Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 16-05-2013 10:34:59

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

@Gozav, le CDMA, c'est pas justement le réseau sans SIM ?

Dernière modification par vin$$ (16-05-2013 10:35:08)

Hors ligne

#402 16-05-2013 10:36:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Si une marque comme Apple instaure ça, les autres suivront de la même façon qu'ils l'ont fait quand Apple a sorti l'iPhone en 2007, et qu'ils étaient alors morts de rire en disant que cet appareil aller couler aussi vite qu'il était sorti.

Au final ça arrangera très bien tous les constructeurs de mobiles que de ne plus avoir à se prendre la tête avec un logement pour la carte sim.

On est bien d'accord que ça arrangerait tous les constructeurs, d'un point de vue hardware.

Mais pour qu'Apple instaure ça, il faut obligatoirement des accords avec les opérateurs. Et ça c'est pas gagné. Pas gagné du tout. Déjà que sur certains marchés les consommateurs vont parfois voir ça d'un très mauvais œil...

Ça arrivera probablement, mais uniquement sur des marché telecom totalement matures, ce qui n'est pas encore le cas.

Le soucis d'Apple est de s'assurer des ventes qui génèrent de la marge. L'intérêt commercial d'un iPhone sans Sim est aujourd'hui quasiment nul, alors que l'intérêt commercial d'un iPhone dual-sim est énorme.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#403 16-05-2013 10:36:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

@Gozav, le CDMA, c'est pas justement le réseau sans SIM ?

Si.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#404 16-05-2013 10:41:25

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Si une marque comme Apple instaure ça, les autres suivront de la même façon qu'ils l'ont fait quand Apple a sorti l'iPhone en 2007, et qu'ils étaient alors morts de rire en disant que cet appareil aller couler aussi vite qu'il était sorti.

Au final ça arrangera très bien tous les constructeurs de mobiles que de ne plus avoir à se prendre la tête avec un logement pour la carte sim.

On est bien d'accord que ça arrangerait tous les constructeurs, d'un point de vue hardware.

Mais pour qu'Apple instaure ça, il faut obligatoirement des accords avec les opérateurs. Et ça c'est pas gagné. Pas gagné du tout. Déjà que sur certains marchés les consommateurs vont parfois voir ça d'un très mauvais œil...

Ça arrivera probablement, mais uniquement sur des marché telecom totalement matures, ce qui n'est pas encore le cas.

Le soucis d'Apple est de s'assurer des ventes qui génèrent de la marge. L'intérêt commercial d'un iPhone sans Sim est aujourd'hui quasiment nul, alors que l'intérêt commercial d'un iPhone dual-sim est énorme.

Et à plus forte raison, quel serait l'intérêt pour les opérateurs de troquer le maigre coût des cartes SIM contre la suppression du seul élément matériel qui leur permet de contrôler l'accès réseau au profit du constructeur du mobile ? Je cherche encore... roll

Dernière modification par Gozav (16-05-2013 10:42:11)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#405 16-05-2013 10:44:24

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Qoh-Qolah a écrit :
vin$$ a écrit :

@Gozav, le CDMA, c'est pas justement le réseau sans SIM ?

Si.

Est ce que c'est réellement mieux qu'un réseau GSM ?

Hors ligne

#406 16-05-2013 10:50:26

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

De mon point de vue, non. Du point de vue du marché, non plus. D'un point de vue technique, ça se discutait il fut un temps sur la qualité des appels mais c'est terriblement anecdotique par rapport à tous les avantages du modèle GSM/SIM.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#407 16-05-2013 10:54:13

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

D'accord ok, merci pour les infos

Hors ligne

#408 16-05-2013 10:57:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Au final ça arrangera très bien tous les constructeurs de mobiles que de ne plus avoir à se prendre la tête avec un logement pour la carte sim.
Vu qu'ils font de leur mieux pour affiner toujours plus les appareils, ce logement en moins à gérer ne pourra que les satisfaire.

Ça c'est clair, Apple le premier en serait ravi (pour le design aussi). En plus ce gain de place serait au profit d'autres choses. Tout bénef.

Par contre, imaginons que l'on ai un iPhone sans tiroir, bref sans SIM. Comment on fait pour changer d'opérateur ? A mon avis ça doit être possible techniquement mais les opérateurs n'ont peut être pas envie de se diriger sur cette voie. Parceque qu'une SIM c'est quoi ? c'est juste une clef physique  qui déverrouille une serrure.
On pourrait imaginer une serrure avec une clef numérique. Non ?

Hors ligne

#409 16-05-2013 11:06:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Il m'a bien semblé que tu citais LES clients plus haut dans ton post.
Et bien tu vois déjà ce n'est pas LES clients.

