Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#826 31-03-2013 22:43:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

IphoneUS, même si Apple passe de la première à la deuxième voir la troisième place, ça change quoi pour l'utilisateur ?

Pas grand chose en fait... quand au déclin, une marque qui d'une année sur l'autre augmente ses ventes de 27%, le déclin reste relatif et je pense que beaucoup de marques aimeraient avoir ce genre de déclin wink
Pour le premier trimestre 2013, il convient d'attendre les résultats définitifs, mais au vu de ce qu'il a déjà comme éléments,
Peter Oppenheimer, le directeur financier d'Apple, prévoit un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars et un bénéfice de 11,75 $ par action pour ce premier trimestre fiscal de l'année. Ce serait la première fois qu'Apple passerait au-dessus des 50 milliards trimestriels, une ambition à la hauteur de la gamme de la firme de Cupertino, de l'iPhone 5 à l'iPad mini en passant par les MacBook Pro Retina et le nouvel iMac.

Encre une fois, tout le monde n'a pas la même perception du mot déclin.

Joël eyePhone a écrit :

Il est normal qu'Apple perde du terrain puisqu'il y a plus de concurrents depuis 2007. Si Apple fait moins bien que les autres, tant pis pour la marque.

Il n'y a pas plus de concurrents qu'en 2007, il y a maintenant un ré-équilibrage qui fait que les autres marques se sont réveillées après 2 ans de retard à l'allumage.
Comme d'hab, sur le segment des smartphones, il faut quand même garder à l'esprit qu'Apple n'a qu'un modèle par an à présenter, contrairement aux autres qui en ont chacun entre 5 et 10.
Ne pas prendre en compte ce ratio reste en quelque sorte de la mauvaise foi.

Joël eyePhone a écrit :

Apple a fait rêver mais plus maintenant, il ne reste plus que l'espoir qu'elle nous refasse rêver un jour :-)

Tout dépend ce que l'on recherche, du rêve ou du bon matériel qui convienne et réponde à ce qu'on souhaite wink
Depuis que j'ai acheté mon premier Mac en 1994, je n'ai jamais demandé à Apple de me faire rêver, simplement de sortir de beaux produits, qui fonctionnent bien et soient simples à utiliser.
Apple n'a rien inventé dans ses produits, Steve jobs n'a fait que reprendre de bonnes idées et les vendre quand d'autres n'avaient pas su le faire avant lui.
Si tu as écouté en entier l'itv de Starck, tu auras surement noté qu'il avait vu l'iPod bien avant qu'Apple ne le vende.
Il bossait alors chez Thomson et c'est un des employés de la marque qui lui avait montré son idée, un iPod.
Quand Starck est allé dire au PDG qu'il fallait tout stopper pour se consacrer à cet appareil, il s'est fait jeté.
Résultat, l'employé a traversé l'Atlantique et c'est chez Apple que l'iPod a vu le jour.
Le concept de l'iPhone est aussi une idée française à la base, une fois encore c'est Steve Jobs qui a su l'exploiter.
L'iPad, c'est Stanley Kubrick qui avait eu l'idée et l'avait mis dans 2001, l'Odysée de l'espace.
Etc...

Intéressant tout ça. Pour l'iPad et Stanley Kubrik je ne savais pas. J'avais lu dans un article qu'il y avais une sorte d'iPad dans Star Trek il y à 26 ans :
http://arstechnica.com/apple/2010/08/ho … years-ago/

Pour Jobs, il n'a jamais caché qu'il piquait à tout va, c'était presque une devise chez lui : « les artistes copient, les grands artistes pillent », ... tout un programme ... mais il a le mérite d'avoir concentré des technologies multiples en un seul endroit. Et puis il y a l'arrière plan qui n'est pas des moindres à savoir l'AppStore et surtout iTunes qui a renouvelé un paysage musical qui sombrait. Steve Jobs était tout de même un personnage étonnant.

Pour le nombre de modèles par marques, Apple ne propose dans sa gamme smartphone qu'un modèle mais je crois que c'est volontaire à la stratégie de la marque. Et puis cela ne va peut être pas durer longtemps, la tête de mule n'est plus là ;-)
Quant à la concurrence, je parlais modèles et non de fabricants bien entendu.

Pour les finances de la pomme, je ne fait pas de soucis pour eux, il y a encore beaucoup de cidre ($) dans les tonneaux.

