Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je passe pas mal de temps sur ce forum tres instructif,et en lisant differents sujets ,je ne trouve pas vraiment de reponses claires a ma question,qui est:
quand j'ai eu mon Iphone ,a l'epoque ,j'ai créé un id apple (genre titi@hotmail.fr) avec un pw
no problem,j'ai acheté des applis etc..
bientot ,cette adresse ,titi@hotmail.fr, ne sera plus d'actualité,il me faudra la changer en toto@orange.fr
Dans itunes ,rubrique store,j'ai vu que l'on pouvait modifier, apparement sans soucis,MAIS ,est-ce vraiment sans soucis ,notamment au sujet de mes applis ,par exemple si j'en efface une par megarde,pourrais-je la recharger avec ce nouvel ID?
Merci de votre attention
IPhone 4 OS à jour echangé pour un SE en mai 2018
Bonsoir
L'identifiant Apple (= Apple ID) étant une adresse mail, tu peux tout à fait en changer sans que cela ne génère un quelconque conflit ou problème au sujet de tes achats ou autres.
Davantage d'infos à ce sujet sur cette FAQ d'Apple.
Cela marche sauf si ta nouvelle adresse est déjà utilisée par ailleurs comme appleID
En effet les fusions de compte ne sont pas possible
Cela peut être le cas si tu a une adresse utilisée depuis longtemps pour acheter des appli et que tu souhaite désormais utiliser un unique identifiant au travers de ton adresse iCloud
Comme cette adresse est par principe un Apple id pas de modification dans ce sens possible
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Bonjour et merci
Je tourne en rond
j'ai tenté de suivre le process indiqué dans le faq apple
Mais on me dit que la nouvelle adresse est deja utilisée comme adresse de secours et ne peut donc pas etre utilisée.
qu'a cela ne tienne ,je change mon adresse secondaire ,je valide ,je reviens pour changer mon adresse principale ,et là rebelote toujours le meme message
Comment devalider l'adresse de secours qui ne semble pas etre la même chose que l'adresse secondaire ?
Où est l'erreur ?
(re)merci
Tu peux contacter téléphoniquement l'aide Apple. En général, ils peuvent faire la manip, en direct, avec toi.
iPhone depuis 2007
Si tu as d'un coté une adresse lambda qui est l'adresse principale de ton compte Apple, donc ton Apple ID, tu peux le modifier par une autre adresse mail si celle ci n'est pas utiliser comme Apple ID, hors...
si tu as crée une adresse mail avec Mobile Me à l'époque elle peut être rattaché à un Apple ID mais ne peux pas s'y substituer...
En gros j'avais un apple ID en hotmail... puis j'ai créé un compte mobile me, je me suis mis à utiliser majoritairement cette derniere adresse, quand icloud est arrivé, hop j'ai associé mobile me à icloud qui lui était lié à mon apple id. Sauf que l'apple ID est resté en hotmail...
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
bonjour
Merci guillaumem
Mouais ,c'est bien le foutoire en somme !!
Un peu comme avec skype ou FB,tu crées un compte,tu t'apercois que tu t'es trompé ,tu peux rien faire, ni supprimer, ni modifier.
C'est pour ca que quand on cherche qqun on en trouve 5 ou 6 qui sont quasi identiques ,mais yen a qu'un qui fonctionne
Pour mon apple Id je vais rester comme ca ,j'en ai bien peur
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.