Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-04-2013 14:14:24

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Site Web

[iPhone 4S] Carte mère HS ?

Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris sans réelle croyance de solution.

Je vous explique, 4S jaillebreaké, aucun problème, tout allait bien jusque mon bouton power qui ne fonctionne plus.

Je l'emmène dans une boutique de reparation de téléphone. (Oui cest lunique fois, la prochaine je payerai Apple sans aucun doute aucun).

On m'ouvre le tel, on répare le bouton power. OK.

Une tache apparait en bas à droite de lecran. Ca tombe bien ou pas, je devais faire réparer l'écran car une chute ancienne avait abimée le bord noir de lecran (javais une coque et un film.. pas de bol il tombe sur la tranche noire...). Et d'un coup, j'ai lappareil photo qui part en vrille..(loi des séries ?) Quand je lance l'appareil photo en mode normal, l'écran se colore en rose et bugg. Par contre l'appareil photo fonction "vers moi" ne bugg pas...
Je l'emmene dans le meme mag. Réparation de l'écran OK. Réparation de l'appareil photo OK.

Je fais des essais, niquel. Puis je mapperceois que le bouton HOME "tourne", le monsieur à oublié le pti truc qui le bloque. Il le remet.

Je recupere mon tel, je vois que la batterie est passé de 100% à 3%. Cela minquiète. Le tel se reboote toutes les 2minutes. l'écriture de mes SMS est plutot très grande par rapport à l'habitude. Je demande la restauration de liphone.
Restauration OK.

Problème, quand l'iphone est branché le logo qui est censé être un éclair, est maintenant une prise de courant. Pourquoi ?
L'iphone reste sur 3% de batterie, branché ou non.
Et surtout, meme après restauration, synchronisation l'iphone redemerrae toutes les 2minutes.
Le mec du magasin m'affirme que c'est la carte mère, donc tel mort.

Quelqu'un a deja connu çà ?
Est ce reparable ?

je sais que l'on va me dire, ne pas le faire ouvrir par quelqu'un dautre qu'Apple. Le tel à plus d'un an, plus garanti, j'ai préféré le faire faire par un professionnel (???? je me pose des questions là) plutot que par moi, et surtout je ne pouvais pas payer autant chez Apple. Erreur que je ne referai plus.
On fait tous des boulettes, je paies cher pour la mienne, je viens de faire un mini credit pour reprendre un iphone.
Je voudrais juste savoir si vous avez déjà rencontré ce probleme.. Est ce le mec qui à détruit mon iphone, ou faute à pas de chance, cetait son heure ? Je suis une poissarde de nature..

Quelles ont été les solutions mise à part mettre le feu à la boutique concernée ? lol

merci à tous pour vos réponses.
Même si je sais qu'il ne me reste que trop peu de solution pour récupérer mon 4S.

Merci de vos réponses ^^

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

#2 15-04-2013 23:04:47

kiki19000
Membre

Re : [iPhone 4S] Carte mère HS ?

ton probleme de batterie ressemble a un truc que j'avais eu sur un ancien 4S en déconnectant le connecteur de la batterie j'avais tirer pas droit et un peu fort resultat j'avais décolé les soudure du dit connecteur sur la carte mere du coup il recharger tres lentement résultat carte mére hs poubelle ton réparateur a fait une connerie c'est sur

pas de bol

#3 15-04-2013 23:08:26

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

kiki19000 a écrit :

ton probleme de batterie ressemble a un truc que j'avais eu sur un ancien 4S en déconnectant le connecteur de la batterie j'avais tirer pas droit et un peu fort resultat j'avais décolé les soudure du dit connecteur sur la carte mere du coup il recharger tres lentement résultat carte mére hs poubelle ton réparateur a fait une connerie c'est sur

pas de bol

Je suis du même avis, c'est le réparateur qui a fait une erreur lors des démontages successif. Essaye de négocier avec lui en le mettant face à ses responsabilités.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#4 15-04-2013 23:32:36

kiki19000
Membre

j'ajoute en plus que le bouton power des 4S et un probleme connu et courant mais c'est une des pièces les plus chiantes à changer et si on suit le déroulement de tes problèmes c'est pas du à comprendre au fur à mesure des démonteges remontages de ta carte mere il a bousiller un truc je vois pas d'autres solution

si le modo le permets je mets un lien d'un site très connu et très sérieux envoie ton 4S la bas pour un devis de toute façon tu risque plus rien maintenant

http://www.brico-phone.fr/

#5 16-04-2013 10:38:15

dadadiablesse
Membre
Site Web

Merci à tous.

