Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#651 29-03-2013 15:14:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jmG60 a écrit :

Tu boss pour Apple iPhoneUS ???

On ne sait pas mais il se dit très bien informé...

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#652 29-03-2013 16:49:52

Max22
Banni(e)

Australian_squale a écrit :

Parceque vous allez me dire, vous fervents défenseurs d'Android, que les présentations Samsung vous intéressent plus que les keynote Apple? Je n'en crois pas un mot...
Et ce que vous n'avez pas compris, une nouvelle fois, c'est que ces chiffres montrent que l'iPhone fait plus parler que n'importe quel Samsung ou autre android.
En bien ou en mal d'ailleurs. Rien n'est ici dit que les twits sont à la gloire de l'iPhone ou d'Apple. Mais ce qui est clair, c'est que le débat est bien plus intense et passionné autour de l'iPhone que n'importe quel autre smartphone.
C'est une réalité, et la nier serait vraiment ridicule. Surtout pour ceux qui n'arretent pas ici de râler et grogner et d'être désagréable (je ne parle pas de toi Qoh-Qolah, je tiens à le préciser), parceque l'iPhone et iOS ne leur conviennent pas.

Alors stop à la mauvaise foi, l'iPhone fait plus parler qu'Android, c'est un fait (chiffré en plus).

@Max22, c'est unanimement reconnu, il suffit de regarder les chiffres de ventes, que je ne commenterais pas une nouvelle fois. Il suffit de savoir lire, de savoir compter et c'est bon. Bref, c'est un débat sans fin avec ceux qui ne veulent pas admettre que l'iPhone 5 s'est déjà bien vendu. Ce qui ne veut pas dire que l'appareil est le meilleur, mais qu'il convient à beaucoup, voilà encore une nuance qu'ici tout le monde ne comprend pas...

1) Je ne suis pas un défenseur Android.

2) Apprends à avoir un minimum d'esprit critique au lieu de gober tout ce que Apple raconte.

iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

#653 29-03-2013 17:43:27

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Oui, peut être n'a tu pas suivi ? il s'agit de l'iphone 5S qui va être annoncé officiellement en juin.

Et donc... ça veut dire que le 5 est remplacé actuellement ?
Dans l'hypothèse où le 5s soit présenté fin juin (ça ne reste qu'une hypothèse), ce serait 10 mois après la sortie du 5... ce serait si énorme si (toutefois) Apple sortait le 5s 10 mois après le 5 plutôt que 12...?
Je ne trouve pas pour ma part, ce qui est étrange quand je lis tes posts, c'est d'avoir l'impression que le remplaçant du 5 est déjà sorti.

jmG60 a écrit :

Comme n'importe qui lisant les news sur les divers sites parlant d'Apple.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#654 29-03-2013 18:15:55

Australian_squale
Membre

rico a écrit :
jmG60 a écrit :

C'était bien sûr ironique de ma part rico?

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#655 29-03-2013 19:25:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, peut être n'a tu pas suivi ? il s'agit de l'iphone 5S qui va être annoncé officiellement en juin.

Et donc... ça veut dire que le 5 est remplacé actuellement ?
Dans l'hypothèse où le 5s soit présenté fin juin (ça ne reste qu'une hypothèse), ce serait 10 mois après la sortie du 5... ce serait si énorme si (toutefois) Apple sortait le 5s 10 mois après le 5 plutôt que 12...?
Je ne trouve pas pour ma part, ce qui est étrange quand je lis tes posts, c'est d'avoir l'impression que le remplaçant du 5 est déjà sorti.

Il faut replacer mon post dans le contexte :

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

L'iphone 5 s'est Très bien vendu le premier trimestre de son lancement, soit une période de 3 mois.
Attendons de voir les résultats de ce trimestre pour voir si c'était réellement un succès ou un feu de paille.

Avec les rumeurs qui disent une annonce du 5[s] en Juin 2013, ça doit en freiner plus d'un (c'est dans 3 mois).

jmG60 a écrit :

Pas seulement !

