Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#801 31-03-2013 13:05:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui et chacun à le droit d'avoir son avis sur ledit produit.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#802 31-03-2013 13:11:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Encore une fois tu fausses et tu détournes le débat avec des propos subjectifs.

Avoir des oeilleres ici, c'est défendre Apple quoi qu'il arrive et sans regarder ce qui est moins bien ou mieux éventuellement ailleurs.
Avoir des oeilleres ici, c'est accuser et dénigrer ceux qui émettent des critiques constructives.
Avoir des oeilleres ici, c'est de faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit.
etc...


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Avec des oeilleres, le débat est forcément faussé, et cela créer des tensions inutiles.

Les oeillères, c'est toi qui les colle à des gens n'ont pas les mêmes besoins que toi.
Le truc si tu veux, c'est que tu n'as pas à imposer ce que toi tu veux à tout le monde.
Et surtout ce n'est pas toi qui conçoit l'iPhone.
Donc si le produit ne te plait, plutôt que de tacler ceux qui en sont contents, écris à Tim Cook pour lui faire part de ton mécontentement.
Tu peux aussi lui montrer ce mécontentement en achetant plus le produit qu'il vend.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#803 31-03-2013 13:54:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Elles sont où ces œillères ?

Hors ligne

#804 31-03-2013 14:06:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Encore une fois tu fausses et tu détournes le débat avec des propos subjectifs.

Avoir des oeilleres ici, c'est défendre Apple quoi qu'il arrive et sans regarder ce qui est moins bien ou mieux éventuellement ailleurs.

Vu que tu t'adresses à moi dans ce post, je constate donc que tu ne lis pas ce que j'écris.
D'une part je ne défends pas Apple quoi qu'il arrive, je dis depuis un bail déjà que si un jour leurs produits ne me conviennent pas et ne m'apportent pas ce que j'en attends, j'irai ailleurs.
Il se trouve que leurs produits me conviennent et m'apportent ce que j'en attends, ce qui ne m'empêche pas d'en attendre encore mieux, notamment au niveau d'iOS.
La différence entre nos deux propos, c'est que je ne passe pas mon temps à me plaindre qu'Apple ne fasse pas un iPhone à la carte juste pour moi.

IphoneUS a écrit :

Avoir des oeilleres ici, c'est accuser et dénigrer ceux qui émettent des critiques constructives.

Ceux que je vois ici accusés ou dénigrés, sont ceux qui se contentent de dire que l'iPhone leur convient et qu'ils ne jugent pas utile de passer leur temps à casser une marque qui leur vend un produit correspondant à ce qu'ils veulent.
D'ailleurs, le simple fait que tu accuses ces gens d'avoir des oeillères est déjà du dénigrement.
Quasi quotidiennement depuis plusieurs semaines, je lis à peu de choses près qu'il est débile, ou disons complètement absurde de continuer à acheter l'iPhone car il est complètement largué par rapport à la concurrence, ceci de la part de gens ayant eux mêmes acheté un iPhone... mais bon, je ne cherche plus à comprendre sur ce point là.
Il semble donc que depuis plusieurs semaines, on ne puisse plus avoir envie d'acheter ou être propriétaire d'un iPhone parce que quelques-uns ont décidé que c'est un appareil largué qui coule Apple et qui ne mérite pas de se vendre.

IphoneUS a écrit :

Avoir des oeilleres ici, c'est de faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit.
etc...

Ah bon, par exemple ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#805 31-03-2013 14:07:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tu n'es en aucun cas parmi ceux que je qualifie ayant des oeilleres.

Pour répondre à ta question concrètement :

Ceux qui ont des oeilleres, expliquent que le Jailbreak n’amène rien d'utile dans l'Iphone et que l'IOS est parfait.
Ceux qui ont des oeilleres, dénigrent pour un oui ou un non, Android.
Ceux qui ont des oeilleres, disent que les fonctions différentes de l'Iphone ou widgets, sont des gadgets chez Samsung
Ceux qui ont des oeilleres, dénigrent pour un oui ou un non, Samsung.
Ceux qui ont des oeilleres, ne voient pas le déclin d'Apple, du fait de sa non réactivité depuis un bon moment maintenant (pour l'Iphone seulement).
Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer
Ceux qui ont des oeilleres trouvent le Samsung Galaxy S4 "moche"
Ceux qui ont des oeilleres, trouvent l'Iphone 5 "parfait".
Etc.....

