le S3, il le passe maintenant en S4.
Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

Joël eyePhone a écrit :

C'est certain que la taille de l'écran pose débat. Apparemment Apple ne bronche pas pour le moment du moins pour le 5[s]

Mais j'ai rêvé ou Samsung lancerait en juin le S4 Mini ?

Édit : non je n'ai pas rêvé, ce serait même le 20 juin :
http://www.journaldugeek.com/2013/05/29 … i-leakees/

chaque marque devrait au moins sortir chaque téléphone d'une taille de 3.5" a 5" par palier de 0.1" a chaque fois pour répondre a chaque client. de plus si c'est pour sortir un S4 mini avec une résolution aussi minable je pense que Samsung peut s'abstenir.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1592 30-05-2013 11:00:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

Si Apple devait répondre à toutes les demandes des clients, la pomme aurait un catalogue de 600 pages.

Samsung sort un S4 Mini de 4,3 pouces apparemment, donc il y a demande, donc il y a des gens qui n'aiment pas les grands écrans ou du moins les appareils trop grands. Il en faut pour tout le monde. Parcontre toutes ses tailles différentes d'écrans doit être un vrai casse-tête pour les développeurs.

Apple propose 3 tailles d'écrans en tout, iPhone, iPod, iPad, iPad Mini, c'est plus simple.

Hors ligne

#1593 30-05-2013 11:03:53

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

"Les résultats corroborent de précédentes rumeurs. On peut y apercevoir un processeur Snapdragon 400 à deux cœurs et cadencé à 1,7 GHz accompagné par 1,5 Go de RAM. L’écran devrait mesurer 4,3 pouces de diagonale et afficher du 540 x 960 pixels, soit environ 240 ppi."

C'est marqué dessus donc c'est tout vu, la résolution est loin d’être fantastique pour ce type d'écran, mais comme les 3/4 des gens n'y font pas attention ça ne changera pas grand chose.

IphoneUS a écrit :

On verra bien la résolution de l’écran du S4 Mini.
Je ne suis pas inquiet pour Samsung, car comme je le disais avant, ils n'ont pas des œillères et ils écoutent leurs clients.

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

Le mini de chez Samsung existait déjà avec le S3, il le passe maintenant en S4.
Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

chaque marque devrait au moins sortir chaque téléphone d'une taille de 3.5" a 5" par palier de 0.1" a chaque fois pour répondre a chaque client. de plus si c'est pour sortir un S4 mini avec une résolution aussi minable je pense que Samsung peut s'abstenir.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1594 30-05-2013 11:08:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

D'une part il n'est pas si compliqué d'avoir 2 tailles au minimum de téléphones.
D'autre part l'Ipad n'est un téléphone, donc rien a voir.
Pourquoi inclure pendant qu'on y est la taille des écrans des Mac.
Pendant 2 ans Apple s'est laissé vivre avec ses bons résultats, et n'a pas voulu écouter les demandes de ses clients.
Ce n'est pas le cas pour Samsung et les autres.
La preuve le S3 Mini est sorti en 2012.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

Si Apple devait répondre à toutes les demandes des clients, la pomme aurait un catalogue de 600 pages.

Samsung sort un S4 Mini de 4,3 pouces apparemment, donc il y a demande, donc il y a des gens qui n'aiment pas les grands écrans ou du moins les appareils trop grands. Il en faut pour tout le monde. Parcontre toutes ses tailles différentes d'écrans doit être un vrai casse-tête pour les développeurs.

Apple propose 3 tailles d'écrans en tout, iPhone, iPod, iPad, iPad Mini, c'est plus simple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1595 30-05-2013 11:10:10

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Apple propose 3 tailles d'écrans en tout, iPhone, iPod, iPad, iPad Mini, c'est plus simple.

Les tailles d'écrans c'est une chose. Les résolutions s'en est une autre. Et il y en a 5 pour le coup. Certes c'est moins que ce qu'on trouve dans l'univers Android mais les outils de développement sont là pour aider et on ne me fera pas croire qu'Apple est incapable de proposer une solution élégante pour gérer plus de résolutions. Google vient bien d'en présenter une lors de sa dernière conférence.

Dernière modification par Gozav (30-05-2013 11:11:22)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1596 30-05-2013 11:16:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

D'une part il n'est pas si compliqué d'avoir 2 tailles au minimum de téléphones.
D'autre part l'Ipad n'est un téléphone, donc rien a voir.
Pourquoi inclure pendant qu'on y est la taille des écrans des Mac.
Pendant 2 ans Apple s'est laissé vivre avec ses bons résultats, et n'a pas voulu écouter les demandes de ses clients.
Ce n'est pas le cas pour Samsung et les autres.
La preuve le S3 Mini est sorti en 2012.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

Si Apple devait répondre à toutes les demandes des clients, la pomme aurait un catalogue de 600 pages.

