Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-05-2013 23:20:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

Intel s'est amusé avec McAfee à mettre en ligne un site qui permet selon son éditeur de savoir en combien de temps votre mot de passe peut être cracké par une personne mal intentionné ! 
Cela se passe ici

Faut taper un mot de passe dans la première fenêtre et le confirmer dans la seconde. Envoyer (le carré bleu) et flippez ! lol

Le résultat est étonnant mais c'est à titre indicatif.

Hors ligne

#2 08-05-2013 23:59:56

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

14836093776380 années.

Ça me va.

Hors ligne

#3 09-05-2013 00:28:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

ykli a écrit :

14836093776380 années.

Ça me va.

J'en ai fait un pas trop hard, bilan : 32 centièmes de seconde :-(

Hors ligne

#4 09-05-2013 01:55:06

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 609

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

Selon les 3 mots de passe différents que j'ai c'est soit : 23h, 4,7879 secondes et 2,07476 minutes. Je suis dans la m***e quoi si un jour on me hack ^^

Hors ligne

#5 09-05-2013 12:42:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

Lol

Mon mot de passe supposé le plus facile se craque en 6 heures, et celui supposé le plus compliqué en 1.2 seconde...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 09-05-2013 14:53:26

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

Euhhhh... Ce site fonctionne pas très très très bien...

Mdrrrrrr... Mon mot de passe de crack en "394 years"!!!!! N'importe quoi!!!! Il y a 4 chiffres à mon mot de passe!!!!!!!

Hors ligne

#7 09-05-2013 15:45:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

I-nfo59 a écrit :

Euhhhh... Ce site fonctionne pas très très très bien...

Mdrrrrrr... Mon mot de passe de crack en "394 years"!!!!! N'importe quoi!!!! Il y a 4 chiffres à mon mot de passe!!!!!!!

lol

Ça fait désordre pour l'image du constructeur Intel ...

Hors ligne

#8 09-05-2013 18:16:05

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

A mon avis, il doit y avoir eu une erreur quelque part lors du test car je viens de faire un essai sur près d'une trentaine de mot de passe à 4 caractères (chiffres, lettres, caractères spéciaux, etc.) et aucun ne m'a donné un délai supérieur à 0,15 sec.

Par contre, d'une manière générale, lorsqu'un mot de passe n'est composé que de chiffres et que l'association de ses chiffres forme un nombre inférieur ou égal à 12 caractères, vous pouvez considérer que votre mot de passe ne tiendra pas plus de quelques secondes, minutes ou quelques heures tout au plus lorsqu'il est assaillit par un bot (c'est d'ailleurs pour cela que les systèmes de sécurité n'offrent la plupart du temps que 3 essais avant le blocage de l'accès).

D'où l'importance d'inclure à votre mot de passe (lorsque cela vous est possible), une alternance de minuscules, de majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux afin de rendre moins vulnérable votre mot de passe.

Et bien sûr, les règles de base à respecter :
- ne jamais laisser le mot de passe par défaut (ex: "0000") ou celui qui vous est initialement communiqué et le remplacer dès l'instant où vous en avez la possibilité,
- ne jamais utiliser le même mot de passe pour tout, surtout lorsque cela donne accès à des données confidentielles.
  Par exemples :
  - ne jamais utiliser un même mot de passe identique à celui de votre CB,
  - ne pas utiliser le même mot de passe pour accéder à la fois à votre boite mail et à vos sites d’achats en ligne
    (car en cas de hack de votre compte, les pleins pouvoirs seront donnés à l'individu malveillant, y comprit le renvoi ou la réinitialisation par mail de vos mots de passe),
  - ne jamais utiliser de vrais mots ni de suites alphanumériques logiques (ex: préférez une suite comme "wrsaosdp" plutôt que "password"),
  - modifier périodiquement votre mot de passe sans respecter de logique particulière (ex: ne pas passer de "MonPass1" à "MonPass2" puis à "MonPass3", etc.).

Avec ces types de précautions simples, vous ne devriez pas avoir de problème (à moins bien sûr qu'un bon hacker ne vous en veuille personnellement et qu'il s'acharne sur votre cas, mais tout porte à croire qu'il passera très vite son chemin et qu'il préfèrera hacker une personne qui aura laissé "0000" code mot de passe). wink

Hors ligne

#9 09-05-2013 18:22:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

iphone3gs a écrit :

A mon avis, il doit y avoir eu une erreur quelque part lors du test car je viens de faire un essai sur près d'une trentaine de mot de passe à 4 caractères (chiffres, lettres, caractères spéciaux, etc.) et aucun ne m'a donné un délai supérieur à 0,15 sec.

Par contre, d'une manière générale, lorsqu'un mot de passe n'est composé que de chiffres et que l'association de ses chiffres forme un nombre inférieur ou égal à 12 caractères, vous pouvez considérer que votre mot de passe ne tiendra pas plus de quelques secondes, minutes ou quelques heures tout au plus lorsqu'il est assaillit par un bot (c'est d'ailleurs pour cela que les systèmes de sécurité n'offrent la plupart du temps que 3 essais avant le blocage de l'accès).

D'où l'importance d'inclure à votre mot de passe (lorsque cela vous est possible), une alternance de minuscules, de majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux afin de rendre moins vulnérable votre mot de passe.

Et bien sûr, les règles de base à respecter :
- ne jamais laisser le mot de passe par défaut (ex: "0000") ou celui qui vous est initialement communiqué et le remplacer dès l'instant où vous en avez la possibilité,
- ne jamais utiliser le même mot de passe pour tout, surtout lorsque cela donne accès à des données confidentielles.
  Par exemples :
  - ne jamais utiliser un même mot de passe identique à celui de votre CB,
  - ne pas utiliser le même mot de passe pour accéder à la fois à votre boite mail et à vos sites d’achats en ligne
    (car en cas de hack de votre compte, les pleins pouvoirs seront donnés à l'individu malveillant, y comprit le renvoi ou la réinitialisation par mail de vos mots de passe),
  - ne jamais utiliser de vrais mots ni de suites alphanumériques logiques (ex: préférez une suite comme "wrsaosdp" plutôt que "password"),
  - modifier périodiquement votre mot de passe sans respecter de logique particulière (ex: ne pas passer de "MonPass1" à "MonPass2" puis à "MonPass3", etc.).

Avec ces types de précautions simples, vous ne devriez pas avoir de problème (à moins bien sûr qu'un bon hacker ne vous en veuille personnellement et qu'il s'acharne sur votre cas, mais tout porte à croire qu'il passera très vite son chemin et qu'il préfèrera hacker une personne qui aura laissé "0000" code mot de passe). wink

D'ailleurs sur le site, il donne ce genre de conseils et même préconise d'utiliser la barre d'espace dans le mot de passe !?

Vous en connaissez beaucoup des sites où l'on peut utiliser un espace dans un mot de passe ?

Hors ligne

#10 09-05-2013 18:28:14

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Fun] Votre mot de passe ... cracké en combien de temps ?

Le coup de la barre d'espace, c'est assez étrange en effet. J'aurai plutôt tendance à employer l'underscore.

Sinon, pour l'espace, j'avoue n'avoir jamais tenté le coup (excepté pour les clé WIFI WPA2 où là c'est pris en compte).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.