Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 26-04-2013 09:17:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Eh pourtant il a bien des applications qui font télécommande, et d'autre part personne autour de moi connait ce Forum.
Regardes bien, et comme je te le disais il y a une rangée d’Icônes en plus verticalement et rien Horizontalement.

Je ne comprends pas bien le rapport avec le fait qu'il y ait des applications sur l'iPhone qui fasse télécommande et sa forme...
L'iPad aussi peut faire télécommande via certaines applications.
Ayant un iPhone 5 depuis plusieurs mois maintenant, ça fait un bail que j'ai noté qu'il y a une rangée d'icônes en plus verticalement, je n'y vois rien de vraiment illogique puisqu'il est plus long que ses prédécesseurs.
Mais ce constat je l'ai fait dès que je l'ai pris en main avant de l'acheter, ce n'était pas une surprise en le sortant de la boite.
Pour revenir à ce qu'en pensent les gens autour de moi quand je leur propose de le prendre en main, "il est beau", "il est très léger".
Voilà... ça se résume à ça.
On ne connait pas les mêmes personnes de toute évidence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#227 26-04-2013 09:24:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Les 5000 places (à 1599 dollars la place) disponibles pour assister à WWDC de Juin prochain se sont vendues en 2 minutes ...

Edit : Ça fait 8 millions de dollars en 2 mn !

C'est dingo.

Dernière modification par Joël Jacquard (26-04-2013 09:47:36)

Hors ligne

#228 26-04-2013 10:45:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il est beau et léger c'est exact.
Il aurait pu avoir une forme moins en longueur, et il aurait été "très beau" (comme le HTC one ou le Sony Xperia).
Toi, il te plait, et tant mieux. Saches que cette forme ne plait pas a beaucoup de monde qui de ce fait achète des Iphones 4/4S ou autres marques.   


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Eh pourtant il a bien des applications qui font télécommande, et d'autre part personne autour de moi connait ce Forum.
Regardes bien, et comme je te le disais il y a une rangée d’Icônes en plus verticalement et rien Horizontalement.

Je ne comprends pas bien le rapport avec le fait qu'il y ait des applications sur l'iPhone qui fasse télécommande et sa forme...
L'iPad aussi peut faire télécommande via certaines applications.
Ayant un iPhone 5 depuis plusieurs mois maintenant, ça fait un bail que j'ai noté qu'il y a une rangée d'icônes en plus verticalement, je n'y vois rien de vraiment illogique puisqu'il est plus long que ses prédécesseurs.
Mais ce constat je l'ai fait dès que je l'ai pris en main avant de l'acheter, ce n'était pas une surprise en le sortant de la boite.
Pour revenir à ce qu'en pensent les gens autour de moi quand je leur propose de le prendre en main, "il est beau", "il est très léger".
Voilà... ça se résume à ça.
On ne connait pas les mêmes personnes de toute évidence.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#229 26-04-2013 10:56:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IL y a effectivement beaucoup d'autre mobile qui font telecommande (font ou y ressemble), apres, j'ai peu vu de telecommande avec la finition de l'iphone 5, et surtout sans plastique wink

L'iphone a pour but d'etre simple a utiliiser pour le client lambda, apres, qu'il plaise ou pas : les chiffres confirme que tu te trompes.
C'est impressionant d'etre de mauvaise fois vis a vis d'un materiel qui est au top du marché avec 1 seul produit par an ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#230 26-04-2013 11:03:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Saches que cette forme ne plait pas a beaucoup de monde qui de ce fait achète des Iphones 4/4S ou autres marques.

D'où vient cette info ?

De plus, ce matin je suis allé accompagner une amie dans une boutique SFR pour l'aider dans ses questions. J'en ai profité pour demander si l'iPhone 5 se vendait bien. La réponse a été franche et direct. « il est cher ! »
« on a beaucoup de clients qui sont passé chez Apple mais se sont rabattu sur le modèle 4/4S parceque le 5 est trop cher », on nous demande parfois même des 3GS ! »

Donc c'est bien le prix et non autre chose, en tout cas chez SFR ... j'imagine que c'est pareil pour les autres opérateurs.