Je pense qu'ils se reconnaitront.

Joël eyePhone a écrit :

Elles sont où ces œillères ?

Dernière modification par IphoneUS (31-03-2013 14:08:26)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#806 31-03-2013 14:18:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres, expliquent que le Jailbreak n’amène rien d'utile dans l'Iphone et que l'IOS est parfait.

Même si pour ma part je jailbreake pour rajouter des fonctions, je ne vois pas en quoi c'est avoir des oeillères de trouver le jailbreak inutile.
Plus de 80% des utilisateurs d'iPhone sont totalement satisfaits de l'appareil tel que le vend Apple, s'ils l'achètent en pleine connaissance de ce que fait la concurrence, c'est bien à priori que l'appareil d'Apple leur convient.
On en revient une fois de plus au fait que parce que toi tu n'es pas satisfait de l'iPhone tel qu'il est, tu ne peux pas admettre que d'autres ne soient pas comme toi.
C'est possible, qu'un jour tu puisses te dire que tu n'es pas seul au monde et que tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou envies que toi ?

IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres, ne voient pas le déclin d'Apple, du fait de sa non réactivité depuis un bon moment maintenant (pour l'Iphone seulement).

Est ce qu'il est possible que tout le monde ne voient pas ce que toi tu as décidé, à savoir qu'Apple est sur le déclin ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, Apple est une marque qui se porte très bien et qui est loin d'être sur le déclin.
Nous sommes donc là juste sur une appréciation qui t'est propre mais qui ne correspond pas à la réalité.
Est il possible que les gens autour de toi puissent ne pas avoir les mêmes yeux que toi ?

IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres trouvent le Samsung Galaxy S4 "moche"

Donc maintenant on ne peut plus trouver un appareil de Samsung moche ?
Ton propos devient ridicule...
Pour ce qui me concerne il est bien évident que je trouve le S4 moche, tout comme je trouvais le S3 moche.
Par contre je trouve très beau le HTC one, et pas trop mal le BlackBerry Z10, juste dommage le dos en plastique et l'absence de cache sur la prise usb.
Nous en sommes donc arrivé avec toi à ne plus pouvoir émettre un avis sur le design d'un appareil.... je me demande si tu te rends vraiment compte de ce que tu écris en fait.

IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer

Donc maintenant on en arrive à aussi avoir des oeillères quand on trouve intéressant un appareil d'une marque concurrente... je ne comprends plus, je croyais avoir compris jusqu'à présent que les porteurs d'oeillères de chez Apple ne pouvaient pas voir ce que propose la concurrence.
C'est de plus en plus compliqué de te suivre...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#807 31-03-2013 14:21:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Tu n'es en aucun cas parmi ceux que je qualifie ayant des oeilleres.

Pour répondre à ta question concrètement :

Ceux qui ont des oeilleres, expliquent que le Jailbreak n’amène rien d'utile dans l'Iphone et que l'IOS est parfait.
Ceux qui ont des oeilleres, dénigrent pour un oui ou un non, Android.
Ceux qui ont des oeilleres, disent que les fonctions différentes de l'Iphone ou widgets, sont des gadgets chez Samsung
Ceux qui ont des oeilleres, dénigrent pour un oui ou un non, Samsung.
Ceux qui ont des oeilleres, ne voient pas le déclin d'Apple, du fait de sa non réactivité depuis un bon moment maintenant (pour l'Iphone seulement).
Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer
Ceux qui ont des oeilleres trouvent le Samsung Galaxy S4 "moche"
Ceux qui ont des oeilleres, trouvent l'Iphone 5 "parfait".

Etc.....

Je pense qu'ils se reconnaitront.

Joël eyePhone a écrit :

Elles sont où ces œillères ?

Depuis le temps que je suis sur ce forum, je ne vois personne ayant ce profil.
Et encore si c'était le cas, je ne vois pas le rapport avec les œillères.
Franchement tu es ridicule, donne des noms. Parce qu'une fois de plus, ça devient une habitude chez toi, tu n'es pas crédible pour un sou.

Dernière modification par Australian_squale (31-03-2013 14:22:37)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#808 31-03-2013 15:08:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est sans fin.

Pendant que vous lisez quelqu'un qui trouve l'iPhone 5 trop petit un autre dira qu'il le trouve trop grand. Qui a raison ?

