Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-04-2013 18:10:56

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Lecture de morceaux iTunes Match et iTunes

Bonjour,

J'ai un comportement bizarre avec iTunes. Je suis abonné à iTunes Match et je pense que c'est lié.
Sur mon Macbook air, j'ai aucune musique en local, tout est sur iCloud.
J'ai certains morceaux/albums qui apparaissent en grisé dans iTunes. Pourtant je peux les jouer, y a pas de soucis, mais ils sont grisés. Du coup je me disais que c'était pas un problème. Mais je me suis rendu compte que je peux les jouer uniquement morceau par morceau en double-cliquant dessus.

Pour être plus clair, sur la capture ci-dessous, je suis sur l'artiste Coldplay. J'ai deux albums qui n'apparaissent pas grisés : (iTunes Festival: London 2011 et Live 2012). Si je décide de jouer en aléatoire tous les albums de Coldplay, iTunes va me jouer en aléatoire uniquement sur ces deux albums. Les albums grisés ne feront pas partie de la liste de lecture aléatoire. J'ai le même comportement si je joue sans le mode aléatoire. En revanche j'ai des listes de lecture que j'ai créées, et là j'ai pas le problème.

HdbeM

Vous savez d'où ça peut venir ?

Merci en tout cas.

Hors ligne

#2 07-04-2013 21:11:55

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Lecture de morceaux iTunes Match et iTunes

Hum, étrange en effet. As-tu essayer de desactiver et de réactiver iTunes Match ? -> sous menu store.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#3 07-04-2013 22:14:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Lecture de morceaux iTunes Match et iTunes

Non j'avais pas essayé, du coup je viens de le faire : toujours pareil, exactement les mêmes morceaux/albums sont grisés.
Sur un autre ordinateur, j'ai aussi iTunes Match mais cette fois j'ai tout en local sur le disque dur, et là ça fonctionne bien.

Hors ligne

#4 07-04-2013 23:18:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Lecture de morceaux iTunes Match et iTunes

C'est "marrant" ça... Que dit le statut iCloud (dans la vue "Morceaux", colonne "Statut iCloud" à ajouter) pour ces morceaux ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 08-04-2013 21:31:24

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Lecture de morceaux iTunes Match et iTunes

J'ai un peu de tout : Achats, Téléchargé ou Mise en correspondance.
Pour l'exemple de Coldplay, ce qui n'est pas en grisé sont les albums "Achats". Mais en fait sur d'autres artiste c'est pas forcément le cas (des achats apparaissent en grisé, et des "non achat" apparaissent pas en grisé).

Hors ligne

#6 09-04-2013 08:17:45

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Lecture de morceaux iTunes Match et iTunes

C'est vraiment bizarre... T'as essayé de te déconnecter de ton compte AppleID dans iTunes, redémarrer iTunes puis te reconnecter à ton AppleID puis réactiver iTunes Match ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#7 09-04-2013 20:27:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Lecture de morceaux iTunes Match et iTunes

Alors j'ai trouvé le problème mais j'ai pas tout compris... et d'ailleurs je sais pas comment le régler.
Si je passe en vue "Morceaux", la première colonne est une colonne de cases à cocher. Et là magique : tout ce qui est grisé n'est pas coché...
J'ai coché une chanson qui n'était pas cochée, et elle n'apparait plus grisée, et fait bien partie de ma liste de lecture aléatoire.

Maintenant problème : comment faire pour tout cocher ? Si je clique sur le libellé de la colonne, ça trie... Je peux pas me taper tout à la main... c'est quoi exactement cette colonne ? Est-ce que chez vous tout est coché ? Sur mon PC, qui stocke la bibliothèque en local, tout est en effet coché.

EDIT : j'ai trouvé comment tout cocher. Je commence par trier sur la case à cocher, je sélectionne tout ce qui n'est pas coché puis clic droit / Cocher la sélection.
Vraiment bizarre cette histoire !

Dernière modification par dbanon (09-04-2013 20:30:08)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.