Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#451 21-05-2013 14:55:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est sur qu'argent et morale ne sont pas intimement liées, maintenant s'il fallait regarder ça avant d'acheter nos produits de consommation, on achèterait plus grand chose je crois...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#452 21-05-2013 14:57:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

C'est sur qu'argent et morale ne sont pas intimement liées, maintenant s'il fallait regarder ça avant d'acheter nos produits de consommation, on achèterait plus grand chose je crois...

On ne s'habillerait plus, on ne mangerait plus :-(

Édit : Apple est dans un moteur emballé que l'on ne peut plus arrêter et qui est  alimenté par le consommateur.

C'est l'offre et la demande, la loi du marché. Apple est fort mais pas au point de "révolutionner" l'économie mondiale.

Dernière modification par Joël Jacquard (21-05-2013 15:13:01)

Hors ligne

#453 21-05-2013 15:20:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ce n'est pas leur rôle non plus, ce n'est pas eux qui ont mis en place ce système, ils font comme la plupart des autres et en profitent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#454 21-05-2013 16:06:00

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Qoh-Qolah a écrit :
vin$$ a écrit :
IphoneUS a écrit :

Toutes les entreprises font ça donc bon...

Donc quoi?

Donc bon ça fait chier de dire Apple ceci, Apple cela. Google, Amazon, Samsung, Total et j'en passe font de même mais on en parle pas. Je n'approuve pas le fait qu'Apple ne paye pas comme tout le monde, mais qu'on arrête de tout leur mettre sur le dos. Et puis de toutes façon avec nos dirigeants, qu'ils soient de droite ou de gauche, on s'est pas ou il va cet argent, en tout cas pas chez le contribuable.

Hors ligne

#455 21-05-2013 16:40:26

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et sinon les bananes que vous mangez vous savez que le principal importateur est l'ile de Jersey des iles britanniques? smile

Hors ligne

#456 21-05-2013 16:47:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#457 21-05-2013 17:08:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

guillaumem a écrit :

Et sinon les bananes que vous mangez vous savez que le principal importateur est l'ile de Jersey des iles britanniques? smile

Non, je ne savais pas, même celles de Martinique ?

De toute façon on est des poires pour la pomme ...

Quand j'ai acheté mon 5 j'ai été facturé en Irlande et quand j'achète sur iTunes je suis facturé au Luxembourg. En même temps, si l'Europe met à disposition aux entreprises des pays à la fiscalité avantageuse, pourquoi Apple (et les autres) irait ailleurs ?

Une chose est sure, Apple fait moins de marge en vendant plus. C'est mauvais pour les requins de la finance. La pomme va devoir se diversifier sinon elle va subir la loi de gravitation plus tôt qu'elle ne le pensait avant 2010.

Hors ligne

#458 21-05-2013 17:45:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple est la marque la plus importante au monde selon Mil­l­ward Brown Op­ti­mor.

D'après le poids fi­nan­cier et l’image qu’elle dé­gage au­près des consommateurs Apple est l'entreprise la plus forte loin devant Google qui est numéro 2.

En huit ans, la va­leur d'Apple a pro­gres­sé de 1045 % !

Source (anglais) :
http://9to5mac.com/2013/05/21/apple-sti … ting-week/

Hors ligne

#459 22-05-2013 04:06:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
vin$$ a écrit :

Toutes les entreprises font ça donc bon...

Donc quoi?

Donc bon ça fait chier de dire Apple ceci, Apple cela. Google, Amazon, Samsung, Total et j'en passe font de même mais on en parle pas. Je n'approuve pas le fait qu'Apple ne paye pas comme tout le monde, mais qu'on arrête de tout leur mettre sur le dos. Et puis de toutes façon avec nos dirigeants, qu'ils soient de droite ou de gauche, on s'est pas ou il va cet argent, en tout cas pas chez le contribuable.

