Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-04-2013 11:28:59

Blackjack87
Membre

[iTunes] Vaux mieux être prévenu...

Bonjour a tous,

Tout le monde ne va pas dans  toute les sections du forums, et donc ne peux pas tout lire sur un forum.
Cependant, l’expérience que je viens d'avoir concernant Itunes, et le SAV mérite de vous mettre au courant.

Avoir un souci avec un idevice : le SAV Apple est efficace, on le sait mais encore faut il avoir la garanti ou l'applecare de valide pour faire appel au SAV.

Maintenant, un souci informatique sur Icloud, ou Itunes : c'est autre chose.. Mais attention : non, c'est pareil et je viens d'en faire les frais.

J'ai un iphone 4S depuis plus d'un an, donc plus sous "garanti apple".
Mercredi : impossible de faire les mise a jours d'appli sous mon réseau wifi. Ok, souci apple, ca arrive..
Sauf que meme sur Itunes : erreur -50 et accès impossible ! Icloud pareil, impossible d'avoir accès a son compte.

Comment localiser mon iphone si je peux pas accéder a Icloud !?!

Je tente de joindre le SAV apple, mais vu que j'ai plus de garanti  : on refuse de m'aider..
Je tente l'aide de Itunes : délais de 48h..
Je tente l'aide de Icloud : Apple me rappel immédiatement.

J'explique la situation pour Itunes, Icloud .. Pour eux  : souci de l'iphone, donc souci matériel et faut payer 200€
Je demande sur quel motif il pense cela : si l'iphone ne peux se connecter a Itunes, faire les mises a jour et cela après avoir tester également avec disque dur externe (installation provisoire mais sous mon réseau) : c'est forcément un problème matériel...

Cependant, apple ne peux m'aider plus que ça car je n'ai pas de garanti ou applecare.. Et cela, même pour une aide pour Itunes ou Icloud : on doit passer  au niveau 2, donc faut payer, ou avoir une garanti.

Voila mon expérience concernant un besoin d'intervention sous itunes et Icloud  j'ai reçu comme aide de la part d'apple uniquement les aides basics trouvable sur internet, si le souci persiste  : l'aide concernant ces services sera assujetti a la garanti de votre iDevice !!!

Je trouve cela totalement inacceptable en ce qui me concerne, surtout que mon souci n'était pas un souci matériel mais un souci technique provenant de SFR.. Et, apple n'a pas cherché a plus ample recherche, aide concernant le dépannage des logiciels apple.

On peut tous rencontrer un souci, donc je prends soin de faire connaitre cela a la communauté.

BLackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#2 07-04-2013 11:38:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Re : [iTunes] Vaux mieux être prévenu...

Ton 4S à moins de 2 ans, donc tu peux peut être faire valoir tes droits. L'Europe oblige Apple à garantir ses appareils 2ans.
On en parle ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=84867

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3 07-04-2013 12:04:44

Blackjack87
Membre

Je sais, il faudrait que je fasse un recommandé pour un rappel a la loi mais dans mon cas : l'iphone va bien !!

Mais la synthèse a retenir : si vous n'avez plus de garanti apple sur votre idevice, vous ne recevrai aucune aide pour un souci rencontrer sur les logiciels apple, c'est pour ça que j'ai créé ce post wink

Je trouve la réaction d'Apple incompréhensible, et que se passerait il si un client apple dans le même cas se fait volé sont iDevice, et qu'il est impossible d'aller sur Icloud ?

Iphone Xr 64 giga Noir

#4 07-04-2013 13:50:27

vreu
Membre
Site Web

Blackjack87 a écrit :

que se passerait il si un client apple dans le même cas se fait volé sont iDevice, et qu'il est impossible d'aller sur Icloud ?

Blackjack87 a écrit :

mon souci n'était pas un souci matériel mais un souci technique provenant de SFR..