Pfff. Si t'en as pas plus que ça sous la pédale, s'il te plaît, arrête de faire des analyses et des projections.

rico a écrit :

Pour le coup de ton Nokia 1110, tu m'expliqueras à l'occase comment tu mets dedans une micro sim, ça peut être intéressant et peut-être apporter une aide à certains.

http://www.maximobileshop.com/media/cat … 716922.jpg
Ça existe pour les micro sim comme pour les nano sim.

Alors oui

rico a écrit :

Je dois être à côté de la plaque sinon...

Comme tu dis: tu es totalement à côté de la plaque sur ce coup.

rico a écrit :

je n'ai gardé aucun de mes anciens téléphones portables qui pourraient éventuellement me dépanner si je perdais mon iPhone au fin fond de la campagne.
Dans ce cas je ferai surement comme avant d'avoir un téléphone portable, je m'en passerai le temps d'en reprendre un autre, ce qui de nos jours ne dépasse pas la demi journée.

Encore une fois, le monde ne s'arrête pas à toi, toi et encore toi. D'autres personnes ont d'autres usages que les tiens, et si ces personnes sont plus nombreuses que ceux qui font comme toi, la tendance n'est pas en ta faveur, et on peut dire, d'une façon statistique, "les gens blablabla" sans que ça ne désigne 100% des gens, mais juste une tendance majoritaire.
À titre perso, j'ai toujours dans un coin au moins un petit mobile désimlocké d'avance, avec un adaptateur micro sim dedans. Mes usages le nécessitent.

rico a écrit :

Après je crois qu'on a chacun le droit de penser ce qu'on veut à priori.

Pourquoi cette phrase?
À partir du moment ou:
1/ il est acquis entre nous deux depuis longtemps il me semble qu'effectivement chacun est libre de ses pensées et opinions.
2/ je ne t'ai en aucun cas dit: "ferme ta bouche tu dis de la m***e".
3/ quand bien même je le dirais, tu resterais ton seul maître.
Donc à quoi ça sert d'enfoncer une telle porte ouverte? C'est une façon de me demander en creux de fermer mon clapet, de ne pas m'exprimer? Euh, ta porte ouverte est valable dans les deux sens, non?

Je ne faisais que rappeler que toutes les façons de penser ont droit d'exister, autant la mienne que la tienne.
Pour ce qui est de l'adaptateur de carte sim, oui bien sur, on peut avoir toujours sur soi un smarphone plus un appareil de secours plus un adaptateur de carte sim, mais il se trouve que comme nous n'avons pas le même mode de vie, pour ma part je préfère m'alléger au maximum en ayant sur moi que le minimum.
Mon iPhone me suffit donc amplement.
Pour ce qui est d'être à côté de la plaque en n'ayant pas conservé d'ancien téléphone pour le cas où je perdrais mon actuel au fin fond de la campagne, c'est aussi mon droit le plus total de ne pas avoir d'appareil de secours, quitte à être à côté de la plaque. Mais bon, je n'ai pas plus l'impression que ça d'y être malgré tout.
Ceci dit, si un jour prochain il y a disparition de la carte sim, les gens feront comme pour le reste, ils s'adapteront.

Pour ce qui est de faire des analyses ou projections, c'est un peu comme pour le droit de penser, chacun est libre d'en faire.
Maintenant quand tu englobes tous les clients dans tes analyses ou projections, sache que cette notion de tous les clients n'est pas forcément la bonne.

Pour finir là dessus quand même, le sujet du topic n'étant pas la disparition ou non de la carte sim dans les portables, je passe à autre chose.
L'avenir dira si la carte sim continue ou pas son existence, mon point de vue est qu'elle disparaitra à court ou moyen terme.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#410 16-05-2013 11:24:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Au final ça arrangera très bien tous les constructeurs de mobiles que de ne plus avoir à se prendre la tête avec un logement pour la carte sim.
Vu qu'ils font de leur mieux pour affiner toujours plus les appareils, ce logement en moins à gérer ne pourra que les satisfaire.

Ça c'est clair, Apple le premier en serait ravi (pour le design aussi). En plus ce gain de place serait au profit d'autres choses. Tout bénef.

Par contre, imaginons que l'on ai un iPhone sans tiroir, bref sans SIM. Comment on fait pour changer d'opérateur ? A mon avis ça doit être possible techniquement mais les opérateurs n'ont peut être pas envie de se diriger sur cette voie. Parceque qu'une SIM c'est quoi ? c'est juste une clef physique  qui déverrouille une serrure.
On pourrait imaginer une serrure avec une clef numérique. Non ?