Pour le rêve (le wahou ou amazing) je pense que ce n'est pas prêt de recommencer, c'était en 2007 et depuis plus rien, surtout qu'il n'y a plus le comédien pour faire son numéro (S.J).

Espérons tout de même qu'Apple va répondre aux attentes de beaucoup d'utilisateur de son produit phare, et apparemment c'est l'iOS qui commence se faire vieux et qui est le plus attendu. Mais c'est dans un autre topic :-)

Hors ligne

#827 31-03-2013 23:52:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Voila ce que j'avais écris :

Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer

Cela veut dire :

Le HTC One est très réussi esthétiquement parlant, et avec des matériaux nobles.
Or certains et moi j'en fais parti, disent sur ce Forum qu'ils pourraient l'acheter en attendant un hypothétique Iphone équivalent en 2014.
Et d'autres (comme toi) disent qu'il serait "éventuellement" une option à considérer.

Tu vois bien qu'il y a une différence notoire sur la façon de parler sur le Smartphone "élu meilleur smartphone de l'année 2013".
Et je pense (peut être à tort) que tu a bien vu cette nuance.....

Voilà, après si ce n'est toujours pas clair, comme tu le dis si bien aux autres,  il faut que tu reprennes les cours de français, grammaire et expressions  + le dictionnaire


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Arrêtes de faire semblant de ne pas comprendre, et polarise toi sur "du bout des lèvres ".
Tes commentaires sont fidèles à tes habitudes, et si ce n'est pas clair, je te confirme tu fais parti des gens qui ont des oeilleres "Apple"

Quand on ne sait plus quoi dire on dénigre ses contradicteurs, tu viens ici de le démontrer une fois de plus.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#828 01-04-2013 01:06:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Voila ce que j'avais écris :
Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer
Cela veut dire :
Le HTC One est très réussi esthétiquement parlant, et avec des matériaux nobles.
Or certains et moi j'en fais parti, disent sur ce Forum qu'ils pourraient l'acheter en attendant un hypothétique Iphone équivalent en 2014.
Et d'autres (comme toi) disent qu'il serait "éventuellement" une option à considérer.
Tu vois bien qu'il y a une différence notoire sur la façon de parler sur le Smartphone "élu meilleur smartphone de l'année 2013".
Et je pense (peut être à tort) que tu a bien vu cette nuance.....
Voilà, après si ce n'est toujours pas clair, comme tu le dis si bien aux autres,  il faut que tu reprennes les cours de français, grammaire et expressions  + le dictionnaire

Et tu peux arriver à intégrer que d'autres que toi (oui, tu n'es pas seul au monde) puissent ne pas avoir envie d'acheter le HTC One pour attendre un hypothétique iPhone équivalent ?
Je trouve le One très beau et réussi sur un plan esthétique, mais vu que mon iPhone 5 me convient, pourquoi je devrai me prendre la tête à quitter un appareil qui me plait, un système qui me va super bien (cohésion parfaite avec mes Mac et mon iPad mini), en allant utiliser un appareil sous Androïd, OS dont l'esthétique me répugne.
S'il y avait moyen d'installer iOS sur le One, peut-être que je pourrai éventuellement l'acheter, mais même là pas sur... après avoir mis un peu plus de 700 euros dans un iPhone 5, je ne vois quel intérêt j'aurai de lâcher un appareil qui me convient (oui, l'iPhone 5 me convient), perdre 200 euros dans sa revente et devoir en claquer 200 à nouveau dans l'achat du One.

Donc en résumé et en suivant ton jugement, le fait de refuser de perdre de l'argent, de me prendre la tête avec un OS que je n'aime pas, pas adapté à mon environnement, et de me séparer d'un appareil qui me va parfaitement, c'est avoir des oeillères ?
Franchement, tu ne donnes pas envie d'avoir un dialogue en collant des étiquettes de ce genre sur les gens qui n'abondent pas dans ton sens.
Une telle étroitesse d'esprit... ça fait un peu peur.