Tu dit que le problème venait de SFR?
Dans ce cas si tu te fait voler ton iphone, et que tu ne peut le localiser, ce n'est que la faute de SFR.
Est ce que tu pense que tu peut avoir une assistance de la part de Microsoft si Skype tombe en panne quelques heures?
Que tu soit garantie ou non, tout en sachant que le problème ne vient pas d'eux mais de ton fournisseur d'accès.

Dernière modification par vreu (07-04-2013 13:51:16)

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#5 07-04-2013 15:25:02

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#6 07-04-2013 16:04:51

rico
Modérateur

@Blackjack87,
Même si je comprends très bien que tu puisses avoir un peu la haine face au problème que tu as rencontré, peux tu me dire quelle marque dépanne gratuitement pour des produits hors garantie ?
Dans le cas présent la personne que tu as eu au tél n'était certainement pas au courant du problème lié à SFR, les symptômes qui tu lui as décrit devaient correspondre à ceux d'une panne matérielle.
Au final il se trouve que le problème est lié à SFR...
Je pense que confronté au même cas que toi, j'aurai peut-être déconnecté la wifi et aurait fait un essai en 3G pour voir.

@Australian_squale,
Sur le principe je suis d'accord que l'Europe oblige à une garantie de 2 ans, mais dans les faits je constate surtout que c'est un peu pipeau car il faut qu'il y ait un vice caché présent lors de l'achat.
Et comme le dit jmg dans le topic que mentionne Joël :

jmG60 a écrit :

Rien de neuf, on a toujours 2 ans pour signaler un vice caché, reste a prouver que le vice était présent au déballage.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 07-04-2013 16:15:22

Blackjack87
Membre

Ce n'était qu'une hypothèse le cas du vol de l'iPhone, mais concernant iTunes, iCloud : la situation est tout autre a mon avis.
Surtout qu'au moment du contact avec Apple, je n'avais pas pût tester concrètement a l'extérieur et je pensais a un souci logiciel.

Je reste donc le seul a trouver l'attitude d'Apple exagéré concernant une éventuel panne de logiciel et qu'aucun soutient de dépannage est possible si votre produit n'est plus garantie ?

Iphone Xr 64 giga Noir

#8 07-04-2013 16:53:41

Claude BARDY
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Bonjour,

D'après le site MacG, depuis la fin de la semaine, des abonnés SFR ne parviennent plus à accéder aux différents services en ligne d'Apple nécessitant de s'identifier. Comptes AppleStore, AppStore, MacAppStore, iTunes store, iCloud ...
La faute viendrait de SFR, un ticket incident aurait été ouvert et SFR travaillerait à sa résolution.

Courage.

#9 07-04-2013 16:58:40

rico
Modérateur

Blackjack87 a écrit :

Ce n'était qu'une hypothèse le cas du vol de l'iPhone, mais concernant iTunes, iCloud : la situation est tout autre a mon avis.
Surtout qu'au moment du contact avec Apple, je n'avais pas pût tester concrètement a l'extérieur et je pensais a un souci logiciel.
Je reste donc le seul a trouver l'attitude d'Apple exagéré concernant une éventuel panne de logiciel et qu'aucun soutient de dépannage est possible si votre produit n'est plus garantie ?

Je ne trouve rien d'exagéré dans cette attitude, je ne connais aucune marque qui offre une assistance gratuite hors garantie.
Pour le reste et pour prendre un exemple en rapport avec le sujet, je n'ai pas assez d'éléments pour dire comment ça se passe en cas de problème avec un logiciel chez windows ou chez Google, est ce mieux ?
Sur Mac je ne me souviens pas avoir rencontré de problème avec toutes les applis livrées d'origine, comme iTunes, iPhoto etc... quelques plantages, mais le fait de quitter et relancer suffisait à résoudre.
Maintenant en relisant ton premier mail, je vois quand même qu'Apple t'a contacté très rapidement quand tu leur a signalé un problème avec iCloud.
Comme dit dans mon précédent post, le symptôme que tu as décrit (dont la cause venait de chez SFR), a fait penser à la personne que tu as eu en ligne qu'il s'agissait d'un problème matériel.
Son erreur a peut-être été de ne pas penser à un problème lié à l'opérateur.
Quant tu parles de panne de logiciel, je ne comprends pas vraiment en fait, quelle panne peut affecter un logiciel comme iTunes, ou plus simplement un logiciel ?
Un problème de connexion oui, mais une panne... je ne vois pas.
Après pour les problèmes les plus souvent rencontrés, il y a quand même l'assistance en ligne sur le site d'Apple.
L'assistance téléphonique Apple pour des questions diverses d'utilisation a une durée de 3 mois suite à un achat (sans Apple Care), c'est comme ça depuis des années et des années chez Apple, rien de surprenant.

