Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-04-2013 11:37:44

titiss94
Membre

Conseil pour optimiser mon iphone 3G...

Bonjour
J'ai un Iphone 3G, version iso 4.2.1 (modèle MB) et avec les nouvelles mises à jour (entre autres), je suis, comme beaucoup d'autres, coincée et n'ai plus accès à de nombreuses applications.
Que me conseillez vous?
faut il jailbreaker mon téléphone? installer directement Whitedoor 6? faire les deux? d'autres solutions?
Je suis preneuse de tout conseil, merci par avance  !! smile

#2 23-04-2013 12:16:12

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Re : Conseil pour optimiser mon iphone 3G...

Bonjour,

A ma connaissance aucune solution pour installer des apps compatible ios 5/6 sur un 3G.

Whitedoor est considéré comme un custom-firmware, il est d'office jailbreak.

Il est sensé apporter un peu plus de fluidité à un 3G et ajouter de façon "simulé" quelques fonctions des Os supérieur. (Dossier, "multitâche"...) mais ne rends pas compatible les apps. (A vérifier mais de mémoire tu perds également la compatibilité avec les apps ios 4)

Tu peux tenter whited00r si tu veux pour voir si ton 3G devient plus fluide (Possibilité de revenir en arrière).

Par contre sache qu'un iphone jailbreaké peut être amené à avoir de fort ralentissement (surtout sur un 3G) selon les installations rajoutées depuis cydia.

De rien en retard.

Dernière modification par iphoninparis (23-04-2013 12:35:06)

#3 23-04-2013 12:38:51

titiss94
Membre

Merci pour ta réponse...
en gros, certaines applications que j'avais téléchargées et qui ne sont plus compatibles avec les nouvelles mises à jour, je ne pourrais plus les utiliser...

c'est surtout pour cette raison que je souhaite "optimiser" mon téléphone sans en racheter un autre tout de suite (ce qui serait évidemment la solution plus simple)

#4 23-04-2013 12:52:22

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

titiss94 a écrit :

Merci pour ta réponse...
en gros, certaines applications que j'avais téléchargées et qui ne sont plus compatibles avec les nouvelles mises à jour, je ne pourrais plus les utiliser...

c'est surtout pour cette raison que je souhaite "optimiser" mon téléphone sans en racheter un autre tout de suite (ce qui serait évidemment la solution plus simple)

Si tu as téléchargé les mises à jour oui...(Normalement pas possible depuis l'iphone).

Après avec whitedoor, il y a une sorte d'appstore alternatif te proposant le téléchargement des apps gratuite compatible (facebook...)

Tu n'as pas la dernière version des apps compatible ? (Ordi, corbeille...)

#5 23-04-2013 13:40:49

titiss94
Membre

en fait, ça peut paraitre bête, mais j'ai notamment l'appli RATP, que j'avais téléchargé et qui marchait. Et depuis la mise à jour plus applicable. Je l'ai effacée pensant qu'en la réinstallant ça remarcherait mais en fait non...
Et par ailleurs mes autres applis ne se lancent plus.... (facebook, etc.)

#6 23-04-2013 14:07:14

senjo
Membre
Site Web

Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de ton iphone sur ton ordi, tu peux réinstaller les applis dans la version qui va bien avec ton os wink

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#7 23-04-2013 18:54:10

titiss94
Membre

Oui, effectivement, c'est ce que l'on m'a déjà conseillé, mais je ne pense pas les avoir sauvegardé... d'autant que la plupart ne sont pas des applis payantes, sur le moment, je n'en ai pas vu l'intérêt, maintenant je le vois smile
Donc à moins d'avoir un moyen pour les récupérer, je pense que je suis coincée..

#8 24-04-2013 09:13:36

senjo
Membre
Site Web

sur ton iphone, as tu désinstallé les applis qui ne fonctionnaient plus?

si ce n'est pas le cas, essaie de le brancher à ton ordi, dans iTunes, tu fais "récupérer les achats" et toutes les applis que tu as téléchargées seront "transférées" sur ton ordi.

Ensuite tu désinstalles a partir de ton iPhone, les applis qui ne fonctionnent plus et tu les réinstalles à partir d'iTunes.

Je ne sais pas si c'est bien clair (pourtant c'est limpide dans ma tête :lol) mais ça vaut le coup d'essayer...

#9 24-04-2013 09:56:29

titiss94
Membre

merci, je vais essayer ça....mais du coup, je ne risque pas d'avoir les mêmes soucis puisque les applications ont dues êtres mises à jour aussi via iTunes? je risque de ne toujours pas pouvoir utiliser celles qui n'ont pas la bonne version (iso 5) par rapport à mon téléphone?

#10 24-04-2013 10:21:27

senjo
Membre
Site Web

non puisque si tes applis sont sur ton iphone, c'est que tu as la bonne version.
si ce n'était pas le cas, tu n'aurai pas pu les télécharger.
ce qui fait les bugs ensuite, c'est souvent une maj non adaptée

Ne confond pas itunes le logiciel qui "gère" ton iphone et l'appstore accessible depuis itunes sur ton ordi.
tu réinstalle tes applis  déjà téléchargées depuis la bibliothèque d'itunes.

#11 24-04-2013 17:43:50

titiss94
Membre

ok, je vais essayer alors... merci beaucoup pour tes conseils et ta patience smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.