Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-05-2013 09:47:23

jeje2405
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 5

Reseau indisponible

Bonjour a tous,

Je suis nouveau venu sur votre forum et je m'adresse a vous pour un probleme que je n'arrive pas a regler seul.
Je vous explique les faits.
J'ai acheté un iphone 4s pour ma femme a un particulier qui a eu l'ecran remplacé mais pas par Apple.
Ma carte SIM est reconnu et trouve le reseau meme si je le trouve un peu mou (cela peut venir de mon operateur) et que la batterie fond a vu d'oeil.
La carte SIM de ma femme est reconnu mais ne trouve pas le reseau alors que la puce est neuve et qu'elle fonctionne avec un galaxy s2.
Nous sommes tous 2 chez le meme operateur.
J'ai vérifié aupres d' Apple et le desimlockage est bien effectué.
J'ai essayé de restaurer depuis itunes mais rien de concluant.
j'ai essayé de restaurer completement depuis l'iphone mais rien de concluant.
j'ai essayé de modifier les parametres operateur depuis l'utilitaire de configuration iphone mais rien ne plus.
j'ai essayé de modifier les parametres operateur depuis l'application http://unlockit.co.nz mais toujours rien.
Je ne sais plus trop quoi faire desormais et espere trouver une reponse grace a vous.

Hors ligne

#2 23-05-2013 10:11:51

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Reseau indisponible

Bonjour et bienvenu,

Lorsque tu dis avoir restauré depuis iTunes, as tu bien restauré en tant que " nouvel iPhone"? 
Si oui je ne vois pas ...réessaye
si non : tente cela


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3 23-05-2013 12:36:10

jeje2405
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 5

Re : Reseau indisponible

orenishii a écrit :

Bonjour et bienvenu,

Lorsque tu dis avoir restauré depuis iTunes, as tu bien restauré en tant que " nouvel iPhone"? 
Si oui je ne vois pas ...réessaye
si non : tente cela

Merci de ta reponse orenishii
Il suffit de cliquer sur restaure l'iphone dans itunes pour restaurer en tant que nouvel iphone?
Si oui c'est bien cela que j'ai fait...
Cette histoire est incomprehensible pour moi

Dernière modification par jeje2405 (23-05-2013 12:47:02)

Hors ligne

#4 23-05-2013 14:38:58

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Reseau indisponible

oui je pense que tu as fait la bonne manip ...

vraiment bizarre que cela fonctionne avec une carte sim et non avec l'autre  hmm


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 23-05-2013 15:32:36

jeje2405
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 5

Re : Reseau indisponible

orenishii a écrit :

oui je pense que tu as fait la bonne manip ...

vraiment bizarre que cela fonctionne avec une carte sim et non avec l'autre  hmm

Je confirme! J'ai a nouveau tenté la resauration et le probleme persiste...

Hors ligne

#6 23-05-2013 15:40:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Reseau indisponible

Bonjour,

Dans Réglages > Opérateur > il est en automatique ?

Si oui, mettez-le en manuel et mettez l'opérateur vous même pour voir ce qu'il se passe.

Hors ligne

#7 23-05-2013 15:59:59

jeje2405
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 5

Re : Reseau indisponible

Joël eyePhone a écrit :

Bonjour,

Dans Réglages > Opérateur > il est en automatique ?

Si oui, mettez-le en manuel et mettez l'opérateur vous même pour voir ce qu'il se passe.

J'ai deja essayé cette methode plusieurs fois mais sans aucun resultat... Merci quand meme!

Hors ligne

#8 23-05-2013 16:28:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Reseau indisponible

Si vous êtes sure que l'iPhone est bien désimlocké, cela vient probablement de la microSIM.

Pour la batterie qui fond à vu d'œil c'est peut être parce que l'iPhone est mal paramétré.

Allez dans Réglages > Confidentialité > Sevice de localisation > Services système (tout en bas de page) > décocher le plus possible de service (le mieux est de tout décocher, c'est à vous de voir).

Aussi dans Réglages > iCloud > décocher Safari.

Cela devrait déjà aller mieux :-)

Hors ligne

#9 23-05-2013 16:47:48

jeje2405
Membre
Inscription : 23-05-2013
Messages : 5

Re : Reseau indisponible

Joël eyePhone a écrit :

Si vous êtes sure que l'iPhone est bien désimlocké, cela vient probablement de la microSIM.

Pour la batterie qui fond à vu d'œil c'est peut être parce que l'iPhone est mal paramétré.

Allez dans Réglages > Confidentialité > Sevice de localisation > Services système (tout en bas de page) > décocher le plus possible de service (le mieux est de tout décocher, c'est à vous de voir).

Aussi dans Réglages > iCloud > décocher Safari.

Cela devrait déjà aller mieux :-)

Merci pour les conseils de parametrage, je vais les appliquer. Par contre pour la SIM je ne comprend pas pourquoi elle serait defectueuse vu qu'elle est neuve et fonctionne normalement avec un autre telephone.
Vraiment, le probleme n'est pas logique et j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Je me suis aussi renseigné aupres d'un Apple store et vu que l'ecran a été changé, mais pas par eux, ils ne veulent pas s'interresser au telephone meme s'il est encore sous garantie

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.