J'oubliais... le fait que le One ait été "élu meilleur smartphone de l'année 2013", ça implique une obligation d'achat....?
Je souhaite à HTC de bien le vendre, ce serait mérité pour cette marque qui a fait l'effort de concevoir un appareil beau, fait dans un bon matériau, et qui à l'inverse de Samsung ne se contente pas de vendre du plastique pour presque 700 euros.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#829 01-04-2013 02:14:26

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En parlant de plastique jai bien eu liphone 3g et 3gs de meme, que celui qui dit que Samsung cest tout en plastoc, je dirai que cela naurait pas empecher les gens dacheter des iphones meme si ceux ci etaient tout en plastoc, apres tout un mouton reste un bon imouton avec des excuses de gros kekos de fanboy apple aveuglé qui critiquent la qualité des materiaux de la concurrence alors que les iphones 3g et 3gs n'étaient pas des references en matiere de qualité de matériaux...et enfin, ca me fait bien rire ceux qui pretendent aimer le systeme ios pour lui foutre dessus un jailbreak histoire de tweaker le systeme et personnaliser comme sur android lol.

Dernière modification par Krystal K. (01-04-2013 02:15:33)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#830 01-04-2013 08:43:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico, il est aussi obligatoire d'acheter la nouvelle golf. Elle a été élue "voiture de l'année 2013". Lâche ta Peugeot wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#831 01-04-2013 09:27:22

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Comme d'habitude tu interprétés et tu m'attribues les phrases que je met dans mon post pour être concret dans mon explication. 
De plus tu n'a pas l'air de savoir que "pourrait" est une forme conditionnelle.
Et en aucun cas je te demande de changer ton Iphone 5, ni d'aller sur Android.
Mais ta façon de parler de l'Iphone VS Android en dit long sur ta façon d'aborder la concurrence  les oeilleres sont biens en place).


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Voila ce que j'avais écris :
Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer
Cela veut dire :
Le HTC One est très réussi esthétiquement parlant, et avec des matériaux nobles.
Or certains et moi j'en fais parti, disent sur ce Forum qu'ils pourraient l'acheter en attendant un hypothétique Iphone équivalent en 2014.
Et d'autres (comme toi) disent qu'il serait "éventuellement" une option à considérer.
Tu vois bien qu'il y a une différence notoire sur la façon de parler sur le Smartphone "élu meilleur smartphone de l'année 2013".
Et je pense (peut être à tort) que tu a bien vu cette nuance.....
Voilà, après si ce n'est toujours pas clair, comme tu le dis si bien aux autres,  il faut que tu reprennes les cours de français, grammaire et expressions  + le dictionnaire

Et tu peux arriver à intégrer que d'autres que toi (oui, tu n'es pas seul au monde) puissent ne pas avoir envie d'acheter le HTC One pour attendre un hypothétique iPhone équivalent ?
Je trouve le One très beau et réussi sur un plan esthétique, mais vu que mon iPhone 5 me convient, pourquoi je devrai me prendre la tête à quitter un appareil qui me plait, un système qui me va super bien (cohésion parfaite avec mes Mac et mon iPad mini), en allant utiliser un appareil sous Androïd, OS dont l'esthétique me répugne.
S'il y avait moyen d'installer iOS sur le One, peut-être que je pourrai éventuellement l'acheter, mais même là pas sur... après avoir mis un peu plus de 700 euros dans un iPhone 5, je ne vois quel intérêt j'aurai de lâcher un appareil qui me convient (oui, l'iPhone 5 me convient), perdre 200 euros dans sa revente et devoir en claquer 200 à nouveau dans l'achat du One.

Donc en résumé et en suivant ton jugement, le fait de refuser de perdre de l'argent, de me prendre la tête avec un OS que je n'aime pas, pas adapté à mon environnement, et de me séparer d'un appareil qui me va parfaitement, c'est avoir des oeillères ?
Franchement, tu ne donnes pas envie d'avoir un dialogue en collant des étiquettes de ce genre sur les gens qui n'abondent pas dans ton sens.
Une telle étroitesse d'esprit... ça fait un peu peur.

J'oubliais... le fait que le One ait été "élu meilleur smartphone de l'année 2013", ça implique une obligation d'achat....?
Je souhaite à HTC de bien le vendre, ce serait mérité pour cette marque qui a fait l'effort de concevoir un appareil beau, fait dans un bon matériau, et qui à l'inverse de Samsung ne se contente pas de vendre du plastique pour presque 700 euros.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#832 01-04-2013 09:34:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tout a fait d'accord avec toi, mais surement qu'ils imaginent que le plastic était de meilleur qualité chez Apple.
comme quoi "les oeilleres" empêchent de voir la réalité

Krystal K. a écrit :