Mettre le réparateur face à ses responsabilités, c'est une chose, le problème c'est que j'ai une grande part de responsabilités, j'ai voulu faire des économies et ne pas l'emmener chez Apple. En soit, l'iphone ne fonctionne plus, mais est ce réellement de SA faute ?
C'est assez compliqué, pourtant je n'ai pas peur du scandale en boutique quand un vendeur fait mal son taff, mais quand je peux prouver ce qu'il en est. Là c'est malheureusement très différent.

Bref, fini les boutiques des coins de rues en plein paris. Je paierai mais n'aurai pas à acheté un iphone à chaque fois.

Suis écoeurée.

Merci à vous tous, je vais demander un devis sur le site, mais j'ai un peu peur smile

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -

#6 19-04-2013 09:04:19

dadadiablesse
Membre
Site Web

Bonjour à tous !

J'ai cherché un "vrai" réparateur pour vérifier les dires du reparateur vereux.

Ils ont démonté liphone, vérifié, changé des pièces, pour me donner un devis de réparation, mais réparation impossible.
Carte mère abîmée lors des nombreux démontages et remontages de mon iphone.
La responsabilité est donc entièrement celle du réparateur verreux.

Avec leurs conseils et les vôtres, je suis retournée voir ce monsieur, Métro Bonne Nouvelle, petite boutique, aucune facture, aucune assurance, paiement en espèces. Je lui explique que des pro ont ouvert l'iphone et vérifié et lui explique que la carte mère a été abîmée lors de leurs démontages et remontages. Que je suis ok pour trouver une solution amiable, qui est le remboursement total des frais et une participation au prix de mon 4S mort.
Bien sur il ne veut rien entendre. Je me suis fais insulter de tous les noms, que je suis une vicieuse perverse aillant chercher un pigeon pour se faire de l'argent facilement (je vous passe les détails, il a appelé tous ses amis de Bonne Nouvelle qui sont venus tour à tour m'insulter...) Je lui ai donc dis que j'allais déposer plainte.
Il m'a dit clairement que je n'avais pas à le menacer (?!) et en me regardant droit dans les yeux il me répond "Rappelez vous que j'ai restauré votre iphone.. Jai tout lhistorique de votre vie !" Bref, fatiguée je suis rentrée.
Le lendemain matin, il est venu sur mon lieu de travail...

Ce soir je vais déposer plainte, pour cette société verreuse, pour les insultes, pour l'atteinte à la vie privée et harcelement sur mon lieu de travail..

Le pire est que cet iphone était un cadeau qui comptait énormément pour moi. & qu'il est juste pas réparable.

Je n'irai plus ailleurs que chez Apple.
Merci d'avoir pris de votre temps..

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -

#7 19-04-2013 09:58:01

senjo
Membre
Site Web

dadadiablesse a écrit :

en me regardant droit dans les yeux il me répond "Rappelez vous que j'ai restauré votre iphone.. Jai tout lhistorique de votre vie !" Bref, fatiguée je suis rentrée.
Le lendemain matin, il est venu sur mon lieu de travail...

En plus de faire de réparations hasardeuses, il se permet de conserver les données personnelles de ses clients...??

Il n'y a qu'une seule boutique de ce genre métro Bonne nouvelle? ça vaut le coup de la blacklister.

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#8 19-04-2013 10:00:16

dadadiablesse
Membre
Site Web

senjo a écrit :

Il n'y a qu'une seule boutique de ce genre métro Bonne nouvelle? ça vaut le coup de la blacklister.

Oui il est seul. Devant le métro Bonne Nouvelle, lignes 8 et 9. Une minuscule boutique qui propose réparation de tel et tout ce qui est ecran, bouton, batterie (..) iphone.
Il parait que je suis sa seule cliente insatisfaite.. ben oui plus d'iphone 4S, en effet que je suis insatisfaite.

Vous pouvez Blacklister, et de mon côté, dépôt de plainte ce soir.

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -

#9 19-04-2013 10:04:25

dadadiablesse
Membre
Site Web

senjo a écrit :

En plus de faire de réparations hasardeuses, il se permet de conserver les données personnelles de ses clients...??