Si je vous donne  un bon d'achat de 700 € valable chez Apple pour un iPhone, vous prenez toujours le 4/4S ?

Si vous répondez oui, j'aurai un doute sur la sincérité de vos propos ;-)

Hors ligne

#231 26-04-2013 11:12:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui, et je ne suis pas le seul.

L'iphone 5 ne plait pas par sa forme, du fait qu'il n'est pas pratique pour lire ses mails ou naviguer sur Internet.
Plus une forme un peu bizarre et tout en longueur, comme si les ingénieurs chez Appe n'avaient pas plus d'imagination que de rajouter une rangée d’Icônes en hauteur.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#232 26-04-2013 11:13:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Il est beau et léger c'est exact.
Il aurait pu avoir une forme moins en longueur, et il aurait été "très beau" (comme le HTC one ou le Sony Xperia).
Toi, il te plait, et tant mieux. Saches que cette forme ne plait pas a beaucoup de monde qui de ce fait achète des Iphones 4/4S ou autres marques.

Ces gens là (j'en connais) achètent un 4S ou une autre marque parce que le 5 coute trop cher pour leur budget.

IphoneUS a écrit :

Oui, et je ne suis pas le seul.
L'iphone 5 ne plait pas par sa forme, du fait qu'il n'est pas pratique pour lire ses mails ou naviguer sur Internet.

Je trouve toujours très intéressant les jugements de valeurs d'appareils que les gens ne possèdent pas, étonnant aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#233 26-04-2013 11:18:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Oui, et je ne suis pas le seul.

L'iphone 5 ne plait pas par sa forme, du fait qu'il n'est pas pratique pour lire ses mails ou naviguer sur Internet.
Plus une forme un peu bizarre et tout en longueur, comme si les ingénieurs chez Appe n'avaient pas plus d'imagination que de rajouter une rangée d’Icônes en hauteur.

L'iPhone 5 n'est pas bon pour lire les mails et pour naviguer sur internet ?

Et vous avez un 4 qui est plus petit !

Ça devient maboule cette histoire.

Hors ligne

#234 26-04-2013 11:29:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Non, j'ai SGnote pour les mails et tout internet, et photos.
Et l'iphone 4 comme 2e numéro de tel, plus pratique pour téléphoner, meilleur son pour la musique, support voiture pour Tom Tom et avetinoo.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, et je ne suis pas le seul.

L'iphone 5 ne plait pas par sa forme, du fait qu'il n'est pas pratique pour lire ses mails ou naviguer sur Internet.
Plus une forme un peu bizarre et tout en longueur, comme si les ingénieurs chez Appe n'avaient pas plus d'imagination que de rajouter une rangée d’Icônes en hauteur.

L'iPhone 5 n'est pas bon pour lire les mails et pour naviguer sur internet ?

Et vous avez un 4 qui est plus petit !

Ça devient maboule cette histoire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#235 26-04-2013 11:34:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Non, j'ai SGnote pour les mails et tout internet, et photos.
Et l'iphone 4 comme 2e numéro de tel, plus pratique pour téléphoner, meilleur son pour la musique, support voiture pour Tom Tom et avetinoo.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, et je ne suis pas le seul.

L'iphone 5 ne plait pas par sa forme, du fait qu'il n'est pas pratique pour lire ses mails ou naviguer sur Internet.
Plus une forme un peu bizarre et tout en longueur, comme si les ingénieurs chez Appe n'avaient pas plus d'imagination que de rajouter une rangée d’Icônes en hauteur.

L'iPhone 5 n'est pas bon pour lire les mails et pour naviguer sur internet ?

Et vous avez un 4 qui est plus petit !

Ça devient maboule cette histoire.

