Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-05-2013 14:01:40

Blackjack87
Membre

Wifi grisé depuis l'arrivée d'itunes 11.0.3

Bonjour a tous,

Après des soucis de protocoles, je reviens vers vous pour une souci de wifi depuis l'arrivée de la dernière version d'itunes.

L'iphone 4S était connecté au PC, et j'étais actuellement sous itunes quand l'incident est arrivé.
L'iphone a perdu le wifi instantanément, et impossible de le retrouver, il est même resté grisé un bon moment...

J'ai fais la mise a jour d'itunes, et tenter une restauration depuis une sauvegarde en début de matinée : erreur -1!
La, je me dis pas bon.. Et fais une réinitialisation des parametres réseaux, restauration en tant que nouvel iphone : wifi grisé, puis bleu, a nouveau grisé et qui cherche..

Wifi fonctionnel 2h après, je reste un bon moment dessus, pas de souci... Et, idem le lendemain..

Je précise que je pouvais voir aucun réseau wifi biensur.

Je me suis dis : nappe wifi (comme vous en lisant ce début)... Hors, je constate qu'en utilisation en journée : je n'ai aucun souci de wifi : il le trouve, ne le perd pas, et cela même en changeant de box, ou en m'identifiant sur d'autre box en journée.

Hors, le soir, et surtout vers 2h du matin quand je rentre de soirée : j'ai constaté a nouveau le souci  : l'iphone ne retrouve aucun réseau, ou si je suis sous wifi : perd le réseau et je dois patienter plusieurs minutes pour le retrouver. Et, le lendemain matin, c'est nickel, aucun souci etc..

Je me demande si mes précédent souci de protocoles ne sont pas lié a se dysfonctionnement a défaut d'un souci de nappe wifi..
J'entends par la un souci provenant de l'iphone sur la gestion des connexions wifi qui ralenti ou bloque la reconnaissance et les accés aux réseaux wifi en amon de l'identification.

Cela expliquerai le souci d'accés que j'ai rencontré et si des réinitialisatins/vérifications d'accés sont faites pendant la nuit : cela confirmerai le blocage d'accés au réseaux wifi.. Une fois débloquer, et identifier : je peux utliser le wifi sans aucun souci..

Cela est tiré par les cheveux, je le reconnais mais je m'explique pas pourquoi je peux naviguer sans contrainte, et changer de réseau sans souci en journée, et en soirée, avoir ce blocage.
Je précise qu'en journée, je n'utilise pas l'iphone constament biensur (interdit au boulot).

Je viens a l'instant de procéder a nouveau a une restauration comme nouvel iphone : pas de wifi grisé mais wifi qui recherche les accés wifi.. Et, l'accés débloquer  : je navigue sans souci avec...

Dernière précision : je n'ai plus de Garantie sur l'iphone et je vais tenter de test l'iphone sur un réseau autre que SFR (orange ou bouygues) voir ce que ca donne.

Blackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#2 24-05-2013 12:02:21

Blackjack87
Membre

Re : Wifi grisé depuis l'arrivée d'itunes 11.0.3

Et ben, ce qui était une belle frayeur, devient un miracle :
- appel a SFR : (enfin un vrai technicien) aucun souci, vous avez fait les bon test, faite un test croisé (normal)
- appel a apple : vous avez fait les bon tests, commencer par refaire une restauration en retirant itunes.

Ben, depuis hier soir : aucun probleme, plus de recherche intempestive de wifi ou 3G (3G été aussi affecté).

Conclusion : faite un maximum de tests pour vraiment confirmer une panne materiel (212€ pour l'échange du 4S dans mon cas..).

Iphone Xr 64 giga Noir

#3 27-05-2013 22:27:46

Blackjack87
Membre

Re : Wifi grisé depuis l'arrivée d'itunes 11.0.3

Je pensais le souci résolu, mais l'iphone a refait des siennes.. Le réseau wifi grisé parfois, et contraint de l'éteindre :  recherche de réseau wifi..
J'ai contacté Apple pour cela, on a fait plusieurs manip (restauration, Effacer réglage et contenu) : toujours un souci de perte de wifi.. N'ayant plus de garanti, je craignais mal m'en sortir.. MAIS ..
J'ai un peu fait savoir mon mécontentement vu que j'avais changer cet iphone, il y a juste 6 mois..
Un peu de brossage dans le sens du poil, et j'ai parlé de la garanti de conformité : bingo, suis passé au SAV sup, et Apple me remplace l'iphone 4S smile

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.