Bien sur qu'on en parle! "GAFA", ça te dit qqchose? "Google-Amazon-Facebook-Apple", qui symbolisent à eux quatre ce jeu de cons de "l'optimisation fiscale" à outrance.
Total, ça fait des années qu'on en parle.
Starbuck est dans le collimateur des autorités européennes et a été auditionné récemment par les parlementaires anglais, etc, etc...

Ça te fait peut être chier qu'on ose toucher la Sainte Pomme, mais moi ça me chier que la pomme en vienne à détruire de la valeur (la valeur des autres, hein, faut pas déconner non plus) à l'échelle planétaire pour payer moins d'impôts. Apple en est je crois à 145 milliards de thésaurisation à travers le monde. La thésaurisation, c'est juste ce qu'il y a de pire dans un système économique ou la croissance repose sur l'accélération de la circulation de la monnaie.

Mais bon, ça fait joli dans le rapport remis aux actionnaires, c'est le plus important.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#460 22-05-2013 08:23:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Pourquoi acheter des produits Apple si leur procédé ne te plait pas ?
En achetant leurs produits ici en Europe, tu contribues à leur optimisation fiscale et au fait qu'ils détruisent de la valeur.

Ceci dit le nombre d'Apple Store est en constante augmentation, un bientôt à Lille, et Apple embauche.
Il y a pas mal d'autres grosses boites qui optimisent leur fiscalité et qui dans le même temps dégraissent au niveau de leur effectif.
Toutes n'ont pas les mêmes valeurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#461 22-05-2013 13:15:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tim Cook est en forme. J'ai vu quelques images de sa prestation devant la chambre. Il était zen, souriant et rigolant.

Tout ça pour dire avec aplomb qu'il se demandais si Apple était encore une société Américaine tellement la firme faisait de bénéfices à l'étranger et poursuivre que bien sure qu'Apple était une société Américaine et fier d'être à la tête d'une entreprise qui contribue énormément à son pays.
Et puis la pirouette, il continue en disant que si Apple ne paye que 0,05% d'impôt au lieu de 35% c'était la faute des lois fiscale du pays qui ne savait pas suivre l'ère du numérique.

Bref, ce n'est pas de ma faute mais de la votre. Bye bye.

lol belle défence !

Hors ligne

#462 22-05-2013 13:23:53

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Qoh-Qolah a écrit :
vin$$ a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Donc quoi?

Donc bon ça fait chier de dire Apple ceci, Apple cela. Google, Amazon, Samsung, Total et j'en passe font de même mais on en parle pas. Je n'approuve pas le fait qu'Apple ne paye pas comme tout le monde, mais qu'on arrête de tout leur mettre sur le dos. Et puis de toutes façon avec nos dirigeants, qu'ils soient de droite ou de gauche, on s'est pas ou il va cet argent, en tout cas pas chez le contribuable.

Bien sur qu'on en parle! "GAFA", ça te dit qqchose? "Google-Amazon-Facebook-Apple", qui symbolisent à eux quatre ce jeu de cons de "l'optimisation fiscale" à outrance.
Total, ça fait des années qu'on en parle.
Starbuck est dans le collimateur des autorités européennes et a été auditionné récemment par les parlementaires anglais, etc, etc...

Ça te fait peut être chier qu'on ose toucher la Sainte Pomme, mais moi ça me chier que la pomme en vienne à détruire de la valeur (la valeur des autres, hein, faut pas déconner non plus) à l'échelle planétaire pour payer moins d'impôts. Apple en est je crois à 145 milliards de thésaurisation à travers le monde. La thésaurisation, c'est juste ce qu'il y a de pire dans un système économique ou la croissance repose sur l'accélération de la circulation de la monnaie.

Mais bon, ça fait joli dans le rapport remis aux actionnaires, c'est le plus important.

Oui le GAFA me dis quelque chose justement.
Je ne cautionne pas non plus ce que fais Apple, mais pourquoi des que c'est Apple en faire tout un plat. Total a commencé y'a bien longtemps aussi, résultat tout le monde le sait mais personne ne fait rien non plus.