Dernière modification par IphoneUS (29-03-2013 19:31:22)

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#656 29-03-2013 19:40:59

Australian_squale
Membre

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens toujours bien informés et qui disposent de sources exclusives et confidentielles viennent sur ce forum.
Ils n'ont rien à y apprendre, pusiqu'ils savent déjà tout et leurs sources étant confidentielles on ne peut pas les vérifier.
Source invérifiable = Source et auteur sans crédibilité

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#657 29-03-2013 20:01:47

IphoneUS
Banni(e)

Si tu avais lu tous mes post (et surtout celui : pourquoi avez vous acheté un Iphone).
Tu aurais vu que je suis venu sur ce Forum, surtout pour les informations concernant le  "Jailbreak"
Puis "Apple" ayant quand même des "bugs" et des dysfonctionnements, j'ai à nouveau apprécié ce Forum.
Sans compter toutes les autres informations techniques que l'on peut trouver et journellement les "Application gratuites" très bien choisies.

Quand à mes autres sources, cela ne sera pas divulguer sur internet.
Pour finir, je te suggéré de réfléchir à l’avenir avant de jeter le discrédit sur quelqu'un que tu ne connais pas.
Pour mieux me connaitre tu peux lire les informations techniques que j'ai postées sur ce forum depuis 2007.

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens toujours bien informés et qui disposent de sources exclusives et confidentielles viennent sur ce forum.
Ils n'ont rien à y apprendre, pusiqu'ils savent déjà tout et leurs sources étant confidentielles on ne peut pas les vérifier.
Source invérifiable = Source et auteur sans crédibilité

Samsung Galaxy Note 1

#658 29-03-2013 20:12:27

Max22
Banni(e)

Windows Phone en seconde position derrière Android en devançant iOS dans certains pays émergents:

http://www.monwindowsphone.com/windows- … 22351.html

Comme quoi, Apple n'est plus aussi "hype" qu'auparavant et ne représente plus "le smartphone qu'il faut absolument avoir".... Ok il y'a aussi une question de tarif, mais pas seulement.

iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

#659 29-03-2013 21:13:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#660 30-03-2013 01:35:28

Max22
Banni(e)

CRAPUCE a écrit :

étonnant! yikes

iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

#661 30-03-2013 09:34:30

Australian_squale
Membre

C'est clair que l'iPhone est loin d'être une référence en matière de sécurité.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#662 30-03-2013 15:40:39

rico
Modérateur

IphoneUS a écrit :

Pour finir, je te suggéré de réfléchir à l’avenir avant de jeter le discrédit sur quelqu'un que tu ne connais pas.

Pour ma part même si je ne te connais pas en dehors du forum, je prends le risque de dire (je le pense aussi) que tu n'as aucune info fiable de ce que décident les dirigeants d'Apple.
Je pense donc également que tu n'as aucune source fiable au niveau de ce qui passe dans les bureaux des décideurs de chez Apple, ni de ce que peut faire la marque à moyen ou long terme.
Après si tu veux, moi je peux écrire que j'ai des sources hyper méga bonnes concernant Apple, en fait je connais très bien un employé d'Apple à Cupertino, c'est le neveu du frère de la belle soeur d'un proche de Tim Cook.
Du coup j'ai quelques infos pas mal, mais je ne veux pas nuire à Apple en les dévoilant trop à l'avance.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#663 30-03-2013 15:44:03

rico
Modérateur

Max22 a écrit :

Windows Phone en seconde position derrière Android en devançant iOS dans certains pays émergents:

Comme quoi, Apple n'est plus aussi "hype" qu'auparavant et ne représente plus "le smartphone qu'il faut absolument avoir".... Ok il y'a aussi une question de tarif, mais pas seulement.

Ce qui explique le pourquoi de l'iPhone Low Cost.
Pour ta dernière phrase, dans les pays émergeants où les payes sont ridiculement basses, c'est bien l'aspect financier qui prime sur l'achat d'un smartphone, bien avant le côté hype ou le côté smartphone qu'il faut avoir absolument.

C'est clair que l'iPhone est loin d'être une référence en matière de sécurité.

Ah bon... tu as déjà été victime d'un virus depuis 2007 sur un iPhone ?
Moi pas, et je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait eu un problème de ce genre avec un iPhone, contrairement à d'autres avec des smartphones sous Androïd. Pour windows mobile je ne connais pas assez de personnes qui en possèdent, faut peut-être que j'aille en Inde ou dans un pays émergeant pour voir... puisque c'est dans ces pays que windows phone se vend le mieux.
Que iOS subissent plus d'attaques ou de tentatives d'attaques, soit... mais tant que ça n'a pas de conséquences directes, c'est quoi le problème...?
Besoin d'installer un antivirus sur iOS ?