Juste pour te répondre là dessus, c'est à peu près ça...
En 2013 je pense qu'il est tout à fait possible qu'une puce intégrée dans un appareil puisse être liée à un opérateur.
Rien n'interdit via un code ou clé numérique de changer d'opérateur à l'envie, ni même de coupler deux lignes différentes d'un même opérateur sur cette puce.
A l'ère où les écrans s'assouplissent et pourront bientôt se replier sur eux mêmes, je pense que mettre une puce dans un smarphone qui évite de devoir y insérer une carte sim, est une chose qui ne doit pas être trop compliquée à mettre en oeuvre.
Comme dit plus haut, si Apple le fait, les opérateurs feront avec.
Au jour d'aujourd'hui, Apple n'a toujours pas mis de mini USB sur ses iBidules, il ne me semble pas que quelqu'un ait obligé la marque à en mettre malgré ce que j'avais pu lire à une époque, disant que ce serait obligatoire pour tous les constructeurs de mobiles.
A côté de ça, je constate que HTC avec son One est allé dans le sens d'Apple en sortant un appareil ayant pour mission de relever la marque.
Cet appareil ressemble pas mal à l'iPhone, tellement même qu'il va jusqu'à ne plus avoir de logement pour un ajout de mémoire, ou offrir la possibilité à son propriétaire de changer de batterie.
La recherche de finesse et de design leur a surement fait constater qu'à un moment donné pour faire un bel appareil, il faut simplifier quitte à supprimer certaines choses.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#411 16-05-2013 11:38:12

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Au final ça arrangera très bien tous les constructeurs de mobiles que de ne plus avoir à se prendre la tête avec un logement pour la carte sim.
Vu qu'ils font de leur mieux pour affiner toujours plus les appareils, ce logement en moins à gérer ne pourra que les satisfaire.

Ça c'est clair, Apple le premier en serait ravi (pour le design aussi). En plus ce gain de place serait au profit d'autres choses. Tout bénef.

Par contre, imaginons que l'on ai un iPhone sans tiroir, bref sans SIM. Comment on fait pour changer d'opérateur ? A mon avis ça doit être possible techniquement mais les opérateurs n'ont peut être pas envie de se diriger sur cette voie. Parceque qu'une SIM c'est quoi ? c'est juste une clef physique  qui déverrouille une serrure.
On pourrait imaginer une serrure avec une clef numérique. Non ?

Théoriquement, pourquoi pas. Seulement il faut bien comprendre que la SIM est un élément à part entière du réseau mobile. Que ce soit pour l'identification sur le réseau GSM ou pour la sécurité de l'abonnement. Ce n'est pas un composant anecdotique puisque c'est elle qui permet de profiter du roaming et de l'itinérance à l'étranger et d'être appelé partout dans la monde avec le même numéro de téléphone, quel que soit le terminal.

Il est quand même bien plus simple de mettre sa puce dans un autre mobile que de devoir faire appel à son opérateur pour effectuer une procédure de transfert d'un mobile vers un autre non ? Les opérateurs CDMA sont d'ailleurs réputés pour être particulièrement peu ouverts sur ce genre de procédures.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#412 16-05-2013 12:14:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Gozav a écrit :

Il est quand même bien plus simple de mettre sa puce dans un autre mobile que de devoir faire appel à son opérateur pour effectuer une procédure de transfert d'un mobile vers un autre non ?

Oui c'est certain.

Je ne sais pas, je pensais à une clef numérique qui permet d'activer une puce "universelle" intégrée dans le smartphone. On tape un code et cela active celle-ci. Pour obtenir le code, faut banquer son opérateur ou ses opérateurs. Comme on peut modifier de son smartphone les forfaits, etc ... C'est peut être possible.

Hors ligne

#413 16-05-2013 12:53:25

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tout est techniquement possible. Mais est-ce plus simple/pratique ?

Je prends un exemple : tu voyages à l'étranger dans un pays où les fréquences GSM sont incompatibles avec ton mobile. Il suffit de mettre ta puce dans un mobile emprunté sur place par exemple. N'est-ce pas plus simple/rapide/pratique que de devoir rajouter une demande aléatoire (horaires, faisabilité, compatibilité, etc) à son opérateur ? D'ailleurs, comment le contacter puisque ton mobile ne fonctionne plus ? wink

Dernière modification par Gozav (16-05-2013 13:00:26)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#414 16-05-2013 13:08:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Gozav a écrit :

Tout est techniquement possible. Mais est-ce plus simple/pratique ?

Je prends un exemple : tu voyages à l'étranger dans un pays où les fréquences GSM sont incompatibles avec ton mobile. Il suffit de mettre ta puce dans un mobile emprunté sur place par exemple. N'est-ce pas plus simple/rapide/pratique que de devoir rajouter une demande aléatoire (horaires, faisabilité, compatibilité, etc) à son opérateur ? D'ailleurs, comment le contacter puisque ton mobile ne fonctionne plus ? wink

Oui oui tout à fait d'accord, je comprends cette analyse cohérente.