Mais des que c'est Apple, ça prend la une importance encore plus grande bizarrement, c'est ça qui est relou

Hors ligne

#463 22-05-2013 15:22:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est le revers de la médaille vin$$, Apple est devenue trop grosse et trop emblématique, ils sont en même temps devenus la cible de toutes les autres marques qui les envient, de consommateurs ayant leurs préférences chez d'autres etc...
Autant je souhaitais il y a une vingtaine d'années qu'Apple puisse prendre un peu d'essor pour assurer sa survie ainsi que son avenir, autant je regrette presque qu'elle soit devenue aussi importante aujourd'hui.
Une situation moins élevée ou prestigieuse éviterait ces attaques à répétition complètement stériles, et impliquerait moins d'exigences cumulées qui font que tout le monde veut diriger la marque à la place de son PDG.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#464 22-05-2013 16:02:15

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

C'est le revers de la médaille vin$$, Apple est devenue trop grosse et trop emblématique, ils sont en même temps devenus la cible de toutes les autres marques qui les envient, de consommateurs ayant leurs préférences chez d'autres etc...
Autant je souhaitais il y a une vingtaine d'années qu'Apple puisse prendre un peu d'essor pour assurer sa survie ainsi que son avenir, autant je regrette presque qu'elle soit devenue aussi importante aujourd'hui.
Une situation moins élevée ou prestigieuse éviterait ces attaques à répétition complètement stériles, et impliquerait moins d'exigences cumulées qui font que tout le monde veut diriger la marque à la place de son PDG.

C'est exactement ça en fait, tout à fait d'accord et Cook en prend plein la tronche alors que je trouve qu'il fait du bon boulot

Hors ligne

#465 22-05-2013 16:10:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Quel bon boulot il fait depuis la mort de Steve Jobs  ?

Aucune innovation digne de ce nom pour l'Iphone depuis bientôt 2 ans.


vin$$ a écrit :
rico a écrit :

C'est le revers de la médaille vin$$, Apple est devenue trop grosse et trop emblématique, ils sont en même temps devenus la cible de toutes les autres marques qui les envient, de consommateurs ayant leurs préférences chez d'autres etc...
Autant je souhaitais il y a une vingtaine d'années qu'Apple puisse prendre un peu d'essor pour assurer sa survie ainsi que son avenir, autant je regrette presque qu'elle soit devenue aussi importante aujourd'hui.
Une situation moins élevée ou prestigieuse éviterait ces attaques à répétition complètement stériles, et impliquerait moins d'exigences cumulées qui font que tout le monde veut diriger la marque à la place de son PDG.

C'est exactement ça en fait, tout à fait d'accord et Cook en prend plein la tronche alors que je trouve qu'il fait du bon boulot


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#466 22-05-2013 16:35:19

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Quel bon boulot il fait depuis la mort de Steve Jobs  ?

Aucune innovation digne de ce nom pour l'Iphone depuis bientôt 2 ans.


vin$$ a écrit :
rico a écrit :

C'est le revers de la médaille vin$$, Apple est devenue trop grosse et trop emblématique, ils sont en même temps devenus la cible de toutes les autres marques qui les envient, de consommateurs ayant leurs préférences chez d'autres etc...
Autant je souhaitais il y a une vingtaine d'années qu'Apple puisse prendre un peu d'essor pour assurer sa survie ainsi que son avenir, autant je regrette presque qu'elle soit devenue aussi importante aujourd'hui.
Une situation moins élevée ou prestigieuse éviterait ces attaques à répétition complètement stériles, et impliquerait moins d'exigences cumulées qui font que tout le monde veut diriger la marque à la place de son PDG.

C'est exactement ça en fait, tout à fait d'accord et Cook en prend plein la tronche alors que je trouve qu'il fait du bon boulot

Beh c'est très dur de passer derrière un mec comme SJ, quand je dis bon boulot, c'est qu'il continue dans le "même sens", à part pour les actionnaires, sans totalement tourner la page SJ.

Du temps de SJ, tout les iPod/iPhone/iPad n'avaient tous de grosses innovations aussi.