@Claude BARDY,
Yes, c'est ce qui est indiqué sur le la page qu'a mentionnée orenishii un peu plus haut wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#10 07-04-2013 17:10:23

Blackjack87
Membre

En tant que panne, je prends en compte tout ce qui touche au logiciel d'iTunes : autant les erreurs qui peuvent arriver, ou le cas de perte de donner, ou une mise a jour iTunes qui se passe mal.

Cela peut arriver a chacun, et la panne provenant de SFR aurait pût être chez Apple.. Je reste juste surpris que pour tout aide côté logiciel, il soit nécessaire d'avoir une garanti valide.
Oui, il y a les forums comme ici qui peuvent aider mais sur une panne similaire au crédit d'Apple : quels solutions ?

J'admets que le service iCloud a été réactif cependant .

Iphone Xr 64 giga Noir

#11 07-04-2013 17:15:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

rico a écrit :

@Australian_squale,
Sur le principe je suis d'accord que l'Europe oblige à une garantie de 2 ans, mais dans les faits je constate surtout que c'est un peu pipeau car il faut qu'il y ait un vice caché présent lors de l'achat.
Et comme le dit jmg dans le topic que mentionne Joël :

jmG60 a écrit :

Rien de neuf, on a toujours 2 ans pour signaler un vice caché, reste a prouver que le vice était présent au déballage.

Ce qui est sûr c'est que si la moindre panne intervient sur mon iphone 5 entre 1 et 2ans, je ferai valoir mes droits et tenterai le coup.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#12 07-04-2013 17:52:05

rico
Modérateur

Tu as raison et j'en ferai autant je pense, du moins si je le garde plus d'un an et ne prends pas son successeur smile

Blackjack87 a écrit :

En tant que panne, je prends en compte tout ce qui touche au logiciel d'iTunes : autant les erreurs qui peuvent arriver, ou le cas de perte de donner, ou une mise a jour iTunes qui se passe mal.
Cela peut arriver a chacun, et la panne provenant de SFR aurait pût être chez Apple.

Je ne veux pas trop m'avancer, mais quand une panne du type de celle que tu as connu touche de nombreuses personnes, comme c'est le cas avec la panne chez SFR, Apple assume en général et il n'y a pas de question de garantie.
Pour le cas qui te concerne, reste à voir ce que va te proposer SFR...
Le seul problème que j'ai connu chez Bouygues est d'être resté sans réseau une partie de l'après-midi il y a quelques années, je les ai appelé, ils ont constaté qu'il y avait eu effectivement eu une panne d'antenne sur le quartier de Paris duquel je dépendais, ils m'ont offert un mois d'abonnement.

#13 07-04-2013 21:48:32

Blackjack87
Membre

rico a écrit :

...

Blackjack87 a écrit :

Cela peut arriver a chacun, et la panne provenant de SFR aurait pût être chez Apple.

Je ne veux pas trop m'avancer, mais quand une panne du type de celle que tu as connu touche de nombreuses personnes, comme c'est le cas avec la panne chez SFR, Apple assume en général et il n'y a pas de question de garantie.
Pour le cas qui te concerne, reste à voir ce que va te proposer SFR...
Le seul problème que j'ai connu chez Bouygues est d'être resté sans réseau une partie de l'après-midi il y a quelques années, je les ai appelé, ils ont constaté qu'il y avait eu effectivement eu une panne d'antenne sur le quartier de Paris duquel je dépendais, ils m'ont offert un mois d'abonnement.