Ah ok :-) moi je n'ai qu'un iPhone et c'est le 5 choisi avec le plus grand plaisir ;-)

Édit : c'est d'ailleurs le seul produit Apple que j'ai en ma possession (à part un vieux 3GS).

Dernière modification par Joël Jacquard (26-04-2013 11:36:44)

Hors ligne

#236 26-04-2013 11:35:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Il est beau et léger c'est exact.
Il aurait pu avoir une forme moins en longueur, et il aurait été "très beau" (comme le HTC one ou le Sony Xperia).
Toi, il te plait, et tant mieux. Saches que cette forme ne plait pas a beaucoup de monde qui de ce fait achète des Iphones 4/4S ou autres marques.

Ces gens là (j'en connais) achètent un 4S ou une autre marque parce que le 5 coute trop cher pour leur budget.

Et moi j'en connais d'autres, qui de toute façon n'aurait pas acheté le 5.

IphoneUS a écrit :

Oui, et je ne suis pas le seul.
L'iphone 5 ne plait pas par sa forme, du fait qu'il n'est pas pratique pour lire ses mails ou naviguer sur Internet.

Je trouve toujours très intéressant les jugements de valeurs d'appareils que les gens ne possèdent pas, étonnant aussi.

IphoneUS a écrit :

Il est beau et léger c'est exact.
Il aurait pu avoir une forme moins en longueur, et il aurait été "très beau" (comme le HTC one ou le Sony Xperia).
Toi, il te plait, et tant mieux. Saches que cette forme ne plait pas a beaucoup de monde qui de ce fait achète des Iphones 4/4S ou autres marques.

Ces gens là (j'en connais) achètent un 4S ou une autre marque parce que le 5 coute trop cher pour leur budget.

On voit vraiment, que tu n'a jamais utilisé un smartphone de 5", sinon tu tiendrais pas ce langage.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#237 26-04-2013 14:34:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Ces gens là (j'en connais) achètent un 4S ou une autre marque parce que le 5 coute trop cher pour leur budget.
On voit vraiment, que tu n'a jamais utilisé un smartphone de 5", sinon tu tiendrais pas ce langage.

J'ai déjà écrit plusieurs fois que j'ai dans mon entourage une personne qui a un Galaxy S3, j'ai donc pu le manipuler à loisir.
Je vais rester sur l'idée que tu avais loupé mes autres posts, normalement tu devrais lire celui-ci.
Outre le fait que je n'aime pas son écran pour sa tonalité trop saturée (le S3), je n'aime pas non plus justement sa taille que je trouve trop importante pour un smartphone qui est supposé être un appareil qu'on a tout le temps avec soi, que j'ai pour ma part tout le temps avec moi.
Je n'aime pas avoir un gros truc dans une poche de pantalon et même si ce n'est pas ton cas à toi, l'écran de mon iPhone 5 me convient parfaitement pour lire mes mails ou surfer sur le net.
Quand la position verticale ne suffit pas pour être confort, je le bascule en mode paysage.
Le fait de basculer mon appareil ne m'a jamais posé le moindre problème existentiel, et il est très facile de constater que la taille de l'iPhone 5 en position horizontale est plus importante que celle du S3, du S4, du HTC One ou autre 5" tenu verticalement.

PS : comme j'ai déjà pu l'écrire ailleurs, je comprends parfaitement que la taille d'un S3 ou même de ton Note ne te gêne pas, que tu ne sois pas dérangé en ayant ton Note dans une poche de ton jean.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#238 26-04-2013 14:53:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ces gens là (j'en connais) achètent un 4S ou une autre marque parce que le 5 coute trop cher pour leur budget.
On voit vraiment, que tu n'a jamais utilisé un smartphone de 5", sinon tu tiendrais pas ce langage.