Pour la santé d'Apple, elle se porte bien en tout cas très loin du déclin. Entre dire qu'Apple se fait rattraper sévèrement par la concurrence et dire qu'Apple est en train de couler, il y un monde. C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide. Il y en a qui sont plus pessimistes que d'autres ;-)

Taper sur Apple sans fondement sur un forum dédié à Apple paraît curieux voir douteux.
Dire qu'Apple a des lacunes, pas de problème, je suis et serais le premier de le manifester.
Parler d'un smartphone de la concurrence que je trouve attrayant, je le ferais comme je l'avais fait pour le Nokia ou le HTC.
Dire chapeau bas à Microsoft parceque la marque a sorti WinPhone et que je le trouve original et qui a le mérite de ne pas l'avoir copié sur un autre OS, pas de problème et c'est déjà fait depuis longtemps.

Bilan, ce n'est pas parceque je trouve 2 smartphones autre qu'Apple et un OS innovant que je vais dire que la pomme coule et qu'elle est larguée. Je trouve normal que chacun exprime son opinion, c'est ce qui enrichi un débat, mais quand celui-ci est biaisé volontairement, j'appelle ça de la malhonnêteté.

Alors que ceux qui veulent parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler, n'oubliez pas que se sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Hors ligne

#809 31-03-2013 15:16:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je suis en train d'écouter une itv de Philippe Starck ici :

http://www.youtube.com/watch?list=UUUan … PYjkRwlrM#!

Concernant l'iPhone et son design, j'invite quiconque voudrait avoir son point de vue à aller directement à la 32ème minute.
Je crois qu'il résume assez bien les choses, et je partage complètement sa façon de voir les choses.
Après ça n'empêche pas d'avoir une ou des visions différent(e)s de celle(s) de P. Starck, mais en ce qui me concerne il dit sur ce point l'essentiel et je le rejoins à 120%.
Certainement pour cette raison et cette façon de voir les choses, que Steve Jobs le considérait comme un génie par ailleurs.

Un peu plus avant dans l'itv, il explique aussi pourquoi il est client d'Apple en matière d'informatique.
En quelques mots, fiabilité, bonne conception et simplicité.
Exactement les raisons pour lesquelles je suis client depuis 1994.

Joël eyePhone a écrit :

C'est sans fin.
Pendant que vous lisez quelqu'un qui trouve l'iPhone 5 trop petit un autre dira qu'il le trouve trop grand. Qui a raison ?

Personne n'a raison, Apple fait un produit destinée à être vendu mondialement et en décidant d'une ligne générale avant sa mise en vente.
Quelle que soit la décision prise il est inévitable qu'il y ait des insatisfaits, le produit idéal qui satisfasse tout le monde n'existe pas.
Maintenant Apple n'est pas seul au monde et n'oblige personne à acheter ses produits, il y a d'autres marques et d'autres produits pour ceux qui veulent.
Vouloir qu'Apple fasse comme les autres... je pige pas, j'espère qu'ils continuent surtout à faire comme eux décident de faire.
Après ça plait ou ça plait pas, comme dit quelques lignes au dessus, personne n'oblige à acheter.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#810 31-03-2013 16:10:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

@rico : pour la vidéo, Stark reprend la phrase "Le mieux est le moins" du designer Dieter Rams de chez Braun repris illico par steve Jobs et ensuite par Jony Ive. Et c'est vrai que les produits Apple sont minimalistes et que l'iPhone est presque a son minimum au niveau design. Donc pourquoi changer ou rajouter quelque chose puisque que le maximum du minimum est presque déjà fait ? D'ailleurs Jony Ive parle de flat design pour le futur iOS, je ne pense pas que cela soit un hasard. La seule chose que Steve Jobs ne verra jamais sur le marché, c'est iPhone sans bouton Home, la "verrue" comme il disait. Mais finalement, cette verrue permet de reconnaître en un seul coup d'œil que c'est un iPhone.
On peut effectivement reprocher à Apple de garder le même même design de son iPhone mais c'est en fait pour que cet objet devienne intemporel dans la mémoire collective.