Le service Icloud m'a contacté, on a discuté plus de 45mn et l'agent en a conclu que c'était un souci matériel, et cela sans me donner de raisons.
Je peux comprendre qu'il soit difficile de comprendre un souci a distance, et qu'une panne de la sorte est relativement rare, mais peux arriver a chacun de nous.

Je te certifie que Apple a refusé plus ample recherche (niveau 2) car je n'ai plus de garanti sur mon iphone, sinon, Apple aurait sans doute investi un peu plus et constaté un souci d'opérateur.

Mais je te confirme que pour tous souci logiciel d'apple : il ne faut pas s'attendre a un service exemplaire, a part, les infos basic d'aide des sites Apple.

Preuve en est: j'ai contesté que le souci provienne de mon iphone, iphone changé en novembre dernier. mais l'agent, tout comme le superieur ont persisté sur un motif matériel et m'ont demandé 200€ pour le cout d'un nouvelle iphone.
L'agent Apple m'a meme proposé de tester le mode DFU pour connecter mon iphone a Itunes.

La raison materiel vient certainement du fait que toutes les solutions des aides d'Apple pour résoudre ce genre de cas ont échoué.

Mais que se passerait il si demain, pour X raison, vous n'aviez put acces a votre compte Apple : erreur ou hack éventuel. Sans garanti sur votre iDevice : aucune intervention sera faite de la part d'apple. C'est cela que je vous informe, je viens de le constater.

Iphone Xr 64 giga Noir

#14 08-04-2013 11:07:48

jmG60
Membre

Moi personnellement ça ne me choque pas, tu as un abonnement iCloud  offert avec ton iPhone, ils ne peuvent pas te garantir le service a vie gratuitement.
J'imagine qu'avec un abonnement iCloud valide la garantie fonctionnerait sans problème.

#15 08-04-2013 14:48:48

Blackjack87
Membre

Tu emploies, le bon terme : Icloud, tout comme Itune sont OFFERT, donc il ne devrait pas être assujetti a la garanti du moment que tu utilises encore un Idevice.

Avoir et utiilser un compte Orange, alors qu'on a résilier pour aller chez Free : c'est normal, on est plus client.
Mais ne pouvoir avoir d'aide concernant les Service Icloud, Itunes alors qu'on a plus de garanti AppleCare valide : personnellement, cela me refroidit d'acquérir le 5S ou le 6.
Surtout quand dans mon cas, le diagnostic d’Apple est incorrect.

Iphone Xr 64 giga Noir

#16 08-04-2013 21:02:03

rico
Modérateur

Blackjack87 a écrit :

Tu emploies, le bon terme : Icloud, tout comme Itune sont OFFERT, donc il ne devrait pas être assujetti a la garanti du moment que tu utilises encore un Idevice.

Ce que je ne comprends pas dans tes posts, c'est la notion de garantie avec iTunes...
Quelle garantie attends tu sur un logiciel ? de plus un logiciel gratuit téléchargeable sur internet...
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire à ce niveau là.
Qu'un appareil soit garanti (iPhone, iPad, Mac etc..), oui c'est logique et même normal, mais jamais un logiciel comme iTunes, iPhoto ou autres n'a été garanti.
Il y a simplement une assistance téléphonique de 3 mois à l'achat d'un appareil pour aider en cas de problèmes, Apple considérant je suppose que tout le monde ne connait pas leurs logiciels, et ensuite il y a l'assistance en ligne sur leur site.
Je ne vois bien ce qu'il y a à leur reprocher pour un souci avec un logiciel, et en quoi on peut rattacher la garantie d'un appareil à un logiciel.