Je vais dire que si on est capable de fabriquer une puce universelle 4G, on peut fabriquer un smartphone universel qui peut fonctionner dans n'importe quel pays. Ça parait de la sciences fiction mais finalement, il n'est pas absurde de penser qu'un jour, ce bout de plastique sera supprimé.

Hors ligne

#415 16-05-2013 13:52:56

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui, et un jour les voitures voleront.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#416 16-05-2013 14:11:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui et un jour le smartphone n'existera plus.

Quelles sont les chances que la SIM disparaîtra avant que les voitures volent ?

Hors ligne

#417 16-05-2013 14:23:57

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Techniquement, 50/50 : soit elle disparaîtra avant, soit elle disparaîtra après.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#418 16-05-2013 15:10:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Gozav a écrit :

Techniquement, 50/50 : soit elle disparaîtra avant, soit elle disparaîtra après.

Donc vous avouez que la SIM disparaîtra un jour. C'est ce que je voulais.

Parcontre quand les voitures volerons, n'oubliez pas de repasser votre code et d'avoir votre brevet de pilote.

Pour la disparition de la SIM, ce sera beaucoup moins compliqué et moins dangereux ;-)

Hors ligne

#419 16-05-2013 16:04:46

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il s'agit simplement de probabilités.

A partir du moment où rien n'indique aujourd'hui sa disparition prochaine, le reste est pure fiction.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#420 16-05-2013 19:18:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Le coup de téléphone hyper important sinon t'es mort c'est le numéro d'urgence, et ce numéro d'urgence se fait sans carte SIM sur n'importe quel smartphone ou mobile.

Sincèrement, t'as vachement de la chance de savoir mieux que moi ce que je veux dire. Ou alors t'es à côté de la plaque, au choix.
Bien que j'ai une vague idée, tu m'expliqueras comment t'es accueilli par le 18 ou le 112 quand tu les appelles pour prévenir ta femme morte d'inquiétude, ou pour qu'ils te passent ton éditeur parce qu'il faut absolument corriger ton manuscrit en catastrophe alors qu'il part à l'impression dans 87 secondes.

Et si tes 2 téléphones sont en parfait état de fonctionnement et que c'est ta carte SIM qui est morte? Comment fais tu pour passer ton coup de fil importantissime?
À moins que tu ais 2 cartes SIM, mais dans ce cas là, plus besoin de carte SIM dans l'iPhone, autant inclure directement et en permanence celle de secour dans le vieux Nokia.

Dernière modification par Australian_squale (16-05-2013 19:19:21)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#421 17-05-2013 10:16:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et si, et si, et si...

Quel rapport? Enfin bref...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#422 17-05-2013 10:53:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Franchement, comparer la fiabilité d'une carte SIM avec un Smartphone bourré d’électronique ?

Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Le coup de téléphone hyper important sinon t'es mort c'est le numéro d'urgence, et ce numéro d'urgence se fait sans carte SIM sur n'importe quel smartphone ou mobile.

Sincèrement, t'as vachement de la chance de savoir mieux que moi ce que je veux dire. Ou alors t'es à côté de la plaque, au choix.
Bien que j'ai une vague idée, tu m'expliqueras comment t'es accueilli par le 18 ou le 112 quand tu les appelles pour prévenir ta femme morte d'inquiétude, ou pour qu'ils te passent ton éditeur parce qu'il faut absolument corriger ton manuscrit en catastrophe alors qu'il part à l'impression dans 87 secondes.

Et si tes 2 téléphones sont en parfait état de fonctionnement et que c'est ta carte SIM qui est morte? Comment fais tu pour passer ton coup de fil importantissime?
À moins que tu ais 2 cartes SIM, mais dans ce cas là, plus besoin de carte SIM dans l'iPhone, autant inclure directement et en permanence celle de secour dans le vieux Nokia.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#423 17-05-2013 11:16:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

J'ai eu plus de panne de carte SIM que de téléphone. Mais bref, vous avez toujours raison...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#424 17-05-2013 11:36:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Australian_squale a écrit :

J'ai eu plus de panne de carte SIM que de téléphone. Mais bref, vous avez toujours raison...

C'est fou le nombre de pannes liées à la SIM sur le forum Sosh. Au début c'est le réseau Sosh (Orange) qui prend et puis après leur avoir proposé de changer de SIM, le problème est résolu.

Hors ligne

#425 17-05-2013 11:55:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Peut-être une mauvaise série de carte SIM.
C'est comme si on comparait la fiabilité d'une voiture avec celle de son auto-radio.

Australian_squale a écrit :

J'ai eu plus de panne de carte SIM que de téléphone. Mais bref, vous avez toujours raison...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.