J'ai déjà écrit plusieurs fois que j'ai dans mon entourage une personne qui a un Galaxy S3, j'ai donc pu le manipuler à loisir.
Je vais rester sur l'idée que tu avais loupé mes autres posts, normalement tu devrais lire celui-ci.
Outre le fait que je n'aime pas son écran pour sa tonalité trop saturée (le S3), je n'aime pas non plus justement sa taille que je trouve trop importante pour un smartphone qui est supposé être un appareil qu'on a tout le temps avec soi, que j'ai pour ma part tout le temps avec moi.
Je n'aime pas avoir un gros truc dans une poche de pantalon et même si ce n'est pas ton cas à toi, l'écran de mon iPhone 5 me convient parfaitement pour lire mes mails ou surfer sur le net.
Quand la position verticale ne suffit pas pour être confort, je le bascule en mode paysage.
Le fait de basculer mon appareil ne m'a jamais posé le moindre problème existentiel, et il est très facile de constater que la taille de l'iPhone 5 en position horizontale est plus importante que celle du S3, du S4, du HTC One ou autre 5" tenu verticalement.

PS : comme j'ai déjà pu l'écrire ailleurs, je comprends parfaitement que la taille d'un S3 ou même de ton Note ne te gêne pas, que tu ne sois pas dérangé en ayant ton Note dans une poche de ton jean.

Idem que dans l'autre post, je parlais des gens en général et du marché des Smartphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#239 26-04-2013 15:09:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Excuse moi, ici j'ai compris que tu t'adressais à moi.

IphoneUS a écrit :

On voit vraiment, que tu n'a jamais utilisé un smartphone de 5", sinon tu tiendrais pas ce langage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#240 26-04-2013 17:50:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui parce que tu ramènes tout à ta personne , donc de temps en temps effectivement tu provoques le Hors sujet.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#241 26-04-2013 18:42:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

L'histoire c'est vous qui la faites dans ce forum. Chacuns voient midi à sa porte.

Parcontre j'aime bien la cohérence et j'ai du mal à comprendre qu'un iPhone 4/4S soit plus lisible qu'un 5 !

Hors ligne

#242 26-04-2013 19:04:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Mais non, l'iphone 4 ou 4S n'est pas plus lisible ?
Ce sont les smartphones concurrent qui sont plus lisibles.
Et le 4 et le 4S mieux proportionné qu'un Iphone 5 et de plus moins cher actuellement.

Voici un comparatif intéressant :

http://www.redmondpie.com/galaxy-s4-vs- … shoot-out/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#243 26-04-2013 21:28:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Aucun doute, je préfère celui de droite wink

IphoneUS a écrit :

Mais non, l'iphone 4 ou 4S n'est pas plus lisible ?
Ce sont les smartphones concurrent qui sont plus lisibles.
Et le 4 et le 4S mieux proportionné qu'un Iphone 5 et de plus moins cher actuellement.

J'aime bien quand d'un côté tu vantes sans arrêt les plus qu'il y a à avoir un grand écran 5", et quand dans le même temps tu arrives à trouver un avantage à un appareil qui a un écran plus petit que le 4" de l'iPhone 5, le 4S en l'occurence.
Il y a là une cohérence particulièrement intéressante.

Histoire d'être un peu raccord avec le sujet, pour l'instant l'avenir d'Apple sans Steve Jobs est de respecter une partie de ses souhaits concernant l'iPhone, à savoir rester dans des dimensions raisonnables.
C'est un avenir très chouette.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#244 26-04-2013 21:43:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Aucun doute, je préfère celui de droite wink

IphoneUS a écrit :

Mais non, l'iphone 4 ou 4S n'est pas plus lisible ?
Ce sont les smartphones concurrent qui sont plus lisibles.
Et le 4 et le 4S mieux proportionné qu'un Iphone 5 et de plus moins cher actuellement.

J'aime bien quand d'un côté tu vantes sans arrêt les plus qu'il y a à avoir un grand écran 5", et quand dans le même temps tu arrives à trouver un avantage à un appareil qui a un écran plus petit que le 4" de l'iPhone 5.
Il y a là une cohérence particulièrement intéressante.