Samsung sort un S4 Mini de 4,3 pouces apparemment, donc il y a demande, donc il y a des gens qui n'aiment pas les grands écrans ou du moins les appareils trop grands. Il en faut pour tout le monde. Parcontre toutes ses tailles différentes d'écrans doit être un vrai casse-tête pour les développeurs.

Apple propose 3 tailles d'écrans en tout, iPhone, iPod, iPad, iPad Mini, c'est plus simple.

Je voulais dire qu'Apple propose moins d'écrans de tailles différentes en smartphones et tablettes que Samsung ou autres qui eux en proposent combien ?

Hors ligne

#1597 30-05-2013 11:27:26

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

D'une part il n'est pas si compliqué d'avoir 2 tailles au minimum de téléphones.
D'autre part l'Ipad n'est un téléphone, donc rien a voir.
Pourquoi inclure pendant qu'on y est la taille des écrans des Mac.
Pendant 2 ans Apple s'est laissé vivre avec ses bons résultats, et n'a pas voulu écouter les demandes de ses clients.
Ce n'est pas le cas pour Samsung et les autres.
La preuve le S3 Mini est sorti en 2012.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Normal, eux ils savent répondre à le demande variée des clients.

Si Apple devait répondre à toutes les demandes des clients, la pomme aurait un catalogue de 600 pages.

Samsung sort un S4 Mini de 4,3 pouces apparemment, donc il y a demande, donc il y a des gens qui n'aiment pas les grands écrans ou du moins les appareils trop grands. Il en faut pour tout le monde. Parcontre toutes ses tailles différentes d'écrans doit être un vrai casse-tête pour les développeurs.

Apple propose 3 tailles d'écrans en tout, iPhone, iPod, iPad, iPad Mini, c'est plus simple.

Apple a eu et a encore un énorme succès avec un téléphone qui au départ était donné comme perdant et inutile, depuis tous le monde a suivie avec une interface totalement tactile manipulable au doigt ( a la place du stylet ) et proposant des applications, et d'après Tim Cook lui meme, le but n'est pas d'etre le numéro 1 des smartphones mais de proposer le meilleur produit possible qui est aussi un compromis de tout ce qu'on pense être un smartphone aujourd'hui et je vois très mal Apple se mettre a sortir 36 modèle pour faire plaisir a une minorité de client qui n'ont pas besoin d'avoir un pavé de 5" dans les mains.
Si demain une majorité de client se détourne de l'iPhone pour choisir autre chose pour quelque pouces de plus, Apple fera surement quelque chose dans ce sens la. Mais a mon avis, ça n'est pas près d'arriver.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1598 30-05-2013 11:34:45

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

On s'en fiche le nombre total de tailles d’écrans que propose Samsung.
J'en retiens 3 principales Le S4 mini, le S4 et le SGnote, avec ça ils fond bien face à la demande client.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

D'une part il n'est pas si compliqué d'avoir 2 tailles au minimum de téléphones.
D'autre part l'Ipad n'est un téléphone, donc rien a voir.
Pourquoi inclure pendant qu'on y est la taille des écrans des Mac.
Pendant 2 ans Apple s'est laissé vivre avec ses bons résultats, et n'a pas voulu écouter les demandes de ses clients.
Ce n'est pas le cas pour Samsung et les autres.
La preuve le S3 Mini est sorti en 2012.

Joël eyePhone a écrit :

Si Apple devait répondre à toutes les demandes des clients, la pomme aurait un catalogue de 600 pages.

Samsung sort un S4 Mini de 4,3 pouces apparemment, donc il y a demande, donc il y a des gens qui n'aiment pas les grands écrans ou du moins les appareils trop grands. Il en faut pour tout le monde. Parcontre toutes ses tailles différentes d'écrans doit être un vrai casse-tête pour les développeurs.

Apple propose 3 tailles d'écrans en tout, iPhone, iPod, iPad, iPad Mini, c'est plus simple.

Je voulais dire qu'Apple propose moins d'écrans de tailles différentes en smartphones et tablettes que Samsung ou autres qui eux en proposent combien ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1599 30-05-2013 12:01:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

On s'en fiche le nombre total de tailles d’écrans que propose Samsung.

Allez dire ça aux développeurs, ils seront peut être pas du même avis.

Hors ligne

#1600 30-05-2013 12:19:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ils sont encore plus nombreux , si on inclus les écrans , LG, Sony, HTC, Archos, etc...

Mais les développeurs , eux ils sont contents, car ça leur fait un potentiel de clients plus nombreux.
Ensuite, concernant la résolution, ils peuvent très bien garder la même  concernant des écrans avec des tailles se rapprochant

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

On s'en fiche le nombre total de tailles d’écrans que propose Samsung.

Allez dire ça aux développeurs, ils seront peut être pas du même avis.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.