Hors ligne

#467 22-05-2013 16:50:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui mais du temps de Steve Jobs, la concurrence n'était pas la même.
Et personne ne peux dire, ce qu'il aurait fait face à la concurrence.
Personnellement, je ne pense pas qu'il se serait reposer sur ses lauriers, comme c'est le cas depuis 2 ans.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#468 22-05-2013 17:12:42

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Oui mais du temps de Steve Jobs, la concurrence n'était pas la même.
Et personne ne peux dire, ce qu'il aurait fait face à la concurrence.
Personnellement, je ne pense pas qu'il se serait reposer sur ses lauriers, comme c'est le cas depuis 2 ans.

Oui c'est vrai qu'il n'y avait pas la même que maintenant totalement. Je pense aussi vu le bonhomme que ça ne se serait pas passé comme ça wink

Hors ligne

#469 22-05-2013 17:34:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il aurait surtout présenté les choses différemment. N'oublions que l'iPhone 5 vient encore de lui. Tout comme le suivant à priori.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#470 22-05-2013 17:45:01

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ce mec la était un maitre de la com, ce que n'est pas Cook, mais c'est très dur d'être au niveau de SJ, ce n'est pas donné à tout le monde. Je suis sur que s'il voulait te vendre un frigo (exemple pourri) avec l'iPhone, il aurait réussi

Hors ligne

#471 22-05-2013 18:06:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui l'Iphone 5 venait de lui, mais il aurait du sortir il y a 2 ans, au moment du lancement du 4S.
C'est pour cela qu'il a temps de retard, quand à l'IOS qui n'a pas évolué.
Ceci plus cela donne le résultat que l'on a aujourd’hui.


Australian_squale a écrit :

Il aurait surtout présenté les choses différemment. N'oublions que l'iPhone 5 vient encore de lui. Tout comme le suivant à priori.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#472 22-05-2013 18:46:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

Oui c'est vrai qu'il n'y avait pas la même que maintenant totalement. Je pense aussi vu le bonhomme que ça ne se serait pas passé comme ça wink

Oui enfin bon... la concurrence a commencé à montrer les crocs bien avant la mort de Steve Jobs, et ce n'est pas pour autant qu'il a fait plus que ce qu'il avait prévu de faire.
Les seules actions qu'il a mené pour tenter de lutter contre la concurrence, c'est d'attaquer en justice ceux qui se sont contentés de pomper son boulot.
D'un côté on ne peut pas lui en vouloir, c'est un peu normal.
D'un autre côté il ne pouvait pas faire grand chose de plus.
A lire certains écrits un peu partout sur internet concernant Apple, on pourrait penser qu'il est possible de sortir un truc équivalent à l'iPhone ou l'iPad chaque année, qu'il suffit de claquer des doigts, et hop un truc génial inédit sort du chapeau... n'importe quoi en somme.
Ceci dit, l'iPad n'est d'ailleurs qu'un iPhone plus grand sans partie téléphone, il existait même chez Apple avant l'iPhone.
Les seules "innovations" qu'a sorti Apple ces 10 dernières années, c'est l'iPhone et l'iPad, il n'y a rien eu d'autre.
La précédente c'était l'iPod, un format auquel les autres ne croyaient pas, un peu comme l'iPhone et l'iPad.
D'autres auraient pu les sortir avant Apple, mais des gens n'y ont pas cru.
C'est même un français qui a pensé le premier à l'iPhone, il l'avait proposé ici en France mais personne n'a suivi.... il a été voir Steve Jobs, qui lui l'a suivi.