Blackjack87 a écrit :

Avoir et utiilser un compte Orange, alors qu'on a résilier pour aller chez Free : c'est normal, on est plus client.
Mais ne pouvoir avoir d'aide concernant les Service Icloud

N'as tu pourtant pas dit qu'ils t'ont rappelé concernant iCloud ? ceci bien que ton iPhone ne soit plus garanti.
Maintenant s'ils ne constatent pas de problème à leur niveau avec ton service iCloud, comment veux tu qu'ils devinent que ton problème vient de ton opérateur...???
Ils en ont déduit que ça devait être un problème matériel, peut-être une erreur de leur part, mais bon... j'ai constaté dans un genius, que les techniciens ont une liste de problèmes répertoriés, si celui que tu leur rapportes ne correspond à aucun de ceux qui se trouvent sur leur liste, il est probable qu'ils se rapprochent d'un s'y trouvant, avec le risque de se planter.

Blackjack87 a écrit :

Je peux comprendre qu'il soit difficile de comprendre un souci a distance, et qu'une panne de la sorte est relativement rare, mais peux arriver a chacun de nous.

Tu peux aussi peut-être comprendre que la rareté de ce problème (il n'y a pas de panne à ton niveau) fasse qu'il ne soit pas répertorié chez Apple.
Si personne ne leur a rapporté ce type de problème, venant de l'opérateur, comment veux tu qu'ils en aient connaissance...
Quand une appli siglée Apple plante sur un Mac (iTunes ou autres), il y a systématiquement une page qui s'ouvre et qui propose d'envoyer un rapport à Apple. (j'ignore si c'est pareil quand l'appli est installée sur un pc sous windows).
Je suppose que c'est pour enrichir leur base de données et avoir un max de cas de figure ayant entrainé des plantages, idem d'y apporter des solutions.

#17 08-04-2013 21:44:32

Blackjack87
Membre

@Rico: un  agent Apple m'a contacté très rapidement, je le reconnais. Mais vu que j'avais procédé a divers test de mon coté, et que les propositions basic lors de ce cas de conflit (vérifié le parefeu) mais surtout que toutes les solutions envisagé du niveau 1 (c'est a dire les aides et l'assitanat qu'on trouve dans l'aide de Itunes), on ne peux avoir accés au niveau 2 sans AppleCare, et cela pour un souci concernant un logiciel Apple.

Preuve en est du mauvais diagnostique de fait justement, et surtout en me proposant comme unique solution de payer 200€ pour changer mon iphone.
Si Apple avait investi un peu plus, ils auraient certainement constater qu'il y avait un souci un peu plus sérieux : preuve en est, c'est un souci national. Mais apple n'a pas insisté car je n'avais plus de garanti applecare justement.

A défaut, si j'avais eut un iphone 5 et une garanti applecare : j'aurais eut accès au niveau, et on aurait certainement constaté que ni itunes, et ni l'iphone avait de souci.

avoir un souci de logiciel, cela peut arriver a chacun de nous, même aux plus expérimenté et les plus vigilant.

Iphone Xr 64 giga Noir

#18 08-04-2013 21:50:24

rico
Modérateur

Oui mais justement, si Apple propose un Apple Care, c'est pour aller plus haut que le simple diagnostic ou pour approfondir des problèmes qui ne sont pas solutionnables via l'assistance sur le site d'Apple.
Tu ne peux pas reprocher à Apple de ne pas offrir l'Apple Care... enfin de mon côté je comprends qu'il n'offre pas l'Apple Care, c'est un service payant, et surtout rattaché à un appareil donné, pas à un logiciel.
Dans ton cas, la seule chose que je trouve à reprocher aux mecs que tu as eu en ligne, c'est de ne pas avoir pensé à un problème venant de l'opérateur.
Peut-être que ce problème n'était pas répertorié sur leur listing, et qu'il n'était pas évident de le comprendre via une assistance téléphonique.

Blackjack87 a écrit :

avoir un souci de logiciel, cela peut arriver a chacun de nous, même aux plus expérimenté et les plus vigilant.