En parlant de plastique jai bien eu liphone 3g et 3gs de meme, que celui qui dit que Samsung cest tout en plastoc, je dirai que cela naurait pas empecher les gens dacheter des iphones meme si ceux ci etaient tout en plastoc, apres tout un mouton reste un bon imouton avec des excuses de gros kekos de fanboy apple aveuglé qui critiquent la qualité des materiaux de la concurrence alors que les iphones 3g et 3gs n'étaient pas des references en matiere de qualité de matériaux...et enfin, ca me fait bien rire ceux qui pretendent aimer le systeme ios pour lui foutre dessus un jailbreak histoire de tweaker le systeme et personnaliser comme sur android lol.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#833 01-04-2013 09:38:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Toi comme d'habitude t'a rien compris.
Je vais te décevoir, je n'ai pas l'intention d'acheter le HTC one.
dans mon précédent post, Je répétais des phrase écrites sur ce Forum avec en plus la forme conditionnelle.
Et ceci pour expliquer a Mr.Rico qu'a travers ses phrases écrites sur ce Forum, ils portent bien des oeilleres et n'a pas d'avis objectif.


Australian_squale a écrit :

rico, il est aussi obligatoire d'acheter la nouvelle golf. Elle a été élue "voiture de l'année 2013". Lâche ta Peugeot wink


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#834 01-04-2013 12:13:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Toi comme d'habitude t'a rien compris.
Je vais te décevoir, je n'ai pas l'intention d'acheter le HTC one.
dans mon précédent post, Je répétais des phrase écrites sur ce Forum avec en plus la forme conditionnelle.
Et ceci pour expliquer a Mr.Rico qu'a travers ses phrases écrites sur ce Forum, ils portent bien des oeilleres et n'a pas d'avis objectif.

Et ça continue dans le dénigrement, je vois que tu as trouvé la bonne formule à déballer avec les oeillères.
Tu devrais te demander parfois si ce n'est pas toi qui ne comprends rien, mais je doute que tu puisses y arriver.
Pour le plastique du 3G et du 3Gs, c'était pourri et pas du tout au niveau de ce que fait Apple habituellement, ça ne m'a jamais dérangé de dire que ces deux iPhone ont été les deux plus décevants sortis par la marque avec leur plastique pourri qui se rayait en moins de deux.
Mais à cette époque les autres marques se demandaient encore si ça valait le coup de sortir des smartphones 100% tactiles...

Pour revenir au sujet du topic, toutes les dernières infos laissent penser que le 5s aura exactement les mêmes caractéristiques physiques que le 5, même taille, même look et même écran.
Je trouve ça parfait, même si ça va pouvoir te donner l'occasion de conspuer un peu plus la marque dans ses décisions.
Aux dernières nouvelles aussi, iOS7 serait encore plus minimaliste que la version actuelle, Apple préfèrerait ne pas bousculer ses millions de clients satisfaits plutôt que de chercher à faire plaisir à quelques râleurs jamais contents, c'est une bonne démarche.
Tim Cook ne lit pas tes posts avisés, c'est vraiment dommage qu'il passe de cette façon à côté de ta vérité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#835 01-04-2013 12:21:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Tu devrais te demander parfois si ce n'est pas toi qui ne comprends rien, mais je doute que tu puisses y arriver.

Celle-ci, je la "quote" pour la postérité.

rico a écrit :

Tim Cook ne lit pas tes posts avisés, c'est vraiment dommage qu'il passe de cette façon à côté de ta vérité.

Mais par contre, Tim Cook lis les tiens, de posts avisés, évidemment.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#836 01-04-2013 12:27:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Tim Cook ne lit pas tes posts avisés, c'est vraiment dommage qu'il passe de cette façon à côté de ta vérité.

Mais par contre, Tim Cook lis les tiens, de posts avisés, évidemment.

Certainement pas et il a bien raison, s'il devait passer son temps à lire tout ce que des gens écrivent dans chaque pays, il pourrait demander à ses ingénieurs de lui inventer une iCorde pour se pendre plus simplement.
Qu'il dirige sa marque comme il en a envie, ça me va très bien.
Je ne suis que client Apple, pas décideur de ce que doit faire la marque comme quelques-uns pensent l'être, cette position de simple client me convient parfaitement bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#837 01-04-2013 13:25:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Donc ça sert à quoi de sortir cette phrase au mec en face de toi?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#838 01-04-2013 13:40:40

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En quoi "porter des oeilleres" est du dénigrement ?
Cela veut dire seulement que ton esprit sur ce Forum est "Formaté Apple"
Et que cela explique que ton avis et les propos que tu écris sur ce Forum sont inconsciemment ou consciemment influencés.
Quand a dire en permanence que les autres ne comprennent rien, je pense que tu peux aussi t'inclure.