Histoire d'être un peu raccord avec le sujet, pour l'instant l'avenir d'Apple sans Steve Jobs est de respecter une partie de ses souhaits concernant l'iPhone, à savoir rester dans des dimensions raisonnables.
C'est un avenir très chouette.

Il y aura un 5" lorsque Apple dédaignera accorder un peu d'attention à ses clients ou ex-clients demandeurs
Sinon pour moi le 4 et le 4S ont une forme bien proportionnés et s'ils étaient aussi fin que l'Iphone 5, cela aurait été le summum pour un petit smartphpone.   
Et Steve Job aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'il continuerait a avoir le même avis, surtout après une chute du bénéfice historique depuis 10 ans.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#245 26-04-2013 22:38:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ah oui c'est vrai, la baisse des bénéfices pour Apple.... ceux-ci s'élèvent à 9,5 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros) au premier trimestre 2013.
Quel est le montant des bénéfices de Samsung (qui est le numéro 1 des ventes de smarphones) pour ce même trimestre ?
La réponse se trouve dans un article dont tu as mis le lien sur un autre topic : 7.150 milliards de wons (4,9 milliards d'euros).
C'est quand même un peu ballot que la marque qui est numéro un des ventes de smartphones, qui vend le S3, maintenant le S4, et aussi le Note, qui sont des appareils extraordinaires puisque dotés de grands écrans, fasse 2,4 milliards d'euros de bénéfices de moins qu'Apple.
Pour l'instant encore l'avenir d'Apple n'est pas franchement dramatique, même si la marque doit rogner sur ses marges pour s'adapter au marché.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#246 26-04-2013 22:46:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Exactement, c'est l'allure descendante de la courbe qu'il faut corriger.
Rien de dramatique pour le moment "tout est encore beau", comme d'ailleurs pour le Q4 2012, ou il n'y avait même pas de "warning", alors que là il y en a bien un.
On peut parier d’ors et déjà que le Q2 2013 sera encore moins bon pour Apple.
Après cela dépend de ce qu'il sortiront du chapeau mais je pense que le Q3 2013 ne sera pas bon non plus.
Tout cela n'est pas optimiste pour le moment.
 

rico a écrit :

Ah oui c'est vrai, la baisse des bénéfices pour Apple.... ceux-ci s'élèvent à 9,5 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros) au premier trimestre 2013.
Quel est le montant des bénéfices de Samsung (qui est le numéro 1 des ventes de smarphones) pour ce même trimestre ?
La réponse se trouve dans un article dont tu as mis le lien sur un autre topic : 7.150 milliards de wons (4,9 milliards d'euros).
C'est quand même un peu ballot que la marque qui est numéro un des ventes de smartphones, qui vend le S3, maintenant le S4, et aussi le Note, qui sont des appareils extraordinaires puisque dotés de grands écrans, fasse 2,4 milliards d'euros de bénéfices de moins qu'Apple.
Pour l'instant encore l'avenir d'Apple n'est pas franchement dramatique, même si la marque doit rogner sur ses marges pour s'adapter au marché.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#247 26-04-2013 23:31:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et alor ? Je vous rassure, Apple n'est pas mort ;-)

Hors ligne

#248 26-04-2013 23:45:51

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

Et alor ? Je vous rassure, Apple n'est pas mort ;-)

Heureusement


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#249 27-04-2013 00:00:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Et alor ? Je vous rassure, Apple n'est pas mort ;-)

Heureusement

Heureusement, oui c'est bien pour les 60.000 emplois directs et les 400.000 emplois indirects. Apple est un secteur porteur qui aura emmené les autres ...

Vive l'informatique et Apple y a contribué dans son univers. On aime ou pas.

Hors ligne

#250 27-04-2013 08:34:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple va sortir sa iWatch, ça va cartonner, et les bénéfices vont suivre. D'ailleurs cette iWatch pourrait elle être présentée en juin prochain?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.