A ce niveau là je n'en sais rien... depuis 1995 que je suis chez Apple, je n'ai jamais eu un souci logiciel qui ne soit pas résolu par un redémarrage.
Si iTunes, iPhoto plantent, il y a forcer à quitter et c'est fini.
Je ne vois pas quel panne peut affecter un logiciel... une panne c'est mécanique, matériel.
Un logiciel n'est pas une chose matérielle, quelle panne peut-il y avoir avec un logiciel ? un bug éventuellement, mais dans ce cas une désinstallation puis ré-installation suffit normalement à le résoudre.
Ton problème ne vient pas d'un souci logiciel, mais d'un problème de connexion à internet et de ton opérateur, il n'y a donc pas de notion de panne de logiciel ou même de bug à retenir.
Excuse moi mais bon... je ne vois pas en quoi on peut reprocher à Apple de ne pas proposer de garantie sur iTunes.

#19 08-04-2013 22:06:13

Blackjack87
Membre

Je ne parle pas de garanti pour Itunes mais d'avoir un service de maintenance minimal.
Si j'avais une garanti applecare : on m'aurait aidé, et on aurait peut etre constaté que le souci était coté opérateur.

Mais vu que je n'ai plus de garanti apple : on a fait service minimal.

C'est cela que je reproche, et je trouve anormal. Apres, les plantages de logiciel, ca arrive, et rebooter le pc peut suffir en effet, sauf que j'avais deja fais ce test wink

Mais la, on parle pas d'iPhone mais de logiciel, c'est la ou je trouve choquant l'attitude de l'agent apple.

Apres, possible qu'il y est que moi que cela choque..

Iphone Xr 64 giga Noir

#20 08-04-2013 22:38:41

rico
Modérateur

C'est peut-être simplement que tu es tombé sur la mauvaise personne... possible qu'un autre t'ait davantage aidé ou ait été plus à l'écoute.
Parfois ça tient à pas grand chose...
Quand je suis allée récemment au genius du Louvre pour l'écran de mon iPhone 5 qui était légèrement décollé suite à une chute, je suis tombé sur un type hyper cool qui a constaté que l'écran était effectivement décollé (je n'ai bien sur pas dit que c'était suite à une chute, aucune trace de chute visible).
Il m'a dit que ce cas de figure n'apparaissait pas dans les motifs d'échange d'appareil et m'a demandé si je n'avais pas un autre truc à lui sortir pour justifier un échange.
Je lui ai dit que parfois j'avais des coupures nettes de communication, un truc qui n'a pas nécessairement un rapport avec l'appareil à priori...
Il m'a simplement dit "ok c'est bon, ce motif ça marche" et a été me chercher un autre appareil...
J'aurai pu tomber sur un qui me dise "désolé mais pas d'échange possible".
Enfin bon... tu vois ce que je veux dire.
Par rapport à ton problème, je redis que je ne suis pas choqué que la couverture de garantie d'un appareil ne s'étende pas à un problème sur un logiciel Apple installé sur ton ordinateur.
Pas choqué non plus que le service ne soit pas le même sans ou avec AppleCare.
S'il est possible d'avoir une assistance gratuite du même niveau que celle d'un AppleCare, pourquoi Apple vendrait un AppleCare...? ça n'a pas vraiment de sens.

#21 08-04-2013 23:07:57

Blackjack87
Membre

Donc demain, tu as un souci sur ton compte iTune (exemple de mon cas : ton compte est bloqué car tu as voulut mettre a jour une appli), et l'assistance Apple : on peut rien faire car vous n'avez plus de garantie sur votre idevice.
Si aucune solution, tu fais quoi stp ?

Que la garantie Apple care couvre l'idevice : c'est le but, mais iTune, ICloud sont des service gratuit pour les utilisateurs Apple.

Je te rappel que j'ai contacté Apple via les aide d'assistance de Service ICloud et ITunes. Donc une assistance uniquement concernant les logiciels.
J'ai pas contacté l'assistance Apple directement.