Au sujet de L'iphone 5S, et vu les améliorations apportées, je pense qu'il va cette fois ci bien se différencier avec l'Iphone 4/4S.
Reste à savoir, si la taille de l'écran ne va pas trop le pénaliser.
Quand a ce que lit ou ne lit pas Tim Cook, ou comment il est informé :c'est encore un propos pour détourner le fond de la discussion, et il n'a aucun intérêt, car tu n'a aucune information fiable à ce sujet.
     

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Toi comme d'habitude t'a rien compris.
Je vais te décevoir, je n'ai pas l'intention d'acheter le HTC one.
dans mon précédent post, Je répétais des phrase écrites sur ce Forum avec en plus la forme conditionnelle.
Et ceci pour expliquer a Mr.Rico qu'a travers ses phrases écrites sur ce Forum, ils portent bien des oeilleres et n'a pas d'avis objectif.

Et ça continue dans le dénigrement, je vois que tu as trouvé la bonne formule à déballer avec les oeillères.
Tu devrais te demander parfois si ce n'est pas toi qui ne comprends rien, mais je doute que tu puisses y arriver.
Pour le plastique du 3G et du 3Gs, c'était pourri et pas du tout au niveau de ce que fait Apple habituellement, ça ne m'a jamais dérangé de dire que ces deux iPhone ont été les deux plus décevants sortis par la marque avec leur plastique pourri qui se rayait en moins de deux.
Mais à cette époque les autres marques se demandaient encore si ça valait le coup de sortir des smartphones 100% tactiles...

Pour revenir au sujet du topic, toutes les dernières infos laissent penser que le 5s aura exactement les mêmes caractéristiques physiques que le 5, même taille, même look et même écran.
Je trouve ça parfait, même si ça va pouvoir te donner l'occasion de conspuer un peu plus la marque dans ses décisions.
Aux dernières nouvelles aussi, iOS7 serait encore plus minimaliste que la version actuelle, Apple préfèrerait ne pas bousculer ses millions de clients satisfaits plutôt que de chercher à faire plaisir à quelques râleurs jamais contents, c'est une bonne démarche.
Tim Cook ne lit pas tes posts avisés, c'est vraiment dommage qu'il passe de cette façon à côté de ta vérité.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#839 01-04-2013 15:13:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

En quoi "porter des oeilleres" est du dénigrement ?

En cela que tu me colles l'étiquette de quelqu'un qui n'est pas capable d'avoir un jugement propre et qui n'est qu'un abruti incapable de penser par lui même.

IphoneUS a écrit :

Cela veut dire seulement que ton esprit sur ce Forum est "Formaté Apple"
Et que cela explique que ton avis et les propos que tu écris sur ce Forum sont inconsciemment ou consciemment influencés.

Formaté Apple... excuse moi de ne pas comprendre.
Le fait d'être client d'une marque et trouver son intérêt à acheter les produits de cette marque veut dire être formaté par cette marque ?
Pour moi c'est simplement être client d'une marque et satisfait des produits de cette marque.
Quand une marque me propose les produits qui me conviennent je reste chez elle, quand une marque ne me propose pas les produits qui me conviennent, j'en change.
Il n'y a aucun formatage dans cette démarche.
C'est ce que j'essaie en vain de t'expliquer depuis longtemps déjà mais que tu ne veux pas comprendre.
Tout le monde n'a pas les mêmes envies ou besoins, toi tu as décidé que le fait que l'iPhone ou son OS ne te conviennent plus devait impliquer que ce soit pour tout le monde pareil.
Il faudrait juste que tu prennes en compte que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon que toi.
Dans l'état, je pourrai même penser que c'est toi qui est formaté Apple... tu es déçu par leur smartphone mais tu restes quand même chez Apple et garde un iPhone. C'est limite masochiste, si j'étais dans ton cas j'irai chercher mon bonheur ailleurs plutôt que me faire du mal en me forçant à garder une chose qui ne me plait pas.

IphoneUS a écrit :

Quand a dire en permanence que les autres ne comprennent rien, je pense que tu peux aussi t'inclure.

