Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Ai voulu faire une mise à jour via Itunes de l'Iphone 4 de mon frère. Il était encore sous IOS 4.0 (mais jailibreaké).
La mise à jour s'est effectuée (en ios 6.1.3), mais impossible d'accéder au contenu de l'iphone, ai ce message "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre Iphone".
Ai cherché sur les forums, mais pas trouvé de réponse adéquates...
Iphone 4
IOS 6.1.3 (ex 4.0)
BB 04.12.05 ICE_2_13
N° de série : 84026......
Quelqu'un pour m'aider ???
Hors ligne
Bonjour,
La carte SIM est d'origine ?
Hors ligne
Il était auparavant avec Bouygues et est passé chez Free !
Hors ligne
Bonjour,
L'iphone était surement non desimlocké officiel mais en utilisant une version d'ultrasnow.
Pour l'utiliser il faut le desimlocker officiellement.
Là vu que tu l'as upgradé, de mémoire, pas de solution pour le baseband 04.12.05 (A moins qu'il y a eu des news)
Dernière modification par iphoninparis (07-05-2013 19:07:29)
Hors ligne
A mon avis le problème vient de là. Le fait qu'il était jailbreaké et "déjailbreaké" par la version iOS 6, l'iPhone à probablement besoin d'une SIM de l'opérateur qu'il l'a activé (l'iPhone).
Cette erreur signifie généralement que l'iPhone n'est pas déverouillé (ou désimlocké) : il ne reconnait donc pas les cartes SIM "étrangères" à celles appartenant à l'opérateur d'origine.
Dernière modification par Joël Jacquard (07-05-2013 19:19:57)
Hors ligne
Merci pour vos réponse, il faut donc contacter bouygues pour un désimlockage légal...
ça devient tout de même pénible chez apple, ce sont des pb au moindre changement !
Hors ligne
Ce n'est pas propre à Apple. C'est les opérateurs qui demandent le simlockage.
C'est pour cela que l'on conseil pour tout téléphone simlockè de demander auprès de son opérateur de le desimlocker gratuitement des que possible.
Si il a toutes les informations bouygues n'a aucune raison de ne pas le faire.
Hors ligne
C bon, ai contacté le service client bouygues qui a désimlocké l'iphone en 15 min !
Il a pris contact avec apple pour débloquer l'appareil, m'a conseillé de me connecter à Itunes 15 min plus tard, la restauration et le débloquage se sont fait aussitôt !
Hors ligne
C'est l'avantage des premières mains
Tant mieux pour toi et bon iphonage
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.