Hors ligne

#811 31-03-2013 16:16:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

@rico : pour la vidéo, Stark reprend la phrase "Le mieux est le moins" du designer Dieter Rams de chez Braun repris illico par steve Jobs et ensuite par Jony Ive. Et c'est vrai que les produits Apple sont minimalistes et que l'iPhone est presque a son minimum au niveau design. Donc pourquoi changer ou rajouter quelque chose puisque que le maximum du minimum est presque déjà fait ? D'ailleurs Jony Ive parle de flat design pour le futur iOS, je ne pense pas que cela soit un hasard. La seule chose que Steve Jobs ne verra jamais sur le marché, c'est iPhone sans bouton Home, la "verrue" comme il disait. Mais finalement, cette verrue permet de reconnaître en un seul coup d'œil que c'est un iPhone.
On peut effectivement reprocher à Apple de garder le même même design de son iPhone mais c'est en fait pour que cet objet devienne intemporel dans la mémoire collective.

Sauf que cette "verrue" pourrait être tactile plutôt que mécanique. Je regrette qu'Apple continue avec un bouton home dont la fiabilité à long terme est limite.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#812 31-03-2013 16:55:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

@rico : pour la vidéo, Stark reprend la phrase "Le mieux est le moins" du designer Dieter Rams de chez Braun repris illico par steve Jobs et ensuite par Jony Ive. Et c'est vrai que les produits Apple sont minimalistes et que l'iPhone est presque a son minimum au niveau design. Donc pourquoi changer ou rajouter quelque chose puisque que le maximum du minimum est presque déjà fait ? D'ailleurs Jony Ive parle de flat design pour le futur iOS, je ne pense pas que cela soit un hasard. La seule chose que Steve Jobs ne verra jamais sur le marché, c'est iPhone sans bouton Home, la "verrue" comme il disait. Mais finalement, cette verrue permet de reconnaître en un seul coup d'œil que c'est un iPhone.
On peut effectivement reprocher à Apple de garder le même même design de son iPhone mais c'est en fait pour que cet objet devienne intemporel dans la mémoire collective.

Sauf que cette "verrue" pourrait être tactile plutôt que mécanique. Je regrette qu'Apple continue avec un bouton home dont la fiabilité à long terme est limite.

Oui je suis d'accord.

Seulement Steve Jobs parlait de verrue déjà en 2007 et on est en 2013. Si Apple laisse le bouton Home mécanique depuis si longtemps, c'est que la marque a ses raisons mais je ne connais pas lesquelles.

Hors ligne

#813 31-03-2013 17:56:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il constitue pour l'instant une bouée de sauvetage dans certains cas, comme le hard reboot...
Bon, c'est vrai que cette manoeuvre pourrait aussi passer par un des boutons de volume... le bouton Home est surement voué à disparaitre... il faut juste que chez Apple les ingénieurs trouvent par quoi le remplacer.
Un bouton tactile équivalent se trouverait sur l'écran (alors agrandi), mais dans ce cas il faudrait qu'il n'apparaisse qu'en cas de besoin, je ne le vois pas à demeure sur l'écran "incrusté" dans les applis utilisées... ça ne serait pas vraiment génial.
A priori peu de chance qu'il disparaisse sur l'iPhone 5s, plutôt son successeur.

Par rapport à ce que dit P. Starck dans la vidéo, là où je pense qu'il a raison c'est quand il dit que c'est une erreur de vouloir à tout prix changer radicalement une chose qui est bonne et qui a réussi à créer une identité de marque.
Le dessin de l'iPhone est bon, simple et rapidement identifiable, pourquoi vouloir le bouleverser ? à part pour faire plaisir à ceux qui veulent toujours que tout soit différent d'une génération à une autre.
Les marques automobiles (pour prendre un autre exemple) se prennent la tête à trouver une identité qui permette de reconnaitre d'un simple coup d'oeil leurs véhicules, ce n'est pas pour rien.
Dans l'itv Starck parle aussi d'Audi, qui a su trouver des dessins simples, beaux et efficaces pour ses voitures, tout en leur conservant une identité forte, rapidement identifiable.
Je pense que c'est dans cette démarche que se situe Apple, il n'y a qu'à voir leur gamme d'ordinateurs... le MacBook Pro a le même design depuis presque une dizaine d'années, avec juste quelques petites retouches pour l'affiner.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#814 31-03-2013 18:07:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je le verrais plutôt remplacé par une gestuelle adaptée.

Dernière modification par Australian_squale (31-03-2013 18:07:25)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#815 31-03-2013 19:17:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres, expliquent que le Jailbreak n’amène rien d'utile dans l'Iphone et que l'IOS est parfait.