Peut-être, mais de mon côté j'ai quand même compris que tu n'étais pas satisfait de l'iPhone ou d'iOS, toi tu ne comprends pas que j'en sois satisfait, la différence de perception ou de compréhension se situe à ce niveau là.
La seule réponse que tu as à me sortir est que je suis formaté ou que j'ai des oeillères... parce que je ne pense pas comme toi, ça c'est du dénigrement. Rien ne t'interdit ou ne t'empêche de simplement considérer que ta parole n'est pas universelle et que nous sommes tous libres d'avoir notre propre opinion sur telle ou telle chose.

IphoneUS a écrit :

Au sujet de L'iphone 5S, et vu les améliorations apportées, je pense qu'il va cette fois ci bien se différencier avec l'Iphone 4/4S.

Je ne vois pas vraiment en quoi... même appareil avec juste un nouveau processeur, un autre capteur photo... une simple évolution du 5, tout comme le 3Gs ou le 4s étaient des évolutions du 3 et du 4 (sauf surprise bien sur).

IphoneUS a écrit :

Reste à savoir, si la taille de l'écran ne va pas trop le pénaliser.

Celle du 5 ne le pénalise pas particulièrement, nous verrons bien pour le 5s... si Apple ne la change pas, c'est qu'ils ne la trouvent pas particulièrement pénalisante et ne jugent pas utile de la modifier.
Bien sur tu vas dire qu'ils ont tort, qu'ils devraient l'agrandir etc... mais bon, comme c'est le bureau exécutif d'Apple qui décide, soit on y adhère soit on y adhère pas, on en revient toujours au même.
Perso je ne suis pas pressé qu'Apple change la taille de son écran, quand ils le feront j'espère que ça restera raisonnable et qu'ils ne transformeront pas l'iPhone en placard. S'ils pouvaient ne pas dépasser 4,5" ce serait cool je trouve.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#840 01-04-2013 17:20:20

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Esprit formaté Apple.D'ou la présence sur le forum ........Prends tes pilules,mon pauvre garçon !

Si je suis sur le forum R12,c'est parce que j'utilise une Douze.Je ne vais pas aller troller sur le forum des anciennes,style 504 Peugeot ou 2CV.

Faut arréter le délire.

+1 avec Rico.

Hors ligne

#841 01-04-2013 18:24:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

funk a écrit :

Esprit formaté Apple.D'ou la présence sur le forum ........Prends tes pilules,mon pauvre garçon !

Si je suis sur le forum R12,c'est parce que j'utilise une Douze.Je ne vais pas aller troller sur le forum des anciennes,style 504 Peugeot ou 2CV.

Faut arréter le délire.

+1 avec Rico.

Oui c'est comme si j'allais troller sur SFR ou Bouygues alors que je suis chez Orange.

Être insatisfait d'Apple sur un forum Apple, c'est normal voir sain mais plomber la marque pour perturber le forum c'est de la provocation ou être tellement fan de la marque que l'auteur du troll est un grand frustré ... du genre :
« Apple ! fait quelque chose ! je veux que tu sois toujours le meilleur ! » roll

Hors ligne

#842 01-04-2013 18:25:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Toi comme d'habitude t'a rien compris.
Je vais te décevoir, je n'ai pas l'intention d'acheter le HTC one.
dans mon précédent post, Je répétais des phrase écrites sur ce Forum avec en plus la forme conditionnelle.
Et ceci pour expliquer a Mr.Rico qu'a travers ses phrases écrites sur ce Forum, ils portent bien des oeilleres et n'a pas d'avis objectif.


Australian_squale a écrit :

rico, il est aussi obligatoire d'acheter la nouvelle golf. Elle a été élue "voiture de l'année 2013". Lâche ta Peugeot wink

Quelqu'un m'aurait il parlé? Ah non, un instant j'avais cru lire quelque chose qui m'était adressé....................


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#843 01-04-2013 21:23:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Oui c'est comme si j'allais troller sur SFR ou Bouygues alors que je suis chez Orange.
Être insatisfait d'Apple sur un forum Apple, c'est normal voir sain mais plomber la marque pour perturber le forum c'est de la provocation ou être tellement fan de la marque que l'auteur du troll est un grand frustré ... du genre :
« Apple ! fait quelque chose ! je veux que tu sois toujours le meilleur ! » roll

Bon justement, essayons de dialoguer sereinement maintenant entre satisfaits et moins satisfaits, ce serait pas mal qu'on arrive à s'entendre au bout du compte.
De toute façon nous ne maitrisons rien quant aux décisions prises par Apple, à quoi bon se prendre la tête continuellement...