C'est en effet ce qu'il m'a clairement dit.. Ca me fait flipper..

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -

#10 19-04-2013 10:08:19

senjo
Membre
Site Web

En effet, le pire dans tout ça, si j'ai bien compris, c'est que c'est ta parole contre la sienne, vu que tu n'as pas de facture....

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#11 19-04-2013 10:12:11

dadadiablesse
Membre
Site Web

senjo a écrit :

En effet, le pire dans tout ça, si j'ai bien compris, c'est que c'est ta parole contre la sienne, vu que tu n'as pas de facture....

Voilà.. & il sait tellement bien y faire.. Le rôle du pauvre père de famille, avec 2 enfants, que je perturbe psychologiquement avec ma perversité..
Au final je passe pour une verreuse qui a voulu tout lui mettre sur le dos.
Mais au final cela reste un commerçant qui ne donne aucune facture, qui n'accepte que de l'especes....
Je m'en veux tellement de ne pas avoir "tilté"... une boutique sur rue, j'ai fais betement confiance, et je me retrouve dans la m****

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -

#12 19-04-2013 20:26:24

kiki19000
Membre

on se crois dans un mauvais film la de toute façon c'est pas normal de pas donner de facture avec le n°de siret etc et surtout de payer en especes c'est contre toutes les lois ça !!!

bon courage

#13 20-04-2013 09:57:00

dadadiablesse
Membre
Site Web

Dépôt de plainte déposée, il faut que je fasse un courrier maintenant car ce probleme est commercial.. Affaire à suivre ^^

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -

#14 20-04-2013 10:55:50

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Bonjour,

Tu as bien fait de déposer plainte même celle ci à peu de chance d'aboutir....(A moins que tu trouves d'autres personnes ayant subi une mésaventure semblable...)
A moins que les menaces sur ton lieu de travail puisse être prouvé (Caméra, collègue...)
En tout cas j’espère que tu y arriveras.

Pour ton iphone 4S as tu essayé de voir si apple le prenait dans le programme de réparation hors garantie malgré le fait qu'il ai été ouvert par une tierce entreprise ?

Si il est accepté le changement te couterais 211,10 €, cela te reviendrait surement moins cher que d'en acheter un....

Bonne chance et bon courage.

Edit: Je viens de voir sur un autre topic que tu as déjà acheté un iphone 5 bon jailbreak.

Dernière modification par iphoninparis (20-04-2013 11:44:38)

#15 22-04-2013 08:57:33

dadadiablesse
Membre
Site Web

iphoninparis a écrit :

Bonjour,

Tu as bien fait de déposer plainte même celle ci à peu de chance d'aboutir....(A moins que tu trouves d'autres personnes ayant subi une mésaventure semblable...)
A moins que les menaces sur ton lieu de travail puisse être prouvé (Caméra, collègue...)
En tout cas j’espère que tu y arriveras.

Pour ton iphone 4S as tu essayé de voir si apple le prenait dans le programme de réparation hors garantie malgré le fait qu'il ai été ouvert par une tierce entreprise ?

Si il est accepté le changement te couterais 211,10 €, cela te reviendrait surement moins cher que d'en acheter un....

Bonne chance et bon courage.

Edit: Je viens de voir sur un autre topic que tu as déjà acheté un iphone 5 bon jailbreak.

Je dois faire un courrier au tribunal de commerce au sujet de ce commercant, avec copie du dépôt de plainte.. Je vais m'y atteler aujourdhui..

Donc aucun réparateur, que ce soit Apple, ou autre, ne reprend, ne répare un iphone où la carte mère à été endommagée. D'ailleurs Apple m'a dit "Au pire cela vous aurais couté 200€ et on réparai votre tel.. cest dommage!" Oui en effet, mais je mattendais à des sommes tellement astronomiques que je nai meme pas tenté !
Du moment que le tel à été ouvert c'est mort.. surtout qu'apparemment on n'ouvre PAS un 4s.. lol

Pour liphone5, oui dès que jai su que mon 4S n'était pas recupérable ni réparable, jai du faire un choix. & pour une fois, jai fais le choix de me faire plaisir smile

Est ce que quelqu'un a déjà écris au tribunal de commerce pour un cas semblable au mien ? Je ne sais pas trop comment tourner le courrier..
Vos avis, experiences, sont les bienvenus !

Bonne semaine à tous !

- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.