Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Comme vous le constatez c'est encore moi, avec un autre iPhone et un autre problème.
Mon chéri, possesseur d'un iPhone 4 a eu une malencontreuse aventure avec celui-ci. Lors d'une soirée de kart sous la pluie, avant de rentrer, il a laissé tomber son iPhone dans l'eau. Vu la pluie, lorsqu'il l'a retrouvé, celui-ci était quasiment totalement immergé dans l'eau.
Il l'a récupéré mais n'a pas enlevé la coque ni ouvert le tel. Le soir, tout fonctonne correctement, aucun problème à signaler, le téléphone charge sans problème, le tactile marche bref, tout fonctionne.
En revanche, aujourd'hui, le défaut qui est à constater est que peu importe le mode de chargement, l'iPhone ne charge plus. Parfois, il reconnaît être en charge quand on le branche sur secteur ( icone de chargement etc ) mais la batterie n'augmente pas, c'est comme s'il n'était pas branché.
Parfois, il indique " La recharge n'est pas gérée avec cet accessoire " avec pourtant deux chargeurs différents officiels d'Apple !
Il n'est pas reconnu sur iTunes.
Je précise que nous avons essayé de le charger avec deux chargeurs différents, sur deux ordis différents.
Mon chéri vient d'acheter le Nexus 4, pour remplacer son iPhone et m'a dit " tiens, si tu veux t'amuser, tu peux toujours tenter de le réparer, si tu y arrives bah tu le garderas "
Possédant un 3GS en état moyen, grande est l'aventure de tenter de réparer cet iPhone 4.
Le téléphone a pris l'eau vendredi soir, et a commencé à déconner hier matin. Je n'ai pas les moyens de l'ouvrir avant demain. Quels seront les premiers gestes à avoir? ( Démonter la batterie comme j'ai vu il me semble, technique du riz ? )
Quelle peut-être la panne? J'entends beaucoup dire que c'est la batterie mais si c'était la batterie, le téléphone aurait-il tenu toute la journée sans être chargé, la batterie ne serait-elle pas descendue à vitesse grand V?
Voila, j'attends vos conseils pour éspérer, peut-être, récupérer cet iPhone
J'ai bien peur que l'eau ai fait plus de dégâts que la batterie. Malheureusement, il aurait fallu avoir les bons réflexes tout de suite. Éteindre, "technique du riz", etc...
Tu peux toujours essayer de le sauver, ça ne coûte rien, mais je ne suis pas optimiste.
Dans un 1er temps, il est primordial d'essayer de faire partir tout l'humidité qu'il a absorbé. Puisque tu ne peux pas l'ouvrir tout de suite, plonge le dans un sac hermétique plein de riz.
Je te mets un lien avec une technique de "sauvetage" : http://www.nifoune.com/nifoune/iphone-tombe-dans-leau/
Dernière modification par Australian_squale (19-05-2013 10:13:41)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.