Comme tu dis plus haut, Tim Cook fait très bien le job, et je pense qu'il suit encore aujourd'hui les consignes que lui a donné Steve Jobs avant de mourir.
Le carnet de route est surement encore écrit pour un ou deux ans, peut-être même trois.
Agrandir la taille d'un écran de smartphone tactile n'est pas une innovation, l'innovation c'est d'avoir sorti le smartphone tactile.
La taille n'est qu'une variante susceptible de satisfaire certains clients et pas d'autres.
Pour une marque comme Apple qui n'a pas de gamme équivalente à celles d'autres marques, il faut passer par un compromis, c'est ce que beaucoup encore ont du mal à comprendre.
Le compromis c'est de sortir la taille qui fera en sorte que les ventes d'iPhone augmentent d'un trimestre à un autre, et c'est exactement ce qui se passe. Car si tout le monde n'a pas la même vision des choses, les chiffres eux parlent.
Et ce que disent les chiffres, c'est que les ventes d'iPhone augmentent d'un trimestre à un autre.
Ceci sur un marché du smartphone qui lui aussi augmente continuellement, et avec un panel d'appareils multiplié par... peut-être 50 si on prend tous les smartphones tactiles disponibles aujourd'hui.
La conséquence est une part de marché moins importante pour Apple que quand ce marché ne représentait que 20% du secteur de la téléphonie mobile et qu'il n'y avait que l'iPhone sur le segment des smartphones tactiles.
Etonnant ? non, c''est juste une évidence mathématique.
Tim Cook a donc raison d'agir comme il agit et j'espère bien qu'il continuera sur cette voie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#473 22-05-2013 19:53:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

ce n'est pas vraiment élogieux de penser que depuis 2 ans Steve Job n'aurait pas réagit face à la concurrence en innovant.

Il ne s'agit pas de sortir des innovations en claquant des doigts, mais en réfléchissant un peu, et de ne pas se contenter de regarder le chiffre des ventes de mois en moi.
Au niveau logiciel, l'IOS 5 à été vraiment un apport de nouvelles fonctions, et avec tous les tweak du Jailbreak, Apple aurait pu continuer à s'en inspirer (Comme il l'avait fait avec l'IOS5)
Quand au reste, l'Iphone 5 a 2 ans de retard maintenant, et n'a rien apporté de significatif par rapport au 4S.
C'est pour cela que l'Iphone 4/4S représente prés de 50% des ventes d'IPhone en Q1 2013.
Et 2 tailles d’écrans auraient été aussi souhaitable.
En conséquence, comment dire que Tim Cook est le digne successeur de Steve Jobs pour conduire Apple,


rico a écrit :
vin$$ a écrit :

Oui c'est vrai qu'il n'y avait pas la même que maintenant totalement. Je pense aussi vu le bonhomme que ça ne se serait pas passé comme ça wink

A lire certains écrits un peu partout sur internet concernant Apple, on pourrait penser qu'il est possible de sortir un truc équivalent à l'iPhone ou l'iPad chaque année, qu'il suffit de claquer des doigts, et hop un truc génial inédit sort du chapeau... n'importe quoi en somme.

Comme tu dis plus haut, Tim Cook fait très bien le job, et je pense qu'il suit encore aujourd'hui les consignes que lui a donné Steve Jobs avant de mourir.
Le carnet de route est surement encore écrit pour un ou deux ans, peut-être même trois.
Agrandir la taille d'un écran de smartphone tactile n'est pas une innovation, l'innovation c'est d'avoir sorti le smartphone tactile.
La taille n'est qu'une variante susceptible de satisfaire certains clients et pas d'autres. Pour une marque comme Apple qui n'a pas de gamme équivalente à d'autres marques, il faut passer par un compromis, c'est ce que beaucoup encore ont du mal à comprendre.

Tim Cook a donc raison d'agir comme il agit et j'espère bien qu'il continuera sur cette voie.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#474 22-05-2013 20:02:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

En quoi il a 2 ans de retard? Je n'arrive pas à comprendre en fait. Ne parles pas de taille d'ecran, ce n'est pas une question d'avance ou de retard, mais de choix tout simplement.
iOS 6 est limite en effet peut être, mais je pense et j'espère que iOS 7 va remettre les pendules à l'heure.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#475 22-05-2013 20:05:56

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

iPhone 5 2 ans de retard, donc iPhone 4 4 ans, logique qu'il se vende aussi bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.