Même si pour ma part je jailbreake pour rajouter des fonctions, je ne vois pas en quoi c'est avoir des oeillères de trouver le jailbreak inutile.
Plus de 80% des utilisateurs d'iPhone sont totalement satisfaits de l'appareil tel que le vend Apple, s'ils l'achètent en pleine connaissance de ce que fait la concurrence, c'est bien à priori que l'appareil d'Apple leur convient.
On en revient une fois de plus au fait que parce que toi tu n'es pas satisfait de l'iPhone tel qu'il est, tu ne peux pas admettre que d'autres ne soient pas comme toi.
C'est possible, qu'un jour tu puisses te dire que tu n'es pas seul au monde et que tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou envies que toi ?

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce n'est pas un avis personnel, mais de milliers voir de millions de personnes.
Arrêtes une bonne fois pour toute de tous ramener à ma personne.

IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres, ne voient pas le déclin d'Apple, du fait de sa non réactivité depuis un bon moment maintenant (pour l'Iphone seulement).

Est ce qu'il est possible que tout le monde ne voient pas ce que toi tu as décidé, à savoir qu'Apple est sur le déclin ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, Apple est une marque qui se porte très bien et qui est loin d'être sur le déclin.
Nous sommes donc là juste sur une appréciation qui t'est propre mais qui ne correspond pas à la réalité.
Est il possible que les gens autour de toi puissent ne pas avoir les mêmes yeux que toi ?

même remarque qu'au dessus, cesse une bonne fois pour toute de tous ramener à ma personne.
ce n'est pas un avis personnel, mais de milliers voir de millions de personnes.
Dans mon entourage sur 10 personnes.
4 gardent un Iphone 4 ou 4S, car le 5 ne leur plais pas.
5 passent sur Android avec Sony xperia Z, et Samsung S et Note 
1 achète l'Iphone 5, le change chez Apple parce qu'il ne fonctionne pas correctement, et espère qu'Apple va sortir un autre Smartphone la prochaine fois.

IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres trouvent le Samsung Galaxy S4 "moche"

Donc maintenant on ne peut plus trouver un appareil de Samsung moche ?
Ton propos devient ridicule...
Pour ce qui me concerne il est bien évident que je trouve le S4 moche, tout comme je trouvais le S3 moche.
Par contre je trouve très beau le HTC one, et pas trop mal le BlackBerry Z10, juste dommage le dos en plastique et l'absence de cache sur la prise usb.
Nous en sommes donc arrivé avec toi à ne plus pouvoir émettre un avis sur le design d'un appareil.... je me demande si tu te rends vraiment compte de ce que tu écris en fait.

Ont peut dire qu'un Smartphone X ou y ne plait pas, et meme si la "beauté" est subjective.
Il faut bien être "piquousé Apple", pour trouver le S4 "moche"

IphoneUS a écrit :

Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer

Donc maintenant on en arrive à aussi avoir des oeillères quand on trouve intéressant un appareil d'une marque concurrente... je ne comprends plus, je croyais avoir compris jusqu'à présent que les porteurs d'oeillères de chez Apple ne pouvaient pas voir ce que propose la concurrence.
C'est de plus en plus compliqué de te suivre...

Arrêtes de faire semblant de ne pas comprendre, et polarise toi sur "du bout des lèvres ".

Tes commentaires sont fidèles à tes habitudes, et si ce n'est pas clair, je te confirme tu fais parti des gens qui ont des oeilleres "Apple"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#816 31-03-2013 19:20:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tant mieux pour toi, si tu ne vois personne.
Moi par contre je les "lis" a longueur de journée, il suffit de lire sur le Forum certaines réactions lorsque le Samsung Galaxy S4 est sorti. 


Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu n'es en aucun cas parmi ceux que je qualifie ayant des oeilleres.

Pour répondre à ta question concrètement :

Ceux qui ont des oeilleres, expliquent que le Jailbreak n’amène rien d'utile dans l'Iphone et que l'IOS est parfait.
Ceux qui ont des oeilleres, dénigrent pour un oui ou un non, Android.
Ceux qui ont des oeilleres, disent que les fonctions différentes de l'Iphone ou widgets, sont des gadgets chez Samsung
Ceux qui ont des oeilleres, dénigrent pour un oui ou un non, Samsung.
Ceux qui ont des oeilleres, ne voient pas le déclin d'Apple, du fait de sa non réactivité depuis un bon moment maintenant (pour l'Iphone seulement).
Ceux qui ont des oeilleres, disent du bout des lèvres que le HTC One (Smartphone primé en 2013) serait éventuellement une option à considérer
Ceux qui ont des oeilleres trouvent le Samsung Galaxy S4 "moche"
Ceux qui ont des oeilleres, trouvent l'Iphone 5 "parfait".