@IphoneUS,
A l'occasion si tu as le temps, pourquoi ne pas relire la première page ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=79533&p=1
J'avais zappé depuis le temps, mais jmg qui l'a relue et en parlait sur le topic m'a conduit à y retourner faire un tour.
Tu me diras si tu penses que je prends Samsung pour des nazes après avoir lu cette page.
J'ai cru comprendre plus haut que je faisais partie de ceux qui passent leur temps à pourrir Samsung, ce n'est pas ce que je lis là dans mes propos (que j'avais oubliés).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#844 02-04-2013 09:20:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Apple veut remplacer les boutons par un écran sensible à la pression :
http://www.numerama.com/magazine/25551- … ssion.html
Je ne sais pas ce que vaut cet article, le lien qui nous montre le brevet est difficilement vérifiable mais si celui-ci est véridique, cela confirme que la pomme veut virer (au moins) le bouton Home dans un proche avenir.

Nouvelles rumeurs sur le 5[s] :
http://appleinsider.com/articles/13/03/ … ext-iphone
Serait lancé en Juin/Juillet avec paiement sans contact et lecteur d'empreinte ? rien de nouveau en tout cas ...

Les 2 futurs iPhone seraient encore sous la patte de Steve Jobs (jusqu'en 2014) ?
http://appleinsider.com/articles/13/04/ … steve-jobs

Dernière modification par Joël Jacquard (02-04-2013 09:55:54)

Hors ligne

#845 02-04-2013 09:44:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

En quoi "porter des oeilleres" est du dénigrement ?

En cela que tu me colles l'étiquette de quelqu'un qui n'est pas capable d'avoir un jugement propre et qui n'est qu'un abruti incapable de penser par lui même.

Non, simplement un jugement influencé par ses habitudes, et de ce fait qui n'a pas un discernement objectif, rien a voir avec "abruti".

IphoneUS a écrit :

Cela veut dire seulement que ton esprit sur ce Forum est "Formaté Apple"
Et que cela explique que ton avis et les propos que tu écris sur ce Forum sont inconsciemment ou consciemment influencés.

Formaté Apple... excuse moi de ne pas comprendre.
Le fait d'être client d'une marque et trouver son intérêt à acheter les produits de cette marque veut dire être formaté par cette marque ?
Pour moi c'est simplement être client d'une marque et satisfait des produits de cette marque.
Quand une marque me propose les produits qui me conviennent je reste chez elle, quand une marque ne me propose pas les produits qui me conviennent, j'en change.
Il n'y a aucun formatage dans cette démarche.
C'est ce que j'essaie en vain de t'expliquer depuis longtemps déjà mais que tu ne veux pas comprendre.
Tout le monde n'a pas les mêmes envies ou besoins, toi tu as décidé que le fait que l'iPhone ou son OS ne te conviennent plus devait impliquer que ce soit pour tout le monde pareil.
Il faudrait juste que tu prennes en compte que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon que toi.
Dans l'état, je pourrai même penser que c'est toi qui est formaté Apple... tu es déçu par leur smartphone mais tu restes quand même chez Apple et garde un iPhone. C'est limite masochiste, si j'étais dans ton cas j'irai chercher mon bonheur ailleurs plutôt que me faire du mal en me forçant à garder une chose qui ne me plait pas.

N''inverse pas les rôles, un débat c'est regarder objectivement ce que font les uns et les autres, et si il y a des critiques, elle doivent être objective sans dénigrement systématique.
Relis aussi ce que j'écris sur les autres posts , car tu n'a pas l'air de comprendre ma position.

IphoneUS a écrit :

Quand a dire en permanence que les autres ne comprennent rien, je pense que tu peux aussi t'inclure.

Peut-être, mais de mon côté j'ai quand même compris que tu n'étais pas satisfait de l'iPhone ou d'iOS, toi tu ne comprends pas que j'en sois satisfait, la différence de perception ou de compréhension se situe à ce niveau là.
La seule réponse que tu as à me sortir est que je suis formaté ou que j'ai des oeillères... parce que je ne pense pas comme toi, ça c'est du dénigrement. Rien ne t'interdit ou ne t'empêche de simplement considérer que ta parole n'est pas universelle et que nous sommes tous libres d'avoir notre propre opinion sur telle ou telle chose.

