Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous,
je viens de casser mon iPhone 3GS :-(
En attendant de le renouveler, j'utilise la carte sim dans un ancien portable et là les ennuis continuent : je ne reçois plus aucun sms provenant des iPhones de mes contacts.
Évidemment, ils partent en iMessage et mon vieux portable ne les reçoit pas.
J'ai fait quelques recherches sur iMessage, apparemment le compte est lié physiquement à un iPhone et pas à un numéro de téléphone.
Le problème c'est que je ne peux absolument rien faire sur mon iPhone qui est mort de chez mort.
Comme je continue à recevoir ces iMessages sur mon iPad, j'ai essayé de désactiver sur les paramètres de l'iPad l'association de mon compte iMessage avec mon numéro de téléphone,
ça marche pour l'iPad, il ne les reçoit plus, en revanche mon téléphone ne les reçoit pas pour autant en textos.
Je ne sais pas quoi faire !
Quelqu'un aurait une idée ?
</jibouille>
Le problème vient de tes expéditeurs : ils doivent impérativement activer l'option qui permet d'envoyer par SMS un iMessage qui ne peut pas être distribué (Réglages/Messages/Envoyer par SMS). Fais passer le message à tes contacts et désactive bien iMessage sur ton iPad, sinon les iMessages continueront à arriver dessus et à être considérés comme distribués.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.