Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-04-2013 13:29:31

Stegue
Membre
Inscription : 17-05-2012
Messages : 7
Site Web

Option Pass jour DOM et Europe

Bonjour,

J'ai bien compris que 2 précautions valent mieux qu'une à l'étranger pour éviter de surcharger la facture.

Mais moi, je souhaite utiliser l'option Pass de chez Orange:

Depuis les DOM ou la zone Europe, en souscrivant au pass jour DOM et Europe pour 3 euros, bénéficiez de 10 min d'appels émis ou reçus, ainsi que 10 SMS et 10 Mo de connexion Internet mobile, pendant 24 heures.

Avec ça, je n'ai pas d'autres solutions que tout laisser sur marche sur mon iPhone.

Malgré tout voyez-vous des précautions à prendre ?
Connaissez-vous un gestionnaire de datas simple et efficace sur les alarmes ?
Et pour éviter le push des mails, désactiver la boite devrait suffit-il ?
Etc...

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par Stegue (05-04-2013 13:30:23)


Parce qu'on vit dans notre monde de CONs il faut bien ça: www.espacedecon.fr/

Hors ligne

#2 05-04-2013 15:31:58

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Option Pass jour DOM et Europe

Les pass data qui existent depuis plusieurs années, sont une excellente solution.

Tu as aussi le pass 50 Mo valable 7 jours pour 15 euros, en DOM et zone Europe, renouvelable à volonté pendant le séjour à l'étranger. Ni SMS, ni appels voix.

Les précautions à prendre ? Arrêter la relève automatique des mails et choisir e mode manuel, ne jamais utiliser Maps ou Plans ou tout autre logiciel GPS dont la localisation en temps réel utilise du data, désactiver le push des applications habituelles.

Privilégier le wifi (hôtels ou autres) pour les téléchargements et envois data. 50 Mo filent vite. 3 Mo/jour encore plus vite. CQFD.

Dernière modification par Simply75 (05-04-2013 15:33:58)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#3 05-04-2013 18:22:46

Stegue
Membre
Inscription : 17-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Option Pass jour DOM et Europe

OK, merci. En effet, l'option 50 Mo/7j doit être plus pratique.
Sais-tu s'il faut activer l'option longtemps à l'avance ou la veille du départ ?

Et vu ce que tu dis: "renouvelable à volonté pendant le séjour", ce n'est donc pas une option qui se reconduit tacitement ?

Je pourrais assurer  en passant en mode avion quand je n'utilise pas l'iPhone. Mais pour le GPS, je lis parfois que ça peut marcher en mode avion. C'est possible ? Comme j'ai l'app NavFree avec les cartes embarquées.

Dernière modification par Stegue (05-04-2013 18:31:10)


Parce qu'on vit dans notre monde de CONs il faut bien ça: www.espacedecon.fr/

Hors ligne

#4 05-04-2013 18:40:42

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Option Pass jour DOM et Europe

Bien sûr que non !!! Aucun renouvellement automatique : il faut surveiller sa consommation (normalement un SMS prévient des derniers Mo) et souscrire à nouveau, sinon ...hors forfait garanti au tarif maximum....

Elle est active immédiatement. Il faut donc la souscrire au plus près du début du séjour, évidemment.

Certains GSP utilisent le data pour stocker la liste des satellites.

Dernière modification par Simply75 (05-04-2013 18:43:58)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#5 07-04-2013 10:57:01

Stegue
Membre
Inscription : 17-05-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Option Pass jour DOM et Europe

Merci.
Depuis 2 jours, je cherche une app qui peut m'alarmer en cas de dépassement de datas comme My data Manager, mais les alertes ne viennent que si j'ouvre l'appli. Pas tout compris là.


Parce qu'on vit dans notre monde de CONs il faut bien ça: www.espacedecon.fr/

Hors ligne

#6 07-04-2013 11:04:18

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Option Pass jour DOM et Europe

Le compteur de l'iPhone est fiable (sans oublier d'additionner Datas reçues et et Datas envoyées).

Par ailleurs, les alertes SMS Orange me sont toujours arrivées pour signaler l'approche de la fin du pass.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#7 17-04-2013 15:21:43

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Option Pass jour DOM et Europe

De retour d'une semaine en Grèce. Utilisation de trois pass data europe de 50 Mo à 15 euros chaque.
Les compteurs de l'iPhone sont parfaitement fiables.

De plus, Orange envoie systématiquement un SMS d'alerte de consommation entre 40 et 45 Mo, alerte suffisante et idéale pour limiter sa consommation ou recharger à temps et à volonté un autre pass data.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.