Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-05-2013 12:01:37

balx34
Membre

Telephone inutilisable suite à une mise à jour

Bonjour,

J'ai une amie qui a acheté un Iphone 3g sur Ebay.
Elle la reçu, mis sa puce et ça fonctionnait très bien...  elle l'a branché sur Itunes pour faire une mise à jour et les problemes ont commencés...

Pendant un moment elle a eu l'erreur 1015...  puis elle a pus faire une reinitialisation d'usine via Itune, depuis le téléphone est completement bloqué
Seul les appels d'urgences sont autorisé, le téléphone demande une carte sim fonctionnelle (alors qu'elle l'est, b&you). et itune demande pareil.

Détails que j'ai remarqué, l'imei du téléphone et DIFFERENT de celui marqué sur la boite !!!  (bon là perso je l'ai ai dis que je pensais qu'elle c'est faite avoir, que ça devait être un téléphone volé ou assimilé... etc)
Y a t'il un moyen sur internet pour vérifier les IMEI ?

EDIT:
3 IMEI differents:
- 1 sur le tiroir de la sim
- 1 autre sur la boite
- et le dernier (et donc le bon) l'imei du téléphone est different aussi

Dernière modification par balx34 (08-05-2013 12:30:02)

#2 08-05-2013 15:09:51

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Site Web

Re : Telephone inutilisable suite à une mise à jour

Le telephone doit etre simlocker
Quand elle l a acheter il devait etre jailbreake et desimlocke

iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

#3 08-05-2013 18:25:13

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Comme le dit rott63200, la mise à jour à mis fin au jailbreack et au desimblok.

Maintenant le seul moyen de le faire fonctionner c'est de le faire desimblok de officiellement en supposant bien sur qu'il ne s'agisse pas d'un téléphone volé !

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#4 08-05-2013 20:18:18

balx34
Membre

Merci de vos réponses...

Après un appel dans un apple store (apple care) la personne nous a appris que cet iphone n'était pas blacklisté etc.... (déjà ça).
Qu'il était blanc (bah mince il est noir !) etc...

Donc on a un Iphone 3g qui a été ouvert, qui a dû avoir des soucis et a été "réparé" ainsi que des pièces changée ET simlocké chez SFR (alors que le vendeur disait qu'il était d'orange avant d'etre desimlocké).

J'ai pus lui preter une puce SFR pour voir ça et... rien ne change toujours les memes soucis... aucun réseau, menu wifi inaccessible car grisé etc...

Donc il a bien été bidouillé, n'ayant aucun recours (à part la plainte), les coordonnées du vendeur sont suspectes (tout était suspect dans l'annonce mais n'a pas flairé l'escroquerie) elle va tenter de bidouiller à l'aide de forums et sites pour passer à travers ce blocage et pouvoir l'utiliser...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.