Je dois être bizarre désolé ..

Iphone Xr 64 giga Noir

#22 08-04-2013 23:30:06

kiki19000
Membre

bonsoir

je profite de ce topic pour poser une question désolé si c'est pas au bon endroit

j'ai un iPhone 4S garantie jusqu'au 30 juin et j'essaye de fiare une procedure d'envoi chez apple je remplie tout comme il faut et au moment de valider il me mets  veuillez ressayer plus tard  erreur.99

une personne a déjà eu ça ???

#23 10-04-2013 01:50:01

rico
Modérateur

Blackjack87 a écrit :

Donc demain, tu as un souci sur ton compte iTune (exemple de mon cas : ton compte est bloqué car tu as voulut mettre a jour une appli), et l'assistance Apple : on peut rien faire car vous n'avez plus de garantie sur votre idevice.
Si aucune solution, tu fais quoi stp ?
Que la garantie Apple care couvre l'idevice : c'est le but, mais iTune, ICloud sont des service gratuit pour les utilisateurs Apple.
Je te rappel que j'ai contacté Apple via les aide d'assistance de Service ICloud et ITunes. Donc une assistance uniquement concernant les logiciels.
J'ai pas contacté l'assistance Apple directement.
Je dois être bizarre désolé ..

Non je ne parlerai pas de bizarrerie, si la ou les personnes que tu as eu au téléphone avaient vu ou détecté un problème venant de chez eux, je pense qu'à priori ils auraient fait le nécessaire pour te dépanner.
Il se trouve juste que dans le cas présent le problème que tu leur as exposé n'a pas été reconnu comme étant un problème venant de chez eux, et pour cause puisqu'il venait de chez SFR.
A chaque fois que j'ai eu à demander un renseignement au SAV Apple, j'ai été bien reçu, que je sois en période de garantie pour un appareil, ou pour un simple renseignement (interrogation) d'ordre divers.
Dans le cas que tu décris depuis le début, je vais un peu me répéter, mais le problème venant de chez SFR... je ne vois pas comment les gens que tu as eu au SAV Apple auraient pu t'aider d'une façon ou d'une autre.
De toute évidence ils n'ont même pas su ou compris que ça venait de ton opérateur, probablement comme je l'ai dit plus haut parce que c'est un cas de figure non répertorié chez eux.
Tu insistes au début de ton post ici sur un blocage de compte iTunes... j'ai compris depuis le début, mais comme déjà dit plusieurs fois, Apple n'a rien à y voir et ce n'est pas un blocage qui leur incombe.
Que veux tu donc qu'ils y apportent comme solution....?
Comme déjà dit aussi, le seul reproche à leur faire (s'il faut vraiment leur en faire un), c'est de t'avoir dit que c'était matériel et qu'il fallait que tu payes une réparation sur ton iPhone.
Réparation qui n'aurait rien résolu, du moins tant que SFR n'avait pas de son côté trouvé la source du problème et fait le nécessaire pour y remédier.
Je ne peux pas te dire mieux... si tu veux absolument trouver que le SAV Apple est mauvais ou déplorable parce qu'ils n'ont pas su détecter une panne de chez SFR, je ne peux pas t'en empêcher bien évidemment.
Ca ne change rien au fait que de mon côté, depuis que je suis client Apple, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur SAV.
Peut-être que je suis tombé sur les bonnes personnes contrairement à toi.
Si j'avais eu à m'en plaindre, je ne me gênerai pas de le dire, s'il y a une chose qui me gave bien c'est l'incompétence dans ce genre de situation ou justement une assistance qui n'est pas à la hauteur.
Ce genre de situation, je l'ai connu chez orange quand j'avais ma livebox, et même avant au tout début que j'avais pris mon abonnement internet chez eux, 5 ou 6 coup de fil (je ne sais plus exactement) avant d'avoir une technicienne en ligne qui "parle" Mac.
Et celle-ci qui me dit que ce qui est marqué dans la notice d'utilisation pour connecter un Mac est bidon... qu'il ne faut pas en tenir compte roll
La dernière fois que j'ai eu un peu les abeilles avec une hotline, c'est au début de Free Mobile quand j'ai pris le forfait à 19,90€ pour mon fils, et qu'ils étaient incapables de me dire pourquoi la sim n'arrivait pas... que du coup mon fils est resté une semaine sans pouvoir utiliser son portable (portabilité effectuée mais pas de carte sim).
Enfin bon bref, tout ça pour dire que je m'en fous un peu de critiquer si un service est mauvais.
Concernant Apple (ou même Bouygues), rien à redire ! toujours satisfait de l'un comme de l'autre.
Pour conclure là dessus, et pour ce qui est de ton problème, c'est SFR que je mets en cause et non Apple.