Beaucoup de mots, pour rien dire....

IphoneUS a écrit :

Au sujet de L'iphone 5S, et vu les améliorations apportées, je pense qu'il va cette fois ci bien se différencier avec l'Iphone 4/4S.

Je ne vois pas vraiment en quoi... même appareil avec juste un nouveau processeur, un autre capteur photo... une simple évolution du 5, tout comme le 3Gs ou le 4s étaient des évolutions du 3 et du 4 (sauf surprise bien sur).

L'phone 5S va avoir plus de points différenciateurs que l'Iphone 5 avec l'Iphone 4/4S.
ça devient risible de voir, que même cette évidence ne te saute pas aux yeux. 

IphoneUS a écrit :

Reste à savoir, si la taille de l'écran ne va pas trop le pénaliser.

Celle du 5 ne le pénalise pas particulièrement, nous verrons bien pour le 5s... si Apple ne la change pas, c'est qu'ils ne la trouvent pas particulièrement pénalisante et ne jugent pas utile de la modifier.
Bien sur tu vas dire qu'ils ont tort, qu'ils devraient l'agrandir etc... mais bon, comme c'est le bureau exécutif d'Apple qui décide, soit on y adhère soit on y adhère pas, on en revient toujours au même.
Perso je ne suis pas pressé qu'Apple change la taille de son écran, quand ils le feront j'espère que ça restera raisonnable et qu'ils ne transformeront pas l'iPhone en placard. S'ils pouvaient ne pas dépasser 4,5" ce serait cool je trouve.

On verra bien dans les chiffres qui vont être publié par Apple, si comme tu dis, la taille et la forme de l'Iphone 5 ne le pénalise pas.
Ce n'est pas ce que je pense, ni que je constate autour de moi.

Dernière modification par IphoneUS (02-04-2013 10:55:31)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#846 02-04-2013 09:46:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je peux partager ces pullules avec toi, je penses que tu en a besoin aussi.

funk a écrit :

Esprit formaté Apple.D'ou la présence sur le forum ........Prends tes pilules,mon pauvre garçon !

Si je suis sur le forum R12,c'est parce que j'utilise une Douze.Je ne vais pas aller troller sur le forum des anciennes,style 504 Peugeot ou 2CV.

Faut arréter le délire.

+1 avec Rico.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#847 02-04-2013 11:18:20

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Peut étre,mais,

Si je suis loggué et pst des coms sur le forum "12 Passion" ou içi,c'est que quelque part,j'aime le forum car il parle du matos que j'utilise.

Pour le formatage,oui je pense un peu,c'est assez logique.On adhére aux gouts de la marque,on déteind quelque peut.

Etre influençable n'est pas honteux,non plus.

Mais du moins les membres de ce forum ont assez de lucidité pour savoir ce qui leur convient le mieux,dans la vie de touts les jours.

Bref,merci Joel pour les liens ........les rumeurs vont commençer a s'affoler ...........lol

Hors ligne

#848 02-04-2013 12:12:22

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

voilà on est d'accord, on est tous influencés (moi le premier) plus ou moins par le matériel que l'on utilise.
Et il n'y a rien de honteux à cela.
Et je fais partie de ce forum, car j'utilise toujours des Iphone et Ipad.

funk a écrit :

Peut étre,mais,

Si je suis loggué et pst des coms sur le forum "12 Passion" ou içi,c'est que quelque part,j'aime le forum car il parle du matos que j'utilise.

Pour le formatage,oui je pense un peu,c'est assez logique.On adhére aux gouts de la marque,on déteind quelque peut.

Etre influençable n'est pas honteux,non plus.

Mais du moins les membres de ce forum ont assez de lucidité pour savoir ce qui leur convient le mieux,dans la vie de touts les jours.

Bref,merci Joel pour les liens ........les rumeurs vont commençer a s'affoler ...........lol


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#849 02-04-2013 16:59:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bon alors voici un premier test du Samsung Galaxy S4 en Chine :
http://www.frandroid.com/actualites-gen … -galaxy-s4

Hors ligne

#850 02-04-2013 18:48:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pas mal, ou pas super suivant comment on regarde les résultats.
Cependant le confort de lecture grâce à la taille d'un écran 5", va attirer beaucoup de monde.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.