#664 30-03-2013 16:01:36

Australian_squale
Membre

Pas de problème pour le moment en effet. Pas pour moi en tous cas.
Tant que ces attaques restent sans conséquences tant mieux, j'aimerais juste savoir que mes coordonnées banquaires soient sécurisées au plus haut point.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#665 30-03-2013 16:15:30

Australian_squale
Membre

Le galaxy S4 plus cher que l'iPhone 5?

http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy … 68932.html

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#666 30-03-2013 16:20:42

rico
Modérateur

Pas de problème pour le moment en effet. Pas pour moi en tous cas.
Tant que ces attaques restent sans conséquences tant mieux, j'aimerais juste savoir que mes coordonnées banquaires soient sécurisées au plus haut point.

Je ne suis pas du tout inquiet à ce niveau là pour ma part avec Apple, après je reste quand même conscient que le risque zéro n'existe pas.
Mon compte bancaire a déjà été piraté (je fais pas mal d'achats sur internet, sur des sites pourtant à priori sécurisés...), je m'en suis aperçu très vite et j'ai été remboursé dans la semaine pour toutes les sommes dépensées pendant ce piratage.

Le galaxy S4 plus cher que l'iPhone 5?
http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy … 68932.html

C'est plutôt une bonne chose, non pas qu'il soit plus cher, mais disons à un prix équivalent.
De cette façon on verra vraiment lequel des deux a les faveurs des acheteurs, non pas sur une question de budget mais d'envie pour un modèle plutôt qu'un autre.
Avec le S3 les choses étaient un peu faussées étant donné qu'il coute moins cher que l'iPhone 5 (cela n'ayant pas empêché ce dernier de se vendre plus au dernier trimestre 2012).

#667 30-03-2013 18:48:12

IphoneUS
Banni(e)

Saches que moi aussi je connais quelqu'un, point.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pour ma part même si je ne te connais pas en dehors du forum, je prends le risque de dire (je le pense aussi) que tu n'as aucune info fiable de ce que décident les dirigeants d'Apple.
Je pense donc également que tu n'as aucune source fiable au niveau de ce qui passe dans les bureaux des décideurs de chez Apple, ni de ce que peut faire la marque à moyen ou long terme.
Après si tu veux, moi je peux écrire que j'ai des sources hyper méga bonnes concernant Apple, en fait je connais très bien un employé d'Apple à Cupertino, c'est le neveu du frère de la belle soeur d'un proche de Tim Cook.
Du coup j'ai quelques infos pas mal, mais je ne veux pas nuire à Apple en les dévoilant trop à l'avance.

Samsung Galaxy Note 1

#668 30-03-2013 22:32:43

Max22
Banni(e)

rico a écrit :
Max22 a écrit :

Ce qui explique le pourquoi de l'iPhone Low Cost.
Pour ta dernière phrase, dans les pays émergeants où les payes sont ridiculement basses, c'est bien l'aspect financier qui prime sur l'achat d'un smartphone, bien avant le côté hype ou le côté smartphone qu'il faut avoir absolument.

Au contraire, dans les pays émergents beaucoup de gens "nouveaux riches" cherchent à vouloir "paraitre", donc achète ce qui est le + hype. Et là, que l'iphone se vende moins que WP est très révélateur du fait que l'iphone n'est plus aussi hype, branché et à la pointe qu'il ne l'était avant dans les esprits, et que son "déclin" d'image est dors et déjà bien entamé.... hmm

iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

#669 30-03-2013 23:13:32

rico
Modérateur

Max22 a écrit :

Au contraire, dans les pays émergents beaucoup de gens "nouveaux riches" cherchent à vouloir "paraitre", donc achète ce qui est le + hype. Et là, que l'iphone se vende moins que WP est très révélateur du fait que l'iphone n'est plus aussi hype, branché et à la pointe qu'il ne l'était avant dans les esprits, et que son "déclin" d'image est dors et déjà bien entamé.... hmm