Etc.....

Je pense qu'ils se reconnaitront.

Joël eyePhone a écrit :

Elles sont où ces œillères ?

Depuis le temps que je suis sur ce forum, je ne vois personne ayant ce profil.
Et encore si c'était le cas, je ne vois pas le rapport avec les œillères.
Franchement tu es ridicule, donne des noms. Parce qu'une fois de plus, ça devient une habitude chez toi, tu n'es pas crédible pour un sou.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#817 31-03-2013 19:23:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Sur le déclin, veut dire moins de ventes que par le passé, et perte de clients fidèles jusque là.
Attendons de voir les résultats Q1 2013

Joël eyePhone a écrit :

C'est sans fin.

Pendant que vous lisez quelqu'un qui trouve l'iPhone 5 trop petit un autre dira qu'il le trouve trop grand. Qui a raison ?

Pour la santé d'Apple, elle se porte bien en tout cas très loin du déclin. Entre dire qu'Apple se fait rattraper sévèrement par la concurrence et dire qu'Apple est en train de couler, il y un monde. C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide. Il y en a qui sont plus pessimistes que d'autres ;-)

Taper sur Apple sans fondement sur un forum dédié à Apple paraît curieux voir douteux.
Dire qu'Apple a des lacunes, pas de problème, je suis et serais le premier de le manifester.
Parler d'un smartphone de la concurrence que je trouve attrayant, je le ferais comme je l'avais fait pour le Nokia ou le HTC.
Dire chapeau bas à Microsoft parceque la marque a sorti WinPhone et que je le trouve original et qui a le mérite de ne pas l'avoir copié sur un autre OS, pas de problème et c'est déjà fait depuis longtemps.

Bilan, ce n'est pas parceque je trouve 2 smartphones autre qu'Apple et un OS innovant que je vais dire que la pomme coule et qu'elle est larguée. Je trouve normal que chacun exprime son opinion, c'est ce qui enrichi un débat, mais quand celui-ci est biaisé volontairement, j'appelle ça de la malhonnêteté.

Alors que ceux qui veulent parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler, n'oubliez pas que se sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#818 31-03-2013 19:37:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Sur le déclin, veut dire moins de ventes que par le passé, et perte de clients fidèles jusque là.
Attendons de voir les résultats Q1 2013

IphoneUS, même si Apple passe de la première à la deuxième voir la troisième place, ça change quoi pour l'utilisateur ?

Il est normal qu'Apple perde du terrain puisqu'il y a plus de concurrents depuis 2007. Si Apple fait moins bien que les autres, tant pis pour la marque.

Apple a fait rêver mais plus maintenant, il ne reste plus que l'espoir qu'elle nous refasse rêver un jour :-)

Cela n'empêche pas la pomme de fabriquer du bon matos non ?  avec un  SAV au top ;-)

Hors ligne

#819 31-03-2013 19:42:32

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Apple a fait rêver mais plus maintenant, il ne reste plus que l'espoir qu'elle nous refasse rêver un jour :-)

Cela n'empêche pas la pomme de fabriquer du bon matos non ?  avec un  SAV au top ;-)

SAV au Top, oui. Fabriquer du bon Matos (oui avec une nuance sur certains Iphone 5)
La vrai question est de savoir si ils peuvent à nouveau faire rever ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#820 31-03-2013 20:15:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Apple a fait rêver mais plus maintenant, il ne reste plus que l'espoir qu'elle nous refasse rêver un jour :-)

Cela n'empêche pas la pomme de fabriquer du bon matos non ?  avec un  SAV au top ;-)

SAV au Top, oui. Fabriquer du bon Matos (oui avec une nuance sur certains Iphone 5)
La vrai question est de savoir si ils peuvent à nouveau faire rever ?

Disons que dans le domaine du smartphone, le marché est un peu encombré dans ce secteur.

Mais il y a pleins de technologies nouvelles qui arriverons dans les années à venir et c'est le premier qui les utilisera qui prendra une longueur d'avance. Comme l'avais fait Apple avec l'iPhone.

Et on en revient au topic "l'avenir d'Apple sans Steve Jobs" car ce briscard avait un pouvoir de persuasion assez arrogant, un visionnaire et un sens du marketing étonnant. Tim Cook n'a pas cette carrure, il va être obligé de fédérer ses équipes ce qui n'était pas le cas du temps de Steve Jobs (selon sa bio).