#24 10-04-2013 02:42:44

Blackjack87
Membre

Rico : aucun service, meme chez Apple n'est sur et viable a 300%.
Je ne reproche rien au SAV apple concernant les Idevices mais le SAV apple concernant Itunes et les logiciel : un bug, une panne :  ca peux arriver. Qui n'a pas eut le ptit tracas de vouloir mettre a jour ces applis et ne pas pouvoir, mais pas de souci :  le service revenait tres vite.
La procédure d'apple est trop basic concernant les logiciels, et tu le dis toi meme : souci non répertorié = donc souci matériel.. Mais ce n'est pas toujours le cas, la preuve.

Le reproche que je fais a apple c'est de ne pas trop chercher la vrai cause du souci. D'ou les niveau de SAV : diagnostic impossible en niveau 1, tu dois passer au niveau 2 mais payant : meme pour le cas d'un souci logiciel.

Le SAV Apple est exemplaire dans son domaine mais le Service Itunes/Icloud : service qui a besoin d’être amélioré.
Je suis le premier a reconnaître que pour faire un diagnostic, c'est parfois compliqué car il faut faire des tests, et tests que j'avais en grande parti effectuer chez moi ou chez mon pere, également client SFR.
La réponse que j'aurais souhaité : c'est qu'apple prenne note du souci, et face une enquête pour savoir si d'autre cas aller être touché. Chose qui est vite tombé vu que c'est une panne national : c'était la réponse a apporté.

La ou je te rejoins pas c'est que je parle de 2 SAV totalement différent Rico, je parle en aucun cas du SAV Apple pour le materiel wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#25 10-04-2013 09:19:15

rico
Modérateur

Oui je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu prendre note du souci et faire une enquête, sur ce point là oui.
C'est peut-être d'ailleurs ce qu'ils ont fait entre temps s'ils ont eu beaucoup d'appels faisant remonter ce problème, du moins j'imagine...
J'imagine aussi qu'ils ont été avisés du souci rencontré par SFR et que c'est maintenant un problème répertorié chez eux.
Je ne sais pas quoi te dire de plus... comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je n'ai jamais eu de problèmes avec un logiciel siglé Apple qui justifie que je les appelle, le fait de quitter puis relancer était suffisant en cas de plantage.
Quand il m'arrive d'avoir un problème de connexion, je ne pense pas à Apple mais à ma box qui déconne, je fais alors un test en coupant le wifi et en passant par la 3G sur mon iPhone.
Si c'est bien ma box qui a un bug, je l'éteins puis la redémarre... mais c'est arrivé très rarement depuis que j'ai ma Bbox, c'était une ou deux fois par semaine à l'époque où j'étais chez orange avec une livebox.
En y repensant, il me semble me souvenir que j'avais appelé une fois l'assistance Apple au début d'iCloud... mais ce n'était pas pour un problème, juste pour avoir 2/3 infos sur la migration vers iCloud depuis un compte MobileMe.
J'avais eu les réponses sans soucis particuliers, tu vois je n'y pensais d'ailleurs plus et ça m'est revenu seulement ce matin en répondant sur un autre topic.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.