Dans les pays émergeants les nouveaux riches sont très loin d'être majoritaires, le nombre de smartphones vendus n'est pas basé sur les nouveaux riches des pays émargeants mais sur l'ensemble de la population de ces pays.
Rien d'étonnant donc que les appareils les moins couteux y soient les plus vendus.
Je n'ai pas le détail des ventes ni leur répartition dans ces pays au niveau des classes sociales, mais je dirai sans trop prendre de risques que la 3ème place de l'iPhone doit justement se situer au niveau des classes sociales les plus riches, autrement dit au niveau de ceux qui ont les moyens d'acheter un iPhone.
Les nouveaux riches des pays comme l'Inde ou la Russie aiment les marques, notamment les marques qui ont une forte image, en gros ils aiment afficher leur richesse via des marques qui font riche.
Sur ce plan là, et même si ça va surement t'attrister, c'est Apple qui est en tête.
Quant au déclin d'image de l'iPhone, j'ai bien compris que ça te fait plaisir de le claironner, alors fais toi plaisir.
Pour ma part je ne le vois pas, mais je le constaterai comme tout le monde le jour où l'iPhone ne se vendra plus... tout va bien, j'ai encore le temps d'attendre wink

Edit : grillé par Joël.

#670 31-03-2013 08:25:55

Australian_squale
Membre

Perso, l'iPhone peut être moins "tendance" que les autres, peut importe. Il reste pour moi, le plus séduisant.
Mais c'est vrai que sur une étude que j'ai lu il y a quelques semaines, pour les jeunes l'iPhone et Apple sont "ringards".
Soit, tant pis pour les jeunes. Et moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de vouloir être au top de la mode. Je préfère ce qui m'est utile et me convient. Ça tombe bien c'est le cas de mon iPhone. smile

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#671 31-03-2013 11:57:31

rico
Modérateur

Les jeunes changent très vite d'avis et de modes, et puis bon... concernant l'iPhone ce n'est pas le coeur de cible d'Apple qui préfère plutôt des gens ayant les moyens d'acheter leurs appareils.

#672 31-03-2013 14:44:16

Max22
Banni(e)

Vous me rire les gars...

@Rico: Non ça ne me fait pas plaisir de claironner que l'iphone est sur le déclin, mais il faut bien le reconnaître et arrêter de se proster sur la gloire passée de l'iphone en éspérant très fort que ça continue toujours comme ça et en refusant d'entendre la vérité comme vous le faites ! Australian dit "tant mieux que l'iphone parait dépassé pour les jeune", mais moi je pense qu'au contraire c'est très inquiétant car les jeunes sont prescripteurs et même précurseurs.

iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

#673 31-03-2013 14:51:37

Australian_squale
Membre

Non Max, je n'ai pas dit tant mieux. J'ai dit tant pis. Ce n'est pas pareil du tout. wink

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#674 31-03-2013 17:12:13

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie

Max a raison.

Quittons ce forum,cette marque qui n'apporte rien et qui est au niveau d'une trabant des années 2000.

Allons tous sur Frandroid ou la vie et les mobiles sont beaucoup plus modernes ( la preuve,j'ai 7500 posts la bas)

PS : arrétre de discuter avec les deux charlots de service qui croient avoir la science infuse.

A leur répondre,cela les conforte dans leur soif de paraitre et de briller.Ils ne servent a rien.

J'ai des copains sur Frandroid qui s'y connaissent mieux qu'eux sur la concurrence d'Apple.je n'ai pas besoin de lire leurs trolls de bas étage.

#675 31-03-2013 17:33:05

Max22
Banni(e)

funk a écrit :

Max a raison.

Quittons ce forum,cette marque qui n'apporte rien et qui est au niveau d'une trabant des années 2000.

Allons tous sur Frandroid ou la vie et les mobiles sont beaucoup plus modernes ( la preuve,j'ai 7500 posts la bas)

PS : arrétre de discuter avec les deux charlots de service qui croient avoir la science infuse.

A leur répondre,cela les conforte dans leur soif de paraitre et de briller.Ils ne servent a rien.

J'ai des copains sur Frandroid qui s'y connaissent mieux qu'eux sur la concurrence d'Apple.je n'ai pas besoin de lire leurs trolls de bas étage.

Le charlot il t'emm..., fanboy! smile

Et apprend à lire, car j'ai dit plusieurs fois ici même que j'aimais pas Android, même si je lui reconnaissait une certaine innovation par rapport à iOS. Et la concurrence ce n'est pas QUE Android, faut arrêter avec ces discours simplistes. roll

iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.