Perso, je pense qu'Apple a encore de l'avenir et nous surprendre avec sa politique à contre courant  mais plus comme avant. Le monde bouge et le centre de gravité économique n'est plus en occident mais plutôt en Asie. Va falloir s'habituer :-(

Hors ligne

#821 31-03-2013 20:17:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Arrêtes de faire semblant de ne pas comprendre, et polarise toi sur "du bout des lèvres ".
Tes commentaires sont fidèles à tes habitudes, et si ce n'est pas clair, je te confirme tu fais parti des gens qui ont des oeilleres "Apple"

Quand on ne sait plus quoi dire on dénigre ses contradicteurs, tu viens ici de le démontrer une fois de plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#822 31-03-2013 21:02:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

même si Apple passe de la première à la deuxième voir la troisième place, ça change quoi pour l'utilisateur ?

Pas grand chose en fait... quand au déclin, une marque qui d'une année sur l'autre augmente ses ventes de 27%, le déclin reste relatif et je pense que beaucoup de marques aimeraient avoir ce genre de déclin wink
Pour le premier trimestre 2013, il convient d'attendre les résultats définitifs, mais au vu de ce qu'il a déjà comme éléments,
Peter Oppenheimer, le directeur financier d'Apple, prévoit un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars et un bénéfice de 11,75 $ par action pour ce premier trimestre fiscal de l'année. Ce serait la première fois qu'Apple passerait au-dessus des 50 milliards trimestriels, une ambition à la hauteur de la gamme de la firme de Cupertino, de l'iPhone 5 à l'iPad mini en passant par les MacBook Pro Retina et le nouvel iMac.

Encre une fois, tout le monde n'a pas la même perception du mot déclin.

Joël eyePhone a écrit :

Il est normal qu'Apple perde du terrain puisqu'il y a plus de concurrents depuis 2007. Si Apple fait moins bien que les autres, tant pis pour la marque.

Il n'y a pas plus de concurrents qu'en 2007, il y a maintenant un ré-équilibrage qui fait que les autres marques se sont réveillées après 2/3 ans de retard à l'allumage.
Comme d'hab, sur le segment des smartphones, il faut quand même garder à l'esprit qu'Apple n'a qu'un modèle par an à présenter, contrairement aux autres qui en ont chacun entre 5 et 10.
Ne pas prendre en compte ce ratio reste en quelque sorte de la mauvaise foi.

Joël eyePhone a écrit :

Apple a fait rêver mais plus maintenant, il ne reste plus que l'espoir qu'elle nous refasse rêver un jour :-)

Tout dépend de ce que l'on recherche, du rêve ou du bon matériel qui convienne et réponde à ce qu'on souhaite wink
Depuis que j'ai acheté mon premier Mac en 1994, je n'ai jamais demandé à Apple de me faire rêver, simplement de sortir de beaux produits, qui fonctionnent bien et soient simples à utiliser.
Apple n'a rien inventé dans ses produits, Steve jobs n'a fait que reprendre de bonnes idées et les vendre quand d'autres n'avaient pas su le faire avant lui.
Si tu as écouté en entier l'itv de Starck, tu auras surement noté qu'il avait vu l'iPod bien avant qu'Apple ne le vende.
Il bossait alors chez Thomson et c'est un des employés de la marque qui lui avait montré son idée, un iPod.
Quand Starck est allé dire au PDG qu'il fallait tout stopper pour se consacrer à cet appareil, il s'est fait jeté.
Résultat, l'employé a traversé l'Atlantique et c'est chez Apple que l'iPod a vu le jour.
Le concept de l'iPhone est aussi une idée française à la base, une fois encore c'est Steve Jobs qui a su l'exploiter.
L'iPad, c'est Stanley Kubrick qui avait eu l'idée et l'avait mis dans 2001, l'Odysée de l'espace.
Etc...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#823 31-03-2013 21:13:56

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Hs total mais, quel film culte quand même 2001.

Hors ligne

#824 31-03-2013 21:17:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est vrai, un film qui fait réfléchir....;)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#825 31-03-2013 21:40:20

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

http://au.ibtimes.com/articles/449811/2 … ViQhaJQa2U

Perso,lecture d'empreintes,je m'en péte,mais une diode led pour notifications .....miam ( possible ?)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.