Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-04-2013 23:02:53

selligs
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1

Iphone5=4G?

bonsoir je viens tout juste de découvrir ce site, alors je m'empresse de poser une question qui est d'actualité...
l'Iphone 5 sera t'il compatible un jour en 4G chez 0RANGE?
on entend beaucoup de choses !
et donc voici mon récit:
depuis le mois de janvier 2013, j'ai  renouvelé mon abonnement chez Orange en OPEN TOP et on me propose l'Iphone 5  on m'annonce qu'au mois d'avril la 4G sera présente sur Nantes... aujourd'hui pas de 4G et pas compatible pour ce téléphone et Orange est bien désolé.. ...  quelqu'un rencontre le meme probleme?
merci de vos avis.

Hors ligne

#2 30-04-2013 23:12:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone5=4G?

Bonjour,

En fait l'iPhone 5 pourrait être compatible avec la 4G si Orange utilise une fréquence particulière. Ce qui n'est pas le cas actuellement mais possible dans quelques mois.

Sauf que le 5[s] va sortir dans les 4 mois qui viennent et selon la rumeur sera compatible 4G avec une puce universelle,

Donc si la 4G vous intéresse vraiment, patienter jusqu'à la sortie du 5[s] serait je pense une meilleur idée :-)

Hors ligne

#3 01-05-2013 12:22:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone5=4G?

Bonjour et bienvenue sur le forum selligs,
Je ne crois pas trop que l'iPhone 5 puisse un jour passer par la 4G de chez orange, il n'y a qu'avec Bouygues que ça pourrait éventuellement être possible.
Je pense qu'il est préférable comme le dit Joël d'attendre le 5S, d'autant que d'ici sa sortie la 4G ne sera présente qu'à quelques endroits seulement, ça ne vaut pas vraiment le coup de se précipiter.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 01-05-2013 13:12:50

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Iphone5=4G?

Bonjour à tous,

La 4G en France se situe à 2600 Mhz, 1800 Mhz, et 800 Mhz. Pour le moment, seule la fréquence 2600 Mhz est utilisée (et autorisée). Les fréquences 1800 Mhz arriveront en Septembre (chez Bouygues en tout cas) et en 800 Mhz je ne sais plus quand exactement (cette année ou la prochaine très probablement).

L'iPhone 5 est actuellement compatible avec plusieurs bandes de fréquence, notamment la bande des 1800 Mhz et 800 Mhz. Donc, quand les opérateurs utiliseront les fréquences 1800 Mhz ou 800 Mhz, l'iPhone 5 sera compatible avec la 4G.

Donc tant qu'il n'y aura que de la bande à 2600 Mhz utilisée pour la 4G, l'iPhone 5 ne sera pas compatible. Lors de l'annonce de l'iPhone 5, Apple avait montré une carte de compatibilité 4G avec les pays, et on voyait en France apparaître Orange, SFR et Bouygues. Mais pas Free. Car les 3 opérateurs cités ont fait l'acquisition de fréquence sur la bande des 800 Mhz (bien que SFR devra faire "louer" ses fréquences en 800 Mhz à Free, si ce dernier le demande car c'est SFR qui a obtenu le plus de Mhz dans la bande des 800).

Voilà tout si je ne me trompe pas ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.